R80GS Basic
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R80GS Basic
Hello,
Voici ce qui arrive quand on arrive en retard au rendez-vous avec le vendeur d'une moto, un jour de pluie .
La moto m'attendait dehors, sous la pluie et le gars avait 30 min à me consacrer...
Le discours était rassurant : moto vendue "Start and Go" avec un circuit électrique remis à neuf, beaucoup de nouvelles pièces,....
L'affaire fut faite pour mon plus grand bonheur.
C'était il y a quelques semaines.
J'avais bien noté que le compte tour du "Imo" de chez Touratech ne fonctionnait pas... mais je ne pensais pas que la cause en était l'absence de l'élément de réglage...Sans doute arraché lors d'une précédente manipulation...
Pour avoir une estimation du coût de la réparation, pas d'autre solution que d'envoyer le Trip complet chez Touratech.
5 semaines de délais avant d'avoir un retour...c'est 5 semaines à tourner en rond autour de la moto...
Du coup, j'en profite pour contrôler le réglage des soupapes...Aucun jeu...
Je n'aime pas trop et décide d'étendre mon contrôle.
Je démonte le carter et là, surprise :
De la limaille!
Il n'en fallait pas plus pour me décider à tout démonter et tout contrôler
Je remarque également que le pont est marqué par le pneu.
Il y a une trace de frottement en son milieu.
Qu'en pensez vous?
J'avais bien remarqué que l'alignement carbu - cylindre n'était pas "optimal" et c'est le moins qu'on puisse dire...par contre je n'ai jamais ce genre d'écrou sur la tête du carbu... Vous connaissez???
Voici ce qui arrive quand on arrive en retard au rendez-vous avec le vendeur d'une moto, un jour de pluie .
La moto m'attendait dehors, sous la pluie et le gars avait 30 min à me consacrer...
Le discours était rassurant : moto vendue "Start and Go" avec un circuit électrique remis à neuf, beaucoup de nouvelles pièces,....
L'affaire fut faite pour mon plus grand bonheur.
C'était il y a quelques semaines.
J'avais bien noté que le compte tour du "Imo" de chez Touratech ne fonctionnait pas... mais je ne pensais pas que la cause en était l'absence de l'élément de réglage...Sans doute arraché lors d'une précédente manipulation...
Pour avoir une estimation du coût de la réparation, pas d'autre solution que d'envoyer le Trip complet chez Touratech.
5 semaines de délais avant d'avoir un retour...c'est 5 semaines à tourner en rond autour de la moto...
Du coup, j'en profite pour contrôler le réglage des soupapes...Aucun jeu...
Je n'aime pas trop et décide d'étendre mon contrôle.
Je démonte le carter et là, surprise :
De la limaille!
Il n'en fallait pas plus pour me décider à tout démonter et tout contrôler
Je remarque également que le pont est marqué par le pneu.
Il y a une trace de frottement en son milieu.
Qu'en pensez vous?
J'avais bien remarqué que l'alignement carbu - cylindre n'était pas "optimal" et c'est le moins qu'on puisse dire...par contre je n'ai jamais ce genre d'écrou sur la tête du carbu... Vous connaissez???
Rolish
Re: R80GS Basic
Si tu as payé ta moto plus de 1000€, tu t'es salement fait entuber.
T'inquiète, tu n'es pas le seul...
Maintenant il faudrait surtout voir d'ou vient la limaille, je pencherai pour les poussoirs.
Les traces sur le paralever sont probablement la conséquence du montage d'un gros pneu à crampons, mais sans le déport suffisant pour l'écarter du carter.
T'inquiète, tu n'es pas le seul...
Maintenant il faudrait surtout voir d'ou vient la limaille, je pencherai pour les poussoirs.
Les traces sur le paralever sont probablement la conséquence du montage d'un gros pneu à crampons, mais sans le déport suffisant pour l'écarter du carter.
jbt
Re: R80GS Basic
Maintenir la coupelle qui s'est dessertie au sommet de la cloche.
Ce qui, au passage, trahit une sacrée usure du carbu, parce que ça n'est pas le genre de défaut qui apparait en un tour de compteur.
Ce qui, au passage, trahit une sacrée usure du carbu, parce que ça n'est pas le genre de défaut qui apparait en un tour de compteur.
jbt
Re: R80GS Basic
jbt a écrit:Si tu as payé ta moto plus de 1000€, tu t'es salement fait entuber.
T'inquiète, tu n'es pas le seul...
Maintenant il faudrait surtout voir d'ou vient la limaille, je pencherai pour les poussoirs.
Les traces sur le paralever sont probablement la conséquence du montage d'un gros pneu à crampons, mais sans le déport suffisant pour l'écarter du carter.
Tout n'est pas noir : Il y a effectivement beaucoup de nouvelles pièces et pas mal d'équipements.
C'est juste que la notion du "Start and Go" est fort aléatoire
Pour le paralever, il n'y a pas eu de pneus à crampons sur cette moto.
Est-ce que le jeu d'un roulement peut expliquer cela?
Pour la limailles, l'opération va débuter :
Pour les GS Basic à 1000€, tu me diras où tu les trouves.
J'ai des potes qui en cherchent
Rolish
Re: R80GS Basic
Je n'ai pas écrit qu'on en trouvait à 1000€, mais qu'elle en valait 1000 dans cet état.
J'espère pour toi que c'est bien un gros pneu qui a créé ces traces, parce que si c'est du jeu dans le couple conique qui les a provoqué, tu peux t'attendre à pas mal d'autres soucis!
Aucune idée du kilometrage? (Forcément, avec le joujou Touratech, plus de compteur d'origine...)
J'espère pour toi que c'est bien un gros pneu qui a créé ces traces, parce que si c'est du jeu dans le couple conique qui les a provoqué, tu peux t'attendre à pas mal d'autres soucis!
Aucune idée du kilometrage? (Forcément, avec le joujou Touratech, plus de compteur d'origine...)
jbt
Re: R80GS Basic
Ecoute,
On n'est pas devant la moto pour parler de sa valeur.
On discute à distance sur base de quelques photos qui montrent les soucis puisqu'il est question de restauration.
Des GS à 1000€ j'en n'ai jamais vu
Ce que tu me dis me serre le cœur.
Je te propose qu'on se consacre à sa restauration et pas à évaluer à quel point je me suis fait entuber ou pas.
T'es d'accord?
Elle a 160.000 km; c'est écrit au compteur.
S'il y a un jeu au couple conique, comment puis-je l'évaluer et le résoudre?
Si tu as une piste, je suis preneur.
Bravo pour vos fiches, elles m'ont vachement aidé jusqu'à présent
On n'est pas devant la moto pour parler de sa valeur.
On discute à distance sur base de quelques photos qui montrent les soucis puisqu'il est question de restauration.
Des GS à 1000€ j'en n'ai jamais vu
Ce que tu me dis me serre le cœur.
Je te propose qu'on se consacre à sa restauration et pas à évaluer à quel point je me suis fait entuber ou pas.
T'es d'accord?
Elle a 160.000 km; c'est écrit au compteur.
S'il y a un jeu au couple conique, comment puis-je l'évaluer et le résoudre?
Si tu as une piste, je suis preneur.
Bravo pour vos fiches, elles m'ont vachement aidé jusqu'à présent
Rolish
Re: R80GS Basic
Rolish... au Flatistan il y a les optimistes, les pessimistes et les réalistes. Ça c'est comme dans la vraie vie et on trouve une part de vérité dans chacune des réactions. Bon il y a aussi les fantaisistes...
Je ne qualifierai que moi, et moi je suis un optimiste, surtout quand je vois une Basic. Un peu de passion et de déraison s'il en est, est ce qui nous différencie des spéculateurs. J'ai pas dit pour autant qu'il fallait être d'un optimisme béat, mais la Basic est une vrai moto de collection, une série très limitée de GS, un modèle très recherchée. Elle atteint sa valeur maximale (d'estime ) en configuration d'origine, ainsi que le meilleur de sa polyvalence. D'ailleurs à sa sortie le slogan publicitaire était « come back to basic ! », d'où son nom de "Basic".
La première fois que j'ai vu cette Basic, c'était en 1995 dans science et vie et ils parlaient d'une vente sur commande uniquement. Je ne pense pas que ma mémoire me joue de tour...
Tiens, dans ma signature, il y a le lien vers la page wiki de la R80G/S que je renseigne, j'y ai fait à la fin une rubrique consacrée à la R80GS BASIC. Tu peux peut-être y apprendre un ou deux trucs sur elle.
Concernant la trace de pneu, je n'ai pas de très grandes compétences en mécanique, mais il n'y a pas besoin d’être un Mozart de la clé anglaise pour se dire qu’un couple conique qui aurait un tel jeu (au point que le pneu touche), rendrait la dans la conduite les trajectoires plus qu’aléatoires...
Pour voir le jeu... ben tu forces latéralement sur la roue en tentant de faire toucher...
Moi, je me dis que la configuration "raid" de cette Basic se conjuguerait bien avec une tentative de montage d'un pneu large avec des maxi crampons
M'enfin je sais que l'aide au flatistan, une aide bien plus pointue que la mienne dans ce domaine, ne s’arrêtera pas à dire que tu t'es fait entuber.
Tu as vu si les morceaux trouvés dans le carter étaient magnétiques ?
Je ne qualifierai que moi, et moi je suis un optimiste, surtout quand je vois une Basic. Un peu de passion et de déraison s'il en est, est ce qui nous différencie des spéculateurs. J'ai pas dit pour autant qu'il fallait être d'un optimisme béat, mais la Basic est une vrai moto de collection, une série très limitée de GS, un modèle très recherchée. Elle atteint sa valeur maximale (d'estime ) en configuration d'origine, ainsi que le meilleur de sa polyvalence. D'ailleurs à sa sortie le slogan publicitaire était « come back to basic ! », d'où son nom de "Basic".
La première fois que j'ai vu cette Basic, c'était en 1995 dans science et vie et ils parlaient d'une vente sur commande uniquement. Je ne pense pas que ma mémoire me joue de tour...
Tiens, dans ma signature, il y a le lien vers la page wiki de la R80G/S que je renseigne, j'y ai fait à la fin une rubrique consacrée à la R80GS BASIC. Tu peux peut-être y apprendre un ou deux trucs sur elle.
Concernant la trace de pneu, je n'ai pas de très grandes compétences en mécanique, mais il n'y a pas besoin d’être un Mozart de la clé anglaise pour se dire qu’un couple conique qui aurait un tel jeu (au point que le pneu touche), rendrait la dans la conduite les trajectoires plus qu’aléatoires...
Pour voir le jeu... ben tu forces latéralement sur la roue en tentant de faire toucher...
Moi, je me dis que la configuration "raid" de cette Basic se conjuguerait bien avec une tentative de montage d'un pneu large avec des maxi crampons
M'enfin je sais que l'aide au flatistan, une aide bien plus pointue que la mienne dans ce domaine, ne s’arrêtera pas à dire que tu t'es fait entuber.
Tu as vu si les morceaux trouvés dans le carter étaient magnétiques ?
Gastair
Re: R80GS Basic
Comment etre aussi categorique sur une moto de 160,000 km?Rolish a écrit:jbt a écrit:Les traces sur le paralever sont probablement la conséquence du montage d'un gros pneu à crampons, mais sans le déport suffisant pour l'écarter du carter.
Pour le paralever, il n'y a pas eu de pneus à crampons sur cette moto.
C'est un classique. Les TKC80 par exemple font ça (pas necessairement le pneu qui touche mais la boue que le pneu entraine avec lui). Pas si grave si la marque est superficielle. Une entretoise regle le probleme.
Je pense que la remise a plat s'imposait au vu des premieres constatations. Il y a quelques points sur lesquels tu devras t'arreter (largement documentés sur le forum et la Flatis'Tech). Dans le desordre, demarreur valeo, arbre de transmission, amortisseur arriere (WP sur la Basic, ou uniquement sur la Kalahari? Je ne sais plus... Si WP, a verifier et reconditionner au besoin. Si origine, a changer pour un de qualité pour preserver ton arbre de transmission), roulements du bras oscillant et du Paralever, distribution (et plus particulierement guide et soupapes d'echappement), segmentation qui sera peut etre a changer (verifier ovalisation des cylindres et surtout, jeu a la coupe des segments, parfois largement hors cote sur des segments neufs), gorge pour circlip sur arbre primaire de BV, etat de la boucle arriere, surtout si la moto a voyagé chargée (je crois que c'est la boucle arriere de la G/S sur la Basic, non?), jeu aux roulements de direction etc... La bonne nouvelle, c'est que tout ca aurait également ete a faire sur une R100GS (ou R80G/S). La mauvaise, c'est que tu n'avais peut petre pas prevu de le faire en te fiant aux declarations du vendeur.
Bonne restau!
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R80GS Basic
Salut Palica
Une Kalahari ne se différencie d'une Basic que par son réservoir (ST pour la Basic, et réservoir de G/S Dakar pour la Kala) et la modification de fourche dont je parles sur Wikipedia (fourche modifiée sport). En France, le kit complet pour faire d'une Basic une Kalahari était dispo.
La Kalahari n'est qu'une Basic avec le kit dont je parles ci-dessus... et un autocollant.
Sa boucle de cadre arrière est spécifique , elle reprend le forme arrière de la G/S mais dans sa conception la partie arrière du cadre est similaire à une 100GS.
Comme le réservoir était celui d'une ST, la selle est spécifique à la Basic.
Une Kalahari ne se différencie d'une Basic que par son réservoir (ST pour la Basic, et réservoir de G/S Dakar pour la Kala) et la modification de fourche dont je parles sur Wikipedia (fourche modifiée sport). En France, le kit complet pour faire d'une Basic une Kalahari était dispo.
La Kalahari n'est qu'une Basic avec le kit dont je parles ci-dessus... et un autocollant.
Sa boucle de cadre arrière est spécifique , elle reprend le forme arrière de la G/S mais dans sa conception la partie arrière du cadre est similaire à une 100GS.
Comme le réservoir était celui d'une ST, la selle est spécifique à la Basic.
Gastair
Re: R80GS Basic
Merci pour vos interventions
Gastair, je n'ai pas manqué de lire ta présentation que je trouve très bien faite.
Quant à la moto, je ne m'inquiète pas pour le moment : Je vais tout passer en vue et nous verrons bien.
Je vais tenter de la remettre si possible en configuration d'origine.
Il me manque d'ailleurs un réservoir et un bloc phare complet (Avis aux vendeurs)
J'ai pourtant cherché mais n'ai pas trouvé d'info pour démonter:
Le barillet
Et la fourche Marzocchi? J'imagine qu'il faut une clef spéciale pour la tête du tube
Merci pour vos lumières
A +
Gastair, je n'ai pas manqué de lire ta présentation que je trouve très bien faite.
Quant à la moto, je ne m'inquiète pas pour le moment : Je vais tout passer en vue et nous verrons bien.
Je vais tenter de la remettre si possible en configuration d'origine.
Il me manque d'ailleurs un réservoir et un bloc phare complet (Avis aux vendeurs)
J'ai pourtant cherché mais n'ai pas trouvé d'info pour démonter:
Le barillet
Et la fourche Marzocchi? J'imagine qu'il faut une clef spéciale pour la tête du tube
Merci pour vos lumières
A +
Rolish
Re: R80GS Basic
Si j'ai bien compris ta question, avec une clé à ergot... ou avec précaution un tournevis calé dans les crans petit à petit en frappant le cul du tournevis.
Pour le réservoir tu as donc bien compris que tu trouveras plus facilement un réservoir de R80ST que celui d'une Basic... c'est exactement le même.
Tu peux adapter un réservoir de R80G/S sans problème, la différence avec celui de la ST c'est qu'il fait 0,5l de plus et le bouchon est proéminent.
Tu peux donc aussi adapter un (cher) réservoir de R80G/S Paris Dakar... et tu auras une Kalahari (sans oublier la cale de fourche)
Un réservoir de R100GS ne s'adaptera pas bien au niveau de la selle, et une Basic doit se rapprocher du look G/S... c'était le but.
Tiens, un petit pied de nez à la Basic, je viens de vérifier les poids... entre la première des G/S (à démarreur) et la GS BASIC il y a 37 kg de différence...une paille !
Je l'avoue, avec un supplément de rigueur sur le plan partie cycle.
Pour le réservoir tu as donc bien compris que tu trouveras plus facilement un réservoir de R80ST que celui d'une Basic... c'est exactement le même.
Tu peux adapter un réservoir de R80G/S sans problème, la différence avec celui de la ST c'est qu'il fait 0,5l de plus et le bouchon est proéminent.
Tu peux donc aussi adapter un (cher) réservoir de R80G/S Paris Dakar... et tu auras une Kalahari (sans oublier la cale de fourche)
Un réservoir de R100GS ne s'adaptera pas bien au niveau de la selle, et une Basic doit se rapprocher du look G/S... c'était le but.
Tiens, un petit pied de nez à la Basic, je viens de vérifier les poids... entre la première des G/S (à démarreur) et la GS BASIC il y a 37 kg de différence...une paille !
Je l'avoue, avec un supplément de rigueur sur le plan partie cycle.
Gastair
Re: R80GS Basic
C'est beaucoup... Une partie va au Paralever, qui est moins fiable que le monolever et n'apporte pas grand chose de plus (je n'ai jamais eu le sentiment que l'interaction entre l'arbre de transmission et la suspension etait un probleme), a part la facilite de demonter la roue arriere. Il y au aussi les (nettement) meilleures suspensions, le meilleur frein avant, la boucle arriere renforcée, les roues tubeless sur la Basic (?) et je soupçonne que le poids de la G/S que donne Gastair est celui de la version sans demarreur (avec kick) et petite batterie. J'ai raison?Gastair a écrit:Tiens, un petit pied de nez à la Basic, je viens de vérifier les poids... entre la première des G/S (à démarreur) et la GS BASIC il y a 37 kg de différence...une paille !
Je l'avoue, avec un supplément de rigueur sur le plan partie cycle.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R80GS Basic
+1
Pour le poids que je donne, (je l'ai marqué entre parenthèse), c'est le poids avec demarreur. Sans démarreur à sec et avec petite batterie c'est 167 kg à sec pour la première G/S, soit 43 kg de différence avec une Basic
Mais c'est le poids des toutes premières G/S...
En effet, déjà et sans le montrer, la G/S a un peu enflé au fur et à mesure des années. Des renforts sont apparus un peu partout.
Entre 80 et 87, la R80G/S n'avait plus la même boucle de cadre, plus la même béquille centrale, la fourche légèrement modifiée, carter de pont plus lourd car renforcé (et adapté à la fixation d'un amortisseur pour les routières monolever), la batterie qui était de 9Ah, puis 16 Ah est enfin passée à 19 Ah, le support de batterie plus grand, le volant moteur (+150 g en deux fois), sélecteur renforcé, jante AR plus large et j'en passe...
Pour la petite histoire, si les Basic ont bien des Tubless, ce ne fut pas le cas des premières GS... l'équipementier n'avait pas suivi.
Pour le poids que je donne, (je l'ai marqué entre parenthèse), c'est le poids avec demarreur. Sans démarreur à sec et avec petite batterie c'est 167 kg à sec pour la première G/S, soit 43 kg de différence avec une Basic
Mais c'est le poids des toutes premières G/S...
En effet, déjà et sans le montrer, la G/S a un peu enflé au fur et à mesure des années. Des renforts sont apparus un peu partout.
Entre 80 et 87, la R80G/S n'avait plus la même boucle de cadre, plus la même béquille centrale, la fourche légèrement modifiée, carter de pont plus lourd car renforcé (et adapté à la fixation d'un amortisseur pour les routières monolever), la batterie qui était de 9Ah, puis 16 Ah est enfin passée à 19 Ah, le support de batterie plus grand, le volant moteur (+150 g en deux fois), sélecteur renforcé, jante AR plus large et j'en passe...
Pour la petite histoire, si les Basic ont bien des Tubless, ce ne fut pas le cas des premières GS... l'équipementier n'avait pas suivi.
Gastair
Re: R80GS Basic
Merci pour toutes ces informations et détails
C'est génial!
Pour le réservoir, je me dirigerais plus vers celui de la ST pour conserver l'aspect d'origine.
Message bien reçu pour la fourche avec la clef à ergots...Je vais essayer de trouver ça
Une idée pour démonter le barillet?
A +
C'est génial!
Pour le réservoir, je me dirigerais plus vers celui de la ST pour conserver l'aspect d'origine.
Message bien reçu pour la fourche avec la clef à ergots...Je vais essayer de trouver ça
Une idée pour démonter le barillet?
A +
Rolish
Re: R80GS Basic
Palica a écrit:C'est beaucoup... Une partie va au Paralever, qui est moins fiable que le monolever et n'apporte pas grand chose de plus (je n'ai jamais eu le sentiment que l'interaction entre l'arbre de transmission et la suspension etait un probleme), a part la facilite de demonter la roue arriere. Il y au aussi les (nettement) meilleures suspensions, le meilleur frein avant, la boucle arriere renforcée, les roues tubeless sur la Basic (?) et je soupçonne que le poids de la G/S que donne Gastair est celui de la version sans demarreur (avec kick) et petite batterie. J'ai raison?Gastair a écrit:Tiens, un petit pied de nez à la Basic, je viens de vérifier les poids... entre la première des G/S (à démarreur) et la GS BASIC il y a 37 kg de différence...une paille !
Je l'avoue, avec un supplément de rigueur sur le plan partie cycle.
Au fait pourquoi "a part la facilite de démonter la roue arrière" ? la Basic a un écrous de plus mais autrement ?
Pour les freins, la G/S à un moins bon frein AV mais legerement meilleur à l’arrière
Gastair
Re: R80GS Basic
Oui, aucune difference pour le demontage de roue entre monolever et Paralever. Le Monolever est plus difficile a modifier si on veut augmenter le debattement (arbre plus long) mais le Paralever a une duree de vie plus courte alors 1 partout. Mais c'est a prendre en compte uniquement sur les motos hautement modifiees.Gastair a écrit:Au fait pourquoi "a part la facilite de démonter la roue arrière" ? la Basic a un écrous de plus mais autrement ?
____________________
Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R80GS Basic
Tu fais sauter le rivet, tu mets ta clefs dedans, tu tournes pour l'extraire.Rolish a écrit:Merci pour toutes ces informations et détails
C'est génial!
Pour le réservoir, je me dirigerais plus vers celui de la ST pour conserver l'aspect d'origine.
Message bien reçu pour la fourche avec la clef à ergots...Je vais essayer de trouver ça
Une idée pour démonter le barillet?
A +
Si tu n'as pas la clef, à la place tu perces avec un foret et tu fais tourner avec un tournevis.
Re: R80GS Basic
Merci pour le tuyau Fred.
J'imagine que pour le remettre en place, il faudra forer et tarauder
Le cadre est prêt à peindre
J'imagine que pour le remettre en place, il faudra forer et tarauder
Le cadre est prêt à peindre
Rolish
Re: R80GS Basic
jbt a écrit:Si tu as payé ta moto plus de 1000€, tu t'es salement fait entuber.
T'inquiète, tu n'es pas le seul...
Hello,
J'ai lu le poste de ta GS... Je comprends mieux ton intervention
Rolish
Re: R80GS Basic
Le moulin est démonté.
L'ensemble des pièces est dans un excellent état général :
- Le vilebrequin n'a jamais été rectifié et il est toujours à sa côte d'origine.
- les poussoirs et l'arbre à cames ne sont pas déformés.
- les coquilles sont encore en bel état
- les cylindres et pistons, nickels.
- Un seule soupape (d'échapp') est un peu marquée. Pas de jeu aux guides.
Par contre la pompe à huile est quand même marquée. Idem pour le petit pignon de distribution.
Ils seront changés ainsi que :
- les segments
- la chaine de distribution
- les coquilles de bielle et de vilebrequin
- les bourrages et joints
Pas d'hypothèse pour l'origine de la limaille
Vous voyez autre chose?
Rolish
Re: R80GS Basic
Hello,
Voici pour les news:
Le petit pignon de distribution...
Ca se remonte doucement :
Petite question: A ce stade ci, comment voyez vous l'ordre des éléments à remonter?
-> Est-ce que j'attends d'avoir remonté le groupe moteur-boite pour l'alignement?
-> je remonte le bras, puis la transmission?
-> Vous mettriez du locktite bleu (ou autre) pour les tourillons du bras?
Au fait, ca fait plusieurs questions...
Merci pour vos lumières
Voici pour les news:
- j'ai trouvé l'origine de la limaille du moins, je le pense :
Le petit pignon de distribution...
- Le cadre est peint
Ca se remonte doucement :
Petite question: A ce stade ci, comment voyez vous l'ordre des éléments à remonter?
-> Est-ce que j'attends d'avoir remonté le groupe moteur-boite pour l'alignement?
-> je remonte le bras, puis la transmission?
-> Vous mettriez du locktite bleu (ou autre) pour les tourillons du bras?
Au fait, ca fait plusieurs questions...
Merci pour vos lumières
Rolish
Re: R80GS Basic
je mets :
moteur, puis boite, puis pont
Loctite pour les tourillons, non, je n'en mets pas, par contre, je serre au couple
moteur, puis boite, puis pont
Loctite pour les tourillons, non, je n'en mets pas, par contre, je serre au couple
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R80GS Basic
Bonjour à tous,
je continue à nettoyer mes pièces et mets en place le circuit électrique...
A tout hasard, quelqu'un aurait-il une fiche blanche comme reprise sur la photo pour me dépanner?
Ou un tuyau qui me permettrait d'en trouver une?
Merci d'avance
je continue à nettoyer mes pièces et mets en place le circuit électrique...
A tout hasard, quelqu'un aurait-il une fiche blanche comme reprise sur la photo pour me dépanner?
Ou un tuyau qui me permettrait d'en trouver une?
Merci d'avance
Rolish
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