Hi han hi han
+27
Phil...
CLAUDEDEBESAC
whitecap
bip bip
Jucmoto
Fr@nck03
Alatriste
Lolo49
nortonton
blacktwin
Dom
srv
Le Gros Zimm
flatouine
NONO84
piegux
gunthar
beaujolais racer
jbt
flatouille-68
Seven
Gastair
Flatman
Francesco
Philimael
Mick13
BernardP
31 participants
Page 18 sur 20
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
Re: Hi han hi han
Méfie toi cependant des refabrications douteuses venues d’extrême orient.BernardP a écrit:Moi je dors sur place avec ma brouette !
Pas de brouette chinoise après absorption d'alcool par exemple.
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:
Effectivement......risque de dérapage incontrôlé
Dom
beaujolais racer a écrit:
Boire ou ............. il faut choisir !
C'est ma télé qui me le dit, alors c'est vrai.
BernardP
Depuis hier soir, j'hésite.
C'est mon coloris et mon modèle préféré chez XT.
Deux pneus neufs qui vont bien.
A 100 bornes de chez moi.
17000 kms, 2700 € qu'on doit pouvoir descendre à 2500.
https://www.leboncoin.fr/motos/1906312210.htm
C'est marrant, il y a 2 ou 3 ans, j'aurais foncé. C'est quand même mieux qu'une Himalayan, non ?
Sauf le côté "longue course " de l'Hima qu'il faudra que j'essaie pour savoir si je craque.
J'ai encore la pub d'époque.
C'est mon coloris et mon modèle préféré chez XT.
Deux pneus neufs qui vont bien.
A 100 bornes de chez moi.
17000 kms, 2700 € qu'on doit pouvoir descendre à 2500.
https://www.leboncoin.fr/motos/1906312210.htm
C'est marrant, il y a 2 ou 3 ans, j'aurais foncé. C'est quand même mieux qu'une Himalayan, non ?
Sauf le côté "longue course " de l'Hima qu'il faudra que j'essaie pour savoir si je craque.
J'ai encore la pub d'époque.
Francesco
Oui mais non.
Au cours de ma balade du jour, John m'est apparu, et il m'a dit " Francesco, tu es fait pour un monde de smoother, de tendresse. Laisse les Gromono à ces surhommes aux épaules larges, à ces vikings, même à ceux qui vivent au sud de Lyon.
Ceux-là sont de la race qui entrainaient leurs femmes dans les grottes en les tirant par les cheveux. Toi tu es un doux rêveur, un Cabu. Le twin soft aux poignées chauffantes est fait pour toi. "
Amen.
J'ai vérifié. John a raison.
Au cours de ma balade du jour, John m'est apparu, et il m'a dit " Francesco, tu es fait pour un monde de smoother, de tendresse. Laisse les Gromono à ces surhommes aux épaules larges, à ces vikings, même à ceux qui vivent au sud de Lyon.
Ceux-là sont de la race qui entrainaient leurs femmes dans les grottes en les tirant par les cheveux. Toi tu es un doux rêveur, un Cabu. Le twin soft aux poignées chauffantes est fait pour toi. "
Amen.
J'ai vérifié. John a raison.
Francesco
Francesco a écrit:
Marrant. Je suis en train d'écouter "Please Please Me" en regardant la nuit tomber sur la Pouncho ...
Par contre, rien à voir entre cet Xte et ta smoothy Beumeuh. Elles seraient complémentaires dans ton garage: bien mieux effectivement qu'une Hima, aisément emportable en vacances dans ou derrière ton VW, tu n'hésiteras plus à emprunter un chemin de traverse mais un peu chère quand même. Elle ne partira pas dans la semaine...
BernardP
On verra, ça me laisse le temps de la réflexion. Elle pourrait remplacer aussi juste la p'tite Honda....
Francesco
Francesco a écrit: Elle pourrait remplacer aussi juste la p'tite Honda....
Pour moi, c'est la même philosophie. La bécane simplissime, anti prise de tête. Le bon percheron, toujours prêt à rouler qu'on n'a pas peur de salir, de tomber, de
BernardP
L'esprit est le même , effectivement.
