Hi han hi han
+27
Phil...
CLAUDEDEBESAC
whitecap
bip bip
Jucmoto
Fr@nck03
Alatriste
Lolo49
nortonton
blacktwin
Dom
srv
Le Gros Zimm
flatouine
NONO84
piegux
gunthar
beaujolais racer
jbt
flatouille-68
Seven
Gastair
Flatman
Francesco
Philimael
Mick13
BernardP
31 participants
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Re: Hi han hi han
il y a que 3 a 4 groupes pétroliers qui fabriquent des lubrifiants. Sous réserve que les normes soient respectées le reste me semble relever de la religion ou plutôt du marketing.Mick13 a écrit:pour les fourches, je prefère : Belray, Castrol ou Motul, le reste j'oublie
piegux
Je ne comprends pas ce manque de fiabilité dans la viscosité annoncée par les marques.... il faudra que je compare empiriquement en chronométrant l'écoulement
Gastair
une huile, c'est la base d'un des grands pétroliers (que l'on appelle souvent brut), plus des additifs. Il y a une marque que je ne citerais pas, chez qui j'ai bosser, tu prenais un bidon d'huile de fourche, tu secouais, ça émulsionnait a mort, et mettais très longtemps pour que les bulles remontent a la surface.
C'était pas chez Lesieur ?Mick13 a écrit:une huile, c'est la base d'un des grands pétroliers (que l'on appelle souvent brut), plus des additifs. Il y a une marque que je ne citerais pas, chez qui j'ai bosser, tu prenais un bidon d'huile de fourche, tu secouais, ça émulsionnait a mort, et mettais très longtemps pour que les bulles remontent a la surface.
piegux
J'ai cru que j'allais enfin pouvoir faire une vraie sortie.......Super, à part le pneu mort, tout va au mieux. Le moulin est vraiment sympa, bien coupleux et plus pêchu que dans mes souvenirs.
J'ai poncé la vis de réglage du frein avant, celle qui appuie sur le piston. En y collant un point de graisse sur l'extrémité, le freinage est devenu onctueux, sans les à-coups à la poignée fréquents sur les XT600. (Enfin, quand j'écris "à-coups", c'est une sorte de craquement qu'on ressent quand on freine à l'arrêt).
Mais....au bout de 10 bornes, je m'aperçois que j'ai perdu la chicane (j'avais pas vérifié le serrage, et le boulon n'était pas d'origine).
J'ai refait trois fois le trajet. Rien trouvé.
Quand je pense qu'un copain avait retrouvé sur la route la vis de vidange de carbu de sa 500XT, après s'être arrêté en rade. Mais ma XT est maudite !
Du coup, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne ?
La pièce est encore dispo chez Yam Japon.
La mauvaise ?
142€ le p'tit bout de tuyau.
Bon. Rien trouvé d'occase rapidement, ni chez Kedo (ils n'ont pas le bon modèle). Bref......
Je n'ose pas regarder à combien elle m'est revenue.
Je vais la coller sur LBC à 1000€ en rentrant de vacances. Elle me gonfle. Faut qu'elle dégage.
J'ai poncé la vis de réglage du frein avant, celle qui appuie sur le piston. En y collant un point de graisse sur l'extrémité, le freinage est devenu onctueux, sans les à-coups à la poignée fréquents sur les XT600. (Enfin, quand j'écris "à-coups", c'est une sorte de craquement qu'on ressent quand on freine à l'arrêt).
Mais....au bout de 10 bornes, je m'aperçois que j'ai perdu la chicane (j'avais pas vérifié le serrage, et le boulon n'était pas d'origine).
J'ai refait trois fois le trajet. Rien trouvé.
Quand je pense qu'un copain avait retrouvé sur la route la vis de vidange de carbu de sa 500XT, après s'être arrêté en rade. Mais ma XT est maudite !
Du coup, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne ?
La pièce est encore dispo chez Yam Japon.
La mauvaise ?
142€ le p'tit bout de tuyau.
Bon. Rien trouvé d'occase rapidement, ni chez Kedo (ils n'ont pas le bon modèle). Bref......
Je n'ose pas regarder à combien elle m'est revenue.
Je vais la coller sur LBC à 1000€ en rentrant de vacances. Elle me gonfle. Faut qu'elle dégage.
Francesco
La mienne n'avait pas de chicane quand je l'ai achetée. Quand j'ai vu le prix chez Yam (plus de 200€ pour la chicane du pot XTE) j'ai cherché sur LBC.
Chicane introuvable. J'ai cependant eu du pot .
J'ai acheté une ligne complète quasi neuve 100 €.
Je la garde en réserve. .
Chicane introuvable. J'ai cependant eu du pot .
J'ai acheté une ligne complète quasi neuve 100 €.
Je la garde en réserve. .
Dernière édition par piegux le Sam 18 Fév 2017 - 17:55, édité 1 fois
piegux
Oui, j'ai bien pensé que chercher un pot serait plus facile. Mais là je craque, ras le bol.
Francesco
T'as du l'entendre quand tu l'as paumée: Sans chicane ça fait presqu' autant de boucan qu'une Harley ! Peut-être pourrais-tu la retrouver.Francesco a écrit:Oui, j'ai bien pensé que chercher un pot serait plus facile. Mais là je craque, ras le bol.
piegux
Non, vent de face, en roulant à 90/100, je n'ai rien entendu au moment où elle s'est sauvée. C'est entrant dans un bled que j'ai entendu qu'il y avait un problème.
Du coup j'ai refait 3 fois le parcours, en 1ère, debout sur les repose-pieds, pour mieux voir. Mais c'est du champ et de la forêt, je n'ai rien trouvé.
Du coup j'ai refait 3 fois le parcours, en 1ère, debout sur les repose-pieds, pour mieux voir. Mais c'est du champ et de la forêt, je n'ai rien trouvé.
Francesco
Si, un gars outillé pourrait faire ça en 5 minutes. Mais faut deux diamètres différents, celui qui sort du pot, et celui qui va s'ancrer sur la paroi intérieure. Bon, j'aurais pu chercher un peu, mais j'en ai marre. Je n'ai rien trouvé qui corresponde dans mes cartons de bordel.
Francesco
fais un crobar ? on te diras si on a des pièces de ton puzzle
C'est sympa Mick, mais j'ai commandé la pièce. Payée d'avance.
Et j'ai mis la XT en vente sur XT Forever. 1200€. Je craque. Trop mal au dos à force de m'énerver à la démarrer. Tant pis.
Et j'ai mis la XT en vente sur XT Forever. 1200€. Je craque. Trop mal au dos à force de m'énerver à la démarrer. Tant pis.
Francesco
Pas facile à faire. Le tube intérieur est courbé il me semble. Je peux démonter le mien et vous faire une photo.
Les pots de xte et xtk sont différents. Celui de la xtk participe à la rigidité de la boucle arriere.
Les pots de xte et xtk sont différents. Celui de la xtk participe à la rigidité de la boucle arriere.
piegux
Francesco a écrit:
La tu bas ton record ! une semaine ?
Un peu plus, mais surtout, même pas 50 bornes.
Je craque, elle m'emmerde, elle démarre quand elle veut, je n'y comprends rien. Et mon dos en souffre. Basta !
Pour autant j'ai revérifié que j'adore ce genre de bécane, j'en chercherais une à démarreur plus tard.
Je craque, elle m'emmerde, elle démarre quand elle veut, je n'y comprends rien. Et mon dos en souffre. Basta !
Pour autant j'ai revérifié que j'adore ce genre de bécane, j'en chercherais une à démarreur plus tard.
Francesco
le démarreur, ça a du bon, et ça ne change plus grand chose au prix
J'ai eu une 600 Ténéré 34L et c'était mon unique véhicule pendant deux ans... je n'ai aucun souvenir de galère pour démarrer. J'attendais de sentir la compression max et feu ! accélérateur synchronisé (j’accélérais juste au moment où le kick arrivait en bas..) et souvent en basket.
M'enfin j'avais 22 ans, sportif, insensible à la douleur... et comme Francis n'est pas un débutant dans le style, je pense que les difficulté de démarrage n'ont simplement pas imprimé ma mémoire... et il faut dire que quand tu t'en sers tous les jours pendant des années, tu finis par "sentir" le démarrage.
En plus l’entretien à l'époque était approximatif....
M'enfin j'avais 22 ans, sportif, insensible à la douleur... et comme Francis n'est pas un débutant dans le style, je pense que les difficulté de démarrage n'ont simplement pas imprimé ma mémoire... et il faut dire que quand tu t'en sers tous les jours pendant des années, tu finis par "sentir" le démarrage.
En plus l’entretien à l'époque était approximatif....
Gastair
Mick13 a écrit:le démarreur, ça a du bon, et ça ne change plus grand chose au prix
Sûr.
Ce matin, joints spi, vidange de fourche et montage des soufflets.
La RTM préconisait de l'huile moteur 10/30 dans la fourche, j'avais de la 10/40 sur une étagère ...
Maintenant je monte un trottoir sans avoir mal aux tubes de fourche !
Dernière édition par BernardP le Ven 18 Aoû 2017 - 15:57, édité 1 fois
BernardP
Tu peux tenter l'huile d'olive à la prochaine vidange .... tu pourras grimper aux arbresBernardP a écrit:Mick13 a écrit:le démarreur, ça a du bon, et ça ne change plus grand chose au prix
Sûr.
J'ai payé 1100 € mon XTE moins propre que celui de Francis.
Ce matin, joints spi, vidange de fourche et montage des soufflets.
La RTM préconisait de l'huile moteur 10/30 dans la fourche, j'avais de la 10/40 sur une étagère ...
Maintenant je monte un trottoir sans avoir mal aux tubes de fourche !
piegux
"amour et désamour" ... ou "une semaine de vie au Flatistan"...
Francesco, je sais que ce n'est pas agréable de se tromper... mais j'adore la tournure caricaturale très Francescaine
Francesco a écrit: Elle est arrivée.....
.
Francesco a écrit: je vais régler tout ça....
Francesco a écrit: Je continue à faire connaissance avec....
Francesco a écrit: Oh oui !
Francesco a écrit: Ah pis même après 40 coup de kick ou plus, je n'ai pas mal à la cuisse. Donc ça commence à rentrer.....
Francesco a écrit: Je vais la coller sur LBC à 1000€ en rentrant de vacances. Elle me gonfle. Faut qu'elle dégage.
Francesco a écrit: là je craque, ras le bol.
Francesco a écrit: Je craque. Trop mal au dos à force de m'énerver à la démarrer. Tant pis.
Francesco, je sais que ce n'est pas agréable de se tromper... mais j'adore la tournure caricaturale très Francescaine
Gastair
piegux a écrit:Tu peux tenter l'huile d'olive à la prochaine vidange .... tu pourras grimper aux arbres
Malheureux !
L'huile d'olive c'est pour la salade, les oeufs au plat ou les coups de soleil.
Pas plus.
Par contre quand tu compares le prix d'un litre d'huile de fourche et d'un litre d'huile d'olive première pression à froid, y en a qui se tirent la nouille !
BernardP
Francesco a écrit:
Francis, ce serait possible que tu me scannes les pages consacrées au 750 SS ?
J'en vise un ...
Merci !
BernardP
Gastair a écrit:"amour et désamour" ... ou "une semaine de vie au Flatistan"...Francesco a écrit: Elle est arrivée.....
.Francesco a écrit: je vais régler tout ça....Francesco a écrit: Je continue à faire connaissance avec....Francesco a écrit: Oh oui !Francesco a écrit: Ah pis même après 40 coup de kick ou plus, je n'ai pas mal à la cuisse. Donc ça commence à rentrer.....Francesco a écrit: Je vais la coller sur LBC à 1000€ en rentrant de vacances. Elle me gonfle. Faut qu'elle dégage.Francesco a écrit: là je craque, ras le bol.Francesco a écrit: Je craque. Trop mal au dos à force de m'énerver à la démarrer. Tant pis.
Faut pas se moquer, le gros mono à kick, c'est plus de nos âges, faut pas déconner avec les coussinets de vertèbre, le cartilage des genoux, les chevilles, les hanches, ça se retrouve pas en OEM...
gunthar
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Page 7 sur 20