Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Cherche prêt allumeur et cablage pour test - R100RT 1992

3 participants

Aller en bas

Cherche prêt allumeur et cablage pour test - R100RT 1992 Empty Cherche prêt allumeur et cablage pour test - R100RT 1992

Message  Guillaume222 Jeu 6 Fév 2014 - 19:45

Bonjour Flatistan,

Je cherche quelqu'un en région parisienne qui pourrait me prêtre un allumeur de R100RT pour faire un test ainsi que le câblage jusqu'au module d'allumage.
Pas d'étincelles aux bougies ... et par éliminations ce serait cela.

Qq'un peut aider ?
Pitié ?
:)

Merci par l'avance,

Guillaume222


Revenir en haut Aller en bas

Cherche prêt allumeur et cablage pour test - R100RT 1992 Empty Re: Cherche prêt allumeur et cablage pour test - R100RT 1992

Message  georgesgiralt Ven 7 Fév 2014 - 11:57

Salut,
Tu peux tester la canette facilement. On trouve le schéma d'un testeur à diodes sur internet (une pile de 9V, une résistance et une diode plus 3 mini grippe fils pour le branchement puisque tu n'as pas la prise femelle qui va bien) tu en as pour 3 € sachant que la pile en vaut 2...
Tu tournes l'axe de la canette qui va dans l'arbre à cames et tu regarde la led s'allumer et s'éteindre... Si elle reste tout le temps allumée ou éteinte, c'est que le capteur ou le fil sont morts.
A ce moment tu trouveras sur le web plein d'infos pour réparer.
Si tu regardes le câblage de l'allumage, tu as un +12V qui vient du contact à clef sur la bobine et sur le boitier électronique.
Une masse sur le boitier électronique; un fil qui va du boitier à l'autre cosse de la bobine et enfin un fil à 3 conducteurs qui va du boitier électronique à la canette. Simple.
Tu peux tirer délicatement le caoutchouc des connecteurs pour voir si aucun fil n'est coupé.
Enfin ce câble entre canette/boitier et moto se trouve en neuf chez BMW pour pas trop cher. (moins cher que si tu achètes les connecteurs et le fait toi même) donc s'il est malade, fô pas hésiter...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Cherche prêt allumeur et cablage pour test - R100RT 1992 Empty Re: Cherche prêt allumeur et cablage pour test - R100RT 1992

Message  Guillaume222 Ven 7 Fév 2014 - 12:04

Ahhhhhhhhhhhh Merci George !!!!

Voilà la réponse que j'attendais !! Bon, ben là je suis bon pour une bonne batterie de test et identifier la panne.

Un grand merci !!

Guillaume222


Revenir en haut Aller en bas

Cherche prêt allumeur et cablage pour test - R100RT 1992 Empty Re: Cherche prêt allumeur et cablage pour test - R100RT 1992

Message  Guillaume222 Lun 10 Fév 2014 - 17:30

Bonjour,

J'ai donc testé le module grâce à ça:
http://www.thunderchild-design.com/info.html#can

Résultat des belles étincelles, donc le module fonctionne à merveille.
:)

Par contre, pour les tests de la canette (et donc du capteur), si je regarde là, ils parlent d'une résistance de 10kohm:
http://www.thunderchild-design.com/info.html#can

Mais là, pour le même test, le schéma de JBT parle d'une résistance de 1kohm:
http://www.flat-twin-bmw.com/t4065-r65-7-panne-allumage-sur-r65-de-1981-capteur-effet-hall-resolu

Donc ?!?
Qq'un peut me dire laquelle acheter pour faire les test ?

Merci !!





Guillaume222


Revenir en haut Aller en bas

Cherche prêt allumeur et cablage pour test - R100RT 1992 Empty Re: Cherche prêt allumeur et cablage pour test - R100RT 1992

Message  Ornach Lun 10 Fév 2014 - 19:18

Je me suis fait un boitier testeur de canette à effet hall avec une prise de récup à partir du schéma de Frankham donc 1Kohm
ça fonctionne correctement
je fais même mes réglages d'avance en statique avec ça
De plus  JBT n'est pas réputé pour dire que des conneries...(techniques j'entends!;  les autres genres , je dis pas !)
Cherche prêt allumeur et cablage pour test - R100RT 1992 Schema10
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Cherche prêt allumeur et cablage pour test - R100RT 1992 Empty Re: Cherche prêt allumeur et cablage pour test - R100RT 1992

Message  georgesgiralt Lun 10 Fév 2014 - 19:33

+1 . le schéma de JBT est la copie de l'outil spécial de BMW ... Donc, crois moi, il marche bien ....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Cherche prêt allumeur et cablage pour test - R100RT 1992 Empty Re: Cherche prêt allumeur et cablage pour test - R100RT 1992

Message  Guillaume222 Mar 11 Fév 2014 - 10:23

Merci !
1kohm donc.

Je pars acheter ça et vous tiens au courant.

Guillaume222


Revenir en haut Aller en bas

Cherche prêt allumeur et cablage pour test - R100RT 1992 Empty Re: Cherche prêt allumeur et cablage pour test - R100RT 1992

Message  Guillaume222 Mar 11 Fév 2014 - 12:12

.

Guillaume222


Revenir en haut Aller en bas

Cherche prêt allumeur et cablage pour test - R100RT 1992 Empty Re: Cherche prêt allumeur et cablage pour test - R100RT 1992

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum