Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pas de quartier pour le boitier Cartier.

+9
flatlaurent56
westy64
PATOCHE40
montaren
alex
the thing
Mick13
jpd
lolo13
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pas de quartier pour le boitier Cartier. Empty Pas de quartier pour le boitier Cartier.

Message  lolo13 Sam 27 Aoû 2016 - 14:47

R60/7 avec un boitier Cartier.

Panne à la con en rentrant de ma dernière soirée au premier vendredi du moi.

Un petit raté pour y aller, bof rien de grave. Et pour repartir après notre forte sympathique soirée, la moto démarre tiens le ralenti, puis cale vers 3500-4000.

J'essaie de rentrer chez moi, mais finalement impossible, la moto dort sur un trottoir, sans que cela ne me fasse plus de souci que ça.

Le lendemain récupération de la moto, les chapeaux de carbu sont un peut dévissés, je pense que ce doit être ça.

Donc nettoyage carbu, ça fait jamais de mal, vérification des fils électriques ok.

Réglage de l'avance à l'allumage. Vérification du jeu au soupape "salade d'aiguilles, ce sera un autre poste". Test des compressions "flinguage du puits de bougies, ça aussi je vous en parle plus tard"

le temps de régler tout ces petits problèmes, 15 jours plus tard  roule ma poule, bien pendent 20 bornes, et zou re coupure, impossible de repartir.

Je repars dans l'archéologie de filasse RAS, test des antis-parasite ras, test des bobines ras. Changement du Boitier cartier, tiens il ne marche pas celui là, pourtant testé ok lors de son achat.

Dépose de l'araignée du boitier cartier, test à l'ohmmètre de la connectique et des fils dans toutes les positions ras.

Alors je remonte avec le rupteur et condensateur, comme à l'origine. Opération facile, car rien n'avait été modifié, j'avais tout fait en fonction de l'origine, le condo était resté à sa place gentiment en attendant sont retour en service. Donc 5 minutes plus tard, vroum.

Et là ho miracle elle marche, quel bonheur. Le boitier cartier était le truc dans lequel j'avais le plus confiance, et bien j'avais tord.

Alors voilà juste retour d'expérience.

Je vais me chercher un autre système de transistorisation, Laurent ou Selectronique, car moi j'aime les emmerdes. mort de rire
Quant ça fonctionne c'est vraiment super comme boitier, un moto plus douce qui tourne plus ronde.

Avec un immense merci à mes collègues du sud, pour leur soutien logistique infaillible, Mick et La Chose, bise les potes.
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

Pas de quartier pour le boitier Cartier. Empty Re: Pas de quartier pour le boitier Cartier.

Message  jpd Sam 27 Aoû 2016 - 15:32

J'ai monter un ignitron depuis 7 ou 8 ans,aucun problème,la moto consomme moins et tourne mieux,surtout à bas régime.
Avec un inverseur pour repasser en origine en cas de panne,jamais utiliser. biker




http://www.selectronic.fr/ignitron-ii-allumage-electronique.html
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pas de quartier pour le boitier Cartier. Empty Re: Pas de quartier pour le boitier Cartier.

Message  lolo13 Dim 28 Aoû 2016 - 16:20

Merci JPD, j'ai commander le Ignitron II, j'ai hâte d'installer le boitier.
Du coup dans ton montage tu garde le condensateur sur la ligne, ou tu le shunte, et te dit que en dépannage pour rentrer ça ira?

Petite autopsie du boitier Cartier, surchauffe au programme est composent vieillissent à bout.

Pas de quartier pour le boitier Cartier. B-Cartier_01

Pas de quartier pour le boitier Cartier. B-Cartier_02

Pas de quartier pour le boitier Cartier. B-Cartier_03

Pas de quartier pour le boitier Cartier. B-Cartier_04

Pas de quartier pour le boitier Cartier. B-Cartier_05

lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

Pas de quartier pour le boitier Cartier. Empty Re: Pas de quartier pour le boitier Cartier.

Message  Mick13 Dim 28 Aoû 2016 - 16:32

Il a eu chaud ton boitier clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Pas de quartier pour le boitier Cartier. Empty Re: Pas de quartier pour le boitier Cartier.

Message  the thing Dim 28 Aoû 2016 - 17:05

lolo13 a écrit:R60/7 avec un boitier Cartier

Je vais me chercher un autre système de transistorisation, Laurent ou Selectronique, car moi j'aime les emmerdes. mort de rire

Avec un immense merci à mes collègues du sud, pour leur soutien logistique infaillible, Mick et La Chose, bise les potes.

Pas de quartier pour le boitier Cartier. 145644
Je serai toujours là pour ton mon ami coeur
Au fait c'est une R80 menteur..... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Pas de quartier pour le boitier Cartier. Empty Re: Pas de quartier pour le boitier Cartier.

Message  jpd Dim 28 Aoû 2016 - 19:58

Bonsoir,

Un peu de lecture:

http://www.flat-twin-bmw.com/t19533-transistorisation-de-l-allumage-a-rupteur#404431

Regarde ce que j ai écrit ...

Sur le schéma de l inverseur ,
SE :fil bleu de l ignitron ,
EE :fil jaune de l ignitron,
R :rupteur,
B :bobine .
2 traits parallèles :condensateur .

Si tu as des questions n hésite pas .
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pas de quartier pour le boitier Cartier. Empty Re: Pas de quartier pour le boitier Cartier.

Message  lolo13 Lun 29 Aoû 2016 - 19:02

Merci JPD, très intéressant tout ça, bien


the thing a écrit:

Pas de quartier pour le boitier Cartier. 145644
Je serai toujours là pour ton mon ami coeur
Au fait c'est une R80 menteur..... moque

coeur

Bhien non c'est marquer r60 sur les cylindres saispas
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

Pas de quartier pour le boitier Cartier. Empty Re: Pas de quartier pour le boitier Cartier.

Message  the thing Lun 29 Aoû 2016 - 22:38

lolo13 a écrit:
Bhien non c'est marquer r60 sur les cylindres saispas

Oui ça c'est vrai... Pas de quartier pour le boitier Cartier. 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Pas de quartier pour le boitier Cartier. Empty Re: Pas de quartier pour le boitier Cartier.

Message  alex Mar 30 Aoû 2016 - 9:23

salut , avec ce système de boitier cartier , il faut laisser le condensateur brancher malgré tout ! ne me demande pas comment je le sais ...  clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Pas de quartier pour le boitier Cartier. Empty Re: Pas de quartier pour le boitier Cartier.

Message  montaren Mar 6 Sep 2016 - 13:03

et surtout , ne fais pas comme moi !!! prends bien l'alimentation (+ et -) de l'ignitron sur l'alimentation des bobines (+ et -) et pas le + sur le pont entre les 2 bobines , ca t'éviteras de couper le moteur quand tu klaxonnes, tu mets les phares ou les clignotants.ca fait bizarre et t'oses plus toucher a rien  Pas de quartier pour le boitier Cartier. 340381
 ; j'avais qu'a lire correctement le tuto  !!!!! 
depuis, que du bonheur; du couple, de la reprise et un moteur qui tourne rond  Pas de quartier pour le boitier Cartier. 187258
l

montaren


Revenir en haut Aller en bas

Pas de quartier pour le boitier Cartier. Empty Re: Pas de quartier pour le boitier Cartier.

Message  PATOCHE40 Mer 21 Sep 2016 - 0:29

J'en avais déjà parlé sur ce forum il y a fort longtemps mais j'étais passé pour un illuminé du ciboulot lol! .
A la place de ton boitier Cartier montage d'un transistor TIP36C (obligatoirement sur un radiateur ) et suppression obligatoire du condo (autrement cela ne fonctionne  pas). Euhhhh pour info un TIPC36C coute environs 1,50€ alors à vous de voir.
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas de quartier pour le boitier Cartier. Empty Re: Pas de quartier pour le boitier Cartier.

Message  westy64 Mer 21 Sep 2016 - 5:32

PATOCHE40 a écrit:J'en avais déjà parlé sur ce forum il y a fort longtemps mais j'étais passé pour un illuminé du ciboulot lol! .
A la place de ton boitier Cartier montage d'un transistor TIP36C (obligatoirement sur un radiateur ) et suppression obligatoire du condo (autrement cela ne fonctionne  pas). Euhhhh pour info un TIPC36C coute environs 1,50€ alors à vous de voir

salut Voisin,
ne serait-ce pas TIP36C plutôt ?
non pas que je le connaisse (ce serait même plutot l'inverse) , mais je viens de rechercher sur google un exemple de mise en oeuvre, et j'ai trouvé cette référence avec un C en moins...

Et as tu par curiosité un exemple de mise en oeuvre à nous montrer ?
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Pas de quartier pour le boitier Cartier. Empty Re: Pas de quartier pour le boitier Cartier.

Message  the thing Mer 21 Sep 2016 - 8:50

PATOCHE40 a écrit: mais j'étais passé pour un illuminé du ciboulot.

On le sait et depuis fort longtemps aussi.... moque serremain
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Pas de quartier pour le boitier Cartier. Empty Re: Pas de quartier pour le boitier Cartier.

Message  flatlaurent56 Mer 21 Sep 2016 - 9:41

j'ai déjà crame 2 boitiers cartier,donc passé (le weekend dernier) a l'allumage boyer
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Pas de quartier pour le boitier Cartier. Empty Re: Pas de quartier pour le boitier Cartier.

Message  PizzaRoller Mer 21 Sep 2016 - 10:06

PATOCHE40 a écrit:J'en avais déjà parlé sur ce forum il y a fort longtemps mais j'étais passé pour un illuminé du ciboulot lol! .
A la place de ton boitier Cartier montage d'un transistor TIP36C (obligatoirement sur un radiateur ) et suppression obligatoire du condo (autrement cela ne fonctionne  pas). Euhhhh pour info un TIPC36C coute environs 1,50€ alors à vous de voir.

Et même un peu avant là : http://anciennes-en-piste.winnerforum.net/t1586p25-reglage-allumage

C'est pas con et pas cher, je vais monter ça sur la R26 lors de sa remise en forme ...

____________________
Pas de quartier pour le boitier Cartier. Idee-p10 Toutélectrix   Pas de quartier pour le boitier Cartier. 569134          Pas de quartier pour le boitier Cartier. Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Pas de quartier pour le boitier Cartier. 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pas de quartier pour le boitier Cartier. Empty Re: Pas de quartier pour le boitier Cartier.

Message  Ornach Mer 21 Sep 2016 - 17:32

mer
PATOCHE40 a écrit:J'en avais déjà parlé sur ce forum il y a fort longtemps mais j'étais passé pour un illuminé du ciboulot lol! .
A la place de ton boitier Cartier montage d'un transistor TIP36C (obligatoirement sur un radiateur ) et suppression obligatoire du condo (autrement cela ne fonctionne  pas). Euhhhh pour info un TIPC36C coute environs 1,50€ alors à vous de voir.
Pourrait-tu nous (re)mettre le schéma de montage de ton TIP36C à1,50€ je ne le trouve pas sut ton post de 2008 sur http://anciennes-en-piste.winnerforum.net/t1586p25-reglage-allumage
je voudrais le monter sur la 50/5 d'un pote dont je m'occupe de l'entretien ( l'entretien de la bécane, pas du pote! je vous vois venir!!)
merci d'avance
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Pas de quartier pour le boitier Cartier. Empty Re: Pas de quartier pour le boitier Cartier.

Message  PATOCHE40 Mer 21 Sep 2016 - 22:20

Oui je parlais bien d'un TIP36C et non pas TIPC36C c'était une coquille de frappe. Pour le montage c'est simple :

Pas de quartier pour le boitier Cartier. 160921102919283680

Je remet le couvert une nouvelle fois il est impératif de monter le transistor sur un radiateur (plaque d'alu ou même mieux vous démontez un vieil ordi et vous pique le radiateur du microprocesseur sans le ventilo avec de la patte thermique) et évitez de le mettre enfermé dans le carter d'allumage (il fait chaud là dedans lol! ). Vous pouvez le monter ou vous voulez il suffit de mettre assez de longueur de fil. Autre précision la patte du milieu (collecteur) est reliée à la masse du boitier à l'intérieur donc si votre radiateur ou le support sont bien à la masse vous pouvez vous passer de câbler cette papatte. perso je double les chances en mettant le collecteur à la masse et le support aussi.
Ah oui j'allais oublier le système fonctionne sans le condo n'essayez pas de le brancher (le condo) ça ne fonctionnera pas. A la limite en cogitant un peu vous pouvez faire un montage mixte en laissant le condo en place à la masse mais sans le brancher. Ainsi vous pourrez en cas de défaillance du transistor revenir rapidement au montage d'origine
Voili voilou je vous ai tout dis . LOL


Dernière édition par PATOCHE40 le Jeu 22 Sep 2016 - 0:38, édité 1 fois
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas de quartier pour le boitier Cartier. Empty Re: Pas de quartier pour le boitier Cartier.

