Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.

+7
cjl
PizzaRoller
fondu-21
NONO84
patrick riviere
gunthar
MISKA
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE. Empty FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.

Message  MISKA Lun 24 Oct 2016 - 14:41

Bonjour à Tous, je viens de refaire faire le moteur suite à une soupape d'échappement cassée et depuis quand je la démarre à froid, elle fume énormément puis une fois chaude ça va, il a était fait sur le moteur: soupapes d'échappement neuves avec réalésage des guides, piston neufs et coussinets de bielle. J'ai fait 2000 kms avec depuis la réflection moteur et elle consomme presque 1 litre d'huile au mille. J'aimerais avoir vos avis avant de prendre une décision !!! je vous en remercie d'avance !!! Cdlt, Miska.
MISKA
MISKA


Revenir en haut Aller en bas

FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE. Empty Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.

Message  gunthar Lun 24 Oct 2016 - 15:11

Segments mal tiercés ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE. Empty Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.

Message  MISKA Lun 24 Oct 2016 - 15:28

gunthar a écrit:Segments mal tiercés ?
ça veut dire quoi : mal tiercés ???
MISKA
MISKA


Revenir en haut Aller en bas

FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE. Empty Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.

Message  patrick riviere Lun 24 Oct 2016 - 19:02

repartition des coupes (de segment) 120 degres.mais peut etre segments HS ?

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE. Empty Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.

Message  NONO84 Lun 24 Oct 2016 - 19:33

gunthar a écrit:Segments mal tiercés ?
Non, mêmes mal tiercés, les segments tournent dans leurs gorges et même s'ils s'alignent ils se retiercent tout seul.
Tu dis pistons neufs, mais quid des cylindres ?  pistons en cote d'origine ou réparation ? As-tu mesuré ton jeu à la coupe des segments avant de remonter les pistons ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE. Empty Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.

Message  MISKA Mar 25 Oct 2016 - 10:41

NONO84 a écrit:
gunthar a écrit:Segments mal tiercés ?
Non, mêmes mal tiercés, les segments tournent dans leurs gorges et même s'ils s'alignent ils se retiercent tout seul.
Tu dis pistons neufs, mais quid des cylindres ?  pistons en cote d'origine ou réparation ? As-tu mesuré ton jeu à la coupe des segments avant de remonter les pistons ?
Je me renseigne car ce n'est pas moi qui est remonté le moteur et je te redis ça ???
MISKA
MISKA


Revenir en haut Aller en bas

FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE. Empty Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.

Message  MISKA Mar 25 Oct 2016 - 10:50

MISKA a écrit:
NONO84 a écrit:
gunthar a écrit:Segments mal tiercés ?
Non, mêmes mal tiercés, les segments tournent dans leurs gorges et même s'ils s'alignent ils se retiercent tout seul.
Tu dis pistons neufs, mais quid des cylindres ?  pistons en cote d'origine ou réparation ? As-tu mesuré ton jeu à la coupe des segments avant de remonter les pistons ?
Je me renseigne car ce n'est pas moi qui est remonté le moteur et je te redis ça ???
Piston en cote d'origine.
MISKA
MISKA


Revenir en haut Aller en bas

FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE. Empty Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.

Message  fondu-21 Mar 25 Oct 2016 - 11:16

guide soupape mal remonté alésage avec trop de jeu souvent une grosse conso d'huile vient des guides soupapes
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE. Empty Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.

Message  NONO84 Mar 25 Oct 2016 - 11:30

Il me semble que tu dois avoir des cylindres Nickasil qui ne se rectifient pas. A vérifier. Sinon, revérifier les guides, et le jeu à la coupe des segments qui, mêmes neufs, peuvent être complètement hors cotes.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE. Empty Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.

Message  MISKA Mar 25 Oct 2016 - 11:56

fondu-21 a écrit:guide soupape mal remonté alésage avec trop de jeu souvent une grosse conso d'huile vient des guides soupapes
jc
Les guides ont étaient réalésés chez un proféssionnel !!! donc ça doit etre bien fait normalement !!!
MISKA
MISKA


Revenir en haut Aller en bas

FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE. Empty Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.

Message  PizzaRoller Mar 25 Oct 2016 - 12:04

MISKA a écrit:
fondu-21 a écrit:guide soupape mal remonté alésage avec trop de jeu souvent une grosse conso d'huile vient des guides soupapes
jc
Les guides ont étaient réalésés chez un proféssionnel !!! donc ça doit etre bien fait normalement !!!

Ce n'est pas une garantie, le seul moyen de le savoir, c'est de déposer la soupape et de mesurer. 
Comme c'est un pro qui l'a fait, il devra le refaire si le jeu n'est pas conforme. 

Ça c'est déjà vu siffle

____________________
FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE. Idee-p10 Toutélectrix   FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE. 569134          FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE. Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE. 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE. Empty Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.

Message  cjl Mar 25 Oct 2016 - 12:35

PizzaRoller a écrit:
MISKA a écrit:
fondu-21 a écrit:guide soupape mal remonté alésage avec trop de jeu souvent une grosse conso d'huile vient des guides soupapes
jc
Les guides ont étaient réalésés chez un proféssionnel !!! donc ça doit etre bien fait normalement !!!

Ce n'est pas une garantie, le seul moyen de le savoir, c'est de déposer la soupape et de mesurer. 
Comme c'est un pro qui l'a fait, il devra le refaire si le jeu n'est pas conforme. 

