Dysfonctionnement embrayage?
+4
Juanito
the thing
Phil...
Flatman
8 participants
Page 1 sur 1
Dysfonctionnement embrayage?
Bon, depuis quelques temps la G/S me fait un coup de calcaire côté embrayage / boite...
Parfois il m'est impossible de rétrograder sans donner un coup de gaz, j'essplique:
Je roule depuis un moment en 5eme, je veux rétrograder en 4, rien à faire, sélecteur bloqué, impossible de passer la vitesse... Je donne un coup de gaz, débrayé, tout rentre dans l'ordre...
Jusqu'à la prochaine fois.
C'est aléatoire ...
Hier, je la sors pour un petit tour de quartier, l'embrayage est du genre on/off... il y a un à-coup en relâchant la poignée, comme si le disque venait "coller " d'un seul coup.
Ça ne s'est produit que pour les 4 ou 5 manœuvres en quittant le garage, après sur la route, rien...
La moto roule très peu depuis un an , pour cause de lombaires récalcitrantes, si j'ai fait 1000 km avec cette année, c'est le bout du monde.
Ça sent le démontage... ou pas?
Parfois il m'est impossible de rétrograder sans donner un coup de gaz, j'essplique:
Je roule depuis un moment en 5eme, je veux rétrograder en 4, rien à faire, sélecteur bloqué, impossible de passer la vitesse... Je donne un coup de gaz, débrayé, tout rentre dans l'ordre...
C'est aléatoire ...
Hier, je la sors pour un petit tour de quartier, l'embrayage est du genre on/off... il y a un à-coup en relâchant la poignée, comme si le disque venait "coller " d'un seul coup.
Ça ne s'est produit que pour les 4 ou 5 manœuvres en quittant le garage, après sur la route, rien...
La moto roule très peu depuis un an , pour cause de lombaires récalcitrantes, si j'ai fait 1000 km avec cette année, c'est le bout du monde.
Ça sent le démontage... ou pas?
Flatman
Re: Dysfonctionnement embrayage?
quand ça déconne, il y a du mou dans le levier d’embrayage ? l'embrayage est moins dur ?
Non, rien constaté d'anormal au niveau de la commande d'embrayage.
Flatman
Tu me la vends, plus de problèmes de lombaires, ni d'embrayage....
the thing
Le kiné voire même la kiné, ça ne me fait plus d’effet...
Curieusement je n'ai jamais mal au dos sur la moto, amortisseur réglé au plus souple.
Là, je viens de lui faire prendre l'air et no souci au départ, pas roulé assez longtemps pour que je me retrouve avec le sélecteur bloqué comme cela me l'a fait plusieurs fois.
Z'êtes pas près de m'en débarrasser, même si je m'attends à lui faire une groooosse révision.
elle va se reposer toute la semaine, on verra dans 8 ou 10 jours, si le souci persiste!
Curieusement je n'ai jamais mal au dos sur la moto, amortisseur réglé au plus souple.
Là, je viens de lui faire prendre l'air et no souci au départ, pas roulé assez longtemps pour que je me retrouve avec le sélecteur bloqué comme cela me l'a fait plusieurs fois.
Z'êtes pas près de m'en débarrasser, même si je m'attends à lui faire une groooosse révision.
elle va se reposer toute la semaine, on verra dans 8 ou 10 jours, si le souci persiste!
Flatman
Flatman a écrit:t'es un pote, Fred! Merci!
T'sais je serai toujours prêt à t'aider...
the thing
Quand tu donnes un coup de gaz, est-ce que le moteur prend des tours, autrement dit est-ce que c'est bien débrayé?Flatman a écrit:
Je donne un coup de gaz, débrayé, tout rentre dans l'ordre...
Ne serait ce pas le piston (n°2) qui te jouerait des tours ?
Voir la note postée par ffrd dans la Flatistech:
Dom
@ Dom, non, ça j'ai déjà donné avec le r100r, d'ailleurs je pense que c'est moi qui ai évoqué le souci ici, jusqu'à ce que toute la lumière soit faite grâce au flatistan.
Mais ce n'est pas ce qui se produit avec la g/s.
@henri, oui c'est bien débrayé, mais le sélecteur est comme bloqué. On en a causé avec Nortonton récemment, il avait le même phénomène sur sa nouvelle 100gs.
Pour l'instant je n'ai pas eu ce souci à nouveau sur de court trajet.
C'est plus la bizarrerie d'hier au démarrage qui me tracasse.On verra si après 10 jours de repos ça refait pareil.
@henri, oui c'est bien débrayé, mais le sélecteur est comme bloqué. On en a causé avec Nortonton récemment, il avait le même phénomène sur sa nouvelle 100gs.
Pour l'instant je n'ai pas eu ce souci à nouveau sur de court trajet.
C'est plus la bizarrerie d'hier au démarrage qui me tracasse.On verra si après 10 jours de repos ça refait pareil.
Flatman
Flatman a écrit:@ Dom, non, ça j'ai déjà donné avec le r100r, d'ailleurs je pense que c'est moi qui ai évoqué le souci ici, jusqu'à ce que toute la lumière soit faite grâce au flatistan.
Il me semble que c'est Francesco qui avait évoqué le premier le phénomène sur sa r100r, qui avait été effectivement résolu par le Flatistan dans son ensemble
Dom
Je crois pas, puisque je lui avais indiqué comment faire.
mais je peux me tromper, je ne vais pas revendiquer la primeur de la panne!
http://www.flat-twin-bmw.com/t11582-resolur100r-commande-d-embrayage-dure-a-chaud?highlight=r100R
Francesco, 1 an apres...
http://www.flat-twin-bmw.com/t11582-resolur100r-commande-d-embrayage-dure-a-chaud?highlight=r100R
Francesco, 1 an apres...
Flatman
Dom a écrit:Ne serait ce pas le piston (n°2) qui te jouerait des tours ?
C'est pour ça que j'ai demandé si il avait du mou dans le levier d'embrayage quand ça déconne,
car quand c'est ça, la tige reste enfoncée et le levier devient mou...
ça arrive quand cette pièce (piston) est en plastique (dans certains modèles).
Phil...
Flatman a écrit:Je crois pas, puisque je lui avais indiqué comment faire.
Francesco, 1 an apres...
Arf
Rendons à Flatman ce qui appartient à Flatman
Dom
Butée commande d 'embrayage
Salut
Je suis en train de remonter la commande d' embrayage et j'ai un doute sur le remontage de la butée/rouelment (N°3 sur le plan) dans la poussoir (N°2 sur le plan)
Quelqu'un peut il m'aider?
Il y a un coté ou les roulements sont protégés (interne) et un autre ou ils sont exposés (externe)
On ne voit pas bien sur le plan (plus haut)
merci
Je suis en train de remonter la commande d' embrayage et j'ai un doute sur le remontage de la butée/rouelment (N°3 sur le plan) dans la poussoir (N°2 sur le plan)
Quelqu'un peut il m'aider?
Il y a un coté ou les roulements sont protégés (interne) et un autre ou ils sont exposés (externe)
On ne voit pas bien sur le plan (plus haut)
merci
marc97335000