Message  Ornach Mer 21 Sep 2016 - 22:47

Merci beaucoup Patoche
 ce montage mériterait d'être intégré à la Flatitech, vous ne trouvez pas ?
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Pas de quartier pour le boitier Cartier. Empty Re: Pas de quartier pour le boitier Cartier.

Message  Mick13 Mer 21 Sep 2016 - 23:15

Ornach a écrit:Merci beaucoup Patoche
 ce montage mériterait d'être intégré à la Flatitech, vous ne trouvez pas ?

Oui
et des retours d'expérience ?
Le Cartier a quoi de plus alors ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Pas de quartier pour le boitier Cartier. Empty Re: Pas de quartier pour le boitier Cartier.

Message  PizzaRoller Mer 21 Sep 2016 - 23:16

Ornach a écrit:Merci beaucoup Patoche
 ce montage mériterait d'être intégré à la Flatitech, vous ne trouvez pas ?

Toutafé !

C'est tellement simple que c'en est bôô !

On doit pouvoir le loger en dessous ou en arrière du régulateur pour qu'il soit protégé et bien ventilé.

____________________
Pas de quartier pour le boitier Cartier. Idee-p10 Toutélectrix   Pas de quartier pour le boitier Cartier. 569134          Pas de quartier pour le boitier Cartier. Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Pas de quartier pour le boitier Cartier. 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pas de quartier pour le boitier Cartier. Empty Re: Pas de quartier pour le boitier Cartier.

Message  jpd Mer 21 Sep 2016 - 23:45

Avec l avantage de pouvoir fonctionner en 6 v ?
Il suffit de rajouter un double inverseur pour repasser en origine en cas de panne .
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pas de quartier pour le boitier Cartier. Empty Re: Pas de quartier pour le boitier Cartier.

Message  PATOCHE40 Jeu 22 Sep 2016 - 0:43

Mick13 a écrit:

Oui
et des retours d'expérience ?
Le Cartier a quoi de plus alors ?
Ben je ne sais pas ce que le cartier a de plus peut être le prix lol! mais pour le retour d'expérience perso j'ai roulé durant des années avec ma 2cv comme ça. Ma 4L tourne elle depuis 5 ans avec et mon GMC depuis trois ans. J'ai roulé avec un yamaha 350 RD comme cela aussi (bon la il en fallait deux transistors, normal car deux jeux de rupteurs ) et les autres motos pas eu besoin because allumages électroniques d'origine.
Ah oui une chose que j'ai oublié de dire c'est que le système permet (en principe car essayé qu'une seule fois) de monter une bobine pour allumage électronique (impédance du primaire plus faible et tension secondaire plus élevée). Mais sur ce coup la je ne garanti rien.....
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas de quartier pour le boitier Cartier. Empty Re: Pas de quartier pour le boitier Cartier.

Message  Mick13 Jeu 22 Sep 2016 - 7:53

gaffe, je risque de monter ça sur mes BM et ma 2CV clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Pas de quartier pour le boitier Cartier. Empty Re: Pas de quartier pour le boitier Cartier.

Message  flatlaurent56 Jeu 22 Sep 2016 - 8:17

le dernier boitier cartier,acheté a la casse du coin.....5€
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Pas de quartier pour le boitier Cartier. Empty Re: Pas de quartier pour le boitier Cartier.

Message  the thing Jeu 22 Sep 2016 - 10:50

PATOCHE40 a écrit:
Pas de quartier pour le boitier Cartier. 160921102919283680

Merci.... bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Pas de quartier pour le boitier Cartier. Empty Re: Pas de quartier pour le boitier Cartier.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum