Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les vieux flats c'est de la daube !

+22
PizzaRoller
gunthar
BMvince
ffrd
Papiflat
ninefeet
gabounette77
beaujolais racer
Gastair
Mick13
BernardP
Motocine
NONO84
fondu-21
Jucmoto
Seven
Lolo49
Gaël
georgesgiralt
westy64
Francesco
GeorgeS 69
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 3 Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  NONO84 Jeu 13 Oct 2016 - 9:14

nortonton a écrit:Les premiers RT Monolever ont 30 ans.
Carte grise de collection. ...

Pourquoi faire ?

NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 3 Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  Gastair Jeu 13 Oct 2016 - 9:16

NONO84 a écrit:
nortonton a écrit:Les premiers RT Monolever ont 30 ans.
Carte grise de collection. ...

Pourquoi faire ?

Pour certaines villes qui n'acceptent plus pour les anciennes que les cartes grises collection.

AMAHA à ne faire que si c'est impératif.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 3 Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  beaujolais racer Jeu 13 Oct 2016 - 9:18

NONO84 a écrit:
nortonton a écrit:Les premiers RT Monolever ont 30 ans.
Carte grise de collection. ...

Pourquoi faire ?
Pour pouvoir rouler à Paris sans prendre de prunes.
Paradoxalement, dans ma bonne ville d'Agen capitale du pruneau, je n'en prends aucune....


grillé par gastair
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 3 Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  Gastair Jeu 13 Oct 2016 - 9:21

beaujolais racer a écrit:
NONO84 a écrit:
nortonton a écrit:Les premiers RT Monolever ont 30 ans.
Carte grise de collection. ...

Pourquoi faire ?
Pour pouvoir rouler à Paris sans prendre de prunes.
Paradoxalement, dans ma bonne ville d'Agen capitale du pruneau, je n'en prends aucune....

Dans les deux cas ils font chier...
On peut aussi dire que dans les deux villes le transit est amélioré par la prune...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 3 Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  gunthar Jeu 13 Oct 2016 - 9:29

westy64 a écrit:tu veux acheter celle-ci, Gunthar ?
je suis jaloux
Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 3 1994_810A
Ach, che suis démasqué ! 
Bon dieu, me la piquez pas, j'en ferais un AVC... 

Oui, c'est celle là, une moto vieillie dans le sud ouest, ce qui ne peut pas nuire.
J'adore la couleur, c'était l'époque ou BMW osait encore des couleurs gaies. Des BM, j'en ai eu dans toutes les nuances du noir au gris perle en passant par le gris violacé et le gris souris et j'en peux plus. 
Surtout, elle a l'air relativement fraiche, peu kilométrée, conduite par des flattistes et entretenue chez un connoisseur.
Pour la suite, je pensais aller chez Arcueil Motor où je vais depuis 3-4 ans pour mes boxers. Je les ai découvert après qu'ils aient perdu le panneau BM (ce qui est un bon critère d'honorabilité) et je les aime bien, c'est des jeunes qui font du vieux et à l'ancienne. Chez eux, je retrouve l'atmosphère des bouclards que je fréquentais avec mes premières Honda. Je leur reproche un seul truc, karcheriser les motos avant de les remettre aux clients. Et mal remettre les tapis de réservoir et les tabliers.

Les concessionnaires BM, je les évite depuis que je ne peux plus me payer des motos neuves. Et je me doute que si je me pointe avec une R100RT chez Bobillot, le seul fait de dire bonjour au réceptionniste me coutera 100 euros. Et le mécano commencera par chercher la prise de l'ECU.

Pour la fiabilité, ben je croiserai les doigts et je ferais (faire) de l'entretien préventif. Mais d'abord, le vendeur va la faire repasser à ma demande chez Sabater : elle n'a pas eu d'huile neuve (liquide de frein, pont, boite...) depuis au moins trois ans. Et comme j'envisage d'aller la chercher en train et de passer une semaine de vacances avec dans les environs de toulouse avec ma fille sur le tan sad, je préfèrerais qu'elle soit roulable... Faudra juste que le Koni soit pas rincé et les pneus pas trop secs... C'est toujours le Michelin Pilot Activ le mieux sur cette bécane ? On trouve pas du radial dans ses dimensions ?

Bon, en attendant (putain, 8 jours !) soyons clair : celui qui l'achèterait à ma place sera quitté par sa femme, renié par ses enfants et sa mère, mourra dans d'atroces souffrances après avoir perdu tous ses points de permis et s'être fait mordre par son chien qui aura attrapé la rage et pissé sur les étriers de freins de la BM de son propriétaire, laquelle aura d'abord pêté sa distribution et tombé de sa béquille sur la tondeuse qui a pris feu et incendié la maison.
Et je rigole pas.

