Hi han hi han
+27
Phil...
CLAUDEDEBESAC
whitecap
bip bip
Jucmoto
Fr@nck03
Alatriste
Lolo49
nortonton
blacktwin
Dom
srv
Le Gros Zimm
flatouine
NONO84
piegux
gunthar
beaujolais racer
jbt
flatouille-68
Seven
Gastair
Flatman
Francesco
Philimael
Mick13
BernardP
31 participants
Page 12 sur 20
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
Re: Hi han hi han
Non non, elle va partir. J'ai un gros poisson qui a mordu.Philimael a écrit:
T'as eu des touches avec ton annonce LBC ?
(Et j'avais déjà un gars qui m'avait contacté après quelques heures).
Francesco
Bon.......y'a des 250 aussi ! Je pense à la mal aimée CRF250M entre autres.....piegux a écrit:Tu verras avec une 125, ça sera encore mieux
Francesco
Je me suis demandé si on pouvait monter un démarreur, vu que l'emplacement et les ancrages externes sont prévus. Mais les engrenages internes sont absents.
Francesco
C'est pas d'avoir roulé, elle a démarré trois ou quatre fois depuis sa fabrication.... juste de la poussière de semelle... le kick
Gastair
Je m'étais intéressé au sujet quand j'avais ma XTK. Je n'ai pas de certitudes sur le sujet. Certains disent que le vilebrequin a été modifié pour le démarreur électrique. Il y a aussi les modifications à effectuer sur le système électrique... bref ça doit engager pas mal de frais...Francesco a écrit:Je me suis demandé si on pouvait monter un démarreur, vu que l'emplacement et les ancrages externes sont prévus. Mais les engrenages internes sont absents.
Pour le démarrage as tu essayé (tant que tu as la machine) de te positionner à côté de ta machine, de chercher la compression tranquillement, puis de mettre ton poids (conséquent ) sur le kick pour démarrer. Je trouve que c'était plus efficace et que ça sollicitait moins le dos.
Un moyen rustique mais efficace de vérifier la tension de la chaîne en charge :
piegux
C'est vrai, je vais essuyer ces traces d'huile dans le moteur, c'est inacceptable !nortonton a écrit:Propre de loin, mais loin d 'être propre de près.
Francesco
Non, je ne le sens pas.....Et puis debout sur les cale-pieds ça marche, alors maintenant que j'y arrive "assez" facilement ( ça reste pas évident, même si j'y arrive bien mieux), je ne vais pas changer de méthode.piegux a écrit:Pour le démarrage as tu essayé (tant que tu as la machine) de te positionner à côté de ta machine, de chercher la compression tranquillement, puis de mettre ton poids (conséquent ) sur le kick pour démarrer. Je trouve que c'était plus efficace et que ça sollicitait moins le dos.
Francesco
Pareil, je faisais comme toi pour démarrer... toujours sur la moto. Par contre au moment d'enfoncer le kick il faut mettre tout son poids sur lui, c'est à dire que le pied gauche n'est plus en contact avec le cale pied au moment de kicker.
Gastair
Arrêtez de parler de grosmono.
Bon, je ne cours pas trop après vos échassiers de 600 XT, je préférerai une 600 SRX.
A cause de vous, j'ai fait un tour sur LBC et encore un modèle qui a pris entre 50 et 100% d'inflation depuis 2/3 ans.
Bon, je ne cours pas trop après vos échassiers de 600 XT, je préférerai une 600 SRX.
A cause de vous, j'ai fait un tour sur LBC et encore un modèle qui a pris entre 50 et 100% d'inflation depuis 2/3 ans.
Lolo49
Gastair : oui, c'est comme ça que fait Philimael, avec 99% de réussite. Mais moi j'ai peur d'abimer le kick.....
Laurent : pareil, j'aime bien la 600 SRX (je me souviens des pub Yam qui surfaient sur la mode rétro).
Mais j'aime aussi la 660 SRZ, qui se brade pas mal en ce moment...... (Faute de Gilera Saturno grives ..... ). Je reconnais que ses formes sont passées de mode, mais bon....
Che les veux toutes !!!
Laurent : pareil, j'aime bien la 600 SRX (je me souviens des pub Yam qui surfaient sur la mode rétro).
Mais j'aime aussi la 660 SRZ, qui se brade pas mal en ce moment...... (Faute de
Che les veux toutes !!!
Francesco
Francesco a écrit:Gastair : oui, c'est comme ça que fait Philimael, avec 99% de réussite. Mais moi j'ai peur d'abimer le kick.....
Laurent : pareil, j'aime bien la 600 SRX (je me souviens des pub Yam qui surfaient sur la mode rétro). Mais j'aime aussi la 660 SRZ, qui se brade pas mal en ce moment...... (puisque la Gilera Saturno est définitivement inaccessible). Je reconnais que ses formes sont passées de mode, mais bon....
Bah, la SRZ me fait moins d'effets que la SRX, et puis quitte à passer au mono refroidissement liquide, la MT03 est plus sympa (esthétiquement).
Et quitte à rester chez béhème, j'avais adoré l'essai de la F650CS, un vrai jouet (à ma taille ), bradée aussi en ce moment (et avec une courroie pour la propreté).
Mais bon, on s'écarte du sujet.
Lolo49
Pas tant que ça.......
Hier soir j'ai vu que les Scarver étaient effectivement plutôt bradées sur LBC, et cette courroie est un réel atout. Mais bon, je pense chercher plus léger, le jour où je me déciderais. J'ai cherché mes vieux essais du Scarver et j'ai sorti de la pile celui la CG 125 en passant.....et ceux de la KLE500 dernière mouture.
Dire qu'en vendant le Sportster je pourrais avoir une CG+ une Scarver+ une TTR 600.....
Hier soir j'ai vu que les Scarver étaient effectivement plutôt bradées sur LBC, et cette courroie est un réel atout. Mais bon, je pense chercher plus léger, le jour où je me déciderais. J'ai cherché mes vieux essais du Scarver et j'ai sorti de la pile celui la CG 125 en passant.....et ceux de la KLE500 dernière mouture.
Dire qu'en vendant le Sportster je pourrais avoir une CG+ une Scarver+ une TTR 600.....
Francesco
Enfin, tu émerges !Francesco a écrit:Pas tant que ça.......
Mais que serais-je sans mon Sportster, que ce balbutiement ?nortonton a écrit:Enfin, tu émerges !Francesco a écrit:Pas tant que ça.......
Pis tant qu'à émerger.....
Francesco
Un copain en avait un, pour avoir roulé avec sa MT 03, j'ai adoré, ça a du punch, c'est joueur, un p'tit coté Super Mot'
Seven
Et pis quoi encore, ça va pas, nonFrancesco a écrit:
Seven
Seven a écrit:Et pis quoi encore, ça va pas, nonFrancesco a écrit:
+1 ..
ça va pas ?
Tu devrais pouvoir ajouter une p'tite 125 XLS en plus....
Gastair
Francesco a écrit:Pas tant que ça.......
De mon côté, j'ai cherché l'essai de Moto Journal de la SRZ, c'était un dossier spécial Grosmono (de route), avec reportage sur la Ducat' SuperMono et les culasses Apfelbeck.
Mais bon, j'ai du le jeter.
Côté Scarver, j'aime bien la version Wünderlich, avec des soufflets de fourche et sans porte-bagages :
Lolo49
Je ne l'ai pas non plus ce Moto Canard. Sympa la Scarver noire. Mais j'aime bien celle couleur bonbon à l'anis, tant qu'à faire dans le truc bizarre....
Francesco
Gastair a écrit:
+1 ..
ça va pas ?
Tu devrais pouvoir ajouter une p'tite 125 XLS en plus....
Non, c'est CG ou XLR. Faut pas abuser des bonnes choses !
Francesco
piegux a écrit:
Un moyen rustique mais efficace de vérifier la tension de la chaîne en charge :
Comme je me vois mal y coller un stère de bois, une fois réglé, je m'avachis de tout mon poids, à plat ventre, en travers de la selle, et je vérifie le jeu.
Francesco
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
Page 12 sur 20