Hi han hi han
+27
Phil...
CLAUDEDEBESAC
whitecap
bip bip
Jucmoto
Fr@nck03
Alatriste
Lolo49
nortonton
blacktwin
Dom
srv
Le Gros Zimm
flatouine
NONO84
piegux
gunthar
beaujolais racer
jbt
flatouille-68
Seven
Gastair
Flatman
Francesco
Philimael
Mick13
BernardP
31 participants
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Re: Hi han hi han
Elle est arrivée.....
....et le premier démarrage difficile aussi. :clown: Bien démarrée du 1er coup, mais j'ai coupé le starter trop tôt, et ensuite j'ai kické longtemps avant qu'elle recraque. Aïe......
(Pourtant je l'ai "ventilée" comme après une chute. Essence fermée, contact coupé, gaz en grand et plusieurs coups de kick.)
Un coup à prendre j'espère, mais ça compresse bien un 600 mono......Et puis l'essence a plusieurs mois, ça n'aide pas, et je ne sais pas si les culbus ont le bon jeu.
A chaud elle a bien redémarré à plusieurs reprises.
....et le premier démarrage difficile aussi. :clown: Bien démarrée du 1er coup, mais j'ai coupé le starter trop tôt, et ensuite j'ai kické longtemps avant qu'elle recraque. Aïe......
(Pourtant je l'ai "ventilée" comme après une chute. Essence fermée, contact coupé, gaz en grand et plusieurs coups de kick.)
Un coup à prendre j'espère, mais ça compresse bien un 600 mono......Et puis l'essence a plusieurs mois, ça n'aide pas, et je ne sais pas si les culbus ont le bon jeu.
A chaud elle a bien redémarré à plusieurs reprises.
Francesco
Sur mon XTK cette technique de ventilation ne fonctionnait pas.
Celle qui fonctionnait le mieux : contact coupé et gaz coupé plusieurs coups de kick.
Puis un petit filet de gaz à la remise de contact.
Mes 65 balais apprécient bien la XTE.
Change l'essence, la bougie et vérifie les soupapes.
Il faut régler le jeu du decompresseur auto.
Bonne route.
Celle qui fonctionnait le mieux : contact coupé et gaz coupé plusieurs coups de kick.
Puis un petit filet de gaz à la remise de contact.
Mes 65 balais apprécient bien la XTE.
Change l'essence, la bougie et vérifie les soupapes.
Il faut régler le jeu du decompresseur auto.
Bonne route.
piegux
Merci, oui je vais régler tout ça déjà.
Je l'ai redémarrée plusieurs fois à chaud hier soir, sans problème, sinon l'effort requis.
Ce matin elle a bien craqué, mais comme je n'aime pas faire gueuler un moteur froid, elle a recalé tout de suite. Et après.......basta ! Bon, on va faire connaissance.....
Je vais voir cette histoire de décompresseur auto aussi : il y bien du jeu au cable, mais j'ignore quel doit être le jeu précis, je vais trouver ça sur le forum XT je pense.
Sinon, l'histoire de monter ce décompresseur en commande manuelle m'intéresse bien : Sur mes XT/SR, je n'avais pas de souci de démarrage.
Je l'ai redémarrée plusieurs fois à chaud hier soir, sans problème, sinon l'effort requis.
Ce matin elle a bien craqué, mais comme je n'aime pas faire gueuler un moteur froid, elle a recalé tout de suite. Et après.......basta ! Bon, on va faire connaissance.....
Je vais voir cette histoire de décompresseur auto aussi : il y bien du jeu au cable, mais j'ignore quel doit être le jeu précis, je vais trouver ça sur le forum XT je pense.
Sinon, l'histoire de monter ce décompresseur en commande manuelle m'intéresse bien : Sur mes XT/SR, je n'avais pas de souci de démarrage.
Francesco
J'ai la RTA de la XTK. Je te scannerai la page concernant ce décompresseur ce soir. Je suis en formation aujourd'hui.
piegux
Je te remercie, mais ne t'embête pas, j'ai trouvé ça :
http://www.cambouis.com/yamaha-600/decompresseur-reglage.htm
(Flatouine m'a aussi envoyé un lien vers la RMT)
Et aussi.....
http://www.cambouis.com/yamaha-600/600TTR-prepa-commandes.htm#decompresseur
http://www.cambouis.com/yamaha-600/decompresseur-reglage.htm
(Flatouine m'a aussi envoyé un lien vers la RMT)
Et aussi.....
http://www.cambouis.com/yamaha-600/600TTR-prepa-commandes.htm#decompresseur
Dernière édition par Francesco le Mer 8 Fév 2017 - 8:55, édité 1 fois
Francesco
Bon sinon Bernard, tu me dis si tu en as marre que je fasse le coucou sur ton fil......
Francesco
Bon, après une vidange/filtre et surtout un réglage du fameux décompresseur auto, qui méritait une bonne tension, ainsi qu'un réglage de richesse bienvenu (le ralenti mettait 2 secondes à redescendre, à chaud), ça commence à ressembler à un bon mono sympa.
Et je démarre en moyenne tous les 4 coups de kick.
En fait je passe la compression en taclant le kick, puis je remonte et j'envoie la sauce. C'est marrant, c'est encore plus efficace en ouvrant les gaz à moitié....sur un mono 4 temps ?
Les pneus sont commandés, Dunlop Trailmax et les ferrailleurs.
Elle est assurée, 50 balles au tiers.
Plus que les culbus (je sais, faudra reprendre la richesse après), la vidange de fourche, graissage direction, pivots d'amorto et elle sera la plus belle pour aller rouler.
Et je démarre en moyenne tous les 4 coups de kick.
En fait je passe la compression en taclant le kick, puis je remonte et j'envoie la sauce. C'est marrant, c'est encore plus efficace en ouvrant les gaz à moitié....sur un mono 4 temps ?
Les pneus sont commandés, Dunlop Trailmax et les ferrailleurs.
Elle est assurée, 50 balles au tiers.
Plus que les culbus (je sais, faudra reprendre la richesse après), la vidange de fourche, graissage direction, pivots d'amorto et elle sera la plus belle pour aller rouler.
Francesco
Tu veux dire un grosmomo.Gastair a écrit:Ça c'est de la bécane
Punaise je me reprendrais bien un grosmono....
piegux
Jamais on touche à grosMomo...
Quand je pense que j'ai pas becté à midi à cause de cette bestiole tubulaire pétaradante tombée dans un trous... trop fort Momo
Quand je pense que j'ai pas becté à midi à cause de cette bestiole tubulaire pétaradante tombée dans un trous... trop fort Momo
Gastair
Je continue à faire connaissance avec miss XT600....
Après vidange/filtre le premier jour, réglage culbus (y'avait besoin, gros manque de jeu),
Bougie indice 8 à la place de la "9" montée. Et puis dans la foulée, les pipes d'admission étaient neuves, mais pas les joints.....
(J'ai pas démonté pour le plaisir, la vis de vidange de cuve est tellement abîmée que je vais la remplacer aussi).
Commandés chez Kedo France ( très réactifs, ils m'ont aidé à modifier ma commande du matin pour rajouter ces joints de cuve et d'admission).
Après vidange/filtre le premier jour, réglage culbus (y'avait besoin, gros manque de jeu),
Bougie indice 8 à la place de la "9" montée. Et puis dans la foulée, les pipes d'admission étaient neuves, mais pas les joints.....
(J'ai pas démonté pour le plaisir, la vis de vidange de cuve est tellement abîmée que je vais la remplacer aussi).
Commandés chez Kedo France ( très réactifs, ils m'ont aidé à modifier ma commande du matin pour rajouter ces joints de cuve et d'admission).
Francesco
En attendant mes joints, je continue.....Purge des freins. Je ne savais pas qu'on pouvait élever des algues dans un bocal de lookeed ?
Hauteur de cuve OK.
Hauteur de cuve OK.
Francesco
Je suis toujours surpris du manque d'entretien (dans le détail) de motos pourtant gardées en bon état par leurs proprios.
Contente le XT d’être tombée sur toi....
Gastair
Pas sûr que le freinage ne soit qu'un détail.Gastair a écrit:Je suis toujours surpris du manque d'entretien (dans le détail) de motos pourtant gardées en bon état par leurs proprios.
Surtout que même en état ce n'est pas la qualité première de la machine.
Pour faire ça je me suis offert un purgeur draper.
Ça va bien.
piegux
Là-dessus, j'ai fait classiquement. Et ça a bien marché. Quand j'ai vu le Lookeed âgé de 24 ans, j'ai pensé "noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir".
Et pourtant, elle freinait bien !
Un autre truc que j'ai apprécié, surtout pour une bécane basique : l'attaque des commandes de frein se règle par écrou/contre écrou. C'est tout con, mais qu'est ce que c'est pratique.
Un autre truc que j'ai apprécié, surtout pour une bécane basique : l'attaque des commandes de frein se règle par écrou/contre écrou. C'est tout con, mais qu'est ce que c'est pratique.
Francesco
piegux a écrit:
Pas sûr que le freinage ne soit qu'un détail.
Surtout que même en état ce n'est pas la qualité première de la machine.
Pour faire ça je me suis offert un purgeur draper.
Ça va bien.
Bien entendu...
Ceci dit, combien le font tous les deux jours sur leur Flat et ne l'ont jamais fait sur leur caisse pourtant plus très fraiche... tout en partant gaillardement au ski via les routes de montagnes avec les gosses le chien et madame....
Gastair
Francesco a écrit:Là-dessus, j'ai fait classiquement. Et ça a bien marché. Quand j'ai vu le Lookeed âgé de 24 ans, j'ai pensé "noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir".
Un liquide de freins pourrit freine aussi bien qu'un neuf... le problème apparait quand il chauffe.
Gastair
Francesco a écrit:Bon sinon Bernard, tu me dis si tu en as marre que je fasse le coucou sur ton fil......
Non non, tu as bien raison !
Un seul fil pour les quelques XT flatistanaises c'est parfait !
Je ne boudais pas, j'ai juste pris quelques jours de vacances et dans ce cas, je coupe tout, même avec le flatistan!
BernardP
Pareil, de temps en temps ça fait du bien de couper un peu avec tous ces vieux débris !
Francesco
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Page 5 sur 20