Contacteur M-Lock !
2 participants
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Contacteur M-Lock !
Bonjour Dieux de l'élec !
voila mon petit souci, je suis entrain d'installer mon nouveau contacteur M-LOCK de Motogadget à la place du contacteur d'origine. Mais je n'arrive pas à le faire fonctionner bien entendu !!!
Voici les photos et info le concernant :
Le relai du contacteur si je ne me trompe pas !
[url=https://servimg.com/view/19520024/8][/url]
Le relai qui est sensé remplacer le contacteur .
Et le schéma pour connecter tout ça. Donc après plusieurs essais je n'arrive pas à faire fonctionner le bidule, il est alimenté mais rien ne ce passe !
Mon souci c'est que je ne connais pas les couleurs des fils sur le relai, si il faut chintz des fils ,tant de question dans ma petite tete de novice .
De l'aide ou un indice, serait la bienvenue.
Merci d'avance !!!
voila mon petit souci, je suis entrain d'installer mon nouveau contacteur M-LOCK de Motogadget à la place du contacteur d'origine. Mais je n'arrive pas à le faire fonctionner bien entendu !!!
Voici les photos et info le concernant :
Le relai du contacteur si je ne me trompe pas !
[url=https://servimg.com/view/19520024/8][/url]
Le relai qui est sensé remplacer le contacteur .
Et le schéma pour connecter tout ça. Donc après plusieurs essais je n'arrive pas à faire fonctionner le bidule, il est alimenté mais rien ne ce passe !
Mon souci c'est que je ne connais pas les couleurs des fils sur le relai, si il faut chintz des fils ,tant de question dans ma petite tete de novice .
De l'aide ou un indice, serait la bienvenue.
Merci d'avance !!!
JeeCay
Re: Contacteur M-Lock !
Tu commence par oublier le relais gris, c'est le relais lumière.
Après, pour le reste, c'est quand même difficile de trouver moins compliqué.
Le relais noir est bien le relais qui va couper ou mettre le contact de la pétoire.
Le bidule de commande a trois fils, Le positif batterie rouge, la masse noire et le signal de contact
Ce signal de contact va sur une des broches du relais de contact, l'autre étant à la masse. Repères 85 et 86
Le relais de contact a le 12 V batterie sur 30 et le 12V après elle contact sur 87.
Si tu n'y arrives pas, n'essaie pas d'ouvrir une lampe de poche, c'est plus compliqué ...
Après, pour le reste, c'est quand même difficile de trouver moins compliqué.
Le relais noir est bien le relais qui va couper ou mettre le contact de la pétoire.
Le bidule de commande a trois fils, Le positif batterie rouge, la masse noire et le signal de contact
Ce signal de contact va sur une des broches du relais de contact, l'autre étant à la masse. Repères 85 et 86
Le relais de contact a le 12 V batterie sur 30 et le 12V après elle contact sur 87.
Si tu n'y arrives pas, n'essaie pas d'ouvrir une lampe de poche, c'est plus compliqué ...
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Contacteur M-Lock !
En fait mon souci c'est de savoir, ou vont les fils qui étaient connecté au contacteur . Voici les fils du contacteur :
Rouge : 12V
Gris : ?
Vert : ?
Jaune/Noir : ?
A quelle numéro dois je les connecter au relai ?
Merci.
Rouge : 12V
Gris : ?
Vert : ?
Jaune/Noir : ?
A quelle numéro dois je les connecter au relai ?
Merci.
JeeCay
Re: Contacteur M-Lock !
Si t'avais un peu lu ...
Le rouge sur 30
Le vert sur 87
Le gris et le jaune noir sur l'interrupteur pour allumer les veilleuses et les phares
Eh oui, c'est pas prévu mais il faut bien un inter pour ça.
Le rouge sur 30
Le vert sur 87
Le gris et le jaune noir sur l'interrupteur pour allumer les veilleuses et les phares
Eh oui, c'est pas prévu mais il faut bien un inter pour ça.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Contacteur M-Lock !
Dernière question, pour la masse je dois prendre à un endroit précis où pas ?
Merci de ton aide !
Merci de ton aide !
JeeCay
Re: Contacteur M-Lock !
Ben la masse, c'est partout, enfin presque. Une vis sur le cadre ou le moteur, la cosse moins de la batterie, un fil brun (s'il n'est pas coupé ailleurs) mais pas très bon sur les parties articulées (fourche, bras oscillant) ou montées sur silentblocs ou équivalent (coque de phare par exemple)
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Contacteur M-Lock !
Passe donc boire une bière là demain soir
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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