Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Hi han hi han

+27
Phil...
CLAUDEDEBESAC
whitecap
bip bip
Jucmoto
Fr@nck03
Alatriste
Lolo49
nortonton
blacktwin
Dom
srv
Le Gros Zimm
flatouine
NONO84
piegux
gunthar
beaujolais racer
jbt
flatouille-68
Seven
Gastair
Flatman
Francesco
Philimael
Mick13
BernardP
31 participants

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

Hi han hi han - Page 9 Empty Re: Hi han hi han

Message  Francesco Dim 26 Fév 2017 - 20:00

Gastair a écrit:souris clin

Pour la revente....
Tu disais plus haut en l'achetant "1700€ pour 23000 kms, je n'ai pas discuté le prix !".... alors après l'avoir remise en parfait état il ne serait pas du tout malhonnête de tenter la revendre au moins le même prix saispas
Ce ne serait pas malhonnête effectivement. Mais c'est comme ça, quand ça encombre, faut que ça dégage vite !

J'attends mes pneus cette semaine, et elle sera sur LBC.
C'est marrant, cette nuit j'ai rêvé que j'arrivais à la démarrer du 1er coup, comme mes anciennes 500XT. Là je viens de rentrer de vacances, j'ai été essayer.....ben c'est raté !  faché
(Faudrait quand même que j'essaye avec un système de décompresseur manuel..... saispas)

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Hi han hi han - Page 9 Empty Re: Hi han hi han

Message  Flatman Dim 26 Fév 2017 - 20:06

C'est toi qui vois... Ce serait dommage de la larguer après tout ce que tu viens de faire dessus.

Bon, sinon, la g/s a démarré du premier coup après presque 3 mois passés  au garage humide et glacial... siffle
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Hi han hi han - Page 9 Empty Re: Hi han hi han

Message  piegux Dim 26 Fév 2017 - 20:28

La mienne comme la tienne apparemment, se noyait très facilement.  En fait à froid pour les premiers démarrages je ne touchais pas à la poignée des gaz ,starter à fond.
A chaud si le démarrage échouait gaz fermés, je mettais un petit filet de gaz : le but étant d'éviter la noyade finale pas facile à évacuer sans decompresseur manuel.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Hi han hi han - Page 9 Empty Re: Hi han hi han

Message  Francesco Dim 26 Fév 2017 - 20:45

Effectivement, à froid je ne touche pas aux gaz. Mais elle part presque, alors que je passe doucement la compression, ce qui me surprend toujours, mais je n'arrive pas à trouver ce seuil pour remonter le kick et kicker franchement. 
(Je suis bien obligé de passer la compression lorsqu'elle se trouve en haut de la course du kick, parce-que dans ce cas, même debout sur le kick, je ne le descends pas, faut y aller par petits à-coups. Et le décompresseur est bien réglé, j'ai vérifié après le réglage culbu, et aussi lorsque la bécane tourne, j'ai un tout p'tit millimètre de jeu avant que je ne ressente les coups de culbu en appuyant d'un doigt dessus. Le réglage est de 0,5mm normalement).  saispas

Mais, effectivement encore, souvent elle démarre après que j'ai kické plusieurs fois contact coupé, gaz ouverts en grands, essence fermée. Ensuite je tente ma chance et souvent c'est là que ça marche.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Hi han hi han - Page 9 Empty Re: Hi han hi han

Message  BernardP Dim 26 Fév 2017 - 21:07

BernardP a écrit:



Tu vas y tourner autour dans ton garage, la sortir de temps en temps pour "une dernière virée" et peut être que vous allez vous apprivoiser l'un l'autre ...

Qui sait ?



Je m'auto-cite mais franchement, je trouve vraiment dommage que tu la largues de suite ! Tu faisais pareil avec les filles à 16 ans ?  clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Hi han hi han - Page 9 Empty Re: Hi han hi han

Message  piegux Dim 26 Fév 2017 - 21:10

BernardP a écrit:
BernardP a écrit:



Tu vas y tourner autour dans ton garage, la sortir de temps en temps pour "une dernière virée" et peut être que vous allez vous apprivoiser l'un l'autre ...

Qui sait ?



Je m'auto-cite mais franchement, je trouve vraiment dommage que tu la largues de suite ! Tu faisais pareil avec les filles à 16 ans ?  clin
+1 : Surtout à ce prix argg
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Hi han hi han - Page 9 Empty Re: Hi han hi han

Message  Francesco Dim 26 Fév 2017 - 21:11

Non, c'était elles......  Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Hi han hi han - Page 9 Empty Re: Hi han hi han

Message  Francesco Lun 27 Fév 2017 - 7:47

Cette nuit, j'ai pensé à un truc.....

Lors de mes tentatives desespérées de mise en route, à plusieurs reprises j'ai eu une bonne explosion dans le pot, assortie du "BANG" caractéristique.
J'ai pensé " moteur noyé, essence dans le pot". (L'envol de la chicane en est sans doute consécutif).
Mais, se pourrirait-il que j'ai un allumage un poil décalé ?  Suspect saispas

Pourtant, une fois le moteur chaud, il tourne de manière onctueuse et parfaite, du ralenti aux hauts régimes.
Et ça se règle, là-dessus, une avance à l'allumage ?  saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Hi han hi han - Page 9 Empty Re: Hi han hi han

Message  Mick13 Lun 27 Fév 2017 - 8:07

c'est des moteurs très sensibles au réglage du carbu (pour le démarrage au kick), particulièrement la vis d'air. Tente d'abord ça, un réglage de la vis d'air ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Hi han hi han - Page 9 Empty Re: Hi han hi han

Message  Francesco Lun 27 Fév 2017 - 8:37

C'est fait, effectivement il manquait un tour de dévissage, là elle répond au doigt et à l'oeil aux gaz, sans temps mort. Mais ça n'a pas suffit à la faire bien démarrer......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Hi han hi han - Page 9 Empty Re: Hi han hi han

Message  piegux Lun 27 Fév 2017 - 8:48

Le point d'avance de l'allumage ne peut être modifié.  Il peut cependant être contrôlé avec une lampe stroboscopique. Si un dérèglement est constaté il faut contrôler les composants de l'allumage.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Hi han hi han - Page 9 Empty Re: Hi han hi han

Message  piegux Lun 27 Fév 2017 - 8:51

Sur la XTK j'avais changé le boitier CDI sans grand changement pour la facilité de démarrage.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Hi han hi han - Page 9 Empty Re: Hi han hi han

Message  gunthar Lun 27 Fév 2017 - 9:15

Vous vous emmerdez pour pas grand chose. 
Tu embauches un va-nu pieds, tu lui achète une godasse - deux, ça serait du luxe - et c'est lui qui te la démarre pendant que tu mets le casque et les gants.
Notes que lui aussi met le casque et les gants, vu que tu le prends derrière toi à chaque fois que tu sors la bécane et si tu cales, il te la redémarre
Tu choisis un philippin (c'est léger et vigoureux le philippin). 
Le reste du temps, il décrotte et fait briller les motos, il vérifie la pression des pneus, et avec une petite formation, il pourrait faire l'entretien courant. 
Bien sur il dort dans le garage - il fait alarme et antivol gratos - et tu le déclares en emploi familial (réduction d'impot) mais tu le payes pas, hein, faut pas déconner non plus. 

Immoral ? Ben, tu crois qu'ils font comment les riches à Neuilly ? Et pis, c'est pas de l'emploi fictif !

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Hi han hi han - Page 9 Empty Re: Hi han hi han

Message  Francesco Lun 27 Fév 2017 - 9:25

Ça marcherait pour une Philippine aussi ?  Suspect

Hi han hi han - Page 9 39377710
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Hi han hi han - Page 9 Empty Re: Hi han hi han

Message  Francesco Lun 27 Fév 2017 - 9:26

piegux a écrit:Sur la XTK j'avais changé le boitier CDI sans grand changement pour la facilité de démarrage.
J'ai de belles étincelles bien bleues, donc je pensais plus à un décalage qu'à une panne.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Hi han hi han - Page 9 Empty Re: Hi han hi han

Message  piegux Lun 27 Fév 2017 - 9:39

Francesco a écrit:
piegux a écrit:Sur la XTK j'avais changé le boitier CDI sans grand changement pour la facilité de démarrage.
J'ai de belles étincelles bien bleues, donc je pensais plus à un décalage qu'à une panne.
On ne peut pas modifier le calage du point d'allumage. Pour en avoir le coeur net contrôle le à la lampe stroboscopique. Il faut 10 minutes.
Pour la bougie je montais une NGK DPR8EA-9. Pour les bougies Iridium je doute que ça change la donne. En plus ça coûte une blinde. La Varadero en est équipée.
Je suppose que tu as contrôlé le filtre à air.



Dernière édition par piegux le Lun 27 Fév 2017 - 9:42, édité 1 fois
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Hi han hi han - Page 9 Empty Re: Hi han hi han

Message  BernardP Lun 27 Fév 2017 - 9:40

Francesco a écrit:Ça marcherait pour une Philippine aussi ?  Suspect

Hi han hi han - Page 9 39377710

Au vu des mollets, je dis non.
Du moins pour l'usage initial prévu ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Hi han hi han - Page 9 Empty Re: Hi han hi han

Message  Francesco Lun 27 Fév 2017 - 10:27

piegux a écrit:

On ne peut pas modifier le calage du point d'allumage. Pour en avoir le coeur net contrôle le à la lampe stroboscopique. Il faut 10 minutes.
Pour la bougie je montais une NGK DPR8EA-9. Pour les bougies Iridium je doute que ça change la donne. En plus ça coûte une blinde. La Varadero en est équipée.
Je suppose que tu as contrôlé le filtre à air.

J'ai aussi monté une DPR8EA-9 standard, et mon filtre à air est neuf. Je n'ai pas de lampe strobo, mais ça m'étonnerait quand même qu'un décalage se soit produit, elle ne marcherait pas aussi bien.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Hi han hi han - Page 9 Empty Re: Hi han hi han

Message  piegux Lun 27 Fév 2017 - 10:34

Comme toi je doute que cela provienne d'un problème d'allumage.
Contrôle aussi la compression mais je doute aussi.


Dernière édition par piegux le Lun 27 Fév 2017 - 10:48, édité 1 fois
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Hi han hi han - Page 9 Empty Re: Hi han hi han

Message  piegux Lun 27 Fév 2017 - 10:34

Il faut reconnaître que la facilité de démarrage de ce modèle n'est pas sa qualité première (je peux te le dire en connaissance de cause).
Mais avec l'habitude et la persévérance.....
Tapes sur ton moteur de recherche "démarrage XT 600". Il y a pas mal de littérature sur le sujet. ça peut te donner des conseils précieux.
Pour le rinçage du cylindre : contact coupé, sans starter, essence fermée, gaz ouvert à fond et quelques coups de kick.
Comme pour ta machine la mienne démarrait parfois de façon inattendue alors que je cherchais la compression.


Dernière édition par piegux le Lun 27 Fév 2017 - 10:50, édité 1 fois
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Hi han hi han - Page 9 Empty Re: Hi han hi han

Message  Francesco Lun 27 Fév 2017 - 10:50

YES YES YES !!!!!!  yess

Je viens de la démarrer plusieurs fois sans trop tatonner. En fait il ne faut pas éviter la compression, il faut la chercher puis bien remonter et y aller franco.
Et là j'avais presque un sans-faute !  yess


Merci pour tous les conseils, Piegux. Tu penses bien que j'en ai lu des avis plus ou moins éclairés sur la question, et souvent les gars disent bien qu'ils ont été bien découragés pendant la ou les premièrs semaines, avant de "sentir le truc". Je pense que ça commence à venir.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Hi han hi han - Page 9 Empty Re: Hi han hi han

Message  piegux Lun 27 Fév 2017 - 10:54

ça serait con en tout cas que tu brades une aussi belle machine : Surtout entièrement révisée.
Avec les pneus neufs à venir en plus ....
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Hi han hi han - Page 9 Empty Re: Hi han hi han

Message  Philimael Lun 27 Fév 2017 - 11:01

Francesco a écrit:Ça marcherait pour une Philippine aussi ?  Suspect

Hi han hi han - Page 9 39377710


Et un Philippe, hein ?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Hi han hi han - Page 9 Empty Re: Hi han hi han

Message  Francesco Lun 27 Fév 2017 - 11:01

C'est sûr, hormis le souci de démarrage, elle correspond tout à fait à ce que je voulais, une moto légère, coupleuse, confortable pour mauvaises routes et pistes éventuelles.
Le peu que j'ai roulé m'a confirmé tout ça.
Si je prends confiance dans le démarrage, je la garde, bien évidemment.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Hi han hi han - Page 9 Empty Re: Hi han hi han

Message  Francesco Lun 27 Fév 2017 - 11:02

Philimael a écrit:

Et un Philippe, hein ?
Of course, tu es le bienvenu !  souris
Je prépare le café.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Hi han hi han - Page 9 Empty Re: Hi han hi han

Message  Philimael Lun 27 Fév 2017 - 11:06

Va y avoir de l'émiettage de vertébres lombaires du coté de chez Francesco cet AM. J'allumerai un cierge ou 2 juste avant....
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Hi han hi han - Page 9 Empty Re: Hi han hi han

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum