Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Démontage culbuteurs 80 G/S

+5
Fr@nck03
Gaël
Mick13
beaujolais racer
caramba
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Démontage culbuteurs 80 G/S - Page 3 Empty Re: Démontage culbuteurs 80 G/S

Message  caramba Ven 14 Oct 2016 - 11:57

Gaël a écrit:@ Caramba   clin

je ne souhaite pas tomber la culasse, en fait je veux juste desserrer la fixation culbu,

et régler leur serrage et jeu sur l'axe pour diminuer le bruit culbu qui est  assez

impressionnant côté droit  drunken

A mon avis, le réglage pour diminuer le jeu axial du culbut est très très limité. Le fait de pincer les chevalets en serrant ou de mettre un coup de maillet dessus ne fonctionnera que si le jeu à rattraper est faible.
Avec des culbuts tout métal, on ne peut pas mettre de rondelles calibrées...Je pense que ça doit les bouffer.
C'est dit entre les lignes de quelques post du Flatistan et j'ai eu la confirmation par Motorworks.

Ca veut dire que si tu as un grand jeu avec tes anciens culbuts, il y a quelques chose qui s'est usé...et que tu devras le remplacer par des nouveaux culbuts à bague plastique + rondelle. (A moins que tu aies déjà des culbuts à bagues plastiques, dans ce cas, il n'y a que les rondelles à changer)

Je peux paraitre maniaque mais j'essaie toujours d'être au top avec ma bécane car tomber en panne à Ouangolodougou (rigole pas ça existe) en pleine brousse c'est différent que de tomber en carafe à Poitiers ou à Bordeaux.

Maintenant, tout dépend de l'utilisation que tu fais de la bécane.

Depuis que j'ai changé les mien, je ne connais plus ma moto...Ca cliquette plus et pourtant je n'avais pas un gros jeu. Espérons que ça dure


Dernière édition par caramba le Ven 14 Oct 2016 - 12:17, édité 1 fois

caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Démontage culbuteurs 80 G/S - Page 3 Empty Re: Démontage culbuteurs 80 G/S

Message  caramba Ven 14 Oct 2016 - 12:06

goeland_ a écrit:Comme tu l'avais dit plus haut, il me semble, c'est normal, il permet la rotation de la soupape clin

Ok, c'était un des points que Ffrd avait dit de vérifier
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Démontage culbuteurs 80 G/S - Page 3 Empty Re: Démontage culbuteurs 80 G/S

Message  Gaël Ven 14 Oct 2016 - 20:14

Merci Caramba  pour tes avis clin, je vais voir lesquels sont mes culbus.

Et bien en utilisation, c'est mon seul véhicule, un bon 15 OOO par an  biker
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Démontage culbuteurs 80 G/S - Page 3 Empty Re: Démontage culbuteurs 80 G/S

Message  caramba Ven 14 Oct 2016 - 21:08

Gaël a écrit:Merci Caramba  pour tes avis clin, je vais voir lesquels sont mes culbus.

Et bien en utilisation, c'est mon seul véhicule, un bon 15 OOO par an  biker

C'est sur, tu as intérét à avoir un véhicule en bon état

Encore un lien qui peut aider
http://www.flat-twin-bmw.com/t30407-position-axe-culbuteur-80g-s?highlight=axe+culbuteur

Je te conseille de régler ce problème assez vite car comme l'ont expliqué Ffrd, Mick, Poca,...le jeu crée des efforts sur les roulements à aiguilles qui cassent et les aiguilles se barrent dans le moteur.

Dans le lien ci-dessus, ma cage était légèrement cassée à 75000 km et pourtant j'ai acheté cette moto neuve en 1983 et c'est toujours moi qui l'ai conduite. En plus, elle m'a surtout servi à faire des voyages en Afrique et en Amérique. De ce fait, je roulais comme un poireau à 80 - 90 km/h. Maintenant ce n'est pas à mon age old que je vais commencé à faire Mike the bike - Twist the throttle  Démontage culbuteurs 80 G/S - Page 3 145644

Au dessus de 100 km/h je sens déjà l'ivresse de la vitesse qui m'amène dans les paradis interdits. drunken
"Highway to hell"
Bon c'est pas non plus trop con si tu comptes les chèvres, les veaux, les fous et autre mamba qui se promènent sur la route.
Le mamba c'est vrai, ça m'est arrivé au Zaire avec un 500 XT mais j'ai plutot accéléré et levé les jambes très très haut.

A ta place, et ça ne demande pas trop de boulot en plus, je démonterais complètement la rampe de culbuts pour vérifier les roulements. Attention aux aiguilles qui se barrent lorsque tu démontes si les roulements sont usés.
Si ils ne sont pas trop usés, les aiguilles tiennent assez bien avec l'huile qui les imprègne. Par contre si pour une raison inconnue aussi bien qu'absurde tu décides de nettoyer le roulement à l'essence, elles vont toutes se barrer (roulement en bon état ou pas).

Je te raconte tout ça car je pense que 15000 km ce n'est pas négligeable.
Ce n'est pas comme si tu allais juste jouer les "hypster" à la sortie de l'école maternelle de ton quartier et draguer autour des auto tamponneuses.
J'va pas t'jeter la pierre pasque j' l'ai fait avec ma Flandria quand Mungo Jerry chantait "In the summer time"
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Démontage culbuteurs 80 G/S - Page 3 Empty Re: Démontage culbuteurs 80 G/S

Message  Gaël Ven 14 Oct 2016 - 22:39

Oui c'est clair tu as raison, je vais tout démonter et voir où en sont les roulements   clin

Merci pour le lien   bien

Wohhh un mamba  yaaa  c'est chaud chez toi  affraid

Moi l'été dernier, j'étais sur une chaise longue raz du sol, je lève un bras pour le mettre

derrière la tête, j'entends un gros sifflement, je tourne la tête, et à une longueur de bras,

à la hauteur de mon visage, je vois une gueule toute rose grande ouverte  affraid

J'ai rien pigé, une décharge électrique m'a traversé, j'ai fait un bon de deux mètres

de l'autre côté sans comprendre comment j'avais fais, je me retourne pour juste avoir le

temps d'apercevoir ce serpent bondir vers le bosquet d'où il venait, bosquet situé à environ

trois mètres, distance qui, dans sa courbe, se situait au point haut.

De toute évidence ce reptile était une vipère, seules ces vilaines bestioles peuvent sauter

sur une telle distance.

Si elle m'avait mordu au visage ...   paix
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Démontage culbuteurs 80 G/S - Page 3 Empty Re: Démontage culbuteurs 80 G/S

Message  caramba Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Gaël a écrit:Oui c'est clair tu as raison, je vais tout démonter et voir où en sont les roulements   clin

Merci pour le lien   bien

Wohhh un mamba  yaaa  c'est chaud chez toi  affraid

Moi l'été dernier, j'étais sur une chaise longue raz du sol, je lève un bras pour le mettre

derrière la tête, j'entends un gros sifflement, je tourne la tête, et à une longueur de bras,

à la hauteur de mon visage, je vois une gueule toute rose grande ouverte  affraid

J'ai rien pigé, une décharge électrique m'a traversé, j'ai fait un bon de deux mètres

de l'autre côté sans comprendre comment j'avais fais, je me retourne pour juste avoir le

temps d'apercevoir ce serpent bondir vers le bosquet d'où il venait, bosquet situé à environ

trois mètres, distance qui, dans sa courbe, se situait au point haut.

De toute évidence ce reptile était une vipère, seules ces vilaines bestioles peuvent sauter

sur une telle distance.

Si elle m'avait mordu au visage ...   paix
Ca c'était au Zaire, au Burkina, il y en a beaucoup moins.

Ce qui me surprend avec ton histoire c'est que je pensais que les vipères n'attaquent pas mais fuient. c'est sur qu'à la figure ça aurait fait mal
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Démontage culbuteurs 80 G/S - Page 3 Empty Re: Démontage culbuteurs 80 G/S

Message  Gastair Dim 16 Oct 2016 - 12:58

+1 les couleuvres sont souvent bien plus agressives que les vipères françaises.  Les couleuvres sifflent, menacent en se dressant et envoient une odeur nauséabonde. Comparativement aux couleuvres, les vipères sont des serpents de petite taille et discrets... elles ne sautent jamais et mordent uniquement en cas de fuite impossible.

IL FAUT LES PRESERVER tout comme les couleuvres.


Merde dés que c'est HS je fonce Démontage culbuteurs 80 G/S - Page 3 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Démontage culbuteurs 80 G/S - Page 3 Empty Re: Démontage culbuteurs 80 G/S

Message  nortonton Dim 16 Oct 2016 - 13:44

Le vin blanc en excès me fait faire des cauchemars comme ça des fois.
Sauf que c'est des dragons.

Et une fois émergé, c'était mon chat qui a des fringales à toutes heures du jour et de la nuit.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Démontage culbuteurs 80 G/S - Page 3 Empty Re: Démontage culbuteurs 80 G/S

Message  Gaël Dim 16 Oct 2016 - 17:10

ah ben vi, vu comme ça c'est gentil  coeur
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Démontage culbuteurs 80 G/S - Page 3 Empty Re: Démontage culbuteurs 80 G/S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum