-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Les vieux flats c'est de la daube !

+22
PizzaRoller
gunthar
BMvince
ffrd
Papiflat
ninefeet
gabounette77
beaujolais racer
Gastair
Mick13
BernardP
Motocine
NONO84
fondu-21
Jucmoto
Seven
Lolo49
Gaël
georgesgiralt
westy64
Francesco
GeorgeS 69
26 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 2 Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  Francesco Lun 10 Oct 2016 - 12:52

Quand j'avais 15 ans, je rêvais d'une série5, mais je me disais qu'une MZ ça serait peut-être possible un jour. Et j'étais déjà super heureux sur mon Peugeot Rallye....
Ensuite j'ai lu la BD " Jonathan", les essais de MJ,  et j'ai plané sur les trails moyennes cylindrée Jap, mais tout en gardant "Easy rider" dans un coin de la tête....
En fait, 43 ans plus tard, je n'ai pas changé.

J'essaye d'adapter la réalité à mes rêves, en fonction de mes moyens.

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 2 Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  BernardP Lun 10 Oct 2016 - 13:14

Francesco a écrit:Quand j'avais 15 ans, je rêvais d'une série5,


T'étais déjà sage à l'époque ... clin
Moi je rêvais de japonaises avec des belles couleurs, des chromes et du bruit.
Honda de préférence car le concess de Millau était vraiment un mec sympa et toute une colonie se retrouvait chez lui pour refaire le monde (motard) et, accessoirement, alimenter son tiroir caisse.

Mais le dimanche il lâchait ses japoniaises pour rouler MV ...
Un homme de goût.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 2 Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  ninefeet Lun 10 Oct 2016 - 14:29

Gastair a écrit:Moi franchement le flat BMW je m'en fout s'il n'est pas lié à un Trail/enduro des années 80... je suis un inconditionnel du tout terrain de cette époque et j'aime les G/S parce-qu’elles me parlent... sans doute par rapport à mes rêves de jeunesses.

J'aurais une Morini 500 Camel 1982, qui est pour moi le plus beau Trail des années 80, cela me conviendrait autant sauf que la G/S est une bien meilleure moto point de vue polyvalence, qualités dynamiques, fiabilité et dispo des pièces.

Bref, si possible Européen, tout terrain, Bicylindre avec moteur à forte personnalité, années 80 et je suis heureux....
Finalement, je pense que je n'aime pas "la moto" en général et pas plus les BM. Je me suis arrêté à une époque et un style.

Morini 500 CAMEL.
Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 2 Moto-m10
Il me semble qu'il en trainait une, semi-épave, sur le bon coin vers Pau...
ninefeet
ninefeet


http://ninefeet-ocean.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 2 Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  Gastair Lun 10 Oct 2016 - 15:30

J'ai vu aussi une annonce sur Toulouse... complète mais mauvais état.

M'enfin j'ai pas le temps de me lancer... surtout dans une galère.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 2 Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  NONO84 Mar 11 Oct 2016 - 9:32

Francesco a écrit:
En fait, 43 ans plus tard, je n'ai pas changé.
... Yé souis touyours cé jeune homme étrangé ..... je pleure
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 2 Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  Francesco Mar 11 Oct 2016 - 10:46

Eh oui........  souris souris souris


.. Yé souis touyours cé jeune homme étrangé  dérangé.......  Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 2 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 2 Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  Motocine Mar 11 Oct 2016 - 10:55

. Yé souis touyours cé jeune homme étrangé  dérangé.. étrange  Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 2 145644
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 2 Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  GeorgeS 69 Mar 11 Oct 2016 - 22:09

NONO84 a écrit:


En fait ce post m'amuse, mais je n'arrive pas à voir si c'est du lard ou du cochon ! M'en fout, j'aime les deux ! Mais un brélon que tu répares avec un coup de clé, c'est plutôt sympa, je trouve ...
Mais je suis assez d'accord sur le côté "désintoxiqué". Après 40 ans de flat, cest mon cas également et ma Blanchette est dans le garage en attendant de savoir à quelle sauce elle va être mangée vendue ou échangée. J'ai eu l'occasion d'essayer une 1400 ZZR (210 cv). J'ai été sur le cul de la facilité d'usage et de la sécurité incroyable aux vitesses inimaginables que j'ai atteint (au moins 120 km/h; si si , j'ment pas !). Il y a donc un autre monde en dehors du Flatistan ? argg
Ptet une chtite géhaisse ? coucou
Allez, j'essentiel ... c'est de rester en vie !
Les 2 mon capitaine, peut être un petit coup de pied dans la fourmillière le Flatistan pour le faire réagir.

Je crois que si je roule en flat depuis 1979 ce n'est pas par hasard. A cette époque j'ai acheté, à 18 ans, ma première série 2 pour la somme astronomique de 1500 balles. La raison de ce choix : c'était mon budget. Si j'avais eu plus de sous je me serais certainement offert autre chose. S'en sont suivies quelques autres série 2 dans mon garage mais toujours dans la même optique : motos pas chères, économiques que j'ai fini par apprécier avec le temps et avec lesquelles j'ai fait plein de km

Le temps a passé et puis les prix ont monté...

Pas question pour moi de payer le prix fort, question de principe. Alors j'ai goûté à la série 6 puis 7 à des tarifs  intéressants : 90s à 4000 francs, par exemple... ou la dernière en date : 60/7 à 700 euros, des fois des "bouses" aussi, "pas chères mais trop chères"... Au début j'ai eu peur de regretter ma série 2 mais finalement pas tant que cela, aujourd'hui les souvenirs me suffisent.

A l'heure actuelle je prends toujours autant de plaisir à utiliser un 2 roues et je me demande bien quelle sera la prochaine... Mes finances sont meilleures et je pourrais faire comme beaucoup : : me "lâcher" un peu sur le portefeuille, mais l'expérience m'a appris que le pognon ça ne fait pas tout, et le toujours "plus", très à la mode semble-t-il, non plus. 

Alors ?  
Une sportive ? Chouette mais euh , avec les limitations ça ne sert plus à grand chose à moins de faire du circuit. Et puis à 55 piges ça ferait un peu du style vieux beau avec une midinette...  
Une tout terrain ? cool, euh mais faire du bruit dans la nature c'est pas trop à la mode en ce moment et puis il y a des vtt électriques pas mal pour faire cela.
Une néo-rétro ? Il y en a des pas vilaines mais bon, le passé je l'ai un peu fréquenté déjà.
Une café racer, un scrambler ? Bof, je suis pas du genre acteur.

En fait je suis toujours heureux avec mes vieilles motos même si elles sont dépassées, même si quelquefois elles me font de petites misères, même si quelquefois je leur ai fait quelques infidélités pour voir si c'était mieux ailleurs.

Bon... je crois bien que je vais user encore quelque temps mon cul sur mes flats. Finalement, n'est-ce pas un luxe que de s'en servir le plus souvent possible et de snober tous les marchands de rêve qui nous offrent tout ce que nous n'avons pas (plus ?) besoin... 

Bonne route à tous, et comme dit si bien Nono, l'important c'est la vie   coucou
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 2 Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  Seven Mar 11 Oct 2016 - 22:43

GeorgeS 69 a écrit:


Je crois que si je roule en flat depuis 1979 ce n'est pas par hasard. A cette époque j'ai acheté, à 18 ans, ma première série 2 pour la somme astronomique de 1500 balles. La raison de ce choix : c'était mon budget. Si j'avais eu plus de sous je me serais certainement offert autre chose. S'en sont suivies quelques autres série 2 dans mon garage mais toujours dans la même optique : motos pas chères, économiques que j'ai fini par apprécier avec le temps et avec lesquelles j'ai fait plein de km

Le temps a passé et puis les prix ont monté...

On a le même parcours, en 80, 21 ans, ma première mob, une 67/2, l'année suivante ma première 60/2, en état très très moyen, ce qui ne m’empêchera pas de descendre à Biarritz dans la journée sans même une clef à bougie ni un tournevis en poche ... suivie d'une dizaine que je restaurerais pour acheter la suivante ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 2 Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  Papiflat Mar 11 Oct 2016 - 22:55

GeorgeS 69 a écrit:Je crois que si je roule en flat depuis 1979 ce n'est pas par hasard. A cette époque j'ai acheté, à 18 ans, ma première série 2 pour la somme astronomique de 1500 balles.
En 1971 aux domaines , un lot de 3 (R50/2) pour 500frs (2 semaines de salaire) ! y avait de quoi en faire une complète et du rab de pièces Twisted Evil  à ce prix là j'ai roulé 18 mois et 20Mkms avec la banane ,
 je l'ai vendu en partant sous les drapeaux pour 12 mois après acheter une Bonneville... ah les vieilles coeur
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 2 Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  ffrd Mer 12 Oct 2016 - 9:29

GeorgeS 69 a écrit:
Je crois que si je roule en flat depuis 1979 ce n'est pas par hasard. A cette époque j'ai acheté, à 18 ans, ma première série 2 pour la somme astronomique de 1500 balles.
Bonne route à tous, et comme dit si bien Nono, l'important c'est la vie

Salut Georges, coucou


Une vie a bouffer du boulon et de la mécanique.
Des flats a te donner le tournis, des images à la tonne, des copains par douzaine et des amis, malheureusement les rangs s'éclaircissent.
 
Les souvenirs comme disait Roger Ruiz à Gaston "ça ne s'achète pas, tu te les fait, ils sont a toi".

"La chaîne d'entraide des BMW d'autrefois" devenue "les BMW d'autrefois", c'est bien loin, je consulte les vieux numéros pour des posts hivernaux mais j'ai pris l'engagement de vous faire un coucou l'an prochain. 
Quel déphasage, quelle accélération que ce monde, j’appréhende le futur, je souris en feuilletant les souvenirs, normal, je connais la fin des histoires.
La moto, c’est avant tout un moyen de s'évader maintenant, tu as bien résumé le catalogue actuel.
Alors un peu de calme dans ce tourbillon.

Back to basis comme disent les perfides.

Reviens aux bases :

  • 230 Kg maxi tous pleins faits.
  • 70 canassons.
  • pas trop haute de selle
  • et surtout pas de carénage ni pare brise.


Un peu plus radical le François ?
Oui.

60 balais aux fraises, j'ai fait le tour de la ma question.
Je vais garder la R100R pour garder entretenir le souvenir sans passer par la case néo-rétro à la dernière mode.

Faire le vide dans le garage et l'atelier, acheter une F700 ou 800 (ou une katoche mono, mais grise car déjà le style cocote en papier faché  si tu rajoute les fonds de pots DDE.. argg ) comme les amis et passer une fois l'an en concession.

Le reste ? aller voir les copains sur les circuits, les rallyes et en dehors, la famille, les virées comme le Safari BMW 2017.

Au plaisir de te vous retrouver en terre auvergnate.

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 2 P9100115
Bonne route a tous, l'important c'est la vie (Merci Nono)
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 2 Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  BernardP Mer 12 Oct 2016 - 9:54

Et oui, c'est récurrent ici l'existence des deux mondes:

- le monde de "la moto en tant que tel": le bel objet vénéré et évocateur de souvenirs que l'on emmène en balade de temps en temps. Et que l'on collectionne car il y en a toujours une de plus qui "nous parle".
- le monde de "la moto comme moyen de" voyager, voir des copains mais pas comme une fin en soi.

Etant une quiche totale en mécanique, j'appartiens au premier groupe lorsque j'enfourche la /6 pour un revival (mais pas trop loin quand même, elle est pas jeune la mémère, qui sait ce qu'elle pourrait me faire ... clin ).

Et puis, quand l'objectif c'est d'aller aux CML ou partir en duo pour une semaine de vacances, ben, c'est la grosse moderne, fiable, garantie, assurée rapatriement car j'en connais une qui partage ma passion (j'ai de la chance) mais qui ne se verrait pas au bord de la route, en rade, et sous la pluie évidemment !

Certains appartiennent aux deux mondes avec la même bécane. Les veinards.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 2 Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  Motocine Mer 12 Oct 2016 - 13:56

Pour les motos anciennes, il y a une dimension supplémentaire car nous vivons dans une société consumériste à l’obsolescence programmée. Rouler en ancienne, c'est un luxe qui se paye par l'éloignement forcé des réseaux officiels des marques. Les sorties en anciennes imposent des séances de mécanique préparatoire souvent plus longue de la sortie elle même. Mais quel plaisir de rouler en groupe sur les petites routes peu fréquentées. 

Bon pour aller travailler matin et soir, il faut oublier sauf avoir une machine exceptionnellement hyper fiable qui supporte l'environnement des Fadas que nous côtoyons chaque jour.

mache
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 2 Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  Seven Mer 12 Oct 2016 - 19:32

Motocine a écrit:... Les sorties en anciennes imposent des séances de mécanique préparatoire souvent plus longue de la sortie elle même ...
Avec une Mob des années 20, peut-être, mais avec mes /2, /5, 100 S, j'ai jamais rien fait de tel, motos entretenues et état, roulent sans le moindre problème  lit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 2 Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  Francesco Mer 12 Oct 2016 - 21:55

Mouais, sur une R100R, j'ai jamais l'impression de rouler sur une "vieille" moto. Pareil quand j'essaye une série 6 ou 7.
C'est juste leur état initial qui donne le ton, mais si elles sont saines, ça le fait très bien, même au quotidien j'imagine.

C'est marrant, lorsque je guette les catalogues, je me dis parfois que je vais faire comme François : une R pour le plaisir un peu rare (pour ne pas l'user au quotidien justement), et une F700/800 ( ou une Zonda) pour tout le temps. Le jour où j'arrêterai les drogues dures (il fallait que j'ai un Sportster, depuis le temps que j'en rêvais. Si je le lâche, ce sera en pleine conscience, et sans regret).

L'essentiel n'est pas la bécane, mais les amis qu'elle nous fait rencontrer, les paysages merveilleux traversés, les photos souvenirs à regarder l'hiver devant la cheminée.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 2 Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  BMvince Mer 12 Oct 2016 - 22:18

Francesco a écrit:
L'essentiel n'est pas la bécane, mais les amis qu'elle nous fait rencontrer, les paysages merveilleux traversés, les photos souvenirs à regarder l'hiver devant la cheminée.
séance émotion je pleure
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 2 Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  gunthar Mer 12 Oct 2016 - 22:34

Salut,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit ni s'il fallait cliquer NOUVEAU ou REPONDRE.
Si c'est pas bon, je clique et je colle ailleurs.

D'abord, comme on se connait pas, ma présentation ici
http://www.flat-twin-bmw.com/t35429-presentation-et-questions#bottom

Votre discussion m'intéresse, m'amuse et me passionne même car je suis en plein dans ces questions. Avec une grosse nuance : à part changer une bougie ou un filtre à air (et pas sans un tuto ou la revue technique) monter un porte bagages ou un pare brise, je touche pas une bille en mécanique. En revanche, j'astique super bien, je cire même, je laisse pas passer mon tour à la révision et je n'ai jamais laissé une moto plus d'un mois sans lui coller 30 bornes. En fait, je roule 4 saisons comme la pizza.

Or donc, j'ai très envie d'une vieille BM, vieille pour moi, jeune pour beaucoup d'entre vous, une R100RT monobras. Je vais même revendre mon excellentissime R1200R pour ça, sans doute ma meilleure moto, ma huitième BM. Marre d'être en dessous du niveau de ma moto, marre de ne rien faire de 106 ch. A part en ligne droite.
Ras le bol des meules, envie d'une motocyclette.

J'ai commencé à attaquer le bon coin par la pente Est et j'ai trouvé que les 100RT, c'était cher, très cher, mais quand même bien moins que ce que je tirerai de ma R12 et que par conséquent, je peux me le permettre. Et dans 10 ans je serai trop vieux.
Mais je n'ai quand même pas envie de rentrer dans une galère. Donc, voici ma question : 
Une R100RT de 94 avec 45 000 km, en parfait état, entretien suivi, pour 4 500 €, c'est cher ? Entretenue depuis toujours chez Sabater à Montauban, parait qu'il est connu ici.
J'hésite avec d'autres qui tournent entre 90 et 120 000 km, mais pas beaucoup moins chères, dans les 3 700 €. 
Et je me pose la question : en terme de fiabilité, vaut-il mieux une brèle qui n'a pas assez tourné (2 000 km/an et sans doute des semestres entiers sans rouler)
ou une qui a fait ses 4 ou 6 000 km/an ?

C'est une moto avec laquelle je voyagerai un peu, avec ma femme parfois j'espère (la R12, elle veut plus monter dessus sauf pour aller au ciné) et aussi de temps en temps pour les trajets quotidiens mais j'ai une moderne pour ça.
Je sais juste que si un matin ça ne démarre pas, je ne lui démonterai pas les Bing et à part vérifier la charge de la batterie et le filtre à essence, je ne me dépannerai pas. C'est d'ailleurs pour ça que je ne vise pas une plus ancienne, une 70 ch avec les Krauser et la peinture en dégradé.
Donc, est-ce un projet raisonnable ? 
Avec une bonne révision par an, un usage raisonnable (pas aller chercher les clopes avec ni lui mettre la misère sur l'autoroute) un garage chauffé (par les tuyaux des voisins), puis-je escompter une moto fiable ? Durable, je sais que oui, et je suis prêt à faire (faire faire en fait) de l'entretien préventif, mais je veux pas être emmerdé ni tomber en panne. 
Vos avis ?


PS: Sinon, je sais qu'en étant prêt à claquer trois mois de smic dans une bécane fabriquée sous Chirac 1er, je participe à l'inflation qui frappe durement vos rangs, mais c'est pas ma faute si les R100RT se font rares parce que plein de jeunes gens bien intentionnés en ont fait d'admirables bobbères ou roadstaires ou scrambleyres qu'il n'arrivent pas à revendre sur le bon coin et c'est dommage pour eux.

Sinon, je prends un R1100RS, belle moto pas encore massacrée qui se dégotte pour 2 500 euros en état concours. Mais je suis sur que je ferais le con avec.

Gunthar.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 2 Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  PizzaRoller Mer 12 Oct 2016 - 22:50

gunthar a écrit:...
En fait, je roule 4 saisons comme la pizza.
...
Gunthar.

Je roule 4 saisons mais en hiver, je préfère le C1 siffle sourire

gunthar a écrit:...
Une R100RT de 94 avec 45 000 km, en parfait état, entretien suivi, pour 4 500 €, c'est cher ? Entretenue depuis toujours chez Sabater à Montauban, parait qu'il est connu ici.
...
Gunthar.

Tu ne risques pas de le trouver à Montauban mais plutôt au sud de Toulouse, à Lavernose clin
Pour être connu, tous les locaux y sont passés.
Au nord de Montauban, à Gourdon, c'est Raoul Piston, un autre déglingué du vieux flat.

____________________
Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 2 569134          Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 2 Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  westy64 Jeu 13 Oct 2016 - 0:02

tu veux acheter celle-ci, Gunthar ?
je suis jaloux
Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 2 1994_810
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 2 Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  nortonton Jeu 13 Oct 2016 - 7:47

Ca semble une bonne affaire.
Si tu ne te décides pas vite, elle va faire un autre heureux que toi.
Une 100RT Monolever , ça répond positivement à tous tes doutes.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 2 Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  beaujolais racer Jeu 13 Oct 2016 - 7:55

gunthar a écrit:
Or donc, j'ai très envie d'une vieille BM, vieille pour moi, jeune pour beaucoup d'entre vous, une R100RT monobras. 

Une R100RT de 94 avec 45 000 km, en parfait état, entretien suivi, pour 4 500 €, c'est cher ? Entretenue depuis toujours chez Sabater à Montauban, parait qu'il est connu ici.
J'hésite avec d'autres qui tournent entre 90 et 120 000 km, mais pas beaucoup moins chères, dans les 3 700 €. 
Et je me pose la question : en terme de fiabilité, vaut-il mieux une brèle qui n'a pas assez tourné (2 000 km/an et sans doute des semestres entiers sans rouler)
ou une qui a fait ses 4 ou 6 000 km/an ?



PS: Sinon, je sais qu'en étant prêt à claquer trois mois de smic dans une bécane fabriquée sous Chirac 1er, je participe à l'inflation qui frappe durement vos rangs, mais c'est pas ma faute si les R100RT se font rares parce que plein de jeunes gens bien intentionnés en ont fait d'admirables bobbères ou roadstaires ou scrambleyres qu'il n'arrivent pas à revendre sur le bon coin et c'est dommage pour eux.
Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 2 1994_810
Si la machine présentée ici a vraiment son kilométrage , il vaut mieux prendre celle là à 4500, qu'une en moins bon état ou avec le double voire le triple de km pour 1000€ de moins.
D'ailleurs, n'aurais je pas déjà un Rt dans le garage, que je me tâterais en plus elle est pas loin de chez moi.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 2 Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  westy64 Jeu 13 Oct 2016 - 7:57

Ce n'est pas le moment pour moi, mais je la trouve très intéressante.
Une couleur gaie,
Des précisions sur l'entretien,
Un prix déja revu à la baisse
L'annonce précédente mettait davantage l'accent sur l'entretien réalisé chez Sabater, qui mériterait un coup de fil ou une visite pour confirmer et zou...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 2 Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  Le Gros Zimm Jeu 13 Oct 2016 - 8:15

Bonjour Gunthar,

on est nombreux à se poser les mêmes questions!
Et je trouve ton analyse très bien construite.
Je suis un peu dans la même réflexion que toi.

Pour ma retraite, j'aimerais acquérir ou me préparer une moto qui ai un peu le même usage que pour toi.
Par contre moi, je mécanique à longueur de journées et d'années sur les BM vieilles ou récentes. Normal, c'est mon job.
J'essaie donc toutes sortes de motos, de la R1200GS à la R69S, de la K1200LT au side car série2, de la F650 funduro à la F800.
Elles ont toutes des qualités et des défauts. Mais, pour l'usage futur que je conçois, j'ai retenu trois motos, la R100RT monolever (quelle protection son carénage), la R100R et la R1200R, les dernières avant les refroidissements liquides. J'aime aussi beaucoup ma....K1100LT! J'adore conduire ces bécanes.
Par contre, je n'aime pas du tout conduire les série 2, les R1100RT, les R1200C et les K1200LT.

Pour revenir au choix d'une moto ancienne, du type R100RT Monolever, il ne faut pas oublier que ces bécanes ont plus de 20 ans, pour les plus récentes!
Il existe une usure mécanique, due à l'utilisation, mais aussi une usure due au temps qui passe.
Les caoutchoucs et plastiques vieillissent, les joints fuient, les membranes de carbu se déchirent, les connexions électriques se corrodent, les échappements aussi, etc...
Depuis le temps, on connait ses défauts! L'amortisseur, le démarreur Valeo, la BV (roulements), les guides de soupapes aux alentours de 80/120000 kms, un allumage qui "claque" de temps en temps. Mais globalement c'est une machine fiable.

Je pense que, à usage strictement égal, cette ancienne aura plus de petits soucis qu'une moderne.

Par contre, le cout d'entretien, à pièces égales, est quand même moins important.
Remplacer un embrayage sur une R100 n'a rien à voir avec une R1200 par exemple. Idem pour la réfection d'une BV, des plaquettes de freins, etc...
Une ancienne est aussi plus facile à dépanner. Pas beaucoup d'électronique, pas de calculateurs, pas de mulitplexage, etc..

François (FFRD), qui est une sommité sur ce forum et qui en a usé et mécaniqué des BM, a fait récemment le choix d'une R100R et a donné dans un de ses posts la raison de ce choix. 

Pour conclure, il faudra avec une R100RT, sortir de temps en temps ta CB et surtout te trouver une officine qui sache entretenir et réparer convenablement ta R100! 
Rare sont encore les mécanos dans le concessions BMW qui ont suivi les formations sur  ce modèle, et qui l'ont pratiqués. La plupart sont à la retraite!
La documentation technique et les outils spécifiques ont souvent disparu ou n'ont jamais existé. Normal, la plupart des concessions actuelles BMW n'existaient pas à l'époque.
La disponibilité de certaines pièces neuves risque aussi de devenir problématique avec le temps.
Et les restrictions de circulation vont l'interdire dans certaines villes tant qu'elle n'aura pas 30 ans et ne serra pas considéré comme un véhicule de collection!

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 2 Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  fondu-21 Jeu 13 Oct 2016 - 8:52

depuis quelques années je roule avec ma 90s slovénie garmich le stélvio st andré castellet et pour le quotidien 
avec un entretien courant aux périodicités préconisées par bmw avec de la bonne huile et fait par mes soins  
elle me fait l'usage d'une récente a tel point que je vends ma 1100s
c'est vrais il faut faire gaffe au freinage et la conso est de 2 litres de plus qu'une 1200 gs
il faut savoir ce que l'on veut et surtout rouler avec des gens qui ont le meme type de motos (ou qui se traine la teube)
et surtout se rappeller que  ces motos  entre 30 et 40 ans 
vous avez comprit que je continuré le plus lontemps possible a rouler avec mes séries 2/6/7 avec ou sans side
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 2 Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  nortonton Jeu 13 Oct 2016 - 9:01

Les premiers RT Monolever ont 30 ans.
Carte grise de collection. ...
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 2 Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  NONO84 Jeu 13 Oct 2016 - 9:14

nortonton a écrit:Les premiers RT Monolever ont 30 ans.
Carte grise de collection. ...

Pourquoi faire ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Les vieux flats c'est de la daube ! - Page 2 Empty Re: Les vieux flats c'est de la daube !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum