boite de bmw serie 2
+3
Megaphone
jacques
garand69
7 participants
Page 1 sur 1
boite de bmw serie 2
bonjour
je viens de rentrer une boite de serie 2 ou r50 elle est en bon etat apparent mas il y a un marquage que je n ai pas sur la mienne il y a un S vers la prise de compteur
est ce une boite pour r50S ou r69S ?
sinon toute les boites sont elles interchangeable entre r50 r50S r69 r50/2 r60/2 r69s?
il me manque la tige de pousée et la prise de compteur sont elle identique sur tout les modeles?
merci d avance pour vos reponses
bonne route
je viens de rentrer une boite de serie 2 ou r50 elle est en bon etat apparent mas il y a un marquage que je n ai pas sur la mienne il y a un S vers la prise de compteur
est ce une boite pour r50S ou r69S ?
sinon toute les boites sont elles interchangeable entre r50 r50S r69 r50/2 r60/2 r69s?
il me manque la tige de pousée et la prise de compteur sont elle identique sur tout les modeles?
merci d avance pour vos reponses
bonne route
garand69
Re: boite de bmw serie 2
Le S figure sur les boîtes de Série 2.
S pour solo, mais rien à voir avec le S des 50 S et 69 S.
Rien à voir non plus avec une boîte aux rapports side.
La prise de câble de compteur est commune à tous les modèles.
La plupart des motos que je connais portent ce S, et pratiquement toutes roulent non attelées.
S pour solo, mais rien à voir avec le S des 50 S et 69 S.
Rien à voir non plus avec une boîte aux rapports side.
La prise de câble de compteur est commune à tous les modèles.
La plupart des motos que je connais portent ce S, et pratiquement toutes roulent non attelées.
jacques
Re: boite de bmw serie 2
De mémoire, les boîtes "normales" étaient communes aux machines solo et side. Le boîtes "S" (pour sport) avaient les intermédiaires plus long.
Ce qui ne veut pas dire qu'on ne les retrouvait que sur les modèles sport: je peux me tromper, mais il me semble que les derniers exemplaires de R60/2 étaient équipées de boîtes S sauf indication contraire (ce qui n'était pas le cas des modèles plus anciens).
Ce qui ne veut pas dire qu'on ne les retrouvait que sur les modèles sport: je peux me tromper, mais il me semble que les derniers exemplaires de R60/2 étaient équipées de boîtes S sauf indication contraire (ce qui n'était pas le cas des modèles plus anciens).
Megaphone
Re: boite de bmw serie 2
Que ceux qui ont une boite (sans S ) qui roule, lève le doigt ! (couvercle et bouchon de remplissage)
Topf
boîte serie 2 et(1)
Salut!
en fait; les boîtes non marquées "s" ont des rapports courts(1, 2 et 3) faites pour equiper les attelages,acouplées aux ponts 6x26 ou 7x27...
mais il y a eu beaucoup de panachages et c'est uniquement en démontant et en comptant les rapports que l'on peut être sûr de ce qu'il y a à l'interieur!
Même les boîtes fabriquées par Jean Murit n'etaient pas identifiables de l'exterieur(d'après ce qui m'a été dit).
en fait; les boîtes non marquées "s" ont des rapports courts(1, 2 et 3) faites pour equiper les attelages,acouplées aux ponts 6x26 ou 7x27...
mais il y a eu beaucoup de panachages et c'est uniquement en démontant et en comptant les rapports que l'on peut être sûr de ce qu'il y a à l'interieur!
Même les boîtes fabriquées par Jean Murit n'etaient pas identifiables de l'exterieur(d'après ce qui m'a été dit).
pierrot
Re: boite de bmw serie 2
Sans vouloir contredire Pierrot, il me semble que les boites "s" ont les trois premiers rapports plus longs (voir le tableau scanné dans la bible de J Y Fenautrigues
Le-flat-69
Re: boite de bmw serie 2
mdr !!! en fait je ne suis pas en train de le contredire !!! je dis pareil
Le-flat-69
boîte serie 2 et(1)
Pas grave "flat 69"!
Le principal est d'en apprendre un maximum grâce à ce formidable forum!!!
A propos des rapports que Jean Murit fabriquait,les 3 premiers tiraient beaucoup plus long(surtout en 1ere)
Les pignons sont à taille droite(plus facile à fabriquer)alors que ceux de la"4" sont obliques...Enfin quand je dis "plus facile"vous me comprenez...
Le principal est d'en apprendre un maximum grâce à ce formidable forum!!!
A propos des rapports que Jean Murit fabriquait,les 3 premiers tiraient beaucoup plus long(surtout en 1ere)
Les pignons sont à taille droite(plus facile à fabriquer)alors que ceux de la"4" sont obliques...Enfin quand je dis "plus facile"vous me comprenez...
pierrot
Re: boite de bmw serie 2
Je n'ai jamais eu ni vu les boites de vitesses de Jean Murit.
____Jean Murit fabriquait,les 3 premiers tiraient beaucoup plus long(surtout en 1ere)___
Ce dont je suis sure c'est que pour avoir ce résultat,les pignons gonflés, ça ne suffit pas, il est nécessaire de refaire les trois pignons de l'arbre de sortie et de fabriquer un autre arbre intermédiaire sur lequel les trois pignons sont usinés dans la masse. Même en taille droite ce n'est pas une mince besogne. Je passe sur les subtilités d'usinage.
Wolfgang Kaiser fabriquait des boites 5 dans ce carter.
1 à 2.48 et la 5 à 0.95 sur les W Kaiser
1 à 4.171 et la 4 à 1.54 sur les séries 2
Et la, il faut des Chevaux pour aller dans les tours.
Je n'en ai pas vu beaucoup.
NB: Par pignons gonflés, j'entend les dentures corrigées.
____Jean Murit fabriquait,les 3 premiers tiraient beaucoup plus long(surtout en 1ere)___
Ce dont je suis sure c'est que pour avoir ce résultat,les pignons gonflés, ça ne suffit pas, il est nécessaire de refaire les trois pignons de l'arbre de sortie et de fabriquer un autre arbre intermédiaire sur lequel les trois pignons sont usinés dans la masse. Même en taille droite ce n'est pas une mince besogne. Je passe sur les subtilités d'usinage.
Wolfgang Kaiser fabriquait des boites 5 dans ce carter.
1 à 2.48 et la 5 à 0.95 sur les W Kaiser
1 à 4.171 et la 4 à 1.54 sur les séries 2
Et la, il faut des Chevaux pour aller dans les tours.
Je n'en ai pas vu beaucoup.
NB: Par pignons gonflés, j'entend les dentures corrigées.
Topf
boîte murit, kaiser et d'autres...pour serie 2 preparées
A propos de pignons et arbres modifiés , quelqu'un avait proposé une fabrication si nous avions été plusieurs...nous étions 3 vraiment intéressés par le projet, ça n'a pas abouti, il aurai fallut être au moins une dizaine pour que le prix soit raisonnable!dommage!
Je me consolerai avec une boîte 5 de serie6...
Je me consolerai avec une boîte 5 de serie6...
pierrot
Re: boite de bmw serie 2
Kaiser a aussi fait des boites 6 pour les /6 /7, ça me titillais pour ma G/S, mais ça doit coûter un rein ce truc !
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Sujets similaires
» Compatibilité boite série 2 avec moteur série 5 ou ultérieur?
» soucis de boite série 2
» Moteur de serie 7 avec boite de serie 5
» boite de série 6 sur r 100
» boite série 6/7
» soucis de boite série 2
» Moteur de serie 7 avec boite de serie 5
» boite de série 6 sur r 100
» boite série 6/7
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|