Ça c'est déjà vu siffle


c'est mon cas! même si elle ne fume qu'à la déccéleration...

FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE. 20161011
cjl
cjl


Revenir en haut Aller en bas

FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE. Empty Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.

Message  pockaman Mar 25 Oct 2016 - 12:42

Effectivement, y a des chances qu'il y ait un problème avec les guides... Ils ont été réalésés puis des soupapes cote réparation ont été montées, ou ce sont des guides neufs ? Si c'est cette dernière option, quelle est la marque des guides utilisés ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE. Empty Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.

Message  MISKA Mar 25 Oct 2016 - 13:04

pockaman a écrit:Effectivement, y a des chances qu'il y ait un problème avec les guides... Ils ont été réalésés puis des soupapes cote réparation ont été montées, ou ce sont des guides neufs ? Si c'est cette dernière option, quelle est la marque des guides utilisés ?
C'est les guides qui ont été réalésé !!!
MISKA
MISKA


Revenir en haut Aller en bas

FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE. Empty Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.

Message  pockaman Mar 25 Oct 2016 - 13:26

Alors question subsidiaire : d'ou viennent les soupapes cote réparation ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE. Empty Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.

Message  MISKA Mar 25 Oct 2016 - 15:14

pockaman a écrit:Alors question subsidiaire : d'ou viennent les soupapes cote réparation ?
Je te dis ça demain, car la facture est chez moi !!! je me rappelle que ça vient d'Angleterre !!!
MISKA
MISKA


Revenir en haut Aller en bas

FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE. Empty Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.

Message  cjl Mar 25 Oct 2016 - 15:21

pockaman a écrit:Effectivement, y a des chances qu'il y ait un problème avec les guides... Ils ont été réalésés puis des soupapes cote réparation ont été montées, ou ce sont des guides neufs ? Si c'est cette dernière option, quelle est la marque des guides utilisés ?


que conseilles-tu comme marque de guides, habituellement je me sers chez VDH, bon pas bon?
cjl
cjl


Revenir en haut Aller en bas

FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE. Empty Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.

Message  pockaman Mer 26 Oct 2016 - 7:35

Je ne sais pas, j'utilise du TRW.
L'important, c'est qu'une fois posés, la soupape ne nage pas dedans comme si ils avaient 100000kms... ce qui est le cas de ceux de chez Motobins...
VDH, je ne sais pas.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE. Empty Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.

Message  pockaman Mer 26 Oct 2016 - 7:36

MISKA a écrit:
pockaman a écrit:Alors question subsidiaire : d'ou viennent les soupapes cote réparation ?
Je te dis ça demain, car la facture est chez moi !!! je me rappelle que ça vient d'Angleterre !!!
Ce qui serait bien, c'est d'avoir la référence des pièces, ça permettrait de voir quelle cote réparation a été montée, car les soupapes cote réparation, c'est pas courant.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE. Empty Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.

Message  fondu-21 Mer 26 Oct 2016 - 7:50

pockaman a écrit:Je ne sais pas, j'utilise du TRW.
L'important, c'est qu'une fois posés, la soupape ne nage pas dedans comme si ils avaient 100000kms... ce qui est le cas de ceux de chez Motobins...
VDH, je ne sais pas.
pour moi le guide est alèsé après mise en place en rapport avec la queue de soupape
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE. Empty Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.

Message  pockaman Mer 26 Oct 2016 - 9:12

On est bien d accord. Sauf que des fois, il faudrait un alesoir a rajouter de la matière, si tu vois ce que je veux dire... ;)
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE. Empty Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.

Message  MISKA Jeu 27 Oct 2016 - 13:17

pockaman a écrit:Alors question subsidiaire : d'ou viennent les soupapes cote réparation ?
Les pistons, coussinets de bielle et soupapes d'échappements viennent de chez MOTO-BINS. Tu penses que le problème de consommation d'huile vient de là !!!! car les guides ont étaient réalésés à la Fusion à Caen (boite très sérieuse). Si elle continue à consommer de l'huile anormalement !!!! que dois-je faire ???
MISKA
MISKA


Revenir en haut Aller en bas

FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE. Empty Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.

Message  moumouille49 Jeu 27 Oct 2016 - 13:50

Si tu as pris un Kit " soupapes" chez motobins , que ce soit le kit "suisse" ou le kit " d'origine BMW" , il n'y a rien à réaléser . Par contre , celui qui change les guides doit fraiser l'extrémité du guide  lors de la rectification du  siège de soupape afin que tout soit nickel. Es tu sûr que tes guides ont vraiment été réalésés ?
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE. Empty Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.

Message  NONO84 Jeu 27 Oct 2016 - 13:51

Il semblerait acquis que la conso d'huile vienne des guides. Mais ... je démonterais quand même les pistons pour vérifier le jeu des segments ... car comme tout vient de Motobins qui ne sont pas réputés pour la précision de leur métrologie, la conso d'huile peut venir des guides ET  des segments (ou cylindres). Mais j'dis ça j'dis rien ... clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE. Empty Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.

Message  fondu-21 Jeu 27 Oct 2016 - 15:56

je suis d'accord si les segments ont un très gros jeu a la coupe ou si le cylindre est labouré mais j'ai souvent constaté sur les flat que fumée et conso importante d'huile viennent souvent des guides 
pour l'état des segments et cylindres il suffit de mesurer les compressions 
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE. Empty Re: FUME BEAUCOUP AU DEMARAGE.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum