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Message  MISKA Lun 24 Oct - 12:41

Bonjour à Tous, je viens de refaire faire le moteur suite à une soupape d'échappement cassée et depuis quand je la démarre à froid, elle fume énormément puis une fois chaude ça va, il a était fait sur le moteur: soupapes d'échappement neuves avec réalésage des guides, piston neufs et coussinets de bielle. J'ai fait 2000 kms avec depuis la réflection moteur et elle consomme presque 1 litre d'huile au mille. J'aimerais avoir vos avis avant de prendre une décision !!! je vous en remercie d'avance !!! Cdlt, Miska.
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Message  gunthar Lun 24 Oct - 13:11

Segments mal tiercés ?

gunthar


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Message  MISKA Lun 24 Oct - 13:28

gunthar a écrit:Segments mal tiercés ?
ça veut dire quoi : mal tiercés ???
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Message  patrick riviere Lun 24 Oct - 17:02

repartition des coupes (de segment) 120 degres.mais peut etre segments HS ?

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Message  NONO84 Lun 24 Oct - 17:33

gunthar a écrit:Segments mal tiercés ?
Non, mêmes mal tiercés, les segments tournent dans leurs gorges et même s'ils s'alignent ils se retiercent tout seul.
Tu dis pistons neufs, mais quid des cylindres ?  pistons en cote d'origine ou réparation ? As-tu mesuré ton jeu à la coupe des segments avant de remonter les pistons ?
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Message  MISKA Mar 25 Oct - 8:41

NONO84 a écrit:
gunthar a écrit:Segments mal tiercés ?
Non, mêmes mal tiercés, les segments tournent dans leurs gorges et même s'ils s'alignent ils se retiercent tout seul.
Tu dis pistons neufs, mais quid des cylindres ?  pistons en cote d'origine ou réparation ? As-tu mesuré ton jeu à la coupe des segments avant de remonter les pistons ?
Je me renseigne car ce n'est pas moi qui est remonté le moteur et je te redis ça ???
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Message  MISKA Mar 25 Oct - 8:50

MISKA a écrit:
NONO84 a écrit:
gunthar a écrit:Segments mal tiercés ?
Non, mêmes mal tiercés, les segments tournent dans leurs gorges et même s'ils s'alignent ils se retiercent tout seul.
Tu dis pistons neufs, mais quid des cylindres ?  pistons en cote d'origine ou réparation ? As-tu mesuré ton jeu à la coupe des segments avant de remonter les pistons ?
Je me renseigne car ce n'est pas moi qui est remonté le moteur et je te redis ça ???
Piston en cote d'origine.
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Message  fondu-21 Mar 25 Oct - 9:16

guide soupape mal remonté alésage avec trop de jeu souvent une grosse conso d'huile vient des guides soupapes
jc
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Message  NONO84 Mar 25 Oct - 9:30

Il me semble que tu dois avoir des cylindres Nickasil qui ne se rectifient pas. A vérifier. Sinon, revérifier les guides, et le jeu à la coupe des segments qui, mêmes neufs, peuvent être complètement hors cotes.
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Message  MISKA Mar 25 Oct - 9:56

fondu-21 a écrit:guide soupape mal remonté alésage avec trop de jeu souvent une grosse conso d'huile vient des guides soupapes
jc
Les guides ont étaient réalésés chez un proféssionnel !!! donc ça doit etre bien fait normalement !!!
MISKA
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Message  PizzaRoller Mar 25 Oct - 10:04

MISKA a écrit:
fondu-21 a écrit:guide soupape mal remonté alésage avec trop de jeu souvent une grosse conso d'huile vient des guides soupapes
jc
Les guides ont étaient réalésés chez un proféssionnel !!! donc ça doit etre bien fait normalement !!!

Ce n'est pas une garantie, le seul moyen de le savoir, c'est de déposer la soupape et de mesurer. 
Comme c'est un pro qui l'a fait, il devra le refaire si le jeu n'est pas conforme. 

Ça c'est déjà vu siffle

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Message  cjl Mar 25 Oct - 10:35

PizzaRoller a écrit:
MISKA a écrit:
fondu-21 a écrit:guide soupape mal remonté alésage avec trop de jeu souvent une grosse conso d'huile vient des guides soupapes
jc
Les guides ont étaient réalésés chez un proféssionnel !!! donc ça doit etre bien fait normalement !!!

Ce n'est pas une garantie, le seul moyen de le savoir, c'est de déposer la soupape et de mesurer. 
Comme c'est un pro qui l'a fait, il devra le refaire si le jeu n'est pas conforme. 

Ça c'est déjà vu siffle


c'est mon cas! même si elle ne fume qu'à la déccéleration...

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Message  pockaman Mar 25 Oct - 10:42

Effectivement, y a des chances qu'il y ait un problème avec les guides... Ils ont été réalésés puis des soupapes cote réparation ont été montées, ou ce sont des guides neufs ? Si c'est cette dernière option, quelle est la marque des guides utilisés ?
pockaman
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Message  MISKA Mar 25 Oct - 11:04

pockaman a écrit:Effectivement, y a des chances qu'il y ait un problème avec les guides... Ils ont été réalésés puis des soupapes cote réparation ont été montées, ou ce sont des guides neufs ? Si c'est cette dernière option, quelle est la marque des guides utilisés ?
C'est les guides qui ont été réalésé !!!
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Message  pockaman Mar 25 Oct - 11:26

Alors question subsidiaire : d'ou viennent les soupapes cote réparation ?
pockaman
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Message  MISKA Mar 25 Oct - 13:14

pockaman a écrit:Alors question subsidiaire : d'ou viennent les soupapes cote réparation ?
Je te dis ça demain, car la facture est chez moi !!! je me rappelle que ça vient d'Angleterre !!!
MISKA
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Message  cjl Mar 25 Oct - 13:21

pockaman a écrit:Effectivement, y a des chances qu'il y ait un problème avec les guides... Ils ont été réalésés puis des soupapes cote réparation ont été montées, ou ce sont des guides neufs ? Si c'est cette dernière option, quelle est la marque des guides utilisés ?


que conseilles-tu comme marque de guides, habituellement je me sers chez VDH, bon pas bon?
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Message  pockaman Mer 26 Oct - 5:35

Je ne sais pas, j'utilise du TRW.
L'important, c'est qu'une fois posés, la soupape ne nage pas dedans comme si ils avaient 100000kms... ce qui est le cas de ceux de chez Motobins...
VDH, je ne sais pas.
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Message  pockaman Mer 26 Oct - 5:36

MISKA a écrit:
pockaman a écrit:Alors question subsidiaire : d'ou viennent les soupapes cote réparation ?
Je te dis ça demain, car la facture est chez moi !!! je me rappelle que ça vient d'Angleterre !!!
Ce qui serait bien, c'est d'avoir la référence des pièces, ça permettrait de voir quelle cote réparation a été montée, car les soupapes cote réparation, c'est pas courant.
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Message  fondu-21 Mer 26 Oct - 5:50

pockaman a écrit:Je ne sais pas, j'utilise du TRW.
L'important, c'est qu'une fois posés, la soupape ne nage pas dedans comme si ils avaient 100000kms... ce qui est le cas de ceux de chez Motobins...
VDH, je ne sais pas.
pour moi le guide est alèsé après mise en place en rapport avec la queue de soupape
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Message  pockaman Mer 26 Oct - 7:12

On est bien d accord. Sauf que des fois, il faudrait un alesoir a rajouter de la matière, si tu vois ce que je veux dire... ;)
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Message  MISKA Jeu 27 Oct - 11:17

pockaman a écrit:Alors question subsidiaire : d'ou viennent les soupapes cote réparation ?
Les pistons, coussinets de bielle et soupapes d'échappements viennent de chez MOTO-BINS. Tu penses que le problème de consommation d'huile vient de là !!!! car les guides ont étaient réalésés à la Fusion à Caen (boite très sérieuse). Si elle continue à consommer de l'huile anormalement !!!! que dois-je faire ???
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Message  moumouille49 Jeu 27 Oct - 11:50

Si tu as pris un Kit " soupapes" chez motobins , que ce soit le kit "suisse" ou le kit " d'origine BMW" , il n'y a rien à réaléser . Par contre , celui qui change les guides doit fraiser l'extrémité du guide  lors de la rectification du  siège de soupape afin que tout soit nickel. Es tu sûr que tes guides ont vraiment été réalésés ?
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Message  NONO84 Jeu 27 Oct - 11:51

Il semblerait acquis que la conso d'huile vienne des guides. Mais ... je démonterais quand même les pistons pour vérifier le jeu des segments ... car comme tout vient de Motobins qui ne sont pas réputés pour la précision de leur métrologie, la conso d'huile peut venir des guides ET  des segments (ou cylindres). Mais j'dis ça j'dis rien ... clin
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Message  fondu-21 Jeu 27 Oct - 13:56

je suis d'accord si les segments ont un très gros jeu a la coupe ou si le cylindre est labouré mais j'ai souvent constaté sur les flat que fumée et conso importante d'huile viennent souvent des guides 
pour l'état des segments et cylindres il suffit de mesurer les compressions 
jc
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