Hi han hi han
+27
Phil...
CLAUDEDEBESAC
whitecap
bip bip
Jucmoto
Fr@nck03
Alatriste
Lolo49
nortonton
blacktwin
Dom
srv
Le Gros Zimm
flatouine
NONO84
piegux
gunthar
beaujolais racer
jbt
flatouille-68
Seven
Gastair
Flatman
Francesco
Philimael
Mick13
BernardP
31 participants
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
Re: Hi han hi han
Va y avoir de l'émiettage de vertébres lombaires du coté de chez Francesco cet AM. J'allumerai un cierge ou 2 juste avant....
Philimael
Francesco a écrit:
Si je prends confiance dans le démarrage, je la garde, plus d'un mois.
Ah, quand même !!!!!
BernardP
La meilleur utilisation du Kick, c'est : dépasser la compression, remonter la pédale de kick et ... un bon coup de mollet normalement ça part ... mais j'vous apprends rien, les vieuxFrancesco a écrit:YES YES YES !!!!!!
Je viens de la démarrer plusieurs fois sans trop tatonner. En fait il ne faut pas éviter la compression, il faut la chercher puis bien remonter et y aller franco.
Et là j'avais presque un sans-faute !
Merci pour tous les conseils, Piegux. Tu penses bien que j'en ai lu des avis plus ou moins éclairés sur la question, et souvent les gars disent bien qu'ils ont été bien découragés pendant la ou les premièrs semaines, avant de "sentir le truc". Je pense que ça commence à venir.....
Seven
Cool, qu'elle démarre
Tout de suite les grands mots.....BernardP a écrit:Francesco a écrit:
Si je prends confiance dans le démarrage, je la garde, plus d'un mois.
Ah, quand même !!!!!
Francesco
Bon, le gars Philimael m'a confirmé dans ma "technique". Sauf que lui, il est grand beau et fort. Tout mon contraire. Alors ça marche encore mieux.
(En fait je ne porte pas assez mon poids sur la jambe qui kicke).
Du coup, il est parti faire un tour et est revenu tout guilleret d'avoir retrouvé ses 20 ans !
Il n'a même pas reconnu la bécane que je lui avais piquée en 93.
(En fait je ne porte pas assez mon poids sur la jambe qui kicke).
Du coup, il est parti faire un tour et est revenu tout guilleret d'avoir retrouvé ses 20 ans !
Il n'a même pas reconnu la bécane que je lui avais piquée en 93.
Francesco
Pourquoi t'obstines tu à acheter des motos d’homme, aussiFrancesco a écrit: Sauf que lui, il est grand beau et fort. Tout mon contraire.
Seven
Seven a écrit:Pourquoi t'obstines tu à acheter des motos d’homme, aussiFrancesco a écrit: Sauf que lui, il est grand beau et fort. Tout mon contraire.
Tiens Francesco, ça devrait le faire pour ta monture
Dom
Voici le Padre dans ses oeuvres. Notez la fatigue au bout de 253 coups de kick....
Je me suis bien amusé à la démarrer. A froid pas évident, à chaud hyper facile. Juste un coup à prendre bien sûr.
La moto est -évidemment- dans un état admirable ! Ca pète super bien (surtout sans la fameuse chicane perdue ! ). Perso je trouve le bruit parfait comme il est. Tenue de route moyenne avec le train de pneus mort, mais elle accélére et freine vraiment bien. Franchement, super attachante.
Philimael
Don padre, il me semble que tu mets trop de gaz ?
A froids, essaie un truc simple : un peu de starter, et la main sur le maitre cylindre, comme ça, tu ne peux pas tourner la pognée par reflex, et tu as quand même bien en main la moto. Tu kicke et zou, tu m'diras ce que ça donne
A froids, essaie un truc simple : un peu de starter, et la main sur le maitre cylindre, comme ça, tu ne peux pas tourner la pognée par reflex, et tu as quand même bien en main la moto. Tu kicke et zou, tu m'diras ce que ça donne
Mick13 a écrit:Don padre, il me semble que tu mets trop de gaz ?
Pourtant, d'habitude, il n'en met pas assez
Dom
Non, on a vu ça avec Phil, elle démarre bien en accompagnant la fin du kickage d'une ouverture des gaz. Mais ça marche aussi sans. Bof.......
A y est, elle est sur LBC.
Francesco
Il a quand même réussi à la faire péter...
Dernière édition par Philimael le Lun 27 Fév 2017 - 19:10, édité 2 fois
Philimael
Philimael a écrit: Tenue de route moyenne avec le train de pneus mort,
Depuis que j'ai vidangé et durci la fourche, sans être un rail, c'est quand même nettement mieux et tout à fait satisfaisant.
BernardP
Francesco a écrit:Non, on a vu ça avec Phil, elle démarre bien en accompagnant la fin du kickage d'une ouverture des gaz. Mais ça marche aussi sans. Bof.......
Sans déconner ?? Déjà ???!!!!
Philimael
tu as essayé avec le cri de tarzan avant de la faire péter ?Philimael a écrit:
Il a quand même réussi à la faire péter...
blacktwin
Merci pour les films , Phil !!! ( Dommage, pour les Oscars c'est un poil trop tard....... )
https://www.leboncoin.fr/motos/1099573635.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/1099573635.htm
Francesco
J'adore le p'tit mono Zonda XRL, c'est une super bécane de routard pauvre. 2,5l/100, 500 bornes d'autonomie, un grand confort et un moteur bien coupleux pour sa cylindrée.
Et un démarreur électrique !
Et un démarreur électrique !
Francesco
Je suis en train de vidanger les tubes de fourche et en profite pour graisser les roulements de direction.
Avec quel outil as tu dévissé les écrous à créneau qui fixe le Té inférieur?. J'ai une clé à créneau CZ mais elle n'a pas les bonnes cotes. avant de la modifier.. .
Merci par avance.
Avec quel outil as tu dévissé les écrous à créneau qui fixe le Té inférieur?. J'ai une clé à créneau CZ mais elle n'a pas les bonnes cotes. avant de la modifier.. .
Merci par avance.
piegux
Francesco a écrit: En fait il ne faut pas éviter la compression, il faut la chercher puis bien remonter et y aller franco.
S't'une blague ? Evidemment qu'il faut chercher la compression, le point dur, remonter le kick et envoyer le jambon, même moi je sais ça, c'est dire...
Tu cherchais quoi ? La détente ? L'admission ?
Y a combien de motos que t'as revendues sur ce genre de malentendu ?
A y est, le serial seller est démasqué.
Bon, ben amuse toi bien avec ton poum-poum et te casse rien.
gunthar
Je crois que j'ai pris une vieille clé à créneaux ( genre réglage d'amortisseur) qui trainait là. Sinon, lorsque ça ne colle pas, je prends une pince plate et un chiffon pour ne pas marquer l'écrou.piegux a écrit:Je suis en train de vidanger les tubes de fourche et en profite pour graisser les roulements de direction.
Merci par avance.
(Je ne peux pas te photographier ma clé, là je suis au boulot).
Jean-Luc : MP
Francesco
gunthar a écrit:Francesco a écrit: En fait il ne faut pas éviter la compression, il faut la chercher puis bien remonter et y aller franco.
S't'une blague ? Evidemment qu'il faut chercher la compression, le point dur, remonter le kick et envoyer le jambon, même moi je sais ça, c'est dire...
Tu cherchais quoi ? La détente ? L'admission ?
Y a combien de motos que t'as revendues sur ce genre de malentendu ?
A y est, le serial seller est démasqué.
Bon, ben amuse toi bien avec ton poum-poum et te casse rien.
Ben j'ai mémorisé la technique XT/SR500 (j'en ai eu trois quand même), et là il fallait passer la compression avec le décompresseur, avant de remonter le kick et d'y aller.
Comme quoi......
Francesco
Bon ben, le feuilleton va continuer sous d'autres cieux, la XT va partir chez quelqu'un du Flatistan qui aime beaucoup les Gromono......
Francesco
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
Page 10 sur 20