-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Chausser le mulet

+6
Lolo49
Boxy
BravoFox
Seven
caramba
Ornach
10 participants

Aller en bas

Chausser le mulet Empty Chausser le mulet

Message  Ornach Dim 23 Oct 2016 - 14:05

Bonjour à tous
Ca y est, le mulet est dans le garage ! une Transalp 96  PD06A type "T"
il semble que pas mal de flatistanais connaissent

le pneu AR est à remplacer c'est du 120/90 17 en 64 S dixit la RMT  (fournie avec)
 ceci dit, vitesse S c'est 180km/h : pour faire de la ville j'ais y laisser mon permis! du R, si on en trouve, (170km/h) suffirait bien !


Quel genre de pneus monter sur une transalp pour de la ville sur le gras ?
L'hivers arrive et sur trajet courts, le pneu ne sera pas en chauffe
La longévité est aussi à prendre en compte !

Merci de vos avis
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Chausser le mulet Empty Re: Chausser le mulet

Message  caramba Dim 23 Oct 2016 - 14:28

Ornach a écrit:Bonjour à tous
Ca y est, le mulet est dans le garage ! une Transalp 96  PD06A type "T"
il semble que pas mal de flatistanais connaissent

le pneu AR est à remplacer c'est du 120/90 17 en 64 S dixit la RMT  (fournie avec)
 ceci dit, vitesse S c'est 180km/h : pour faire de la ville j'ais y laisser mon permis! du R, si on en trouve, (170km/h) suffirait bien !


Quel genre de pneus monter sur une transalp pour de la ville sur le gras ?
L'hivers arrive et sur trajet courts, le pneu ne sera pas en chauffe
La longévité est aussi à prendre en compte !

Merci de vos avis

Salut
Super..Tu as des photos.
Tu ne pouvais pas faire un meilleur choix, et ce n'est pas Boxy qui dira le contraire. C'est ma bécane préférée après la 80 G/S
Sur la mienne j'ai un 130/80 17 Metzeler Tourance à l'arrière car le mec qui me l'a vendu était descendu d'Allemagne jusqu'à Bamako.
C'est bon pour route + piste mais en France ???? Sur le gras ????
Il est encore bon car je vois encore les sculptures Chausser le mulet 145644  Un peu slick, mais bon.

A l'avant même marque.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chausser le mulet Empty Re: Chausser le mulet

Message  Seven Dim 23 Oct 2016 - 15:47

Ornach a écrit:
le pneu AR est à remplacer c'est du 120/90 17 en 64 S dixit la RMT  

Quel genre de pneus monter sur une transalp pour de la ville sur le gras?
Transalp ou pas, pour ne faire que de la route, un pneu de route ... après, marque et modèle, c'est toi qui vois  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Chausser le mulet Empty Re: Chausser le mulet

Message  Ornach Dim 23 Oct 2016 - 15:53

caramba a écrit:Salut
Super..Tu as des photos.
Tu ne pouvais pas faire un meilleur choix, et ce n'est pas Boxy qui dira le contraire. C'est ma bécane préférée après la 80 G/S
Sur la mienne j'ai un 130/80 17 Metzeler Tourance à l'arrière .../...
C'est bon pour route + piste mais en France ???? Sur le gras ????
A l'avant même marque.
Pas de photo aujourd'hui: il fait un temps gris, bas, sans luminosité; je vais attendre un jour avec plus de soleil !
Pour le Tourance, tu confirmes vers quoi j'inclinais, à partir des avis utilisateurs sur les sites de pneu en ligne, en prenant en compte principalement les critère durée/Km et tenue sur mouillé.
C'est sûr, pour ce qui concerne le mouillé, t'es pas crédible !!
on va attendre les avis des maniaques de la poignée sur terre et bitume !
Je suis un petit joueur dans le registre du travers ! C'est le contraire: mon objectif est d'arriver à destination debout ! malgré ceux qui se mettent en travers !

@seven : je suis d'accord avec toi, mais dans cette taille là il n'y a pas grand chose en pneu route si tu ne veux pas aller jusqu'à mettre des Mitas...
Si, en fait il y a du BT 45 !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Chausser le mulet Empty Re: Chausser le mulet

Message  BravoFox Dim 23 Oct 2016 - 16:44

Continental TrailAttack2. 


8000 kms et celui de l'avant n'est toujours pas usé. Une ventouse sur l'asphalte sec et humide, un peu dépassé en piste mais c'est un ersatz.
Un peu cher pour l"utilisation que j'en fais, donc je suis reparti sur du ContiGo. Mais sur un trail je n'hésiterai pas une seconde.


http://www.allopneus.com/CONTINENTAL-TRAIL-ATTACK-2-130-80r17-65-s-60590.html

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Chausser le mulet Empty Re: Chausser le mulet

Message  Boxy Dim 23 Oct 2016 - 17:43

Pour l’adhérence , le comportement routier et la longévité je citerais de mémoire le Michelin T66

Le Dunlop trailmax D604 avait lui aussi une bonne adhérence route / chemin de terre .

Actuellement , on doit faire mieux .



Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Chausser le mulet Empty Re: Chausser le mulet

Message  Lolo49 Dim 23 Oct 2016 - 19:05

J'ai du Michelin Sirac sur ma DTMX mais ce n'est QU'une 125, mais comme elle est légère, je n'hésite pas à la balancer façon supermotard même à froid, jamais eu de surprise.

Après, je ne sais pas si sur une Tansalp de 1996, la gamme Sirac va à la Transalp (poids de la moto, dimensions des pneux, etc ...)
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Chausser le mulet Empty Re: Chausser le mulet

Message  Palica Gringo Dim 23 Oct 2016 - 19:52

Tu ne serais pas mieux de demander ou regarder sur un des nombreux forums Transalp? Tu serais sur que les pneus proposes ont la bonne dimension et sont coherents avec ta nouvelle moto? Parceque si les retours d'infos que tu as ici concernent des flats ou des DTMX 125, tu risques d'avoir des surprises en les montant sur ta Transalp si tu te fies aux avis collectés ici.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Chausser le mulet Empty Re: Chausser le mulet

Message  franz2B Dim 23 Oct 2016 - 20:55

PILOTE SIRAC de MICHELIN : c'est ce que j'ai sur la mienne et sans surprise. je remets les même des qu'il le faudra. c'est d'ailleurs la monte d'origine. 
Par contre je me demande ce que donnerai des TKC 70 sur un Transalp???
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

Chausser le mulet Empty Re: Chausser le mulet

Message  Boxy Dim 23 Oct 2016 - 21:33

J'avais ça sur mes Transalp clin


Boxy a écrit:Pour l’adhérence , le comportement routier et la longévité je citerais de mémoire le Michelin T66

Le Dunlop trailmax  D604 avait lui aussi une bonne adhérence route / chemin de terre .

Actuellement , on doit faire mieux .



Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Chausser le mulet Empty Re: Chausser le mulet

Message  BernardP Lun 24 Oct 2016 - 14:05

Retour d'info sur flat aussi mais j'étais très satisfait sur la GSA des Tourance que ce soient les Next ou le modèle précédent.
Qui peut le plus peut le moins, non ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Chausser le mulet Empty Re: Chausser le mulet

Message  OBT Mar 25 Oct 2016 - 13:14

Bonjour,

Sur le Transalp devant un ANAKEE Michelin, RAS sur le sec et le mouillé, un T66 à l'arrière et la c'est assez Rock'n roll. Sur le sec c'est rigolo dans les rond point, ça glisse un peu, mais sur le mouillé, difficile de prendre de l'angle, ça part vite mais ça prévient, en ligne droite si tu ouvres un peu ça patine.
Pour ma part je vais essayer un ANAKEE derrière ce sera toujours plus sécurisant que le T66 mais si c'est fun de faire glisser, mais le matin à 8H00 t'en as pas forcément envie...

OBT


Revenir en haut Aller en bas

Chausser le mulet Empty Re: Chausser le mulet

Message  Ornach Mar 25 Oct 2016 - 19:25

Je trouvais mes pneux très "dur", au roulage comme au touché par comparaison avec les heidenau de la BM.
 sur le gras de ce matin, en allant au taf, même si le 600 n'a pas le couple de la BM la virgule en sortie de rond point venait vite !...
Alors, ce soir, je suis allé chercher leurs dates de fabrication sur les flancs
Sur l'anakee AR qui est totalement rincé, où il ne reste qu'à peine 1mm au centre, il est daté de 0205 soit janvier 2005 ??? 11 ans !
en plus c'est un 140/80 - 17 au lieu de la monte d'origine qui est du 120/90 - 17
Descendre la hauteur du pneu de 90 à 80 ne va pas dans le sens de l'allonge que je cherche ; même si ce n'est que peu de chose , dont j'ai du mal à évaluer la portée, je ne vois pas l’intérêt ! Probablement une histoire de satisfaction d'égo avec la largeur en 140?? genre "j'en ai une grosse!"
Sur l'anakee AV où il reste de la sculpture, il est daté de 4609 soit env nov 2009 soit 7 ans
ils ont fait leur temps !
J'ai  commandé 2 Metzeler Tourance, sur Air-pneus, qui me semblent un choix raisonnable
AV 90/90 - 21 54 S TT : 64.77€
AR 120/90 - 17 64 S TT : 66.52€
avec les chambres qui vont bien et le port "offert"
Je vais attendre d'avoir monté ces pneus pour voir ce que cette transalp a dans le ventre; en attendant en ville c'est un régal! c'est léger! ça change de la 100RT pour se faufiler!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Chausser le mulet Empty Re: Chausser le mulet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum