Démontage culbuteurs 80 G/S
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Fr@nck03
Gaël
Mick13
beaujolais racer
caramba
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Démontage culbuteurs 80 G/S
Bonjour à tous,
Je voudrais démonter mes culbuteurs mais sans avoir à changer le joint de culasse.
J'ai vu qu'il était possible de le faire sans déssérrer les 2 boulons centraux qui tiennent la culasse.
Y a t il des précautions particulières à prendre au désserrage et au serrage des 4 boulons qui tiennent les culbus ?
Merci
Je voudrais démonter mes culbuteurs mais sans avoir à changer le joint de culasse.
J'ai vu qu'il était possible de le faire sans déssérrer les 2 boulons centraux qui tiennent la culasse.
Y a t il des précautions particulières à prendre au désserrage et au serrage des 4 boulons qui tiennent les culbus ?
Merci
Re: Démontage culbuteurs 80 G/S
Pas de précautions particulières sauf:
Quand tu sors les axes de culbu, attention aux aiguilles baladeuses, regarde l'état des axes et gaffe au sens de remontage des axes et supports.
Au remontage, il y a un jeu axial à respecter sous peine de bruit intempestif
Détails dans la flatistech .
Quand tu sors les axes de culbu, attention aux aiguilles baladeuses, regarde l'état des axes et gaffe au sens de remontage des axes et supports.
Au remontage, il y a un jeu axial à respecter sous peine de bruit intempestif
Détails dans la flatistech .
beaujolais racer
Re: Démontage culbuteurs 80 G/S
Ok, merci et ça amène ma seconde questionbeaujolais racer a écrit:Pas de précautions particulières sauf:
Quand tu sors les axes de culbu, attention aux aiguilles baladeuses, regarde l'état des axes et gaffe au sens de remontage des axes et supports.
Au remontage, il y a un jeu axial à respecter sous peine de bruit intempestif
Détails dans la flatistech .
1) J'ai demandé à Motorwork les 4 culbus avec les roulements à aiguilles à l'intérieur.
Les miens sont sans bague en plastique et ils m'ont envoyé des culbus avec bagues en plastique. J'ai aussi des rondelles d'épaisseurs. Puis je remplacer les anciens culbus par les nouveaux sans changer les supports des culbuteurs (que je n'ai pas)
Pourtant, j'avais bien spécifié à Motorwork l'année de la moto et le N° de série
2) La rondelle de calage se met elle coté rondelle en plastique ou de l'autre côté ???
Re: Démontage culbuteurs 80 G/S
change les un par un pour ne pas décoller le joint d'embase :
tu démonte le culbu d'échappement, tu le change, tu le serre au couple, puis l'admission
tu démonte le culbu d'échappement, tu le change, tu le serre au couple, puis l'admission
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Démontage culbuteurs 80 G/S
Hello Caramba, si t'as un truc à prendre des pictures, et bien moi ton taf ça m'intéresserait de
le suivre stp
le suivre stp
Gaël
Re: Démontage culbuteurs 80 G/S
Ils t'ont envoyé les derniers modèlescaramba a écrit:Ok, merci et ça amène ma seconde questionbeaujolais racer a écrit:Pas de précautions particulières sauf:
Quand tu sors les axes de culbu, attention aux aiguilles baladeuses, regarde l'état des axes et gaffe au sens de remontage des axes et supports.
Au remontage, il y a un jeu axial à respecter sous peine de bruit intempestif
Détails dans la flatistech .
1) J'ai demandé à Motorwork les 4 culbus avec les roulements à aiguilles à l'intérieur.
Les miens sont sans bague en plastique et ils m'ont envoyé des culbus avec bagues en plastique. J'ai aussi des rondelles d'épaisseurs. Puis je remplacer les anciens culbus par les nouveaux sans changer les supports des culbuteurs (que je n'ai pas)
Pourtant, j'avais bien spécifié à Motorwork l'année de la moto et le N° de série
2) La rondelle de calage se met elle coté rondelle en plastique ou de l'autre côté ???
Je sais pas comment ça se monte, j'ai toujours fait avec les vieux.
En cherchant un peu tu devrais trouver sur le forum, mais si t'es aussi doué que moi pour chercher, c'est pas gagné.....
beaujolais racer
Re: Démontage culbuteurs 80 G/S
Mick13 a écrit:change les un par un pour ne pas décoller le joint d'embase :
tu démonte le culbu d'échappement, tu le change, tu le serre au couple, puis l'admission
Ok, merci Mick, je me demandais comment j'allais m'y prendre pour ne pas décoller le joint d'embase qui ne fuit pas.
Mais ce que je n'arrive pas à trouver, c'est si on peut remplacer les anciens culbuteurs (sans rondelles plastique) par les nouveaux avec rondelles plastiques et rondelles de calage sans changer les supports d'axe de culbuteurs.
J'ai cherché partout, sur le Flatistan, ailleurs, j'ai même écris à Motorworks....je n'arrive pas à avoir l'info.
Nadir avait fait un post à ce sujet mais il n'y a pas eu de réponse.
Certains flatistanais ont du être confrontés à ce problème puisque Motorworks ne fournit plus que des culbuts à bague plastique.
Re: Démontage culbuteurs 80 G/S
Pour pas décoller les joints d'embase tu peux aussi desserrer quand tu es au PMH d'un coté, soupapes libres, ensuite tu fais un tour et tu desserres l'autre coté, soupapes libres égalementMick13 a écrit:change les un par un pour ne pas décoller le joint d'embase :
tu démonte le culbu d'échappement, tu le change, tu le serre au couple, puis l'admission
beaujolais racer
Re: Démontage culbuteurs 80 G/S
Gaël a écrit:Hello Caramba, si t'as un truc à prendre des pictures, et bien moi ton taf ça m'intéresserait de
le suivre stp
Salut,
Grâce aux astuces de Mick et Beaujo, le changement ne semble pas compliqué sans avoir à changer le joint de culasse et sans décoller le joint d'embase.
Mon problème est juste de savoir si les 2 modèles sont compatibles et j'ai cherché toute la matinée mais je n'arrive pas à trouver.
Celui avec les bagues plastiques semblent être plus court de 0,5 mm par rapport à l'autre, mais sans démonter ce n'est pas évident de mesurer.
J'ai toutes les rondelles qu'il faut pour faire les calages (0,2; 0,25; 0,3; 0,35 et 0,5)
Re: Démontage culbuteurs 80 G/S
beaujolais racer a écrit:Pour pas décoller les joints d'embase tu peux aussi desserrer quand tu es au PMH d'un coté, soupapes libres, ensuite tu fais un tour et tu desserres l'autre coté, soupapes libres égalementMick13 a écrit:change les un par un pour ne pas décoller le joint d'embase :
tu démonte le culbu d'échappement, tu le change, tu le serre au couple, puis l'admission
Au PMH, c'était prévu
Par contre, j'envisageais de démonter le tuyau d'échappement car il risquait de créer une contrainte qui aurait décollé le joint d'embase. Avec l'astuce de Mick, ce n'est plus la peine.
Re: Démontage culbuteurs 80 G/S
beaujolais racer a écrit:Ils t'ont envoyé les derniers modèlescaramba a écrit:Ok, merci et ça amène ma seconde questionbeaujolais racer a écrit:Pas de précautions particulières sauf:
Quand tu sors les axes de culbu, attention aux aiguilles baladeuses, regarde l'état des axes et gaffe au sens de remontage des axes et supports.
Au remontage, il y a un jeu axial à respecter sous peine de bruit intempestif
Détails dans la flatistech .
1) J'ai demandé à Motorwork les 4 culbus avec les roulements à aiguilles à l'intérieur.
Les miens sont sans bague en plastique et ils m'ont envoyé des culbus avec bagues en plastique. J'ai aussi des rondelles d'épaisseurs. Puis je remplacer les anciens culbus par les nouveaux sans changer les supports des culbuteurs (que je n'ai pas)
Pourtant, j'avais bien spécifié à Motorwork l'année de la moto et le N° de série
2) La rondelle de calage se met elle coté rondelle en plastique ou de l'autre côté ???
Je sais pas comment ça se monte, j'ai toujours fait avec les vieux.
En cherchant un peu tu devrais trouver sur le forum, mais si t'es aussi doué que moi pour chercher, c'est pas gagné.....
En fait pour commander chez Motorwork, je vais sur realoem, je récupère la ref de ce que je veux et ensuite copier coller sur la recherche du site mororworks et paf! j'ai la ref qui va bien.
Et là, il m'ont renvoyer une ref des culbuts en plastique. J'avais pourtant bien entrée la ref culbuts en fer
Re: Démontage culbuteurs 80 G/S
Gaël a écrit:T'as l'air bien équipé
Ben à Ouagadougou, vaut mieux prévoir.
L'autre jour, j'en ai perdu pour 300 Euros par la poste; alors maintenant lorsque je rentre en France, je prévois.
Re: Démontage culbuteurs 80 G/S
Gaël a écrit:Ben c'est que ça doit plus se faire, et ça doit être remplacé
C'est aussi logiquement ce que je me suis dit....mais Ffrd avait fait un article dans la flatistech où la liste des pièces n'était pas détaillée; mais dans le kit de remplacement, il fallait changer l'étrier....
Et pis, généralement, je fais un voyage assez long à la fin de l'année et ça me ferait chier de tomber en panne au milieu de nul part....et des "milieux de nul part", y en a beaucoup par ici.
Re: Démontage culbuteurs 80 G/S
Gaël a écrit:Vive les recommandés
Oui, c'était recommandé, sauf que quand tu vas faire une réclamation en France, ils te disent que c'est sorti du territoire français et de t'adresser à la poste du Burkina. A la poste du Burkina, recommandé ou pas ils ont en rien à branler.....
Re: Démontage culbuteurs 80 G/S
oui, mais je crois que tout est au milieu de nulle part vers chez toi
d'ailleurs je ne comprends pas comment vous arrivez à vous trouver les uns les autres
c'est flippant , heureusement qu'il y a les gps
d'ailleurs je ne comprends pas comment vous arrivez à vous trouver les uns les autres
c'est flippant , heureusement qu'il y a les gps
Gaël
Re: Démontage culbuteurs 80 G/S
Caramba,
Tu peux lire le poste suivant pour trouver les réponses à tes questions.
Les anciens culbuteurs sans la bague plastique ne doivent plus se faire, ils sont donc logiquement remplacé par les derniers models.
Tu peux lire le poste suivant pour trouver les réponses à tes questions.
[ /7 ] Jeu axial Culbuteur
http://www.flat-twin-bmw.com/t35414-demontage-culbuteurs-80-g-s#711477Les anciens culbuteurs sans la bague plastique ne doivent plus se faire, ils sont donc logiquement remplacé par les derniers models.
Re: Démontage culbuteurs 80 G/S
caramba a écrit:Gaël a écrit:Vive les recommandés
Oui, c'était recommandé, sauf que quand tu vas faire une réclamation en France, ils te disent que c'est sorti du territoire français et de t'adresser à la poste du Burkina. A la poste du Burkina, recommandé ou pas ils ont en rien à branler.....
En France aussi ...
Basiquement, tu as tes entretoises en plastoc
celle de réglage, en acier, je mettrais coté cavalier de culbu, et je reglerais avec elles le jeux.
Sur des flats 1200, on serre un peu les supports de culbus, on mets une cale de 0,10 entre culbu et support, quelques petits coups de maillet jusqu'a ce que la cale glisse pas trop, puis on serre au couple
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Démontage culbuteurs 80 G/S
Bah merci les gars, pour le lien de un, pis pour l'astuce calle + frappe
mais kom dirait un o't sur le lien du post, avé des photos ce serait binpuclair
Je dois le faire sur ma belette aussi car à droite ça fait un ramedame de ouf ...
seulement, à froid, et jamais fait, sans photo, ni poto ..... =
mais kom dirait un o't sur le lien du post, avé des photos ce serait binpuclair
Je dois le faire sur ma belette aussi car à droite ça fait un ramedame de ouf ...
seulement, à froid, et jamais fait, sans photo, ni poto ..... =
Gaël
Re: Démontage culbuteurs 80 G/S
à Madagascar, il y a quelque temps déjà, quand tu postais une lettre, il fallait le faire à la poste et coller le timbre soi même et vérifier que l'employé mettait bien ton courrier dans le sac de tri.Gaël a écrit:ah vi la poste de là bas ça doit être folklo des fois
Si tu postais ta lettre dans une boite ou la laissais au facteur, tu étais à peu près sur qu'elle n'arriverait jamais, le timbre était systématiquement volé (l'affranchissement tarif étranger, une somme pour un Malgache....)
J'aime bien cette anecdote, elle dénote bien le niveau de pauvreté d'un pays
beaujolais racer
Re: Démontage culbuteurs 80 G/S
oui, et là on ne parle que de timbres
il y a des endroits, je ne donnerais pas le nom pour ne pas stigmatiser,
où des parents coupent une main à leur propre gosse (pour mettre les
touristes en état de pitié) et les envoient faire l'aumône ....
il y a des endroits, je ne donnerais pas le nom pour ne pas stigmatiser,
où des parents coupent une main à leur propre gosse (pour mettre les
touristes en état de pitié) et les envoient faire l'aumône ....
Gaël
Re: Démontage culbuteurs 80 G/S
Gaël a écrit:
il y a des endroits, je ne donnerais pas le nom pour ne pas stigmatiser,
où des parents coupent une main à leur propre gosse (pour mettre les
touristes en état de pitié) et les envoient faire l'aumône ....
Et si tu conserves les mains du gosse* tu augmentes le rendement... avec le manchot ça rend possible trois lieux de mendicité simultanés.
Allez un petit Rom pour la route
*Astuce :Si tu coupes au dessus du coude tu peux même te gratter le dos avec.
Gastair
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