Gunthar.







gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 3 Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  gunthar Jeu 13 Oct 2016 - 9:44

Le Gros Zimm a écrit:Bonjour Gunthar,

on est nombreux à se poser les mêmes questions!
Et je trouve ton analyse très bien construite.
Je suis un peu dans la même réflexion que toi.

Pour ma retraite, j'aimerais acquérir ou me préparer une moto qui ai un peu le même usage que pour toi.
Par contre moi, je mécanique à longueur de journées et d'années sur les BM vieilles ou récentes. Normal, c'est mon job.
J'essaie donc toutes sortes de motos, de la R1200GS à la R69S, de la K1200LT au side car série2, de la F650 funduro à la F800.
Elles ont toutes des qualités et des défauts. Mais, pour l'usage futur que je conçois, j'ai retenu trois motos, la R100RT monolever (quelle protection son carénage), la R100R et la R1200R, les dernières avant les refroidissements liquides. J'aime aussi beaucoup ma....K1100LT! J'adore conduire ces bécanes.
Par contre, je n'aime pas du tout conduire les série 2, les R1100RT, les R1200C et les K1200LT.

Pour revenir au choix d'une moto ancienne, du type R100RT Monolever, il ne faut pas oublier que ces bécanes ont plus de 20 ans, pour les plus récentes!
Il existe une usure mécanique, due à l'utilisation, mais aussi une usure due au temps qui passe.
Les caoutchoucs et plastiques vieillissent, les joints fuient, les membranes de carbu se déchirent, les connexions électriques se corrodent, les échappements aussi, etc...
Depuis le temps, on connait ses défauts! L'amortisseur, le démarreur Valeo, la BV (roulements), les guides de soupapes aux alentours de 80/120000 kms, un allumage qui "claque" de temps en temps. Mais globalement c'est une machine fiable.

Je pense que, à usage strictement égal, cette ancienne aura plus de petits soucis qu'une moderne.

Par contre, le cout d'entretien, à pièces égales, est quand même moins important.
Remplacer un embrayage sur une R100 n'a rien à voir avec une R1200 par exemple. Idem pour la réfection d'une BV, des plaquettes de freins, etc...
Une ancienne est aussi plus facile à dépanner. Pas beaucoup d'électronique, pas de calculateurs, pas de mulitplexage, etc..

François (FFRD), qui est une sommité sur ce forum et qui en a usé et mécaniqué des BM, a fait récemment le choix d'une R100R et a donné dans un de ses posts la raison de ce choix. 

Pour conclure, il faudra avec une R100RT, sortir de temps en temps ta CB et surtout te trouver une officine qui sache entretenir et réparer convenablement ta R100! 
Rare sont encore les mécanos dans le concessions BMW qui ont suivi les formations sur  ce modèle, et qui l'ont pratiqués. La plupart sont à la retraite!
La documentation technique et les outils spécifiques ont souvent disparu ou n'ont jamais existé. Normal, la plupart des concessions actuelles BMW n'existaient pas à l'époque.
La disponibilité de certaines pièces neuves risque aussi de devenir problématique avec le temps.
Et les restrictions de circulation vont l'interdire dans certaines villes tant qu'elle n'aura pas 30 ans et ne serra pas considéré comme un véhicule de collection!

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Ca tombe bien, je revends ma 1200R. 
Modèle 2009 (simple arbre) 32 000 km, usage route et autoroute à 80 %, équipée coursier : pares brises CALSCI et WRS, pare-mains, tablier, top case 49 l des RT, projecteurs longue portée à LED de chez Cibié montés sur pare cylindres, repose pieds abaissés (4 cm), selle confort, valises grandes et petites, lèche roue AR. 
Sinon, full options : ESA, Alarme, ABS-antipatinage, ordi de bord, GPS etc... Tout sauf l'akrapovic que je déteste.
Sur le bon coin, elles sont, sans ces équipements, autour de 7500 €. 
Ce genre de bécane, vous les acceptez dans vos PA ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 3 Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  beaujolais racer Jeu 13 Oct 2016 - 9:53

gunthar a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:Bonjour Gunthar,

on est nombreux à se poser les mêmes questions!
Et je trouve ton analyse très bien construite.
Je suis un peu dans la même réflexion que toi.

Pour ma retraite, j'aimerais acquérir ou me préparer une moto qui ai un peu le même usage que pour toi.
Par contre moi, je mécanique à longueur de journées et d'années sur les BM vieilles ou récentes. Normal, c'est mon job.
J'essaie donc toutes sortes de motos, de la R1200GS à la R69S, de la K1200LT au side car série2, de la F650 funduro à la F800.
Elles ont toutes des qualités et des défauts. Mais, pour l'usage futur que je conçois, j'ai retenu trois motos, la R100RT monolever (quelle protection son carénage), la R100R et la R1200R, les dernières avant les refroidissements liquides. J'aime aussi beaucoup ma....K1100LT! J'adore conduire ces bécanes.
Par contre, je n'aime pas du tout conduire les série 2, les R1100RT, les R1200C et les K1200LT.

Pour revenir au choix d'une moto ancienne, du type R100RT Monolever, il ne faut pas oublier que ces bécanes ont plus de 20 ans, pour les plus récentes!
Il existe une usure mécanique, due à l'utilisation, mais aussi une usure due au temps qui passe.
Les caoutchoucs et plastiques vieillissent, les joints fuient, les membranes de carbu se déchirent, les connexions électriques se corrodent, les échappements aussi, etc...
Depuis le temps, on connait ses défauts! L'amortisseur, le démarreur Valeo, la BV (roulements), les guides de soupapes aux alentours de 80/120000 kms, un allumage qui "claque" de temps en temps. Mais globalement c'est une machine fiable.

Je pense que, à usage strictement égal, cette ancienne aura plus de petits soucis qu'une moderne.

Par contre, le cout d'entretien, à pièces égales, est quand même moins important.
Remplacer un embrayage sur une R100 n'a rien à voir avec une R1200 par exemple. Idem pour la réfection d'une BV, des plaquettes de freins, etc...
Une ancienne est aussi plus facile à dépanner. Pas beaucoup d'électronique, pas de calculateurs, pas de mulitplexage, etc..

François (FFRD), qui est une sommité sur ce forum et qui en a usé et mécaniqué des BM, a fait récemment le choix d'une R100R et a donné dans un de ses posts la raison de ce choix. 

Pour conclure, il faudra avec une R100RT, sortir de temps en temps ta CB et surtout te trouver une officine qui sache entretenir et réparer convenablement ta R100! 
Rare sont encore les mécanos dans le concessions BMW qui ont suivi les formations sur  ce modèle, et qui l'ont pratiqués. La plupart sont à la retraite!
La documentation technique et les outils spécifiques ont souvent disparu ou n'ont jamais existé. Normal, la plupart des concessions actuelles BMW n'existaient pas à l'époque.
La disponibilité de certaines pièces neuves risque aussi de devenir problématique avec le temps.
Et les restrictions de circulation vont l'interdire dans certaines villes tant qu'elle n'aura pas 30 ans et ne serra pas considéré comme un véhicule de collection!

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Ca tombe bien, je revends ma 1200R. 
Modèle 2009 (simple arbre) 32 000 km, usage route et autoroute à 80 %, équipée coursier : pares brises CALSCI et WRS, pare-mains, tablier, top case 49 l des RT, projecteurs longue portée à LED de chez Cibié montés sur pare cylindres, repose pieds abaissés (4 cm), selle confort, valises grandes et petites, lèche roue AR. 
Sinon, full options : ESA, Alarme, ABS-antipatinage, ordi de bord, GPS etc... Tout sauf l'akrapovic que je déteste.
Sur le bon coin, elles sont, sans ces équipements, autour de 7500 €. 
Ce genre de bécane, vous les acceptez dans vos PA ?
oui, mais pour mieux les brûler mon enfant.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 3 Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  gunthar Jeu 13 Oct 2016 - 10:39

Ok, mais je récupère le tablier et les longues portées avant.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 3 Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  BernardP Jeu 13 Oct 2016 - 11:35

Avant de te décider, il faut bien intégrer que tu ne retrouveras pas sur ces bécanes la facilité et la fiabilité de ton 1200 R.
C'est beaucoup moins sécurisant dans un trafic dense (style entrée de ville le matin à 8h) et ces mémères ont de temps en temps un état d'âme qui font que la quiche mécanique que je suis se demande toujours s'il ne va pas rentrer de virée sur la remorque.


Dernière édition par BernardP le Jeu 13 Oct 2016 - 13:38, édité 1 fois
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 3 Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  gunthar Jeu 13 Oct 2016 - 13:16

C'est vrai, mais je ne vais plus beaucoup en ville aux heures de pointe, en tout cas je n'irais pas avec celle là. 
J'aurais un usage très raisonnable (peu de ville, pas de grande vitesse) mais c'est vrai que je prévois d'assez longues virées.
Serais je beaucoup plus à l'abri avec une R1100RS de 20 ou 25 ans ? Ca me couterait moins cher, c'est sur...
J'ai revendu il y a 6 ans un R100R qui ne m'a jamais fait défaut même si certains démarrages étaient laborieux. Elle avait officiellement 50 000 km mais je crois que c'était plus...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 3 Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  Francesco Jeu 13 Oct 2016 - 16:03

gunthar a écrit:

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 3 1994_810A


Bon, en attendant (putain, 8 jours !) soyons clair : celui qui l'achèterait à ma place sera quitté par sa femme, renié par ses enfants et sa mère, mourra dans d'atroces souffrances après avoir perdu tous ses points de permis et s'être fait mordre par son chien qui aura attrapé la rage et pissé sur les étriers de freins de la BM de son propriétaire, laquelle aura d'abord pêté sa distribution et tombé de sa béquille sur la tondeuse qui a pris feu et incendié la maison.
Et je rigole pas.

Gunthar.

Tu m'as donné très envie. Mais non, c'est trop moche, une RT. Et puis j'ai déjà un scooter.  Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 3 145644







Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 3 Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  westy64 Jeu 13 Oct 2016 - 17:31

celle ci est superbe, question couleur, et rare ...
ça fait 2 mois environ qu'elle est à la vente et qu'elle me fait de l'oeil, mais non, c'est trop tôt.
ces derniers jours sont ressorties plein d'annonces de RT1 plus ou moins colorées, ce qui change un peu des classic grises, ou des noires.
il y a eu beaucoup de rouges, mais aussi des vertes et des aubergines...
Gunthar, quand je lis ce que tu as écrit, je me dis que si quelqu'un l'achète avant toi, c'est que le vendeur n'est pas fiable, ou que tu t'es mal exprimé à son égard ?

même couleur, même référence de bouclard, mais région différente, il y a ceci, dont le prix a déja baissé
Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 3 1993_010
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 3 Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  Dom Jeu 13 Oct 2016 - 17:49

Francesco a écrit:Mais non, c'est trop moche, une RT. Et puis j'ai déjà un scooter.  Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 3 145644

Parce qu'un scout scoot, c'est bô ?
Mon dieu, pardonne lui  drunken
tirelangue
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 3 Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  gunthar Jeu 13 Oct 2016 - 18:01

Je ne pense pas qu'il me fasse faux bond : je lui ai proposé de lui envoyer un chèque "anti-lapin" et il me fait confiance. 
La question que je me pose c'est soit d'y aller en train avec tout le barda, deux casques, deux veste + les slips pour la semaine et de faire mes vacances à Toulouse avec, soit de descendre comme prévu avec la Tromphe, de l'essayer, la payer et revenir plus tard la prendre en train.
Il va me la repasser chez Sabater, donc elle sera clean au niveau fluides et réglages, mais si le Koni fuit ou si la batterie est mourante, faudra que je me fasse la semaine et 1500 bornes avec...

Sinon, l'annonce que tu montres n'est plus active, en tout cas je ne l'ai pas trouvée.

Et au fait, j'hésitais avec une R1100RS... Ben y en a de la même année que ma future mémère. Dingue non, comme on a oublié cette cohabitation de générations.
Mais toujours avec plus de km et souvent des ABS en rideau. Sur la R100, l'ABS il est jamais en panne...

Gunthar

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 3 Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  BernardP Jeu 13 Oct 2016 - 18:07

gunthar a écrit: Sur la R100, l'ABS il est jamais en panne...

Gunthar


Et çà, c'est important !
drunken
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 3 Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  gunthar Jeu 13 Oct 2016 - 21:03

westy64 a écrit:celle ci est superbe, question couleur, et rare ...
ça fait 2 mois environ qu'elle est à la vente et qu'elle me fait de l'oeil, mais non, c'est trop tôt.
ces derniers jours sont ressorties plein d'annonces de RT1 plus ou moins colorées, ce qui change un peu des classic grises, ou des noires.
il y a eu beaucoup de rouges, mais aussi des vertes et des aubergines...
Gunthar, quand je lis ce que tu as écrit, je me dis que si quelqu'un l'achète avant toi, c'est que le vendeur n'est pas fiable, ou que tu t'es mal exprimé à son égard ?


Pas rassurant qu'elle n'ait pas trouvé preneur depuis deux mois...
Peut-être le turquoise qui fait peur.
Sinon, il y a celle de votre copain qui a l'air bien fraiche, mais à 6500 ...
Je lui ai mis un mail fort aimable et prévenant via le bon coin mais il a point répondu.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 3 Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  westy64 Jeu 13 Oct 2016 - 21:33

Gunthar,

pas pour faire de la pub (je ne connais personne), mais autant que mes sauvegardes d'annonces puissent servir.Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 3 Captur10





Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 3 Captur10
Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 3 Captur10
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 3 Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  gunthar Jeu 13 Oct 2016 - 23:22

Tout ce que je trouve sur Forcalquier, c'est un K12.
Il a du la vendre. 
Celle que j'ai réservée me plait plus : selle confort (miam le cul), poignées chauffantes, et le kilométrage deux fois moindre.
La sienne a l'air refaite à neuf des guide soupapes aux roulements de roue.

Sinon, j'ai péché ici une espèce de check list des points à vérifier. Faudra juste que je la fasse pas tomber de la béquille en tirant sur les roues. 
J'espère que la semaine prochaine, Sabater lui regardera bien sous la culotte. J'espère qu'il passera pas à côté d'un roulement naze...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 3 Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  theflat Ven 14 Oct 2016 - 11:36

Il y a aussi celle-ci qui mérite une demande d'informations auprès du vendeur…

https://www.leboncoin.fr/motos/1017844663.htm?ca=12_s
theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 3 Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  Gastair Ven 14 Oct 2016 - 11:39

theflat a écrit:Il y a aussi celle-ci qui mérite une demande d'informations auprès du vendeur…

https://www.leboncoin.fr/motos/1017844663.htm?ca=12_s



Regarde ICI à partir du 2eme post de la page siffle souris

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 3 Captur84
Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 3 Captur83
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 3 Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  theflat Ven 14 Oct 2016 - 11:50

Merci pour l'info… C'est vrai que je ne pense jamais à la capture d'écran.
theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 3 Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  gunthar Ven 14 Oct 2016 - 14:14

Gastair a écrit:
theflat a écrit:Il y a aussi celle-ci qui mérite une demande d'informations auprès du vendeur…

https://www.leboncoin.fr/motos/1017844663.htm?ca=12_s



Regarde ICI à partir du 2eme post de la page siffle  souris

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 3 Captur84
Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 3 Captur83
Trop chère, j'appelle même pas, c'est humiliant.
Sinon, j'ai pas trouvé le "2ème post". En y suivant un lien je suis tombé sur une moto restaurée, mais pas une monobras.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 3 Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  Dom Ven 14 Oct 2016 - 14:19

gunthar a écrit:
Sinon, j'ai pas trouvé le "2ème post". En y suivant un lien je suis tombé sur une moto restaurée, mais pas une monobras.

La remarque de Gastair s’adressait à theflat concernant la capture d'écran...........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 3 Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  Gastair Ven 14 Oct 2016 - 14:32

Exact merci Dom clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 3 Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  Dom Ven 14 Oct 2016 - 14:41

Gastair a écrit:Exact merci Dom clin

Faut bien........pour les ceusses qui ont du mal à suivre souris clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 3 Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  gunthar Ven 14 Oct 2016 - 18:23

Je ne sais toujours pas faire des captures d'écran mais j'ai parlé au grand Sabater. 

Il m'a confirmé que la moto était saine, nickel en carrosserie et qu'elle avait vraiment 44000 km. Mais aussi qu'elle avait peu roulé depuis 4 ou 5 ans et que pas grand chose, voire rien sauf peut être une vidange moteur n'avait été fait dessus depuis.  
Mais il m'a affirmé qu'il ferait tout ce qu'il y a à faire dessus, de la vidange de fourche à la purge de freins et qu'il contrôlerait maitre cylindre et étriers pour voir si ça s'était pas bouffé. Je lui ai dit que je ferai direct 2000 km avec dans la semaine dont au moins 500 avec ma fille et il a reçu le message. 
Très bon contact au téléphone, super sympa, pas du tout l'ours mécanicien que je redoutais. 
Je me demande si je suis pas un peu rat en proposant au vendeur une participation maxi de 200 € à la grosse révision. D'un autre côté, vendre une bécane pas vue par un mécano depuis 4 ans, c'est un peu léger...
Je crois que je vais y aller direct en train et vogue ce que j'espère ne pas être la galère... Je prendrais quand même mon Fronius, quelques clefs à oeil, du Rilsan, du scotch américain et ma... carte bleue. 
Vous me confirmez que j'aurai pas besoin de la bombe de graisse à chaîne ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 3 Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum