Les vieux flats c'est de la daube !
+22
PizzaRoller
gunthar
BMvince
ffrd
Papiflat
ninefeet
gabounette77
beaujolais racer
Gastair
Mick13
BernardP
Motocine
NONO84
fondu-21
Jucmoto
Seven
Lolo49
Gaël
georgesgiralt
westy64
Francesco
GeorgeS 69
26 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Les vieux flats c'est de la daube !
Hier, je pars au boulot avec la moto/moteur 60/7.
Au démarrage première difficile à enclencher : froid, embrayage qui colle... M'en fout, je pars en 2eme. Bizarre le sélecteur sur la route mais bon ça roule. Plus ça va, moins ça va mais comme le 600 est souple, de nuit, sur petite route ça passe mais il y a quelque chose qui cloche...
En arrivant au taf c'est clair les vitesses ne descendent plus. M...., j'ai dû péter le ressort de sélecteur. Bon, celle là ne m'était jamais arrivée, faut bien y passer un jour
Chiotte ! Va falloir tout démonter et en ce moment j'ai pas le temps de faire ça, et le side est en mode révision, panier déposé... Va falloir utiliser la st qui a aussi besoin d'un minimum de soins depuis quelque temps.
Ce matin je passe au garage pour autre chose et je donne un coup d’œil vers la moto. Tiens ! une goutte d'huile sous le sélecteur. Le petit doute... J’attrape la clé 6 pans qui va bien et je vérifie le serrage : c'était desserré. Ouf ! Lundi la moto sera fidèle au poste, yes !
Quand même ! Je commençais à avoir les boules. Une moto ex/gendarmerie, achetée 700 euros en 2011, opérationnelle l'année suivante après pose de carbus neufs (250euros sur LBC) et révision (simple) "maison". Une moto dont personne ne voulait à l'époque, simplement parce le proprio n'y connaissait rien et faisait un peu n'importe quoi (ce n'est pas une critique, ça arrive)
Tout cela pour dire que lorsque je vois les histoires répétitives d'achat de motos depuis quelque temps sur le forum je me dis que certains se font bien avoir... J'ai abandonné les série 2 quand la mode en a fait des "merveilles".
Aujourd'hui je pense que je n’achèterai plus de flat classique. Et si je les vends je rachéterai autre chose.
Les gars, achetez ! Je vous laisse ma place.
Peut être que je ne ferai plus partie de" l'élite" mais ranafout, il y a des choses plus intéressantes dans la vie. En tous cas moi, je suis désintoxiqué du truc.
Bon week end à tous.
Au démarrage première difficile à enclencher : froid, embrayage qui colle... M'en fout, je pars en 2eme. Bizarre le sélecteur sur la route mais bon ça roule. Plus ça va, moins ça va mais comme le 600 est souple, de nuit, sur petite route ça passe mais il y a quelque chose qui cloche...
En arrivant au taf c'est clair les vitesses ne descendent plus. M...., j'ai dû péter le ressort de sélecteur. Bon, celle là ne m'était jamais arrivée, faut bien y passer un jour
Chiotte ! Va falloir tout démonter et en ce moment j'ai pas le temps de faire ça, et le side est en mode révision, panier déposé... Va falloir utiliser la st qui a aussi besoin d'un minimum de soins depuis quelque temps.
Ce matin je passe au garage pour autre chose et je donne un coup d’œil vers la moto. Tiens ! une goutte d'huile sous le sélecteur. Le petit doute... J’attrape la clé 6 pans qui va bien et je vérifie le serrage : c'était desserré. Ouf ! Lundi la moto sera fidèle au poste, yes !
Quand même ! Je commençais à avoir les boules. Une moto ex/gendarmerie, achetée 700 euros en 2011, opérationnelle l'année suivante après pose de carbus neufs (250euros sur LBC) et révision (simple) "maison". Une moto dont personne ne voulait à l'époque, simplement parce le proprio n'y connaissait rien et faisait un peu n'importe quoi (ce n'est pas une critique, ça arrive)
Tout cela pour dire que lorsque je vois les histoires répétitives d'achat de motos depuis quelque temps sur le forum je me dis que certains se font bien avoir... J'ai abandonné les série 2 quand la mode en a fait des "merveilles".
Aujourd'hui je pense que je n’achèterai plus de flat classique. Et si je les vends je rachéterai autre chose.
Les gars, achetez ! Je vous laisse ma place.
Peut être que je ne ferai plus partie de" l'élite" mais ranafout, il y a des choses plus intéressantes dans la vie. En tous cas moi, je suis désintoxiqué du truc.
Bon week end à tous.
GeorgeS 69
Re: Les vieux flats c'est de la daube !
Tu dis ça parce-que tu es en colère !
Il est sûr que la hausse des prix sur LBC ne me poussera certainement pas à investir de grosses sommes dans une bécane à bout de souffle. Mais ça, c'est pas nouveau.
Ma prochaine sera d'ailleurs sans doute une CB500X Zonda. Voire une Transalp d'occase......
Il est sûr que la hausse des prix sur LBC ne me poussera certainement pas à investir de grosses sommes dans une bécane à bout de souffle. Mais ça, c'est pas nouveau.
Ma prochaine sera d'ailleurs sans doute une CB500X Zonda. Voire une Transalp d'occase......
Francesco
Re: Les vieux flats c'est de la daube !
Putain, un sélecteur desserré ?
Moi je l'aurais brûlée direct, la bécane, une allumette et hop, une moto éclairante !
Sans dec, comme dit le padre, tu dis ça parce que tu es en colère, ou un peu fatigué ?
Quand on accumule les vieux machins, il y a deux situations qui reviennent fréquemment :
- on en a toujours un (au moins) en attente de travaux d'entretien, et on a donc l'impression d'un éternel recommencement
- parfois aucun n'est opérationnel, et on se dit "tout ça pour ça ?"
un jour, je me décide à mettre à la vente un combi VW Westfalia dont je ne me sers plus assez souvent pour justifier de payer le garage chaque mois.
je vais le chercher pour aller au contrôle technique, merde, une roue avant est à plat.
je la change, mais là, c'est l'étrier de frein qui s'avère être bloqué.
quand ça veut pas, ça veut pas.
Moi je l'aurais brûlée direct, la bécane, une allumette et hop, une moto éclairante !
Sans dec, comme dit le padre, tu dis ça parce que tu es en colère, ou un peu fatigué ?
Quand on accumule les vieux machins, il y a deux situations qui reviennent fréquemment :
- on en a toujours un (au moins) en attente de travaux d'entretien, et on a donc l'impression d'un éternel recommencement
- parfois aucun n'est opérationnel, et on se dit "tout ça pour ça ?"
un jour, je me décide à mettre à la vente un combi VW Westfalia dont je ne me sers plus assez souvent pour justifier de payer le garage chaque mois.
je vais le chercher pour aller au contrôle technique, merde, une roue avant est à plat.
je la change, mais là, c'est l'étrier de frein qui s'avère être bloqué.
quand ça veut pas, ça veut pas.
westy64
Re: Les vieux flats c'est de la daube !
Ben, tu crois qu'il était content d'aller au CT ? Il savait que t'allais le refourguer au premier hipster qui passait...
georgesgiralt
Re: Les vieux flats c'est de la daube !
toutafé, un jeune chorégraphe et directeur de compagnie de danse, même, quoique landais.
et qui voulait le faire repeindre en orange, même, parce que ça rappelait des souvenirs à sa femme.
et qui voulait le faire repeindre en orange, même, parce que ça rappelait des souvenirs à sa femme.
westy64
Re: Les vieux flats c'est de la daube !
c'est pas quand on en ch...., je sais de quoi je parle avec mon clac clac cardan
Bon, mais comme ça me pique sérieux quand j'en vois avec plusieurs BM
Je vais me lancer dans l'achat d'une R65, de 1983, 85.000 bornes, compteur à refaire ...
