R80RT 1982 von Deutschland
+29
BernardP
Lolo49
Flatosaure
pockaman
Reybartwin
Airedale 09
gunthar
Fr@nck03
desmot
Flatman
Francesco
Chris
Mick13
BMvince
the thing
goeland_
BASQMW
Underthesky911
Juanito
Papiflat
gabounette77
Gastair
PizzaRoller
srv
Dom
westy64
evergreen
rotor83
beaujolais racer
33 participants
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
R80RT 1982 von Deutschland
Je viens d'acquérir une 80rt (enfin 80, plutot 100....) pour passer l'hiver, venant d’Allemagne.
116000 km, ensemble nickasil 1000 neuf monté avec les culasses d'origine refaites.
J'ai les papiers du TüV homologuant la transfo. Couple très intéressant, ça sert à rien de dépasser 5000, ça arrache bien, surtout qu'elle est restée avec le couple conique 37/11 d'origine, je suis parti en roue arrière au feu vert à Agen tout à l'heure à cause d'un jeune c...qui voulait jouer avec sa sportive.....Pffff.
J'ai un 33/11 en bon état, je vais le monter très vite, ça mouline grave
Elle possède une curieuse bulle haute (neuve) qui oblige à regarder à travers (un des premiers trucs qui va virer, j'ai l'origine au garage).
Tout fonctionne, même le thermomètre de température d'huile....
Quelques goodies que je n'avais jamais encore vu sur une occase:
Les sacs Krauser pour l'intérieur des valises:
La trousse à outils d'origine, complète et comme neuve, la pompe:
Et le manuel (en allemand, natürlich) avec le nom du premier proprio, avec les tampons de révisions
Mon projet, c'est de la transformer en ça:
Non, je rigole....jamais, en fait je vais balancer toutes ces m.... et faire un rat's
116000 km, ensemble nickasil 1000 neuf monté avec les culasses d'origine refaites.
J'ai les papiers du TüV homologuant la transfo. Couple très intéressant, ça sert à rien de dépasser 5000, ça arrache bien, surtout qu'elle est restée avec le couple conique 37/11 d'origine, je suis parti en roue arrière au feu vert à Agen tout à l'heure à cause d'un jeune c...qui voulait jouer avec sa sportive.....Pffff.
J'ai un 33/11 en bon état, je vais le monter très vite, ça mouline grave
Elle possède une curieuse bulle haute (neuve) qui oblige à regarder à travers (un des premiers trucs qui va virer, j'ai l'origine au garage).
Tout fonctionne, même le thermomètre de température d'huile....
Quelques goodies que je n'avais jamais encore vu sur une occase:
Les sacs Krauser pour l'intérieur des valises:
La trousse à outils d'origine, complète et comme neuve, la pompe:
Et le manuel (en allemand, natürlich) avec le nom du premier proprio, avec les tampons de révisions
Mon projet, c'est de la transformer en ça:
Non, je rigole....jamais, en fait je vais balancer toutes ces m.... et faire un rat's
beaujolais racer
Re: R80RT 1982 von Deutschland
Elle est" nikel "!!!! c'est rare de les trouver dans cet état !!! belle affaire
rotor83
Re: R80RT 1982 von Deutschland
+1rotor83 a écrit:Elle est" nikel "!!!! c'est rare de les trouver dans cet état !!! belle affaire
c'est vrai belle monture
Re: R80RT 1982 von Deutschland
magnifique, en rouge c'est superbe, ça change des R100RT grises ou noires...
2 apartés :
J'aurais cru que l'homologation d'une modif par le TUV était davantage un problème qu'un bon point pour l'importation et l'immatriculation en France (genre carte grise allemande modifiée donc plus conforme au modèle importé par BMW en France). Je me trompe ?
Y'a pas un gars du sud qui nous fait lambiner avec la présentation de son dernier achat, pour lequel il raconte qu'il doit faire des photos d'abord (genre le mec qui a acheté sa brêle à l'aveugle, sur simple coupe de fil...) ?
2 apartés :
J'aurais cru que l'homologation d'une modif par le TUV était davantage un problème qu'un bon point pour l'importation et l'immatriculation en France (genre carte grise allemande modifiée donc plus conforme au modèle importé par BMW en France). Je me trompe ?
Y'a pas un gars du sud qui nous fait lambiner avec la présentation de son dernier achat, pour lequel il raconte qu'il doit faire des photos d'abord (genre le mec qui a acheté sa brêle à l'aveugle, sur simple coupe de fil...) ?
westy64
Re: R80RT 1982 von Deutschland
Tiens, j'ai la même, ramenée d'Allemagne par son premier proprio, sans le kit 1000, mais de 83, et avec bien moins de kms
Dom
Re: R80RT 1982 von Deutschland
Belle prise
Laisse moi deviner,
le câblage du gps tu l'as fait toi même?
Bon en fait je suis vert de jalousie, elle est très belle
Laisse moi deviner,
le câblage du gps tu l'as fait toi même?
Bon en fait je suis vert de jalousie, elle est très belle
srv
Re: R80RT 1982 von Deutschland
C'est un câblage spaghetti
La classe
La classe
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R80RT 1982 von Deutschland
beaujolais racer a écrit:
Et le manuel (en allemand, natürlich) avec le nom du premier proprio, avec les tampons de révisions
T'as plus qu'à le contacter t'auras peut être une nuit d’hôtel gratuite...
Gastair
Re: R80RT 1982 von Deutschland
Magnifique bécane
Et ça
Je ne suis plus seul
Et ça
beaujolais racer a écrit:
Je ne suis plus seul
Gastair
Re: R80RT 1982 von Deutschland
@Westy64 La cg française est toujours en r80......???
@Dom, ouais, moins de bornes mais je te pourris quand même
@SRV t'as vérifié les bougies sur ta meule avant de te moquer?
@ Gastair, comme quoi on peut mal tourner après avoir acheté une BM, méfiance.
J'ai acheté une rt parce que c'est juste un peu moins moche qu'une GS
@Dom, ouais, moins de bornes mais je te pourris quand même
@SRV t'as vérifié les bougies sur ta meule avant de te moquer?
@ Gastair, comme quoi on peut mal tourner après avoir acheté une BM, méfiance.
J'ai acheté une rt parce que c'est juste un peu moins moche qu'une GS
beaujolais racer
Re: R80RT 1982 von Deutschland
Tu crois que si je conduis en talons aiguille je vais pécho ?Dom a écrit:Pfff......fétichistes !
beaujolais racer
Re: R80RT 1982 von Deutschland
beaujolais racer a écrit:
@Dom, ouais, moins de bornes mais je te pourris quand même
Les RT ne sont pas faites pour pourrir
Dom
Re: R80RT 1982 von Deutschland
Dom a écrit:Pfff......fétichistes !
Moi ?
Au fait si tu regardes bien à l’intérieur de ma valise..... elle possède ses portes jarretelle d'origine qui tiennent la sacoche
Gastair
Re: R80RT 1982 von Deutschland
Elle est superbe , t'as un sacré outil sous les fesses... moi , ma R80R modifiée comme la tienne , j'ai laissé le pont court car beaucoup de duo , petites routes et montagne (autoroute beurk) un régal de 1500 à 5000trs (déjà 120 et suffisant pour les p'tiotes routes).
Papiflat
Re: R80RT 1982 von Deutschland
Moi je l'aime bien ton projet mais en nouarmatbeaujolais a écrit:
Mon projet, c'est de la transformer en ça:
Non, je rigole....jamais, en fait je vais balancer toutes ces m.... et faire un rat's
Juanito
Re: R80RT 1982 von Deutschland
beaujolais racer a écrit:@Westy64
@ Gastair,
J'ai acheté une rt parce que c'est juste un peu moins moche qu'une GS
Gredin !
Ce qui mochifie la GS c'est justement sa filiation routière
Un peu d'histoire :
Gastair
Re: R80RT 1982 von Deutschland
Si tu la massacre je te kill !!! ou je fais échange avec la mienne
la moto !!!
la moto !!!
Papiflat
Re: R80RT 1982 von Deutschland
Suis toujours abasourdi par l'état de conservation de certaines motos par nos confrères Allemand.
Est-ce culturel, à un parc beaucoup plus fourni?
En tous les cas c'est plaisant de voir un tel flat dans cet état. Et je crois qu'elle est entre de bonne main pour le rester
Est-ce culturel, à un parc beaucoup plus fourni?
En tous les cas c'est plaisant de voir un tel flat dans cet état. Et je crois qu'elle est entre de bonne main pour le rester
Underthesky911
Re: R80RT 1982 von Deutschland
Ah oui, mais non en fait ça va pas être possible.Papiflat a écrit: Elle est superbe , t'as un sacré outil sous les fesses... moi , ma R80R modifiée comme la tienne , j'ai laissé le pont court car beaucoup de duo , petites routes et montagne (autoroute beurk) un régal de 1500 à 5000trs (déjà 120 et suffisant pour les p'tiotes routes).
Déjà que le 80rt ou rt1 en 37/11 tire trop court d'origine, que c'en est un crève coeur d'entendre le moteur hurler à 5000 à à peine 120, voire 6000 sur autoroute avec l'usure et la consommation qui va avec, avec un 1000 et 10CV de plus c'est carrément horrible pour moi, j'ai fait une centaine de bornes hier et j'avais peur que le moteur explose.
Le précédent proprio avait monté un radiateur d'huile et un thermomètre, pour se rassurer peut être, mais je m'en vais dès aujourd'hui monter le 33/11 que j'ai en réserve, parce que pour ma part, ça me gâche le plaisir.
Ce choix (débile) de BMW de monter un 37/11 sur les 80rt est à mon avis en partie responsable des fréquentes pertes de soupape sur les machines de la gendarmerie.....
Enfin je vais d'abord changer le pneu avant, l'huile de fourche, resserrer la colonne de direction, parce que Villeneuve/Agen par la campagne et ses grandes courbes bosselées, heureusement que je connais la route par coeur car j'y ai découvert des trajectoires inconnues et hautement improbables (les arbres le talus le champ de tournesols se mélangeant bizarrement dans de longs et amples louvoiements ponctués de décrochages brusques et aléatoires de l'avant).
Quand en plus il n'y a plus de possibilité d'accélération pour asseoir la moto et contrôler les dérobades de l'avant parce que déjà à fond de cinq à cause de ce pont court, comment dire......c’était chaud.
Faut que je change la batterie aussi, car après avoir redémarré la moto (difficilement) elle a décidé ensuite de ne plus prendre la charge, étant presque neuve mais restée trop longtemps sans servir (moto achetée à un papy-au moins cinq ans de plus que moi- qui ne la sortait jamais)
Et ce p.....de kick qui sert à rien, jamais réussi à démarrer un 1000/7 avec cet accessoire
beaujolais racer
Re: R80RT 1982 von Deutschland
attends un peu que je l'enroule autour d'un arbre....Underthesky911 a écrit:Suis toujours abasourdi par l'état de conservation de certaines motos par nos confrères Allemand.
Est-ce culturel, à un parc beaucoup plus fourni? les allemands roulent plutot moins que nous et quasiment jamais l'hiver, leurs assurance en tiennent compte d'ailleurs avec des contrats pas chers pour les beaux jours seulement, ou alors ils basculent l'assurance de la voiture sur la moto les mois d'été
En tous les cas c'est plaisant de voir un tel flat dans cet état. Et je crois qu'elle est entre de bonne main pour le rester
beaujolais racer
Re: R80RT 1982 von Deutschland
Trop fort ce GastairGastair a écrit:beaujolais racer a écrit:@Westy64
@ Gastair,
J'ai acheté une rt parce que c'est juste un peu moins moche qu'une GS
Gredin !
Ce qui mochifie la GS c'est justement sa filiation routière
Un peu d'histoire :
Il n'en reste pas moins que si tu greffes les bras de la mère Denis à la Vénus de Milo, ça va pas faire une oeuvre d'art
beaujolais racer
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» Compte tours R80RT 1982
» Ma R 65 de 1982
» R65 LS de 1982
» Cherches schéma de câblage R80RT Monolever Année 1991 ou autrement dit R80RT/2
» BMW R 80 G/S 1982
» Ma R 65 de 1982
» R65 LS de 1982
» Cherches schéma de câblage R80RT Monolever Année 1991 ou autrement dit R80RT/2
» BMW R 80 G/S 1982
Page 1 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|