Hi han hi han
+27
Phil...
CLAUDEDEBESAC
whitecap
bip bip
Jucmoto
Fr@nck03
Alatriste
Lolo49
nortonton
blacktwin
Dom
srv
Le Gros Zimm
flatouine
NONO84
piegux
gunthar
beaujolais racer
jbt
flatouille-68
Seven
Gastair
Flatman
Francesco
Philimael
Mick13
BernardP
31 participants
Page 1 sur 20
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
Hi han hi han
Et voilà, le mulet se prépare gentiment ...
J'ai fait ce que je savais faire:
- installation d'une prise pour le chargeur.
- vidange et filtre à huile.
- filtre à air.
- réglage du carbu à "biste dé nas" et avec les conseils de "XT forever"
- bougie
- graissage et huilage partout où ça m'a paru nécessaire
Reste à remonter la fourche dans les fourreaux (c'était une moto de fille) et le jeu aux soupapes dès que j'aurai reçu la RMT commandée il y a dix minutes.
Bonne petite machine, je l'ai amenée sur les petites routes et dans les chemins boueux, c'est exactement ce que j'attendais.
Le mulet va me permettre de laisser à l'écurie le cheval de course pour le boulot, la ville et les stationnements "folkloriques".
En même temps, je ne vais pas vous en faire 50 pages hein ? (suivez mon regard).
Je reviens quand je la prépare pour l'Atlas marocain.
BernardP
Re: Hi han hi han
Gaffe que Don Padre ne prenne pas une autre XT
Dernière édition par Mick13 le Dim 13 Aoû 2017 - 21:19, édité 1 fois
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Hi han hi han
Mick13 a écrit:Geffe que Don Padre ne prenne pas une autre XT
C'était une solution pour retrouver ses racines traileuses avec un budget limité et conserver le tracteur.
Mais bon, il veut pas.
BernardP
Re: Hi han hi han
Philimael a écrit:
Mais quid du confort la dessus ?
C'est tout mou ...
Donc dans les virages ça gigote (je n'ai pas vraiment confiance aux Trail Max qui l'équipent) mais pour ce qui est du confort c'est royal.
Pas d'avis sur la selle, je n'ai pas assez roulé.
Par contre, pour la protection, on est au niveau zéro sauf les moches protège-mains qui devraient bien protéger du froid à venir.
Ma grande carcasse se loge bien dessus alors que les CB 500 et autres ER5 me sont interdits. J'ai les jambes moins repliées que sur mon ex-100 GS.
BernardP
Re: Hi han hi han
De mémoire c'est 0,10 ADM et 0,12 à 0,15 ECH, le repère du Prof O'Morot est juste derrière la grosse vis au dessus de l'alternateur.BernardP a écrit:
et le jeu aux soupapes dès que j'aurai reçu la RMT commandée il y a dix minutes.
En même temps, je ne vais pas vous en faire 50 pages hein ? (suivez mon regard).
Sinon, moi aussi j'en ai marre des comptes rendus à rallonge de Jagbruno, en plus sur des bécanes qui n'intéressent personne ici.....
Francesco
Re: Hi han hi han
Messie messie ! J'ai toujours bien aimé cette XT. Un mono moderne qui garde un côté Gromono assez marqué. Ça pourrait être une solution effectivement....BernardP a écrit:
C'était une solution pour retrouver ses racines traileuses avec un budget limité et conserver le tracteur.
Mais bon, il veut pas.
Pour la protection, on trouve des sauts de vent Givi je crois. Moi j'avais juste rivé une bulle de casque retaillée, au dessus de la plaque phare, mais moi je suis de taille normale.
Francesco
Re: Hi han hi han
Francesco a écrit:Messie messie ! J'ai toujours bien aimé cette XT. Un mono moderne qui garde un côté Gromono assez marqué. Ça pourrait être une solution effectivement....BernardP a écrit:
C'était une solution pour retrouver ses racines traileuses avec un budget limité et conserver le tracteur.
Mais bon, il veut pas.
Pour la protection, on trouve des sauts de vent Givi je crois. Moi j'avais juste rivé une bulle de casque retaillée, au dessus de la plaque phare, mais moi je suis de taille normale chez les nains chauves.
Philimael
Re: Hi han hi han
Pour en revenir à la protection, sachant que sur le cheval de course je suis bien à l'abri derrière la bulle, là, j'aime autant en prendre plein la tronche.
Bon, aujourd'hui il fait 22° mais peut être qu'un petit matin frileux de janvier je n'aurai pas le même discours.
BernardP
Re: Hi han hi han
Couleurs d'automne pour une petite rando trail dans le PNR du Haut Languedoc.
Température plus que clémente, personne sur les chemins, le top !
Les plus affûtés reconnaitront Roquebrun, tout au fond.
Bon, j'avais dit que je voulais un mulet pour aller bosser ...
Température plus que clémente, personne sur les chemins, le top !
Les plus affûtés reconnaitront Roquebrun, tout au fond.
Bon, j'avais dit que je voulais un mulet pour aller bosser ...
BernardP
Re: Hi han hi han
BernardP a écrit:Philimael a écrit:
Mais quid du confort la dessus ?
Pas d'avis sur la selle, je n'ai pas assez roulé.
Maintenant, j'en ai un: une fois que les 3 mm de mousse se sont tassés, c'est à mi-chemin entre le chêne et le peuplier.
Pas contre, moto hyper-facile en chemins.
Autant avec la 100GS et avec la GSA je n'avais pas le niveau, là, c'est facile, léger (relativement) et pas piégeux.
Du trail en mode "fais gaffe de pas te croûter", je suis passé au mode "je m'amuse et çà passe à l'aise". Evidemment, sur des pistes, hein ? Pas d'enduro avec des marches, des troncs, des ravines etc ...
BernardP
Re: Hi han hi han
Je dirais plutôt, DESCENDRE, les tubes/fourreaux, si le but est de rehausser la moto ...BernardP a écrit:
Reste à remonter la fourche dans les fourreaux (c'était une moto de fille)
Seven
Re: Hi han hi han
Seven a écrit:Je dirais plutôt, DESCENDRE, les tubes/fourreaux, si le but est de rehausser la moto ...BernardP a écrit:
Reste à remonter la fourche dans les fourreaux (c'était une moto de fille)
Bien vu !
D'ailleurs, tu as remarqué, c'est fait !
BernardP
Re: Hi han hi han
Oh oui, ça donne envie. Heureux homme ! ( je parle de la région, parce-que pour la XTE, je peux encore attendre un peu....)
Francesco
Re: Hi han hi han
Je me tâte.......Là, j'ai pas le temps, mais si elle est encore là, début février.....
Je pensais plutôt à une crf250l, mais c'est plus cher.
En plus, celle-la, c'est le modèle pour les zommes, les vrais.......pas comme la tienne.
https://www.leboncoin.fr/motos/1080497591.htm?ca=10_s
Je pensais plutôt à une crf250l, mais c'est plus cher.
En plus, celle-la, c'est le modèle pour les zommes, les vrais.......pas comme la tienne.
https://www.leboncoin.fr/motos/1080497591.htm?ca=10_s
Francesco
Re: Hi han hi han
J'ai la même ...mais pour petits mollets ....je me tâte si je la vend ou pas (manque de place )
...mais chaque fois que je roule avec j'en retombe amoureux
...mais chaque fois que je roule avec j'en retombe amoureux
flatouille-68
Re: Hi han hi han
Salut Flatouille !
Je connais bien aussi, j'en ai déjà eu deux, à démarreur. C'est pour avoir un trail léger à disposition, dans un coin du garage. Pour fureter sur les p'tites routes zé pistes du coin, voire plus loin.
J'hésite aussi avec une belle Transalp, mais c'est du plus gros......
Ou une CRF250L, mais c'est plus cher.
Ou même une 125 XLR !
Je connais bien aussi, j'en ai déjà eu deux, à démarreur. C'est pour avoir un trail léger à disposition, dans un coin du garage. Pour fureter sur les p'tites routes zé pistes du coin, voire plus loin.
J'hésite aussi avec une belle Transalp, mais c'est du plus gros......
Ou une CRF250L, mais c'est plus cher.
Ou même une 125 XLR !
Francesco
Re: Hi han hi han
bon une 125 pour moi c'est un peu ...heu ...comment dire...inapproprié
Bon si jamais je m'en sépare je te contact
Bon si jamais je m'en sépare je te contact
flatouille-68
Re: Hi han hi han
J'aime beaucoup cette XT mais J'ai préféré tout de même la DR 650 SE qui est plus légère et plus coupleuse et au moins aussi polyvalente.
Gastair
Re: Hi han hi han
Après trois mois d'usage quotidien (25 km/j) pour aller et revenir du taf j'en suis toujours aussi satisfait.
Pour les incursions en TT c'est pas mal sauf les pineus inappropriés.
Pour la conso, c'est pas top: 6l en usage globalement pépère. Peut mieux faire je pense.
Ah si !
Une jour elle m'a fait peur.
Petit matin froid. Stationnée au boulot depuis 8h.
A midi, un coup de démarreur, elle pète bien mais me crache une fumée bleue qui pue l'huile (un peu comme un 2 temps au starter). J'ai pensé à un segment explosé mais fallait bien que je rentre.
En arrivant à la maison, plus de fumée et niveau d'huile OK surveillé régulièrement les semaines suivantes.
Depuis, tout est normal.
Des idées, les pros ?
Pour les incursions en TT c'est pas mal sauf les pineus inappropriés.
Pour la conso, c'est pas top: 6l en usage globalement pépère. Peut mieux faire je pense.
Ah si !
Une jour elle m'a fait peur.
Petit matin froid. Stationnée au boulot depuis 8h.
A midi, un coup de démarreur, elle pète bien mais me crache une fumée bleue qui pue l'huile (un peu comme un 2 temps au starter). J'ai pensé à un segment explosé mais fallait bien que je rentre.
En arrivant à la maison, plus de fumée et niveau d'huile OK surveillé régulièrement les semaines suivantes.
Depuis, tout est normal.
Des idées, les pros ?
BernardP
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
Page 1 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum