Que trouve-t-on sous le réservoir d'une G/S.....
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Que trouve-t-on sous le réservoir d'une G/S.....
Récapitulatif simple... j'ai glané les infos au fur et à mesure de nos différents échanges et ai concentré cela sur un schéma. Cela ne vient pas en concurrence de l'excellent tuto de Pizza, c'est un résumé partiel plus orienté G/S.
EDIT : ...SCHÉMA MIS A JOUR LE 11/08 20H45.... (2 modules compatibles ajoutés)
je mets dans "G/S" car je ne connais pas les particularités des autres BM. Valable sans doute pour les GS et ST. A confirmer.
Évolutif... c'est une base, j'ai pu commettre des erreurs dans les points abordés ci-dessous.
Question 1 : le relais de demarreur a changé (jaune) il me semble que l'ancien (gris) n'avait pas la résistance de protection montée en parallèle du bobinage... mais pas certain...
Remarque : si la diode (que l'on voit dessinée à l’intérieur de celui-ci) est grillée, la bécane ne démarre au point mort qu'en débrayant. (c'est mon cas en ce moment ) dans ce cas le voyant de PM s'allume pourtant normalement. Mon relais (gris) n'a pourtant que 4 ans.
Question 2 : pour le régulateur "administration", j'ai trouvé du ruban jaune pour 14,4V de tension de régulation. A confirmer...
Question 3 : pour le relais d'éclairage sur le schéma électriques (voir ci-dessous) il est indiqué "version US seulement". Effectivement il n'y a pas de place pour ce relais sous la selle... Mais qu'en est-il dans le phare ? donc pas de relais pour le fonctionnement de l'éclairage ?(trous de mémoire...)
EDIT : ...SCHÉMA MIS A JOUR LE 11/08 20H45.... (2 modules compatibles ajoutés)
je mets dans "G/S" car je ne connais pas les particularités des autres BM. Valable sans doute pour les GS et ST. A confirmer.
Évolutif... c'est une base, j'ai pu commettre des erreurs dans les points abordés ci-dessous.
Question 1 : le relais de demarreur a changé (jaune) il me semble que l'ancien (gris) n'avait pas la résistance de protection montée en parallèle du bobinage... mais pas certain...
Remarque : si la diode (que l'on voit dessinée à l’intérieur de celui-ci) est grillée, la bécane ne démarre au point mort qu'en débrayant. (c'est mon cas en ce moment ) dans ce cas le voyant de PM s'allume pourtant normalement. Mon relais (gris) n'a pourtant que 4 ans.
Question 2 : pour le régulateur "administration", j'ai trouvé du ruban jaune pour 14,4V de tension de régulation. A confirmer...
Question 3 : pour le relais d'éclairage sur le schéma électriques (voir ci-dessous) il est indiqué "version US seulement". Effectivement il n'y a pas de place pour ce relais sous la selle... Mais qu'en est-il dans le phare ? donc pas de relais pour le fonctionnement de l'éclairage ?(trous de mémoire...)
Dernière édition par Gastair le Mar 8 Nov 2016 - 20:52, édité 6 fois (Raison : mise à jour)
Gastair
Re: Que trouve-t-on sous le réservoir d'une G/S.....
Merci
Par rapport à mes doutes concernant la présence d'un relais d'éclairage... en regardant le schéma effectivement, une G/S Europe c'est directement le commutateur à clé qui allume ce qu'il faut...
Version Europe.
contrairement à la version US.
Par rapport à mes doutes concernant la présence d'un relais d'éclairage... en regardant le schéma effectivement, une G/S Europe c'est directement le commutateur à clé qui allume ce qu'il faut...
Version Europe.
contrairement à la version US.
Gastair
Re: Que trouve-t-on sous le réservoir d'une G/S.....
Nickel Fab
Mes ennuis de bobines t'ont inspiré
Mes ennuis de bobines t'ont inspiré
Juanito
Re: Que trouve-t-on sous le réservoir d'une G/S.....
oui c'est vrai. En fait on se pose toujours les mêmes questions et des fois, si ce n'est pas marqué de façon clair, on oublie.
Gastair
Re: Que trouve-t-on sous le réservoir d'une G/S.....
Ce serait interessant de rapatrier toutes ces docs au sein de la Flatistech
Juanito
Re: Que trouve-t-on sous le réservoir d'une G/S.....
Je ne suis pas du tout expert
mais ça ressemble beaucoup à l'implantation d'une R100R ou d'une RT1
En tout cas merci Gastair,
j'ai enregistré l'image comme aide mémoire
srv
Re: Que trouve-t-on sous le réservoir d'une G/S.....
salut
j ai recemment achete une 80 g/s incomplete
il me manque tous les relais et la bobine d allumage
merci pour ce schéma qui me sera trés utile dans mes recherches
j ai recemment achete une 80 g/s incomplete
il me manque tous les relais et la bobine d allumage
merci pour ce schéma qui me sera trés utile dans mes recherches
kubik
Re: Que trouve-t-on sous le réservoir d'une G/S.....
Oui, j'ai l'impression que c'est la même chose pour les RT1 en effet.srv a écrit:
Je ne suis pas du tout expert
mais ça ressemble beaucoup à l'implantation d'une R100R ou d'une RT1
En tout cas merci Gastair,
j'ai enregistré l'image comme aide mémoire
tontonrico
Re: Que trouve-t-on sous le réservoir d'une G/S.....
Ma Paris dakar est de 1986 . Voici sa configuration elle est un peu différente mais elle vient de Suisse .
le relai vert est peut être le relai phare , je ne m'en rapelle plus .
J'ai fait une petite entorse j'ai mis le boitier fusible à l'extérieur .
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le relai vert est peut être le relai phare , je ne m'en rapelle plus .
J'ai fait une petite entorse j'ai mis le boitier fusible à l'extérieur .
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Didier
Re: Que trouve-t-on sous le réservoir d'une G/S.....
Heureux que ça puisse servir les gars
Pour ta Dakar de 85 effectivement tu as la configuration ci dessous (vérifier les emplacements 10-11-12 qui changent parfois)
Ton contacteur à clé a combien de positions ?
Pour ta Dakar de 85 effectivement tu as la configuration ci dessous (vérifier les emplacements 10-11-12 qui changent parfois)
Ton contacteur à clé a combien de positions ?
Gastair
Re: Que trouve-t-on sous le réservoir d'une G/S.....
Didier a écrit:Ma Paris dakar est de 1986 . Voici sa configuration elle est un peu différente mais elle vient de Suisse .
bein mince alors, t'es dans le choco jusqu'au cou
Gaël
Re: Que trouve-t-on sous le réservoir d'une G/S.....
L'ajout du relais pour la Suisse comme pour les US est sans doute lié à la loi. Le relais semble être lié à l’impératif d'allumage des feux de jour.
En France cette loi n'est passée qu'en 1987.
Edit 1... J'ai un doute pour 1987 faut que je cherche.
Edit 2... c'est 1975 révisé en 87. Donc le relais ne doit pas être lié à la loi
En France cette loi n'est passée qu'en 1987.
Edit 1... J'ai un doute pour 1987 faut que je cherche.
Edit 2... c'est 1975 révisé en 87. Donc le relais ne doit pas être lié à la loi
Dernière édition par Gastair le Dim 6 Nov 2016 - 20:43, édité 1 fois
Gastair
Re: Que trouve-t-on sous le réservoir d'une G/S.....
C'est vrai que les 3 lingots que j'ai retrouvé dans le réservoir à l'insu de mon plein gré je suis dans le choco totalGaël a écrit:Didier a écrit:Ma Paris dakar est de 1986 . Voici sa configuration elle est un peu différente mais elle vient de Suisse .
bein mince alors, t'es dans le choco jusqu'au cou
Didier
Re: Que trouve-t-on sous le réservoir d'une G/S.....
Il me semble que c'est 4 positions pour le contacteur à clé , je te confirme demain .Gastair a écrit:Heureux que ça puisse servir les gars
Pour ta Dakar de 86 effectivement tu as la configuration ci dessous (vérifier les emplacements 10-11-12 qui changent parfois)
Ton contacteur à clé a combien de positions ?
Par contre je n'ai pas la prise N°13 pour feux additionnel juste l'emplacement.
-Edit 1: la moto est démontée mais si mes souvenirs ne me trahissent pas ,il y a une position clé de contact ou tu roules obligatoirement avec code allumé et l'autre sans
-Edit 2 la réponse en photo de la moto du temps de son premier proprio , depuis j'ai enlevé un accessoire
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Didier
Re: Que trouve-t-on sous le réservoir d'une G/S.....
Didier a écrit:Il me semble que c'est 4 positions pour le contacteur à clé , je te confirme demain .Gastair a écrit:Heureux que ça puisse servir les gars
Pour ta Dakar de 86 effectivement tu as la configuration ci dessous (vérifier les emplacements 10-11-12 qui changent parfois)
Ton contacteur à clé a combien de positions ?
Par contre je n'ai pas la prise N°13 pour feux additionnel juste l'emplacement.
-Edit 1: la moto est démontée mais si mes souvenirs ne me trahissent pas ,il y a une position clé de contact ou tu roules obligatoirement avec code allumé et l'autre sans
-Edit 2 la réponse en photo de la moto du temps de son premier proprio , depuis j'ai enlevé un accessoire
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Euh ! T'as aussi démonté les pédales ?
5 positions en comptant le « OFF »
Sinon, Gastair, joli boulot complémentaire.
Je ne connais pas assez bien ces pétoires pour rédiger le même chose que pour les /5 à /7 mais je trouve beaucoup de similitudes
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Que trouve-t-on sous le réservoir d'une G/S.....
j'étais en plein dedans sur ma mob....
+ qu'utile, indispensable!
MERCI.
+ qu'utile, indispensable!
MERCI.
franz2B
Re: Que trouve-t-on sous le réservoir d'une G/S.....
merci gastair pour ces infosGastair a écrit:
Question 1 : le relais de demarreur a changé (jaune) il me semble que l'ancien (gris) n'avait pas la résistance de protection montée en parallèle du bobinage... mais pas certain...
Remarque : si la diode (que l'on voit dessinée à l’intérieur de celui-ci) est grillée, la bécane ne démarre au point mort qu'en débrayant. (c'est mon cas en ce moment ) dans ce cas le voyant de PM s'allume pourtant normalement. Mon relais (gris) n'a pourtant que 4 ans.
tu me fais découvrir une panne que je ne soupçonnais même pas ( c'est ma première BM )
je n'ai plus qu'à changer mon relais
blacktwin
Re: Que trouve-t-on sous le réservoir d'une G/S.....
C'est pareil pour cette dernière, sauf que la ST possède un relais et un avertisseur qui fait bip-bip lorsque les clignotants sont en fonction.Gastair a écrit: Valable sans doute pour les GS et ST. A confirmer.
Au sujet des modules d'allumages, il manque le Bosch sans kick 0227100103.
Pour identifier les le marquage des régulateurs (ceux avec le boîtier alu):
-bande blanche: électro-mécanique, non antiparasité.
-bande jaune: électro-mécanique, antiparasité.
-bande verte: électronique, antiparasité.
-bande rouge: électronique, antiparasité.
-bande bleue: électronique, non antiparasité.
Dernière édition par Luigi 2 le Mar 8 Nov 2016 - 6:25, édité 1 fois
Luigi 2
Re: Que trouve-t-on sous le réservoir d'une G/S.....
@tous Avec plaisir les gars.
@Didier tu as donc un un commutateur à clé type Europe avec une relais utilisé pour la position "feux de croisement" comme sur la version US. Spécificité Suisse ou modif sur toutes les GS à compter de 86 ?
@Luigi Bonne remarque pour le module, mais en fait j'ai fait exprès de ne pas mettre le module "Bosch sans kick" en effet je ne pense pas qu'il ait été monté sur les G/S, elles ont eu un kick obligatoirement jusqu'au passage au Telefunken. Peut être que quelques G/S on été monté avec entre les deux modifs.... je ne sais pas. C'est le demarreur qui était en option au tout début de la production des G/S mais le Kick était par défaut de 80 à 84.
Pour les modules je ne pense pas qu'il ait existé de G/S avec régulateur électromécanique. Sais tu ce que veut dire concrètement "antiparasité" ou "non antiparasité", vue que qu'on parle de régulateurs qui sont dans tous les cas entièrement enfermés dans un boitier métallique ? (sans parler donc du rouge en plastique)
@PizzaRoller merci mon maitre
@Didier tu as donc un un commutateur à clé type Europe avec une relais utilisé pour la position "feux de croisement" comme sur la version US. Spécificité Suisse ou modif sur toutes les GS à compter de 86 ?
@Luigi Bonne remarque pour le module, mais en fait j'ai fait exprès de ne pas mettre le module "Bosch sans kick" en effet je ne pense pas qu'il ait été monté sur les G/S, elles ont eu un kick obligatoirement jusqu'au passage au Telefunken. Peut être que quelques G/S on été monté avec entre les deux modifs.... je ne sais pas. C'est le demarreur qui était en option au tout début de la production des G/S mais le Kick était par défaut de 80 à 84.
Pour les modules je ne pense pas qu'il ait existé de G/S avec régulateur électromécanique. Sais tu ce que veut dire concrètement "antiparasité" ou "non antiparasité", vue que qu'on parle de régulateurs qui sont dans tous les cas entièrement enfermés dans un boitier métallique ? (sans parler donc du rouge en plastique)
@PizzaRoller merci mon maitre
Gastair
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