Non ce n'est pas du masochisme
S'il y a des conseils ... mais qui ne vont pas me faire claquer de la tune pour rien
alors je prends
Bon, mais comme ça me pique sérieux quand j'en vois avec plusieurs BM
Je vais me lancer dans l'achat d'une R65, de 1983, 85.000 bornes, compteur à refaire ...
Non ce n'est pas du masochisme
S'il y a des conseils ... mais qui ne vont pas me faire claquer de la tune pour rien
alors je prends
Gaël
Re: Les vieux flats c'est de la daube !
Bah, on s'en fout un peu, flat ou pas, le principal est de se faire plaisir à moto. Avec ma série 2, je me fais plaisirs à rouler avec, tout comme ma DTMX, même si c'est autre chose.
Tiens, ça me fais penser que j'aimerai bien avoir un 350 RDLC, sur mes petites routes au milieu des vignes, sur que ça ne serait pas pire que la Katoche.
Tiens, ça me fais penser que j'aimerai bien avoir un 350 RDLC, sur mes petites routes au milieu des vignes, sur que ça ne serait pas pire que la Katoche.
Lolo49
Re: Les vieux flats c'est de la daube !
Idem, "le principal est de se faire plaisir" ... depuis 2010 j'ai divisé par quatre mon kilométrage moto, mais c'est toujours du plaisir, je suis même revenu à mes premiers amours, les vieux flats par contre, la Seven mange" de la borne toute l'année, peu importe la météo
Seven
Re: Les vieux flats c'est de la daube !
Moi je trouve ce post très bien, il contribue à faire baisser la cote !
westy64
Re: Les vieux flats c'est de la daube !
GeorgeS 69 a écrit:Hier, je pars au boulot avec la moto/moteur 60/7.
Au démarrage première difficile à enclencher : froid, embrayage qui colle... M'en fout, je pars en 2eme. Bizarre le sélecteur sur la route mais bon ça roule. Plus ça va, moins ça va mais comme le 600 est souple, de nuit, sur petite route ça passe mais il y a quelque chose qui cloche...
En arrivant au taf c'est clair les vitesses ne descendent plus. M...., j'ai dû péter le ressort de sélecteur. Bon, celle là ne m'était jamais arrivée, faut bien y passer un jour
Chiotte ! Va falloir tout démonter et en ce moment j'ai pas le temps de faire ça, et le side est en mode révision, panier déposé... Va falloir utiliser la st qui a aussi besoin d'un minimum de soins depuis quelque temps.
Ce matin je passe au garage pour autre chose et je donne un coup d’œil vers la moto. Tiens ! une goutte d'huile sous le sélecteur. Le petit doute... J’attrape la clé 6 pans qui va bien et je vérifie le serrage : c'était desserré. Ouf ! Lundi la moto sera fidèle au poste, yes !
Quand même ! Je commençais à avoir les boules. Une moto ex/gendarmerie, achetée 700 euros en 2011, opérationnelle l'année suivante après pose de carbus neufs (250euros sur LBC) et révision (simple) "maison". Une moto dont personne ne voulait à l'époque, simplement parce le proprio n'y connaissait rien et faisait un peu n'importe quoi (ce n'est pas une critique, ça arrive)
Tout cela pour dire que lorsque je vois les histoires répétitives d'achat de motos depuis quelque temps sur le forum je me dis que certains se font bien avoir... J'ai abandonné les série 2 quand la mode en a fait des "merveilles".
Aujourd'hui je pense que je n’achèterai plus de flat classique. Et si je les vends je rachéterai autre chose.
Les gars, achetez ! Je vous laisse ma place.
Peut être que je ne ferai plus partie de" l'élite" mais ranafout, il y a des choses plus intéressantes dans la vie. En tous cas moi, je suis désintoxiqué du truc.
Bon week end à tous.
Quand j'étais beaucoup plus jeune, à 2 sur ma Z 1000 (16000 km) entretenue chez Kawa régulièrement, on part faire un tour au lac de la Forêt d'Orient...
Dans un petit patelin (dont j'ai oublié le nom), à un feu s’arrête à mon coté une "Alpinette".
le conducteur en nous regardant : " ça marche ton truc ?"
moi : "pourquoi ? tu veux voir ?"
le feu passe au vert et on démarre
1ère, 2ème. 3ème, 4ème (le compteur indique 180), je cherche la 5 ème mais là ! plus rien sur le pied ???
je regarde... le sélecteur s'est fait la malle
je m'arrête, redescends les vitesses avec la multi cachée sous la selle et fais demi-tour en 1ère
au bout de 3 km, je retrouve mon sélecteur sur la bande discontinue au milieu de la route
remis en place serré à la multi le voyage à continué...
les problèmes ne sont pas que l'apanage des anciennes...
Jucmoto
Re: Les vieux flats c'est de la daube !
avec la buell sélecteur desserré et pas place pour les outils un mec en fj m'a prèté une pince
avec le sourire le fourbe
j'ai vendu la buell
jc
avec le sourire le fourbe
j'ai vendu la buell
jc
fondu-21
Re: Les vieux flats c'est de la daube !
GeorgeS 69 a écrit: Aujourd'hui je pense que je n’achèterai plus de flat classique. Et si je les vends je rachéterai autre chose.
Les gars, achetez ! Je vous laisse ma place.
Peut être que je ne ferai plus partie de" l'élite" mais ranafout, il y a des choses plus intéressantes dans la vie. En tous cas moi, je suis désintoxiqué du truc.
En fait ce post m'amuse, mais je n'arrive pas à voir si c'est du lard ou du cochon ! M'en fout, j'aime les deux ! Mais un brélon que tu répares avec un coup de clé, c'est plutôt sympa, je trouve ...
Mais je suis assez d'accord sur le côté "désintoxiqué". Après 40 ans de flat, cest mon cas également et ma Blanchette est dans le garage en attendant de savoir à quelle sauce elle va être
Ptet une chtite géhaisse ?
Allez, j'essentiel ... c'est de rester en vie !
NONO84
Re: Les vieux flats c'est de la daube !
TOUT est de la Daube dès lors que l'entretien est défaillant
Motocine
Re: Les vieux flats c'est de la daube !
NONO84 a écrit:. Il y a donc un autre monde en dehors du Flatistan ?
Ben, oui, c'est ça qui est bon.
Pourquoi se contenter d'un seul monde quand il y en a plusieurs ?
BernardP
Re: Les vieux flats c'est de la daube !
le moderne ne peut même pas être comparé a mon sens ...
facilité, et sécurité sans comparaison ...
Les anciennes, le plaisir est ailleurs
Des motos de 40 ans qui peuvent rouler tous les jours, c'est pas mal aussi
Pour moi c'est aussi un budget différent, cout de l'entretien et de l'assurance moindre
Une ancienne ne m'a presque jamais laissé sur le bord de la route, une moderne, quand tu dois la brancher a l'ordi pour "formater" son programme, ça fait ch...
Maintenant, il y a d'autres marques sympas, j'avoue qu'une Norton, une Yonf, ou quelques anciennes Jap me brancherait bien
facilité, et sécurité sans comparaison ...
Les anciennes, le plaisir est ailleurs
Des motos de 40 ans qui peuvent rouler tous les jours, c'est pas mal aussi
Pour moi c'est aussi un budget différent, cout de l'entretien et de l'assurance moindre
Une ancienne ne m'a presque jamais laissé sur le bord de la route, une moderne, quand tu dois la brancher a l'ordi pour "formater" son programme, ça fait ch...
Maintenant, il y a d'autres marques sympas, j'avoue qu'une Norton, une Yonf, ou quelques anciennes Jap me brancherait bien
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Les vieux flats c'est de la daube !