Après, ce que j'aime sur la Zonda, c'est la maxi économie d'usage, tout en gardant des capacités routières, confort etc... correctes si on supporte de rouler à 75/80 en croisière.
Après, ce que j'aime sur la Zonda, c'est la maxi économie d'usage, tout en gardant des capacités routières, confort etc... correctes si on supporte de rouler à 75/80 en croisière.
Francesco
Plus léger qu'une Himalayan, beaucoup plus puissant et coupleux, et sans doute beaucoup plus costaud aussi.
jbt
jbt a écrit:Plus léger qu'une Himalayan, beaucoup plus puissant et coupleux, et sans doute beaucoup plus costaud aussi.
BernardP
Elle est belle cette XT, mais un peu chère il me semble.
Sur ce modèle, le pot d'échappement participe à la rigidité de la boucle arrière. Sur les XTE plus récentes, un tube arrière a été rajouté sur la partie droite de la boucle arrière et la commande d'embrayage est passée à droite.
Même avis que JBT sur la comparaison Himalayan, XT.
Sur ce modèle, le pot d'échappement participe à la rigidité de la boucle arrière. Sur les XTE plus récentes, un tube arrière a été rajouté sur la partie droite de la boucle arrière et la commande d'embrayage est passée à droite.
Même avis que JBT sur la comparaison Himalayan, XT.
Dernière édition par piegux le Jeu 7 Jan 2021 - 10:08, édité 1 fois
piegux
Ça semble fini le temps où on trouvait des beaux trails des années 90 pour 1500 balles.
C'est comme les Africa Twin rd 07,les prix ont considérablement augmenté.
Peut-être que les acheteurs redécouvrent les vertus de légèreté, économie et simplicité un peu absentes des productions actuelles.
Un XTE de 17000 km à 2500 € ça me semble pas deconnant et je pense même que ca va encore monter.
C'est comme les Africa Twin rd 07,les prix ont considérablement augmenté.
Peut-être que les acheteurs redécouvrent les vertus de légèreté, économie et simplicité un peu absentes des productions actuelles.
Un XTE de 17000 km à 2500 € ça me semble pas deconnant et je pense même que ca va encore monter.
beaujolais racer
Oui c'est vrai, les prix demandés ont bien monté ces derniers temps !beaujolais racer a écrit:Un XTE de 17000 km à 2500 € ça me semble pas deconnant et je pense même que ca va encore monter.
J'avais acheté la mienne (modèle 1999) 1700€ avec le même kilométrage et état équivalent en 2016. Elle a 35000 kms aujourd'hui et est en pleine forme.
piegux
J'ai mis 4 mois à vendre la mienne 1400 €. 25000 km, moteur en excellent état, esthétique moyenne. Mais si je ne l'avais pas vendue, je ne roulerais pas sur ce merveilleux TTr ..... que jamais je ne vendrai.
Chaque fois que je vends un petit trail, 6 mois plus tard j'en cherche un autre frénétiquement. Maintenant j'ai compris.
Chaque fois que je vends un petit trail, 6 mois plus tard j'en cherche un autre frénétiquement. Maintenant j'ai compris.
BernardP
Sur photo c'est difficile de voir mais vous y croyez aux 17000km ?
j'ai comme un doute
j'ai comme un doute
srv
Vu d'ici, j'y crois. Les autocollants sont tous là, les plastiques ont l'air en bon état. Sur les XTE, ça part assez vite en cas de karcher insistant.
La rouille s'installe vite sur les jantes aussi, là on dirait que tout est nickel.
Pour les 2700€ demandés et les 17000 kms ( avec pneus neufs + révision comprise), si on compare avec une Himalayan neuve à 4800€, c'est sûr que la réponse est évidente.
Le mono XT ne demande aucune réfection avant les 50000 kms, et encore, selon la conduite, il fait bien plus avec la chaîne de distri et le piston d'origine.
Le seul inconvénient de ce modèle, dont le pot effectivement participe à la tenue du cadre, c'est qu'il n'existe quasiment plus de résé Acerbis gros volume pour ce modèle.
Alors que sur la dernière version, post 95 je crois, il est facile de faire une bonne bécane à voyager...J'ai toujours les mêmes fantasmes.
Mais les versions antérieures, comme celle de l'annonce étaient mieux carburées d'origine.
La rouille s'installe vite sur les jantes aussi, là on dirait que tout est nickel.
Pour les 2700€ demandés et les 17000 kms ( avec pneus neufs + révision comprise), si on compare avec une Himalayan neuve à 4800€, c'est sûr que la réponse est évidente.
Le mono XT ne demande aucune réfection avant les 50000 kms, et encore, selon la conduite, il fait bien plus avec la chaîne de distri et le piston d'origine.
Le seul inconvénient de ce modèle, dont le pot effectivement participe à la tenue du cadre, c'est qu'il n'existe quasiment plus de résé Acerbis gros volume pour ce modèle.
Alors que sur la dernière version, post 95 je crois, il est facile de faire une bonne bécane à voyager...J'ai toujours les mêmes fantasmes.
Mais les versions antérieures, comme celle de l'annonce étaient mieux carburées d'origine.
Francesco
A la fin de l'été, j'ai revendu ma Honda 650 Vigor en deux jours. Au fin fond du Finistère. Quasi au prix demandé. Le gars voulait tellement pas que je la ramène chez moi qu'il a envoyé son beauf en camionnette.
Je crois qu'il y a un retour sur ces motos, avec le lancement de quelques gromono qui relancent l'intérêt (Benelli Imperiale, CZ, Honda, RE...)
Pas cher à entretenir, beaucoup de sensations mécaniques sans rouler vite, un style qui se démarque, un bruit différent, facile à personaliser...
Je suis certain que ça va s'amplifier et que cette XTE, dans deux ans on la trouvera pas chère.
Je crois qu'il y a un retour sur ces motos, avec le lancement de quelques gromono qui relancent l'intérêt (Benelli Imperiale, CZ, Honda, RE...)
Pas cher à entretenir, beaucoup de sensations mécaniques sans rouler vite, un style qui se démarque, un bruit différent, facile à personaliser...
Je suis certain que ça va s'amplifier et que cette XTE, dans deux ans on la trouvera pas chère.
gunthar
J’ai moi, je n’ai plus de place, je vais vendre mon Honda 125 NX.
Mais je ne suis pas encore prêt à lâcher mon 650 Dominator malgré les 3 ans de poussière qui se sont accumulés dessus...
Mais je ne suis pas encore prêt à lâcher mon 650 Dominator malgré les 3 ans de poussière qui se sont accumulés dessus...
buzzle
Oui, pour la mienne c'est ce que j'ai fait. J'ai acheté un carbu d'XTK d'occasion. Je l'ai reconditionné (gicleurs, pointeau, membrane, ...), ai changé les pipes (pipes sans branchement pour le boîtier) en supprimant le boîtier qui lie les 2 pipes et ai passé pas mal de temps pour trouver les bons réglages : le gain est appréciable, surtout pour l'agrément.Francesco a écrit:Mais les versions antérieures, comme celle de l'annonce étaient mieux carburées d'origine.
J'ai modifié la chicane démontable du silencieux pour obtenir un son un peu plus (pas trop) marqué.
piegux
Bon,ça commence à suffire!!BernardP a écrit:jbt a écrit:Plus léger qu'une Himalayan, beaucoup plus puissant et coupleux, et sans doute beaucoup plus costaud aussi.
BMvince
BMvince a écrit:Bon,ça commence à suffire!!BernardP a écrit:jbt a écrit:Plus léger qu'une Himalayan, beaucoup plus puissant et coupleux, et sans doute beaucoup plus costaud aussi.
C'est vrai c'est pas cool... c'est comme si je rappelais qu'une Himalayan est plus lourde qu'une G/S
Gastair
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
Page 18 sur 20