Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart
+4
beaujolais racer
Phil...
PizzaRoller
Merou louche
8 participants
Page 1 sur 1
Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart
Hello c'est encore moi
Donc R80 RT 1980, béquille latérale.
Voila, quand je démarre le matin ma douce fume noir comme une cheminé ! Dès que je roule plus rien, plus rien non plus quand je la redémarre après plusieurs h d’arrêt. Mais rebelote le lendemain.
J'ai regarder les tuyaux du reniflart ( qui vont aux cornets )et il sont sec comme un bon saucisson...
Ils devraient être un peu huileux non ?
Cette bm étant ma première, je la trouve un peu molle pour un 800cc ( je roulais en harley et ducat)
Alors problème de compression ? Soupape ? Z'en pensez vous ?
D'avance merci pour vos lumières
Donc R80 RT 1980, béquille latérale.
Voila, quand je démarre le matin ma douce fume noir comme une cheminé ! Dès que je roule plus rien, plus rien non plus quand je la redémarre après plusieurs h d’arrêt. Mais rebelote le lendemain.
J'ai regarder les tuyaux du reniflart ( qui vont aux cornets )et il sont sec comme un bon saucisson...
Ils devraient être un peu huileux non ?
Cette bm étant ma première, je la trouve un peu molle pour un 800cc ( je roulais en harley et ducat)
Alors problème de compression ? Soupape ? Z'en pensez vous ?
D'avance merci pour vos lumières
Merou louche
Re: Fume noir au démarage, et pas d'huile dans le reniflart
Petite précision pour affiner.
Je ne fais que des petits trajets ( 10km ) je ne sais pas si je consomme de l'huile.
Y a 2 semaines j'ai démonté les deux bougies (bien noir), poussé la moto en 5éme sur 30 mètres.
Quand j'ai mis un petit aiment dans les cylindres il est ressortit un peu huileux... Normal ?
Les pistons étaient aussi bien noir ..
Ça vous aide ?
Je ne fais que des petits trajets ( 10km ) je ne sais pas si je consomme de l'huile.
Y a 2 semaines j'ai démonté les deux bougies (bien noir), poussé la moto en 5éme sur 30 mètres.
Quand j'ai mis un petit aiment dans les cylindres il est ressortit un peu huileux... Normal ?
Les pistons étaient aussi bien noir ..
Ça vous aide ?
Merou louche
C'est parce que tu as peint le moteur en noir, il vaut faire pareil dedans
Plus sérieusement, un peu trop riche. Il se peut que les filtres retiennent trop sinon voir les gicleurs, hauteur d'aiguille, hauteur de cuve, membranes, etc ...
Fais lui prendre des tours, ce moulin fonctionne bien au delà de 4000 t/mn
Plus sérieusement, un peu trop riche. Il se peut que les filtres retiennent trop sinon voir les gicleurs, hauteur d'aiguille, hauteur de cuve, membranes, etc ...
Fais lui prendre des tours, ce moulin fonctionne bien au delà de 4000 t/mn
La béquille latérale est réputée faire fumer puisque le cylindre gauche se rempli peu ou prou d'huile.
après, 10 km par 10km, c'est pas top; l'huile imbrulée s'accumule dans les pots qui ne chauffent pas assez pour "dégorger"...
après, 10 km par 10km, c'est pas top; l'huile imbrulée s'accumule dans les pots qui ne chauffent pas assez pour "dégorger"...
Merci pour votre retour.
Je me voyais déjà devoir refaire les segments / soupape.
Il faut dire aussi que la tête d’allumeur, je l'ai monté au pif sans rien régler puisqu'elle tourne comme une horloge, idem pour les carbus .... Erreur ?
Il faut dire aussi que la tête d’allumeur, je l'ai monté au pif sans rien régler puisqu'elle tourne comme une horloge, idem pour les carbus .... Erreur ?
Merou louche
pour la canette d'allumage ce n'est pas grave, tu as de l'avance comme il faut puisque ça marche,
maintenant, il est important de faire un équilibrage des carbus,
en clair, les papillons doivent s'ouvrir en équilibre,
sinon, ça peut effectivement fumer puisque tu vas avoir en exagérant un cylindre gavé et l'autre sous alimenté...
l'équilibrage des carbu est accessible par une recherche sur le forum, car développé 100 fois.
maintenant, il est important de faire un équilibrage des carbus,
en clair, les papillons doivent s'ouvrir en équilibre,
sinon, ça peut effectivement fumer puisque tu vas avoir en exagérant un cylindre gavé et l'autre sous alimenté...
l'équilibrage des carbu est accessible par une recherche sur le forum, car développé 100 fois.
oui, erreur, reprends tous tes réglagesMerou louche a écrit:Merci pour votre retour.
en revanche la latérale n'y est pour rien, ça fume noir pas blanc, donc, comme au Vatican, pas de pape ni soupape ni huile imbrulée...
beaujolais racer
Merci,
C'est quand même louche cette énorme fumée au démarrage puis plus rien, nickel ..
Pour l'histoire du vatian , si ça fume noir c'est que l'huile brule ?
C'est quand même louche cette énorme fumée au démarrage puis plus rien, nickel ..
Merou louche
ton reniflard semble se séparer en deux???
flatlaurent56
Non, quand ça fume noir c'est l'essence imbrulée, c'est (beaucoup) trop riche.Merou louche a écrit:Merci,
Quand ça fume blanc, c'est l'huile
beaujolais racer
je sais que je suis trop riche quand les détecteurs de fumée me chantent Noël dans mon garage.
beaujolais racer a écrit:Non, quand ça fume noir c'est l'essence imbrulée, c'est (beaucoup) trop riche.Merou louche a écrit:Merci,
Je ne savais pas merci, maintenant que tu le dis ça parait logique !
Phil... a écrit:je sais que je suis trop riche quand les détecteurs de fumée me chantent Noël dans mon garage.
Merou louche
Merou louche a écrit:beaujolais racer a écrit:Non, quand ça fume noir c'est l'essence imbrulée, c'est (beaucoup) trop riche.
Ok mais l'huile brulée a une odeur caractéristique. Cela ne peut il pas être simplement de la condensation ? Cela arrive parfois par temps plus frais et humide. Un fois le moteur en température , le phénomène disparaît. Lorsque que c'est un pb de conso d'huile, on peut le constater aussi à la retenue, au rétrogradage ou bien à la reprise dans une longue descente. Quant à la fumée noire, pas de problème c'est bien de l'essence en excès ou incorrectement brulée. Juste un avis.
Doume
Doume3851
salut
non , la condensation , la ferais fumer blanc , fumer noir = huile brûler ou trop riche ... mais , si ta bécane dort sur la béquille latéral , ne cherche plus , elle brûle huile du cylindre de gauche .
non , la condensation , la ferais fumer blanc , fumer noir = huile brûler ou trop riche ... mais , si ta bécane dort sur la béquille latéral , ne cherche plus , elle brûle huile du cylindre de gauche .
alex
Vous vous contredisez les gars
Alors pour compliquer les chose j'y mets ma touche :
Blanc : humidité (eau de condensation)
Gris bleuté : huile (accompagnée d'une odeur acre si caractéristique et insupportable quand on suit une voiture au moteur rincé...)
Noir :c'est de l'essence l'imbrulée.
Gris bleuté : huile (accompagnée d'une odeur acre si caractéristique et insupportable quand on suit une voiture au moteur rincé...)
Gastair
Gastair a écrit:Vous vous contredisez les gars
En d'autres, termes , c'est bien ce que j'ai dit.
Doume
Doume3851
Voilà un débat ................fumeux
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:Voilà un débat ................fumeux
Et quand ça phosphore un peu trop, ça fume aussi et parfois ça enfume ????????????????
doume
Doume3851
Merci pour toutes ces explications !
Bon ce matin, petit rayon de soleil, je démarre et pas un nuage de fumé
Je comprends rien ! Mais en tous cas quel bonheur a conduire cette brelle !
Vraiment ravi d'avoir choisi cette base
Merou louche
Merou louche a écrit:Merci pour toutes ces explications !
Bonnes balades et profite bien de ta moto, j'espère qu'il fera meilleur dans le ciel et sur les routes.
Doume
Doume3851
Merci Doume,
Oui vivement les VRAIS beaux jours !
Bonne ballade également !
Jules
Oui vivement les VRAIS beaux jours !
Bonne ballade également !
Jules
Merou louche
Merou louche a écrit:
Je comprends rien !
C'est juste que t'as plus d'huile
Plus sérieusement gare ta brèle verticalement et pas sur le latérale. Même sans centrale il existe des dispositifs pour cela
Gastair