Prêt d'un boitier CDI 12-14-2-325-284 pour test
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PizzaRoller
rémi 83
Tom31
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Prêt d'un boitier CDI 12-14-2-325-284 pour test
Hello, est-ce que l'un d'entre vous pourrait me prêter un boitier d'allumage (CDI) 12 14 2 325 284 svp ? Je suis en région toulousaine.
Merci
Merci
Tom31
Re: Prêt d'un boitier CDI 12-14-2-325-284 pour test
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Tom31
Re: Prêt d'un boitier CDI 12-14-2-325-284 pour test
J'en ai peut-être un dans une caisse, je vais fouiller.
C'est pas le genre de bidule qu'on change souvent.
C'est pas le genre de bidule qu'on change souvent.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Prêt d'un boitier CDI 12-14-2-325-284 pour test
Il s'agit de la dernière version de ce boitier. Tous les modèles antérieurs sont obsolètes et je pense qu'ils ne sont pas compatibles avec les bobines adaptables.
Tom31
Re: Prêt d'un boitier CDI 12-14-2-325-284 pour test
il faut que j'aille a l'atelier a 11 heures , je vais regarder ça , j'en ai peut être un de R65
rémi 83
Re: Prêt d'un boitier CDI 12-14-2-325-284 pour test
C'est le fameux boitier Telefunken ?
En me la rendant après la révision, Sabater m'a dit que peut-être j'aurai à changer le mien. Symptôme, le moteur tourne sur une patte et c'est vrai que ça me le fait parfois au démarrage à froid, une ou deux secondes.
Facile à changer soi même ?
En me la rendant après la révision, Sabater m'a dit que peut-être j'aurai à changer le mien. Symptôme, le moteur tourne sur une patte et c'est vrai que ça me le fait parfois au démarrage à froid, une ou deux secondes.
Facile à changer soi même ?
gunthar
Re: Prêt d'un boitier CDI 12-14-2-325-284 pour test
zut , j'ai eu quelques complications a l'atelier et je suis rentré tard , j'ai donc zappé la réponse . je n'ai pas cette pièce .
rémi 83
Re: Prêt d'un boitier CDI 12-14-2-325-284 pour test
VW Golf 1 et 2, Volvo etc identique, sauf la fonction démarrage au kick, bien sur
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Prêt d'un boitier CDI 12-14-2-325-284 pour test
C'est un Temic (proposé aussi sous la marque BMW) avec inscriptions turquoises.
Mais le Telefunken (N° 12 14 1 244 477) -parfois lui aussi présenté sous la marque BMW- est lui aussi compatible avec les bobine "nouvelles". Il doit impérativement avoir lui aussi des inscriptions turquoises (il existe avec inscriptions roses avec la même nomenclature... mais ce n'est pas le même)
Concernant le problème de moteur tournant sur un seul cylindre, il n'impose le changement de module que si celui-ci est ancien (avant 92) et qu'il est utilisé avec une bobine post 92. Très simple à changer, deux vis et débrancher.
Mais le Telefunken (N° 12 14 1 244 477) -parfois lui aussi présenté sous la marque BMW- est lui aussi compatible avec les bobine "nouvelles". Il doit impérativement avoir lui aussi des inscriptions turquoises (il existe avec inscriptions roses avec la même nomenclature... mais ce n'est pas le même)
Concernant le problème de moteur tournant sur un seul cylindre, il n'impose le changement de module que si celui-ci est ancien (avant 92) et qu'il est utilisé avec une bobine post 92. Très simple à changer, deux vis et débrancher.
Gastair
Re: Prêt d'un boitier CDI 12-14-2-325-284 pour test
PizzaRoller a écrit:J'en ai peut-être un dans une caisse, je vais fouiller.
C'est pas le genre de bidule qu'on change souvent.
Raté, c'est un vieux modèle.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Prêt d'un boitier CDI 12-14-2-325-284 pour test
Salut Tom,
j'en ai pas en rab, mais sur ma R80RT1, il a été changé en même temps que la bobine et la canette.
Je pense que c'est le bon.
Si tu veux le démonter, faire ton test, puis le remonter...
j'en ai pas en rab, mais sur ma R80RT1, il a été changé en même temps que la bobine et la canette.
Je pense que c'est le bon.
Si tu veux le démonter, faire ton test, puis le remonter...
gabounette77
Re: Prêt d'un boitier CDI 12-14-2-325-284 pour test
Hello, je te tiens au courant, merci.gabounette77 a écrit:Salut Tom,
j'en ai pas en rab, mais sur ma R80RT1, il a été changé en même temps que la bobine et la canette.
Je pense que c'est le bon.
Si tu veux le démonter, faire ton test, puis le remonter...
Tom31
Re: Prêt d'un boitier CDI 12-14-2-325-284 pour test
Merci d'avoir regardérémi 83 a écrit:zut , j'ai eu quelques complications a l'atelier et je suis rentré tard , j'ai donc zappé la réponse . je n'ai pas cette pièce .
Tom31
Re: Prêt d'un boitier CDI 12-14-2-325-284 pour test
Oui, très facile.gunthar a écrit:C'est le fameux boitier Telefunken ?
En me la rendant après la révision, Sabater m'a dit que peut-être j'aurai à changer le mien. Symptôme, le moteur tourne sur une patte et c'est vrai que ça me le fait parfois au démarrage à froid, une ou deux secondes.
Facile à changer soi même ?
Tom31
Re: Prêt d'un boitier CDI 12-14-2-325-284 pour test
En effet, le Temic #1885A2 et leTelefunken 12 14 1 244 477 pourrait fonctionner, le dissipateur thermique n'y est pas riveté...peut être pour changer la pâte thermique.Gastair a écrit:C'est un Temic (proposé aussi sous la marque BMW) avec inscriptions turquoises.
Mais le Telefunken (N° 12 14 1 244 477) -parfois lui aussi présenté sous la marque BMW- est lui aussi compatible avec les bobine "nouvelles". Il doit impérativement avoir lui aussi des inscriptions turquoises (il existe avec inscriptions roses avec la même nomenclature... mais ce n'est pas le même)
Concernant le problème de moteur tournant sur un seul cylindre, il n'impose le changement de module que si celui-ci est ancien (avant 92) et qu'il est utilisé avec une bobine post 92. Très simple à changer, deux vis et débrancher.
Tom31
Re: Prêt d'un boitier CDI 12-14-2-325-284 pour test
En effet, le Temic #1885A2 et le Telefunken 12 14 1 244 477 pourrait fonctionner, le dissipateur thermique n'y est pas riveté...peut être pour changer la pâte thermique.Gastair a écrit:C'est un Temic (proposé aussi sous la marque BMW) avec inscriptions turquoises.
Mais le Telefunken (N° 12 14 1 244 477) -parfois lui aussi présenté sous la marque BMW- est lui aussi compatible avec les bobine "nouvelles". Il doit impérativement avoir lui aussi des inscriptions turquoises (il existe avec inscriptions roses avec la même nomenclature... mais ce n'est pas le même)
Concernant le problème de moteur tournant sur un seul cylindre, il n'impose le changement de module que si celui-ci est ancien (avant 92) et qu'il est utilisé avec une bobine post 92. Très simple à changer, deux vis et débrancher.
Tom31
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