FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.
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MISKA
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FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.
Bonjour à Tous, je viens de refaire faire le moteur suite à une soupape d'échappement cassée et depuis quand je la démarre à froid, elle fume énormément puis une fois chaude ça va, il a était fait sur le moteur: soupapes d'échappement neuves avec réalésage des guides, piston neufs et coussinets de bielle. J'ai fait 2000 kms avec depuis la réflection moteur et elle consomme presque 1 litre d'huile au mille. J'aimerais avoir vos avis avant de prendre une décision !!! je vous en remercie d'avance !!! Cdlt, Miska.
MISKA
Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.
ça veut dire quoi : mal tiercés ???gunthar a écrit:Segments mal tiercés ?
MISKA
Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.
repartition des coupes (de segment) 120 degres.mais peut etre segments HS ?
patrick riviere
Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.
Non, mêmes mal tiercés, les segments tournent dans leurs gorges et même s'ils s'alignent ils se retiercent tout seul.gunthar a écrit:Segments mal tiercés ?
Tu dis pistons neufs, mais quid des cylindres ? pistons en cote d'origine ou réparation ? As-tu mesuré ton jeu à la coupe des segments avant de remonter les pistons ?
NONO84
Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.
Je me renseigne car ce n'est pas moi qui est remonté le moteur et je te redis ça ???NONO84 a écrit:Non, mêmes mal tiercés, les segments tournent dans leurs gorges et même s'ils s'alignent ils se retiercent tout seul.gunthar a écrit:Segments mal tiercés ?
Tu dis pistons neufs, mais quid des cylindres ? pistons en cote d'origine ou réparation ? As-tu mesuré ton jeu à la coupe des segments avant de remonter les pistons ?
MISKA
Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.
Piston en cote d'origine.MISKA a écrit:Je me renseigne car ce n'est pas moi qui est remonté le moteur et je te redis ça ???NONO84 a écrit:Non, mêmes mal tiercés, les segments tournent dans leurs gorges et même s'ils s'alignent ils se retiercent tout seul.gunthar a écrit:Segments mal tiercés ?
Tu dis pistons neufs, mais quid des cylindres ? pistons en cote d'origine ou réparation ? As-tu mesuré ton jeu à la coupe des segments avant de remonter les pistons ?
MISKA
Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.
guide soupape mal remonté alésage avec trop de jeu souvent une grosse conso d'huile vient des guides soupapes
jc
jc
fondu-21
Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.
Il me semble que tu dois avoir des cylindres Nickasil qui ne se rectifient pas. A vérifier. Sinon, revérifier les guides, et le jeu à la coupe des segments qui, mêmes neufs, peuvent être complètement hors cotes.
NONO84
Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.
Les guides ont étaient réalésés chez un proféssionnel !!! donc ça doit etre bien fait normalement !!!fondu-21 a écrit:guide soupape mal remonté alésage avec trop de jeu souvent une grosse conso d'huile vient des guides soupapes
jc
MISKA
Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.
MISKA a écrit:Les guides ont étaient réalésés chez un proféssionnel !!! donc ça doit etre bien fait normalement !!!fondu-21 a écrit:guide soupape mal remonté alésage avec trop de jeu souvent une grosse conso d'huile vient des guides soupapes
jc
Ce n'est pas une garantie, le seul moyen de le savoir, c'est de déposer la soupape et de mesurer.
Comme c'est un pro qui l'a fait, il devra le refaire si le jeu n'est pas conforme.
Ça c'est déjà vu
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.
PizzaRoller a écrit:MISKA a écrit:Les guides ont étaient réalésés chez un proféssionnel !!! donc ça doit etre bien fait normalement !!!fondu-21 a écrit:guide soupape mal remonté alésage avec trop de jeu souvent une grosse conso d'huile vient des guides soupapes
jc
Ce n'est pas une garantie, le seul moyen de le savoir, c'est de déposer la soupape et de mesurer.
Comme c'est un pro qui l'a fait, il devra le refaire si le jeu n'est pas conforme.
Ça c'est déjà vu
c'est mon cas! même si elle ne fume qu'à la déccéleration...
cjl
Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.
Effectivement, y a des chances qu'il y ait un problème avec les guides... Ils ont été réalésés puis des soupapes cote réparation ont été montées, ou ce sont des guides neufs ? Si c'est cette dernière option, quelle est la marque des guides utilisés ?
Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.
C'est les guides qui ont été réalésé !!!pockaman a écrit:Effectivement, y a des chances qu'il y ait un problème avec les guides... Ils ont été réalésés puis des soupapes cote réparation ont été montées, ou ce sont des guides neufs ? Si c'est cette dernière option, quelle est la marque des guides utilisés ?
MISKA
Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.
Alors question subsidiaire : d'ou viennent les soupapes cote réparation ?
Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.
Je te dis ça demain, car la facture est chez moi !!! je me rappelle que ça vient d'Angleterre !!!pockaman a écrit:Alors question subsidiaire : d'ou viennent les soupapes cote réparation ?
MISKA
Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.
pockaman a écrit:Effectivement, y a des chances qu'il y ait un problème avec les guides... Ils ont été réalésés puis des soupapes cote réparation ont été montées, ou ce sont des guides neufs ? Si c'est cette dernière option, quelle est la marque des guides utilisés ?
que conseilles-tu comme marque de guides, habituellement je me sers chez VDH, bon pas bon?
cjl
Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.
Je ne sais pas, j'utilise du TRW.
L'important, c'est qu'une fois posés, la soupape ne nage pas dedans comme si ils avaient 100000kms... ce qui est le cas de ceux de chez Motobins...
VDH, je ne sais pas.
L'important, c'est qu'une fois posés, la soupape ne nage pas dedans comme si ils avaient 100000kms... ce qui est le cas de ceux de chez Motobins...
VDH, je ne sais pas.
Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.
Ce qui serait bien, c'est d'avoir la référence des pièces, ça permettrait de voir quelle cote réparation a été montée, car les soupapes cote réparation, c'est pas courant.MISKA a écrit:Je te dis ça demain, car la facture est chez moi !!! je me rappelle que ça vient d'Angleterre !!!pockaman a écrit:Alors question subsidiaire : d'ou viennent les soupapes cote réparation ?
Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.
pour moi le guide est alèsé après mise en place en rapport avec la queue de soupapepockaman a écrit:Je ne sais pas, j'utilise du TRW.
L'important, c'est qu'une fois posés, la soupape ne nage pas dedans comme si ils avaient 100000kms... ce qui est le cas de ceux de chez Motobins...
VDH, je ne sais pas.
jc
fondu-21
Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.
On est bien d accord. Sauf que des fois, il faudrait un alesoir a rajouter de la matière, si tu vois ce que je veux dire... ;)
Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.
Les pistons, coussinets de bielle et soupapes d'échappements viennent de chez MOTO-BINS. Tu penses que le problème de consommation d'huile vient de là !!!! car les guides ont étaient réalésés à la Fusion à Caen (boite très sérieuse). Si elle continue à consommer de l'huile anormalement !!!! que dois-je faire ???pockaman a écrit:Alors question subsidiaire : d'ou viennent les soupapes cote réparation ?
MISKA
Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.
Si tu as pris un Kit " soupapes" chez motobins , que ce soit le kit "suisse" ou le kit " d'origine BMW" , il n'y a rien à réaléser . Par contre , celui qui change les guides doit fraiser l'extrémité du guide lors de la rectification du siège de soupape afin que tout soit nickel. Es tu sûr que tes guides ont vraiment été réalésés ?
moumouille49
Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.
Il semblerait acquis que la conso d'huile vienne des guides. Mais ... je démonterais quand même les pistons pour vérifier le jeu des segments ... car comme tout vient de Motobins qui ne sont pas réputés pour la précision de leur métrologie, la conso d'huile peut venir des guides ET des segments (ou cylindres). Mais j'dis ça j'dis rien ...
NONO84
Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.
je suis d'accord si les segments ont un très gros jeu a la coupe ou si le cylindre est labouré mais j'ai souvent constaté sur les flat que fumée et conso importante d'huile viennent souvent des guides
pour l'état des segments et cylindres il suffit de mesurer les compressions
jc
pour l'état des segments et cylindres il suffit de mesurer les compressions
jc
fondu-21
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