Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Que trouve-t-on sous le réservoir d'une G/S.....

+14
Gsdakar
franz2B
flatouine
PizzaRoller
Flatman
Rolish
Didier
Gaël
tontonrico
kubik
srv
Juanito
Phil...
Gastair
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Que trouve-t-on sous le réservoir d'une G/S..... Empty Que trouve-t-on sous le réservoir d'une G/S.....

Message  Gastair Dim 6 Nov 2016 - 11:52

Récapitulatif simple... j'ai glané les infos au fur et à mesure de nos différents échanges et ai concentré cela sur un schéma. Cela ne vient pas en concurrence de l'excellent tuto de Pizza, c'est un résumé partiel plus orienté G/S.

EDIT : ...SCHÉMA MIS A JOUR LE 11/08 20H45.... (2 modules compatibles ajoutés)
Que trouve-t-on sous le réservoir d'une G/S..... Resume13

je mets dans "G/S" car je ne connais pas les particularités des autres BM. Valable sans doute pour les GS et ST. A confirmer.
Évolutif... c'est une base, j'ai pu commettre des erreurs dans les points abordés ci-dessous.

Question 1 : le relais de demarreur a changé (jaune) il me semble que l'ancien (gris) n'avait pas la résistance de protection montée en parallèle du bobinage... mais pas certain...
Remarque : si la diode (que l'on voit dessinée à l’intérieur de celui-ci) est grillée, la bécane ne démarre au point mort qu'en débrayant. (c'est mon cas en ce moment  siffle ) dans ce cas le voyant de PM s'allume pourtant normalement. Mon relais (gris) n'a pourtant que 4 ans. Suspect

Question 2 : pour le régulateur "administration", j'ai trouvé du ruban jaune pour 14,4V de tension de régulation. A confirmer...

Question 3 : pour le relais d'éclairage sur le schéma électriques (voir ci-dessous) il est indiqué  "version US seulement". Effectivement il n'y a pas de place pour ce relais sous la selle... Mais qu'en est-il dans le phare ? donc pas de relais pour le fonctionnement de l'éclairage ?(trous de mémoire...)

Que trouve-t-on sous le réservoir d'une G/S..... 48752910

Dernière édition par Gastair le Mar 8 Nov 2016 - 20:52, édité 6 fois (Raison : mise à jour)
Gastair
Gastair

Revenir en haut Aller en bas

Que trouve-t-on sous le réservoir d'une G/S..... Empty Re: Que trouve-t-on sous le réservoir d'une G/S.....

Message  Phil... Dim 6 Nov 2016 - 12:41

Bon boulot.
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Que trouve-t-on sous le réservoir d'une G/S..... Empty Re: Que trouve-t-on sous le réservoir d'une G/S.....

Message  Gastair Dim 6 Nov 2016 - 13:26

Merci clin

Par rapport à mes doutes concernant la présence d'un relais d'éclairage... en regardant le schéma effectivement, une G/S Europe c'est directement le commutateur à clé qui allume ce qu'il faut...

Version Europe.
Que trouve-t-on sous le réservoir d'une G/S..... Contac10

contrairement à la version US.
Que trouve-t-on sous le réservoir d'une G/S..... Contac11
Gastair
Gastair

Message  Juanito Dim 6 Nov 2016 - 14:49

Nickel Fab bien
Mes ennuis de bobines t'ont inspiré siffle
Juanito
Juanito

Message  Gastair Dim 6 Nov 2016 - 15:08

souris oui c'est vrai. En fait on se pose toujours les mêmes questions et des fois, si ce n'est pas marqué de façon clair, on oublie.
Gastair
Gastair

Message  Juanito Dim 6 Nov 2016 - 18:22

Ce serait interessant de rapatrier toutes ces docs au sein de la Flatistech
Juanito
Juanito

Message  srv Dim 6 Nov 2016 - 18:42

Que trouve-t-on sous le réservoir d'une G/S..... Resume11
Je ne suis pas du tout expert 
mais ça ressemble beaucoup à l'implantation d'une R100R ou d'une RT1

En tout cas merci Gastair,
j'ai enregistré l'image comme aide mémoire  souris
srv
srv

Message  kubik Dim 6 Nov 2016 - 18:48

salut
j ai recemment achete une 80 g/s incomplete
il me manque tous les relais et la bobine d allumage
merci pour ce schéma qui me sera trés utile dans mes recherches

kubik

Message  tontonrico Dim 6 Nov 2016 - 19:01

srv a écrit:Que trouve-t-on sous le réservoir d'une G/S..... Resume11
Je ne suis pas du tout expert 
mais ça ressemble beaucoup à l'implantation d'une R100R ou d'une RT1

En tout cas merci Gastair,
j'ai enregistré l'image comme aide mémoire  souris
Oui, j'ai l'impression que c'est la même chose pour les RT1 en effet.
tontonrico
tontonrico

Message  Gaël Dim 6 Nov 2016 - 19:19

Merci Gastair    bien

coeur
Gaël
Gaël

Message  Didier Dim 6 Nov 2016 - 20:05

Ma Paris dakar est de 1986 . Voici sa configuration elle est  un peu différente  mais elle  vient de Suisse .
le relai vert est peut être le relai  phare , je ne m'en rapelle  plus  .
Que trouve-t-on sous le réservoir d'une G/S..... Dscn2810
J'ai fait  une petite  entorse  j'ai  mis  le boitier  fusible  à l'extérieur .
Que trouve-t-on sous le réservoir d'une G/S..... Dscn0810

EnregistrerEnregistrer

Didier

Message  Gastair Dim 6 Nov 2016 - 20:22

Heureux que ça puisse servir les gars clin

Pour ta Dakar de 85 effectivement tu as la configuration ci dessous (vérifier les emplacements 10-11-12 qui changent parfois)
Ton contacteur à clé a combien de positions ?

Que trouve-t-on sous le réservoir d'une G/S..... Relais10
Gastair
Gastair

Message  Gaël Dim 6 Nov 2016 - 20:25

Didier a écrit:Ma Paris dakar est de 1986 . Voici sa configuration elle est  un peu différente  mais elle  vient de Suisse .

bein mince alors, t'es dans le choco jusqu'au cou   hahaha
Gaël
Gaël

Message  Gastair Dim 6 Nov 2016 - 20:31

L'ajout du relais pour la Suisse comme pour les US est sans doute lié à la loi. Le relais semble être lié à l’impératif d'allumage des feux de jour.
En France cette loi n'est passée qu'en 1987.

Edit 1... J'ai un doute pour 1987 Que trouve-t-on sous le réservoir d'une G/S..... 569134 faut que je cherche.

Edit 2... c'est 1975 révisé en 87. Donc le relais ne doit pas être lié à la loi saispas

Dernière édition par Gastair le Dim 6 Nov 2016 - 20:43, édité 1 fois
Gastair
Gastair

Message  Didier Dim 6 Nov 2016 - 20:42

Gaël a écrit:
Didier a écrit:Ma Paris dakar est de 1986 . Voici sa configuration elle est  un peu différente  mais elle  vient de Suisse .

bein mince alors, t'es dans le choco jusqu'au cou   hahaha
C'est vrai que les 3 lingots que j'ai retrouvé dans le réservoir à l'insu de mon plein gré je suis  dans le choco  total

Didier

Message  Didier Dim 6 Nov 2016 - 21:06

Gastair a écrit:Heureux que ça puisse servir les gars clin

Pour ta Dakar de 86 effectivement tu as la configuration ci dessous (vérifier les emplacements 10-11-12 qui changent parfois)

Il me semble que c'est 4 positions pour le contacteur à clé ,  je te confirme demain .
Par contre je  n'ai pas la prise N°13 pour feux additionnel  juste  l'emplacement.

-Edit 1: la moto est démontée mais si mes souvenirs ne me trahissent pas ,il y a une position clé de contact ou tu roules obligatoirement  avec code allumé  et l'autre  sans  

-Edit 2 la réponse en photo de la  moto du temps  de son premier  proprio , depuis j'ai enlevé  un accessoire Que trouve-t-on sous le réservoir d'une G/S..... 145644Que trouve-t-on sous le réservoir d'une G/S..... 1986_b10

EnregistrerEnregistrer

Didier

Message  Rolish Dim 6 Nov 2016 - 23:40

Génial, merci !
Rolish
Rolish

Message  Flatman Lun 7 Nov 2016 - 7:33

Beau boulot, Gastair, merci!
Flatman
Flatman

Message  PizzaRoller Lun 7 Nov 2016 - 9:38

Didier a écrit:
Gastair a écrit:Heureux que ça puisse servir les gars clin

Pour ta Dakar de 86 effectivement tu as la configuration ci dessous (vérifier les emplacements 10-11-12 qui changent parfois)

Il me semble que c'est 4 positions pour le contacteur à clé ,  je te confirme demain .
Par contre je  n'ai pas la prise N°13 pour feux additionnel  juste  l'emplacement.