Moi franchement le flat BMW je m'en fout s'il n'est pas lié à un Trail/enduro des années 80... je suis un inconditionnel du tout terrain de cette époque et j'aime les G/S parce-qu’elles me parlent... sans doute par rapport à mes rêves de jeunesses.
J'aurais une Morini 500 Camel 1982, qui est pour moi le plus beau Trail des années 80, cela me conviendrait autant sauf que la G/S est une bien meilleure moto point de vue polyvalence, qualités dynamiques, fiabilité et dispo des pièces.
Bref, si possible Européen, tout terrain, Bicylindre avec moteur à forte personnalité, années 80 et je suis heureux....
Finalement, je pense que je n'aime pas "la moto" en général et pas plus les BM. Je me suis arrêté à une époque et un style.
Morini 500 CAMEL.
J'aurais une Morini 500 Camel 1982, qui est pour moi le plus beau Trail des années 80, cela me conviendrait autant sauf que la G/S est une bien meilleure moto point de vue polyvalence, qualités dynamiques, fiabilité et dispo des pièces.
Bref, si possible Européen, tout terrain, Bicylindre avec moteur à forte personnalité, années 80 et je suis heureux....
Finalement, je pense que je n'aime pas "la moto" en général et pas plus les BM. Je me suis arrêté à une époque et un style.
Morini 500 CAMEL.
Gastair
Re: Les vieux flats c'est de la daube !
j'adore !
Même les Guzz TT je trouve ça sympa
Même les Guzz TT je trouve ça sympa
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Les vieux flats c'est de la daube !
"aux vitesses inimaginables que j'ai atteint (au moins 120 km/h; si si , j'ment pas !)."
Nono, tu me fais peur ! C'est vraiment pas raisonnable !!!
Nono, tu me fais peur ! C'est vraiment pas raisonnable !!!
Francesco
Re: Les vieux flats c'est de la daube !
Gastair a écrit:.. sans doute par rapport à mes rêves de jeunesses.
Oui, on est nombreux dans ce cas.
Perso, les vieilles bécanes qui me font rêver, ce sont celles devant lesquelles j'ai bavé parce que je n'avais ni l'âge ni le fric pour les posséder.
Donc, la période 68/80.
Après, les deux conditions étaient réunies donc j'ai pu assouvir ... et je continue !
BernardP
Re: Les vieux flats c'est de la daube !
Idem, c'est ce qui m'a poussé vers les mobs anciennes ... au début des eighties, une 1000 J ou une 1000 R ne m'aurait pas déplu, mais j'avais pas les rondsBernardP a écrit:Gastair a écrit:.. sans doute par rapport à mes rêves de jeunesses.
Oui, on est nombreux dans ce cas.
Perso, les vieilles bécanes qui me font rêver, ce sont celles devant lesquelles j'ai bavé parce que je n'avais ni l'âge ni le fric pour les posséder.
Donc, la période 68/80.
Après, les deux conditions étaient réunies donc j'ai pu assouvir ... et je continue !
Seven
Re: Les vieux flats c'est de la daube !
Oui, c'est vrai, c'est de la merde, je confirme!
Ma dernière acquisition me fait le coup de l'incontinence du palier arrière, et le coté récurrent me lasse.
Que dis-je ça m'épuise.
J'envisage la masse, le feu, ou pire, l’apposition sur son réservoir d'un emblème du pays du soleil levant.
La déprime me guette, la dépression rôde, mes outils me narguent et la simple vue d'un moteur me met à plat (ouarf!)
C'est pourquoi, n'écoutant que mon bon coeur et compatissant avec les flatistanais qui se débattent dans les mêmes angoisses, je propose à tous de les débarrasser des quasi épaves qui encombrent leurs garages.
J'irai jusqu'à 1000€ pour un 75/5 ou un 90S en bel état, même avec de menus travaux.
Ma dernière acquisition me fait le coup de l'incontinence du palier arrière, et le coté récurrent me lasse.
Que dis-je ça m'épuise.
J'envisage la masse, le feu, ou pire, l’apposition sur son réservoir d'un emblème du pays du soleil levant.
La déprime me guette, la dépression rôde, mes outils me narguent et la simple vue d'un moteur me met à plat (ouarf!)
C'est pourquoi, n'écoutant que mon bon coeur et compatissant avec les flatistanais qui se débattent dans les mêmes angoisses, je propose à tous de les débarrasser des quasi épaves qui encombrent leurs garages.
J'irai jusqu'à 1000€ pour un 75/5 ou un 90S en bel état, même avec de menus travaux.
beaujolais racer
Re: Les vieux flats c'est de la daube !
Ton bon cœur te perdra ! 1000 osus ... quelle folie !beaujolais racer a écrit:J'irai jusqu'à 1000€ pour un 75/5 ou un 90S en bel état, même avec de menus travaux.
NONO84
Re: Les vieux flats c'est de la daube !
Et une bouteille de Beaujolais en prime...
:lol!:
:lol!:
gabounette77
Re: Les vieux flats c'est de la daube !
Moi, j'avoue que les BM ne m'ont pas fait rêver...
Les routières "motos de flics"
La G/S (je roulais en XT500 kité en 600), un truc affreux avec des cylindres qui dépassent de chaque coté, prêts a se tanquer dans tous les arbres !!!
Puis j'ai acheté une RS car pas chère, puis JBT m'a envoyé un lien sur une G/S a 1000€ (il y a 9 ans ça existait encore)
j'ai retrouvé le coté instinctif des trails, avec des freins, de l'éclairage, la possibilité de prendre l'autoroute, bref, le pied !
La RS a été vendue, plein d'autres BM, mais la G/S est restée, elle est maintenant accompagnée d'autres BM
Mais je me me referais bien un Z900 Z1000 ou plein d'autres bécanes sympas !
Les routières "motos de flics"
La G/S (je roulais en XT500 kité en 600), un truc affreux avec des cylindres qui dépassent de chaque coté, prêts a se tanquer dans tous les arbres !!!
Puis j'ai acheté une RS car pas chère, puis JBT m'a envoyé un lien sur une G/S a 1000€ (il y a 9 ans ça existait encore)
j'ai retrouvé le coté instinctif des trails, avec des freins, de l'éclairage, la possibilité de prendre l'autoroute, bref, le pied !
La RS a été vendue, plein d'autres BM, mais la G/S est restée, elle est maintenant accompagnée d'autres BM
Mais je me me referais bien un Z900 Z1000 ou plein d'autres bécanes sympas !
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Les vieux flats c'est de la daube !
Quand j'avais 15 ans, je rêvais d'une série5, mais je me disais qu'une MZ ça serait peut-être possible un jour. Et j'étais déjà super heureux sur mon Peugeot Rallye....
Ensuite j'ai lu la BD " Jonathan", les essais de MJ, et j'ai plané sur les trails moyennes cylindrée Jap, mais tout en gardant "Easy rider" dans un coin de la tête....
En fait, 43 ans plus tard, je n'ai pas changé.
J'essaye d'adapter la réalité à mes rêves, en fonction de mes moyens.
Ensuite j'ai lu la BD " Jonathan", les essais de MJ, et j'ai plané sur les trails moyennes cylindrée Jap, mais tout en gardant "Easy rider" dans un coin de la tête....
En fait, 43 ans plus tard, je n'ai pas changé.
J'essaye d'adapter la réalité à mes rêves, en fonction de mes moyens.
Francesco
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Images de vos vieux Flats et vieux ponts...
» La blague du jour
» Vive les vieux flats !
» un nouveua ches les vieux flats
» Vieux Flats dans la réclame ou les vitrines
» La blague du jour
» Vive les vieux flats !
» un nouveua ches les vieux flats
» Vieux Flats dans la réclame ou les vitrines
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum