Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32

+24
pierre.dupond
URSULE
Zündappmann
Lippo
whitecap
pierrot
Underthesky911
Airedale 09
ernest
tortilla
Monsieur
beaujolais racer
patn58
pascal69
jpd
Mick13
Francesco
ldx
flatouine
Carlos Patatos valdes
Phil...
PizzaRoller
jbt
ffrd
28 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 Empty Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32

Message  ffrd Mar 30 Aoû - 6:09

Tout est dans le titre.
 
Quoi : J'envisage de visiter le musée, le bâtiment Die Welt et pourquoi pas le Mobile Tradition de BMW, puis filer à Vorchdorf pour y visiter ce musée ou les BMW y tiennent une bonne place.
 
Pourquoi : Safari photos en pays BMW.
 
Ou : Munich en Allemagne et Vorchdorf en Autriche (les deux villes sont distantes de 230Km).




Quand : entre le mercredi 07 et le mercredi 21 Septembre pour une présence en pays BMW au maxi de 6 jours hors trajets aller et retour. Une fenêtre idéale : à Munich les 12, 13 et 14 et Vorchdorf les 15 et 16.




Avec quoi : Ma toute nouvelle R100R.




Avec qui : pour l’instant en solo sur la moto.




Comment : en évitant les autoroutes de la Suisse et si possible les autobahns allemands.




Sommeil et restauration : pas de camping, chambre d’hôte si possible. Restau rapide et pourquoi pas repas tiré du sac le midi.




Attentes : Si vous y avez posé vos roues récemment (ma dernière visite au musée BMW date de 1999)  toutes vos informations sont les bienvenues.




Munich :
Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 Musee-10

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 P0041610

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 Bmw-cl10

Moins connu, le musée de la moto de Vorchdorf et ses crevés de motos BMW :

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 German10

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 German11

http://www.motorradmuseum-vorchdorf.at/Hauptseiten/BMW-Sammlung.html


SAFARI BMW reporté  je pleure je pleure je pleure je pleure je pleure je pleure je pleure
Pour cause de contrariété le safari est reporté en 2017.
Dates a définir tout comme le trajet à moto (Flixbus très peu pour moi sur ce coup)


Dernière édition par ffrd le Mer 4 Oct - 15:38, édité 3 fois
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 Empty Re: Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32

Message  jbt Mar 30 Aoû - 7:28

Tentant, mais pas dispo sur une aussi longue période à cette époque...si tu repousses ça à fin octobre, tu peux cumuler avec le Veterama!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 Empty Re: Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32

Message  PizzaRoller Mar 30 Aoû - 7:29

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 176372  'foiré ! Je t'aurais bien accompagné mais c'est pas le moment, ch'uis coincé tout septembre en début octobre je pleure 

Par contre, merci pour l'adresse de Vorchdorf. J'y passerai au mois de mai après mon "pélerinage" annuel, en 2017, c'est en Bavière.


Le musée de Munich m'a un peu déçu il y a 3 ou 4 ans, beaucoup de chose mais surtout étalage de confiture. J'avais préféré l'ancien musée qui était seulement dans le "bol" du le parvis du "Vierzylinder". Le nouveau est beaucoup plus vaste mais ressemble plus à une concession auto avec essai pour VIP et grandes réceptions qu'à un musée.



Bonne route biker

____________________
Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 Idee-p10 Toutélectrix   Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 569134          Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 Empty Re: Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32

Message  Phil... Mar 30 Aoû - 7:58

jbt a écrit:Tentant, mais pas dispo sur une aussi longue période à cette époque...si tu repousses ça à fin octobre, tu peux cumuler avec le Veterama!

pareil pour moi,
c'est un truc que je veux faire avant l'EHPAD,
musée et Vétérama, et ajouter un pèlerinage à Trêve où j'ai fait l'armée

mais pas cette année probablement

J'essayerai d’être de la prochaine si d'autres sont partant pour 2017.
je vais suivre le truc avec intérêt.

Phil...
***


Dernière édition par Phil... le Mer 7 Juin - 19:37, édité 1 fois
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 Empty Re: Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32

Message  Carlos Patatos valdes Mar 30 Aoû - 8:03

Bonjour

Belle idée que voila coucou

ffrd a écrit:le musée de la moto de Vorchdorf et ses crevés de motos BMW

Par contre qu'entends tu par là?
Coupes didactiques voir écorchés peut être?
Carlos Patatos valdes
Carlos Patatos valdes


Revenir en haut Aller en bas

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 Empty Re: Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32

Message  jbt Mar 30 Aoû - 9:02

J'ai un musée plein de BMW crevées dans la grange...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 Empty Re: Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32

Message  ffrd Mar 30 Aoû - 9:19

jbt a écrit:Tentant, mais pas dispo sur une aussi longue période à cette époque...si tu repousses ça à fin octobre, tu peux cumuler avec le Veterama!
Salut JBT,
fin Octobre = vacances scolaires = petits enfants......
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 Empty Re: Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32

Message  ffrd Mar 30 Aoû - 9:23

Carlos Patatos valdes a écrit:Bonjour

Belle idée que voila

ffrd a écrit:le musée de la moto de Vorchdorf et ses crevés de motos BMW

Par contre qu'entends tu par là?
Coupes didactiques voir écorchés peut être?
Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 German13
J'ai jamais vu une R32 comme ça.
Pouvoir détailler le carburateur bien spécifique à cette machine, j'en rêve déjà !
biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 Empty Re: Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32

Message  flatouine Mar 30 Aoû - 10:58

Le BMW Welt est effectivement un grand show room auto moto, mais le bâtiment à lui seul est à voir.
Le BMW Muséum , de l'autre coté de la passerelle, vaut le détour. Attnetion à ne pas en rater la moitié, il y a deux tourniquets une fois dedans.

Le post du CR Photo est   ICI


flatouine
flatouine


Revenir en haut Aller en bas

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 Empty Re: Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32

Message  PizzaRoller Mar 30 Aoû - 11:19

jbt a écrit:J'ai un musée plein de BMW crevées dans la grange...

Ça tombe bien, c'est sur ma route !  souris

____________________
Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 Idee-p10 Toutélectrix   Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 569134          Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 Empty Réchauffé ; le Safari...

Message  ffrd Sam 15 Juin - 4:58

coucou
C'est pour cette été.
avec la F700GS.

Une idée pour accéder au Mobile Tradition (la réserve du musée ) ? Il y a des clubs allemands qui le visitent
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 Empty prévu à la sortie du confinement

Message  ffrd Mar 14 Avr - 9:07

Tout est dit.
A la sortie du confinement, une fois les retrouvailles avec les enfants et les petits enfant terminées,  coeur
je prends la 700 et je réalise ce safari ; 10 jours de moto et de musée !  yess yess
Se goinfrer de routes viroleuses, faire une indigestion de machines, de moteurs.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 Empty C'est parti

Message  ffrd Ven 22 Sep - 6:20

C'est parti.
En mode express afin de profiter de l'anti cyclone.
J'évite la Suisse mais les autostrades seront privilégiés.
A la revoyure !
biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 Empty Re: Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32

Message  ldx Ven 22 Sep - 6:52

Bonne route !
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 Empty Re: Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32

Message  Francesco Ven 22 Sep - 7:19

Comme quoi, une bonne idée, c'est comme le cassoulet, faut que ça mijote.
Bonne route Francois !!!
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 Empty Re: Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32

Message  Mick13 Ven 22 Sep - 9:20

Bonne route, tu nous raconteras ! coeur

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 Empty Re: Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32

Message  ffrd Dim 24 Sep - 19:31

Salut les amis, voici les dermieres nouvelles du front.
J ecris sur un ordinateur d empunt qui fonctionne qvec un clqvier suisse et un second anglais
Le voyage c est bien passe mqlgre les episodes de pluie.
Ce dimamche apres midi au musee BMW puis chew BMWland, sorte de Disneyland pour les fans de BM
Probleme Les Teutons fetent l Oktoberfest en Septembre de sorte qu il fqut se taper 35 bornes pour trouvre une piaule
Pire pas de gastaus d ouvert c est chez un Thai que j ai dine
Demain rendez vous au departement des archives je verrais bien ce qui va en resulter
Pour les images c est pas gagne je n ai pas mon ordi avec photoshop comment faire pour les reduires point d interrogqtion
A vous les studios
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 Empty Re: Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32

Message  pascal69 Dim 24 Sep - 19:53

ffrd a écrit:
Pour les images c est pas gagne je n ai pas mon ordi avec photoshop comment faire pour les reduires point d interrogqtion
A vous les studios
.
servimg propose plusieurs formats lorsque tu télécharges tes images.
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 Empty Re: Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32

Message  pascal69 Dim 24 Sep - 19:59

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 Servim10
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 Empty Re: Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32

Message  patn58 Dim 24 Sep - 20:07

@ffrd
Je ne connais pas ton objectif. Si tu récupères des images auprès des archives, il vaut mieux que tu les enregistres au format initial sans réduction pour une meilleure qualité. Tu les retraiteras ensuite chez toi en conservant les originaux.
Pour le stockage, essaie d'avoir un disque ou une clé USB. La solution du serveur de stockage est aussi une possibilté.

Bonne journée pour demain et la suite de ton périple
Patrick
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 Empty Re: Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32

Message  ffrd Lun 25 Sep - 5:45

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 10000010
Voila l objet de ma visite au service BMW Classic, qui remplace le Mobile Tradition.
Je suis passe hier c est dans l ancienne usine de  Moosacher Strasse, visiblement c est en fomction depuis peu.
Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 20230916
J espere vous en dire plus ce soir.
Tchuss, comme om dit ici 
clin
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 Empty Re: Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32

Message  pascal69 Lun 25 Sep - 18:04

ffrd a écrit:
Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 20230916
J espere vous en dire plus ce soir.
Tchuss, comme om dit ici 
clin
.
320 de largeur c'est un peu trop réduit  clin 

800 est plus adapté au forum
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 Empty Re: Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32

Message  ffrd Mar 26 Sep - 4:11

Bien arrivé hier fin d aprem début de soirée à Vorchdorf aprés avoir flané au travers des Alpes bavaroises.
Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 20230917
Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 20230918
La traversée de Salzburg en fin de journée est une horreur les tramway et leurs pentographes sont totalement décalés tout comme certains alignements de maisons mytoiennes. Le ventilo du moteur n'arrète pas de déclancher, les avenues sont étroites, avec 1,04m d'envergure aux sacoches, impossible de rouler en inter-file.

L' accueil auClassic BMW fut cordial puis réservé , la premiè question de mon interlocuteur "vous avez un moteur, bien, vous avez la moto ?"
Je lui montre les images du basset. "Ce n'est pas une moto BMW"
Il faut contacter le "responsablequinestpasdisponibleilestenmeeting" il vous répondra, j'ai au moins son mail.
La messe est dite, Auf wieder zehen.
Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 20230919
Très Cosy le café accueil du BMW Classic, les visiteurs attendent leurs contacts, les employés, viennent y boire un jus et tailler une bavette.

wait and scie comme disent les scieurs de longs.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 Empty Re: Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32

Message  beaujolais racer Mar 26 Sep - 6:18

ffrd a écrit:Bien arrivé hier fin d aprem début de soirée à Vorchdorf ..
Tu pourrais rester poli quand même....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32 Empty Re: Safari BMW. 3 musées pour le centenaire de la R32

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum