R80GS Basic
+12
desmot
Francesco
srv
Juanito
Nicht über "Max"
Mick13
sky.fred
Palica Gringo
Gastair
flatmanu
jbt
Rolish
16 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: R80GS Basic
Bonjour à tous,
je continue à nettoyer mes pièces et mets en place le circuit électrique...
A tout hasard, quelqu'un aurait-il une fiche blanche comme reprise sur la photo pour me dépanner?
Ou un tuyau qui me permettrait d'en trouver une?
Merci d'avance
je continue à nettoyer mes pièces et mets en place le circuit électrique...
A tout hasard, quelqu'un aurait-il une fiche blanche comme reprise sur la photo pour me dépanner?
Ou un tuyau qui me permettrait d'en trouver une?
Merci d'avance
Rolish
Quelques news du projet :
Le réservoir et les autres éléments à peindre en blanc sont chez le carrossier.
Entre la mise en primaire et la couche définitive, j'en ai profité pour traiter le réservoir au Restom.
Les infos trouvées sur le forum m'ont bien aidé; c'est top!
Avant :
et pendant
Je profite de cette période d'attente pour démonter et nettoyer les autres pièces
Le réservoir et les autres éléments à peindre en blanc sont chez le carrossier.
Entre la mise en primaire et la couche définitive, j'en ai profité pour traiter le réservoir au Restom.
Les infos trouvées sur le forum m'ont bien aidé; c'est top!
Avant :
et pendant
Je profite de cette période d'attente pour démonter et nettoyer les autres pièces
Dernière édition par Rolish le Mar 31 Jan 2017 - 21:05, édité 1 fois
Rolish
J'en profite pour vous poser quelques questions:
Les deux trouvent idéalement leur place au même endroit.
Je me vois mal mettre le radiateur ailleurs
Avez vous une idée d'un endroit sympa pour le klaxon?
La "liaison" du mien avec le cadre est située le plus en avant.
D'après le schéma ci-dessous, le montage se ferait sans silentbloc.
Quel est votre retour sur expérience?
Quid des vibrations et de la conductivité thermique?
D'après le schéma ci-dessous, je vous qu'une plaque (n°13) est prévue.
Est-ce un renfort pour la plaque ou comme je le pense un rigidificateur?
Merci pour vos lumières et à bientôt
- Avertisseur et radiateur d'huile
Les deux trouvent idéalement leur place au même endroit.
Je me vois mal mettre le radiateur ailleurs
Avez vous une idée d'un endroit sympa pour le klaxon?
- Silencieux et silentblocs
La "liaison" du mien avec le cadre est située le plus en avant.
D'après le schéma ci-dessous, le montage se ferait sans silentbloc.
Quel est votre retour sur expérience?
Quid des vibrations et de la conductivité thermique?
- Ridificateur et garde boue ARR
D'après le schéma ci-dessous, je vous qu'une plaque (n°13) est prévue.
Est-ce un renfort pour la plaque ou comme je le pense un rigidificateur?
Merci pour vos lumières et à bientôt
Rolish
Pas de signe de vie, tout le monde est en vacances?
Si vous le permettez, j'allonge de deux points ma liste de questions :
Voici comment il était monté lorsque j'ai acheté la moto. Pas très logique, non?
Pas de bol, je ne les avais repérées avant le démontage... Laquelle à gauche, laquelle à droite
Merci d'avance pour le partage de vos tuyaux
Si vous le permettez, j'allonge de deux points ma liste de questions :
- Fixation amortisseur arrière.
Voici comment il était monté lorsque j'ai acheté la moto. Pas très logique, non?
- Positionnement des cales tiges filetées moteur-cadre
Pas de bol, je ne les avais repérées avant le démontage... Laquelle à gauche, laquelle à droite
Merci d'avance pour le partage de vos tuyaux
Rolish
Salut,
dans l'ordre :
Avertisseur et radiateur d'huile
-pas de radiateur d'huile sur les moteurs 800 mais puisque ta machine semble équipée ainsi, tu peux t'inspirer du montage des R100R : (désolé pour la propreté...)
Silencieux et silentblocs
-montage rigide et sans silent-blocs
Rigidificateur et garde boue ARR
- jamais vu... (peut-être pour les pays où la plaque d'immatriculation est géante ?)
Fixation amortisseur arrière.
- soit ton silent-bloc inférieur est HS, soit il ne correspond pas à l'amortisseur White Power, soit le goujon est en train de se barrer du carter de pont, bref je pense qu'il faut démonter pour en avoir le cœur net ; ça devrait ressembler à ça :
Positionnement des cales tiges filetées moteur-cadre
-la plus épaisse des 4 est à positionner sur la broche avant, côté béquille latérale
dans l'ordre :
Avertisseur et radiateur d'huile
-pas de radiateur d'huile sur les moteurs 800 mais puisque ta machine semble équipée ainsi, tu peux t'inspirer du montage des R100R : (désolé pour la propreté...)
Silencieux et silentblocs
-montage rigide et sans silent-blocs
Rigidificateur et garde boue ARR
- jamais vu... (peut-être pour les pays où la plaque d'immatriculation est géante ?)
Fixation amortisseur arrière.
- soit ton silent-bloc inférieur est HS, soit il ne correspond pas à l'amortisseur White Power, soit le goujon est en train de se barrer du carter de pont, bref je pense qu'il faut démonter pour en avoir le cœur net ; ça devrait ressembler à ça :
Positionnement des cales tiges filetées moteur-cadre
-la plus épaisse des 4 est à positionner sur la broche avant, côté béquille latérale
Dernière édition par Nicht über "Max" le Jeu 2 Mar 2017 - 15:49, édité 1 fois (Raison : image fixation échappement rectifiée)
Nicht über "Max"
Tu as une Basic?
D'après les clichés, elle a l'air d'être en super état.
Aurais tu quelques photos d'elle à nous partager?
D'après les clichés, elle a l'air d'être en super état.
Aurais tu quelques photos d'elle à nous partager?
Rolish
Salut, hélas non ce ne sont que des images issues du net !Rolish a écrit:...Tu as une Basic?...
Par contre j'ai peut-être compris le rôle du "rigidificateur" de gb arrière ; en fait je crois qu'il n'a rien à faire dans cette planche mais qu'il aurait dû être dessiné dans l'équipement "porte bagages" spécifique au modèle Basic en complément de la pièce 4.
Ainsi le plastique du garde boue serait pris en sandwich entre deux pièces métalliques de façon à ce qu'il ne puisse pas se déchirer...
Nicht über "Max"
Je reviens avec la fixation de mon amortisseur... Je ne parviens pas à me décider...
Voici comment était monté l'amortisseur; c-à-d
Lorsque je remonte comme ci-dessus, la rondelle tombe dans la gorge (bien visible ci-dessous) ce qui me laisse à penser que ce n'est pas bon
Qu'en pensez-vous?
Voici comment était monté l'amortisseur; c-à-d
Lorsque je remonte comme ci-dessus, la rondelle tombe dans la gorge (bien visible ci-dessous) ce qui me laisse à penser que ce n'est pas bon
Qu'en pensez-vous?
Rolish
Goujon changé par un modèle plus long ?...
Pourtant...
Pourtant...
Dernière édition par Gastair le Dim 12 Fév 2017 - 22:25, édité 2 fois
Gastair
Je n'en sais rien...
Est-ce que les rondelles sont positionnées dans le bon ordre sur mes photos?
Rolish
Salut,Rolish a écrit:Je n'en sais rien...
ben justement, j'ai l'impression que le pb se situe sur ces deux bagues ; je pense que la plus épaisse devrait se situer côté pont et que la plus fine serait côté "rondelle+écrou".
quand tu enlèveras celle côté pont, tu pourras vérifier aussi que le goujon est parfaitement serré sur le carter de pont.
Nicht über "Max"
Hello,
Je récupère mes éléments "Alpinweiss" de la carrosserie ce lundi ; notamment le réservoir.
Quand j'ai acheté la moto, elle était équipée du gros réservoir HPN.
J'ai depuis trouvé un de ST que je m'apprête donc à monter.
Je ne m'étais jusqu'à présent jamais posé la question de savoir comment j'allais m'y prendre.
Si c'est évident pour l'avant du réservoir, ça l'est moins pour l'arrière
En faisant des recherches sur le net, j'ai trouvé la photo suivante sur un site asiatique :
Au milieu du cadre et donc à l'arrière du réservoir apparaît un pièce en plastic noir.
J'imagine que le réservoir repose dessus mais impossible à trouver sa référence sur http://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?id=0475-EUR---47E3-BMW-R+80+GS&mg=46
Pouvez-vous m'aiguiller?
Merci d'avance
Je récupère mes éléments "Alpinweiss" de la carrosserie ce lundi ; notamment le réservoir.
Quand j'ai acheté la moto, elle était équipée du gros réservoir HPN.
J'ai depuis trouvé un de ST que je m'apprête donc à monter.
Je ne m'étais jusqu'à présent jamais posé la question de savoir comment j'allais m'y prendre.
Si c'est évident pour l'avant du réservoir, ça l'est moins pour l'arrière
En faisant des recherches sur le net, j'ai trouvé la photo suivante sur un site asiatique :
Au milieu du cadre et donc à l'arrière du réservoir apparaît un pièce en plastic noir.
J'imagine que le réservoir repose dessus mais impossible à trouver sa référence sur http://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?id=0475-EUR---47E3-BMW-R+80+GS&mg=46
Pouvez-vous m'aiguiller?
Merci d'avance
Dernière édition par Rolish le Sam 25 Fév 2017 - 11:15, édité 1 fois
Rolish
Nicht über \"Max" a écrit:Salut, hélas non ce ne sont que des images issues du net !Rolish a écrit:...Tu as une Basic?...
Par contre j'ai peut-être compris le rôle du "rigidificateur" de gb arrière ; en fait je crois qu'il n'a rien à faire dans cette planche mais qu'il aurait dû être dessiné dans l'équipement "porte bagages" spécifique au modèle Basic en complément de la pièce 4.
Ainsi le plastique du garde boue serait pris en sandwich entre deux pièces métalliques de façon à ce qu'il ne puisse pas se déchirer...
Bien vu Uber
Rolish
Salut,
La pièce caoutchouc qui sert de support arrière de réservoir est certainement celle-là : 16112307014
Elle est, à priori, dédiée aux réservoirs 24l et 35l mais pas prévue pour le 19l ni pour le 32l de la Kalahari ; je suis néanmoins pas loin d'être persuadé que ça se monte sans problème...ou du moins sans grosse retouche.
La pièce caoutchouc qui sert de support arrière de réservoir est certainement celle-là : 16112307014
Elle est, à priori, dédiée aux réservoirs 24l et 35l mais pas prévue pour le 19l ni pour le 32l de la Kalahari ; je suis néanmoins pas loin d'être persuadé que ça se monte sans problème...ou du moins sans grosse retouche.
Nicht über "Max"
+1
Cale prévue pour monter un réservoir de GS -> sur une ST ou une G/S (Usage administration).... ou bien sur les BASIC/KALAHARI qui ont d'origine respectivement un réservoir de ST et un réservoir de R80G/S Paris Dakar.
Cale prévue pour monter un réservoir de GS -> sur une ST ou une G/S (Usage administration).... ou bien sur les BASIC/KALAHARI qui ont d'origine respectivement un réservoir de ST et un réservoir de R80G/S Paris Dakar.
Gastair
Juanito a écrit:J'ai pour ma part deux "coins" caoutchouc colés sous le résé
En parlant de ces caoutchouc, vous les collez avec quoi?
J'ai essayé avec la colle pour pare brise et ils n'ont pas tenu.
J'aurais sans doute du les dégraisser avant de les coller.
Je ne vous dit pas pour récupérer la colle sur le résé... J 'en ai bavé...
Du coup je n'ai plus envie de me planter.
Rolish
Moi je les ai changés (avachis) et collés à la colle bostik (en suivant le mode d'emploi de cette colle "contact")
Gastair
Ok, ok et tant qu'à faire, je vais un peu les déglacer avec deux coups de papier de verre
Rolish
Les caoutchoucs placés, on passe au problème suivant....
L'arceau de compression (c'est moi qui le nomme ainsi ) est bloqué dans sa course par la plaquette soudée en dessous du tube du cadre à droite....
C'est comment chez vous?
Déso pour ces questions, mais il y a pas mal de choses que je dois découvrir par moi-même
NB : J'imagine bien que le caoutchouc se place au point le plus bas de l'arceau. Je l'ai mis volontairement de côté pour une meilleure visibilité du problème
L'arceau de compression (c'est moi qui le nomme ainsi ) est bloqué dans sa course par la plaquette soudée en dessous du tube du cadre à droite....
C'est comment chez vous?
Déso pour ces questions, mais il y a pas mal de choses que je dois découvrir par moi-même
NB : J'imagine bien que le caoutchouc se place au point le plus bas de l'arceau. Je l'ai mis volontairement de côté pour une meilleure visibilité du problème
Dernière édition par Rolish le Mer 1 Mar 2017 - 13:18, édité 1 fois
Rolish
J'ai démonté mon bo ce matin
et j'en ai profité pour prendre ces photos
Si ça peut servir
et j'en ai profité pour prendre ces photos
Si ça peut servir
srv
Salut SRV,
Merci d'avoir pensé à moi
Tu sembles avoir deux rondelles identiques alors que les miennes sont différentes : une large et une étroite
Merci d'avoir pensé à moi
Tu sembles avoir deux rondelles identiques alors que les miennes sont différentes : une large et une étroite
Rolish
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5