Hi han hi han
+27
Phil...
CLAUDEDEBESAC
whitecap
bip bip
Jucmoto
Fr@nck03
Alatriste
Lolo49
nortonton
blacktwin
Dom
srv
Le Gros Zimm
flatouine
NONO84
piegux
gunthar
beaujolais racer
jbt
flatouille-68
Seven
Gastair
Flatman
Francesco
Philimael
Mick13
BernardP
31 participants
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Re: Hi han hi han
Francesco a écrit:
Ah, ce guidon incurvé vers l'arrière et courbé vers le bas. Faire plus casse-poignets" serait difficile ...
Je l'ai remplacé par le guidon Dafy de base à 28€ et c'est beaucoup mieux.
BernardP
Oui c'est net, par contre il me semble très vertical alors que les leviers sont vers le bas...
Les leviers doivent etre à peut prés dans l'alignement des bras, il mériterait donc d’être un peu incliné vers l’arrière et les leviers relevés ; à moins que tu ne sois très grand...
Les leviers doivent etre à peut prés dans l'alignement des bras, il mériterait donc d’être un peu incliné vers l’arrière et les leviers relevés ; à moins que tu ne sois très grand...
Gastair
Gastair a écrit: à moins que tu ne sois très grand...
Oui, 1m88. Le guidon me permet d'être plus sur l'avant.
Quant aux leviers, je ne sais pas, ils me vont bien comme çà mais je ne roule pas trop debout.
BernardP
Ok, alors c'est logiqueBernardP a écrit:Gastair a écrit: à moins que tu ne sois très grand...
Oui, 1m88. .
Gastair
J'aime bien la forme du guidon d'origine, pour ma taille normale çà le fait bien.
De toute façon, je dois en avoir deux ou trois autres au garage si je veux tester.
Maintenant, la question que je me pose, c'est le choix des futurs pneus. Là j'ai des Michelin Chirac bien usés. J'hésite entre des TKC70 ou d'autres modèles, style Dunlop Traimax comme j'avais sur mes G/S ?
C'est une bécane qui va faire de la route pourrie et de la piste. Très peu de TT technique et pas de boue ( ça salit tout ! )
De toute façon, je dois en avoir deux ou trois autres au garage si je veux tester.
Maintenant, la question que je me pose, c'est le choix des futurs pneus. Là j'ai des Michelin Chirac bien usés. J'hésite entre des TKC70 ou d'autres modèles, style Dunlop Traimax comme j'avais sur mes G/S ?
C'est une bécane qui va faire de la route pourrie et de la piste. Très peu de TT technique et pas de boue ( ça salit tout ! )
Francesco
Les Michelin Fillon ne sont pas mal aussi....
Dernière édition par piegux le Dim 29 Jan 2017 - 19:20, édité 1 fois
piegux
Je pense qu'elle est là pour un moment......Philimael a écrit:
#Francesco, tu essaies de la garder au moins 3mois pour que je puisse venir l'essayer STP ;)
Francesco
piegux a écrit:Les Michelin Fillon ne sont pas mal aussi....
En ce moment les Fillon sont en difficulté sur terrain glissant....
Gastair
Oui, ils sont à la peine ......et lope.Gastair a écrit:piegux a écrit:Les Michelin Fillon ne sont pas mal aussi....
En ce moment les Fillon sont en difficulté sur terrain glissant....
beaujolais racer
Même usage de la XT que toi avec pas mal de ville en plus.
Je roule en XT avec des Dunlop TrailMax. Je n'en suis pas mécontent. La qualité qui m'intéresse (vu que je ne suis pas De Coster) est surtout la durée et de ce point de vue ces pneus ne me paraissent pas mal. Je n'ai pas eu de problème de tenue de route ou de chemin mais j'utilise cette bécane de façon vraiment tranquille.
J'ai eu des Michelin Chirac sur d'autres trails mono mais je n'ai pas assez de souvenirs précis (66 ans bientôt obligent) pour pouvoir faire une comparaison.
Enfin le guidon d'origine de la XT me convient parfaitement. Je mesure 1,82 m.
Je roule en XT avec des Dunlop TrailMax. Je n'en suis pas mécontent. La qualité qui m'intéresse (vu que je ne suis pas De Coster) est surtout la durée et de ce point de vue ces pneus ne me paraissent pas mal. Je n'ai pas eu de problème de tenue de route ou de chemin mais j'utilise cette bécane de façon vraiment tranquille.
J'ai eu des Michelin Chirac sur d'autres trails mono mais je n'ai pas assez de souvenirs précis (66 ans bientôt obligent) pour pouvoir faire une comparaison.
Enfin le guidon d'origine de la XT me convient parfaitement. Je mesure 1,82 m.
piegux
Ouais ...
Pour le guidon, ça a été dès les premiers km: j'ai pensé à un guidon de trail qui me cassait autant les poignets que des bracelets !
Pour les pneus, je suis en train de finir des TrailMax en usage moto/boulot/dodo. Sur route ça le fait mais en terrain un peu gras, ils bourrent de suite.
Chez TerrBit, ils plébiscitent tous les Pirelli MT21: je crois que ce seront les suivants (usage 50/50).
Pour le guidon, ça a été dès les premiers km: j'ai pensé à un guidon de trail qui me cassait autant les poignets que des bracelets !
Pour les pneus, je suis en train de finir des TrailMax en usage moto/boulot/dodo. Sur route ça le fait mais en terrain un peu gras, ils bourrent de suite.
Chez TerrBit, ils plébiscitent tous les Pirelli MT21: je crois que ce seront les suivants (usage 50/50).
BernardP
Effectivement, les MT21 sont excellents en usage vraiment mixte. Sur la route ils sifflent bien, si ma mémoire est bonne.
Francesco
C'est vrai que le Pirelli MT21 a bonne presse... mais très typé TT ; c'est vraiment un 50/50 sachant qu'un trail est utilisé à 80% sur route.
Mais j'aime beaucoup
Mais j'aime beaucoup
Gastair
Et puis, on a tous des objectifs différents: longévité, accroche sur route, en TT etc ...
Sur la GSA, j'avais les Metzeler trail je sais pas quoi qui me donnaient une accroche exceptionnelle sur route. Pour le TT, j'ai dû faire 50 bornes pour 30 000 de bitume, donc ...
Sur le XT, je suis près à faire des concessions pour l'accroche sur la route mais je ne veux pas d'un pneu qui se transforme en slick dès que c'est gras. Pour la longévité, je m'en fous, je suis à 6 000 km/an maxi.
Sur la GSA, j'avais les Metzeler trail je sais pas quoi qui me donnaient une accroche exceptionnelle sur route. Pour le TT, j'ai dû faire 50 bornes pour 30 000 de bitume, donc ...
Sur le XT, je suis près à faire des concessions pour l'accroche sur la route mais je ne veux pas d'un pneu qui se transforme en slick dès que c'est gras. Pour la longévité, je m'en fous, je suis à 6 000 km/an maxi.
BernardP
Moi aussi, et la CG, la clé, et la facture du kit chaine que je venais d'installer 3 jours avant qu'on me la choureflatouine a écrit:
C'est tout ce qui me reste ... la doc ...
Philimael
Philimael a écrit: Moi aussi, et la CG, la clé, et la facture du kit chaine que je venais d'installer 3 jours avant qu'on me la choure
A l'occasion, si tu pouvais m'emmener la clé et la CG, j'arriverais mieux à la revendre...... Les clients sont de plus en plus pénibles.
Je viens de guetter, je n'ai pas la RMT, mais bon, à part les chiffres de réglage de culbu, pour ce que je vais y faire dessus....
Francesco
Si je retrouve ma RMT dans mon grenier, je te la filerai contre un ptit tour
Philimael
Ça marche. Mais tu feras gaffe, tu n'es pas habitué à une telle puissance. Et puis faudra déjà que tu la démarres......
Francesco
J'avais une super méthode pour démarrer la mienne : je me garais en haut d'une pente !
Philimael
Oui mais tu avais un décompresseur manuel ?
Parce-que, de mémoire, mes ex 600 bloquaient allègrement de la roue AR lorsque j'avais essayé. Même avec de la vitesse et en 4ème.....
Tiens, je crois que quelqu'un cherchait les réglages de culbu, l'autre jour ?
Parce-que, de mémoire, mes ex 600 bloquaient allègrement de la roue AR lorsque j'avais essayé. Même avec de la vitesse et en 4ème.....
Tiens, je crois que quelqu'un cherchait les réglages de culbu, l'autre jour ?
Francesco
Je crois me souvenir que c'était automatique. Fallait mettre un coup de cul sur la selle pour que la roue ne bloque pas.
Pis je ne pèse pas 50 kg tout mouillé moi
Pis je ne pèse pas 50 kg tout mouillé moi
Philimael
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Page 4 sur 20