-Edit 1: la moto est démontée mais si mes souvenirs ne me trahissent pas ,il y a une position clé de contact ou tu roules obligatoirement  avec code allumé  et l'autre  sans  

-Edit 2 la réponse en photo de la  moto du temps  de son premier  proprio , depuis j'ai enlevé  un accessoire Que trouve-t-on sous le réservoir d'une G/S..... 145644Que trouve-t-on sous le réservoir d'une G/S..... 1986_b10

EnregistrerEnregistrer

Euh !  T'as aussi démonté les pédales ? saispas

hahaha moque
 5 positions en comptant le « OFF »

Sinon, Gastair, joli boulot complémentaire.
Je ne connais pas assez bien ces pétoires pour rédiger le même chose que pour les /5 à /7 mais je trouve beaucoup de similitudes

Que trouve-t-on sous le réservoir d'une G/S..... Idee-p10 Toutélectrix   Que trouve-t-on sous le réservoir d'une G/S..... 569134          Que trouve-t-on sous le réservoir d'une G/S..... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Que trouve-t-on sous le réservoir d'une G/S..... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  flatouine Lun 7 Nov 2016 - 9:56

Utile !
A mettre de coté.
bien bien bien
flatouine
flatouine

Message  franz2B Lun 7 Nov 2016 - 10:37

j'étais en plein dedans sur ma mob....
+ qu'utile, indispensable!
MERCI.
franz2B
franz2B

Message  Gsdakar Lun 7 Nov 2016 - 10:57

Super boulot . Merci pour ce partage.
Gsdakar
Gsdakar

Message  blacktwin Lun 7 Nov 2016 - 17:10

Gastair a écrit:
Question 1 : le relais de demarreur a changé (jaune) il me semble que l'ancien (gris) n'avait pas la résistance de protection montée en parallèle du bobinage... mais pas certain...
Remarque : si la diode (que l'on voit dessinée à l’intérieur de celui-ci) est grillée, la bécane ne démarre au point mort qu'en débrayant. (c'est mon cas en ce moment  siffle ) dans ce cas le voyant de PM s'allume pourtant normalement. Mon relais (gris) n'a pourtant que 4 ans. Suspect
merci gastair pour ces infos  bien
tu me fais découvrir une panne que je ne soupçonnais même pas ( c'est ma première BM )  winner
je n'ai plus qu'à changer mon relais   souris
blacktwin
blacktwin

Message  Luigi 2 Lun 7 Nov 2016 - 18:17

Gastair a écrit: Valable sans doute pour les GS et ST. A confirmer.
C'est pareil pour cette dernière, sauf que la ST possède un relais et un avertisseur qui fait bip-bip lorsque les clignotants sont en fonction.

Au sujet des modules d'allumages, il manque le Bosch sans kick 0227100103.

Pour identifier les le marquage des régulateurs (ceux avec le boîtier alu):

-bande blanche: électro-mécanique, non antiparasité.
-bande jaune: électro-mécanique, antiparasité.
-bande verte: électronique, antiparasité.
-bande rouge: électronique, antiparasité.
-bande bleue: électronique, non antiparasité.

Dernière édition par Luigi 2 le Mar 8 Nov 2016 - 6:25, édité 1 fois

Luigi 2

Message  Gastair Lun 7 Nov 2016 - 19:55

@tous Avec plaisir les gars. clin

@Didier tu as donc un un commutateur à clé type Europe avec une relais utilisé pour la position "feux de croisement" comme sur la version US. Spécificité Suisse ou modif sur toutes les GS à compter de 86 ?  saispas  

@Luigi Bonne remarque pour le module, mais en fait j'ai fait exprès de ne pas mettre le module "Bosch sans kick" en effet je ne pense pas qu'il ait été monté sur les G/S, elles ont eu un kick obligatoirement jusqu'au passage au Telefunken. Peut être que quelques G/S on été monté avec entre les deux modifs.... je ne sais pas. C'est le demarreur qui était en option au tout début de la production des G/S mais le Kick était par défaut de 80 à 84.
Pour les modules je ne pense pas qu'il ait existé de G/S avec régulateur électromécanique. Sais tu ce que veut dire concrètement "antiparasité" ou "non antiparasité", vue que qu'on parle de régulateurs qui sont dans tous les cas entièrement enfermés dans un boitier métallique ? (sans parler donc du rouge en plastique)

@PizzaRoller merci mon maitre souris
Gastair
Gastair

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant