-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Démontage interne du maître cylindre arrière

3 participants

Aller en bas

Démontage interne du maître cylindre arrière Empty Démontage interne du maître cylindre arrière

Message  philip D Jeu 25 Aoû 2016 - 14:39

Bon, j'avance, à priori le piston du maître cylindre est grippé. Donc ma question du jour est comment fait-on pour le sortir ? Et éventuellement remplacer ce qu'il y a à l'intérieur ?
Merci d'avance.
philip D
philip D


Revenir en haut Aller en bas

Démontage interne du maître cylindre arrière Empty Problème réglé

Message  philip D Jeu 25 Aoû 2016 - 16:24

Voilà, j'y suis arrivé.
philip D
philip D


Revenir en haut Aller en bas

Démontage interne du maître cylindre arrière Empty Re: Démontage interne du maître cylindre arrière

Message  beaujolais racer Jeu 25 Aoû 2016 - 16:55

Pour le nettoyer, utilise de la laine d'acier enroulée autour d'un foret de 8 ou 9.
Places ce foret au bout d'une visseuse et fais tourner délicatement.
regarde ensuite l'intérieur du corps de MC à la lumière vive (soleil)
si c'est propre et que ça brille, tu peux remonter le piston si les joints sont en bon état, ou placer un kit réparation.
Si il y a des traces d'oxydation, c'est poubelle.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Démontage interne du maître cylindre arrière Empty Re: Démontage interne du maître cylindre arrière

Message  philip D Jeu 25 Aoû 2016 - 18:08

Merci pour les infos.
philip D
philip D


Revenir en haut Aller en bas

Démontage interne du maître cylindre arrière Empty Re: Démontage interne du maître cylindre arrière

Message  goeland_ Jeu 25 Aoû 2016 - 18:58

Tu pourrais indiquer comment tu as fait pour ceux qui font des recherches sur le forum avec le même problème où indiquer le lien qui t'a permis de solutionner ce soucis drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Démontage interne du maître cylindre arrière Empty Re: Démontage interne du maître cylindre arrière

Message  philip D Jeu 25 Aoû 2016 - 20:40

Oui bien sûr.
Démontage interne du maître cylindre arrière 537438
En fait, comme il y a plusieurs modèles j’ai cru comprendre qu’il y avait plusieurs possibilités. En ce qui concerne mon expérience, retour étape par étape :
 
Sur RS de 1977 avec mécanisme grippé (le piston ne ressortait pas) Démontage interne du maître cylindre arrière 176877
 
Dépose du MC :
-          Démontage des tubulures souples et  rigides
-          Démonter la patte de fixation au cadre sur lequel est fixé le MC : 1 grosse vis entre l’axe de pédale de frein et le cale-pied.
-          Désolidariser le mécanisme de renvoi de la pédale de frein
-          Dépose du MC fixé par 2 vis à la patte
-          Rinçage du liquide de frein qui a pu couler de part et d’autre de toutes les parties du cadre.
 
Démontage du piston :
-          Retirer le petit joint qui est du côté pédale à l’aide d’un tournevis fin
-          Passer un axe d’environ 4 mm de diamètre et d’une dizaine de cm de long du côté du tube rigide (j’ai pris un vieux tournevis dont j’ai coupé la panne pour avoir un plat) pour en faire une espèce de chasse goupille
-          Verticaliser le dispositif de façon à avoir le piston vers le haut
-          A l’aide d’un marteau taper des petits coups sur le corps du MC, le piston fini par sortir
-          Prendre soin de récupérer les rondelles coniques
-          A la fin, le ressort doit être sorti, vérifier que la buté en caoutchouc est bien venue aussi.

 
Voilà. Après pour le remontage, ben je l’ai pas encore fait, Démontage interne du maître cylindre arrière 749636

mais normalement avec des pièces propres et en bon état cela ne devrait poser de problème jusqu’au moment du remplissage du circuit ...
 
J’espère que ma littérature sera suffisamment claire.
Démontage interne du maître cylindre arrière 607754
philip D
philip D


Revenir en haut Aller en bas

Démontage interne du maître cylindre arrière Empty Re: Démontage interne du maître cylindre arrière

Message  goeland_ Ven 26 Aoû 2016 - 9:01

Parfait clin

Quand tu rerempliras et feras la purge, n'oublies pas de démonter l'étrier pour le mettre en hauteur, c'est beaucoup plus facile (avec une cale entre les plaquettes)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Démontage interne du maître cylindre arrière Empty Re: Démontage interne du maître cylindre arrière

Message  philip D Dim 4 Sep 2016 - 19:17

Et bien fin de l’épisode.
Après avoir observé tant bien que mal l’intérieur du maître-cylindre qui n'avait pas l'air en forme et que je ne me voyais pas remonter les pièces d’un kit de réparation pour rien, surtout que j’imagine qu’on se rend compte que ça fonctionne qu’une fois remonté, j’ai fait rentrer un ensemble complet prêt à la pose et à l’emploi. Démontage interne du maître cylindre arrière 569134

Merci pour toutes les infos qui m’ont permis de résoudre ma problématique. Merci, entre-autre, à Goeland- pour le remplissage, mais je me suis rendu compte que lorsque le circuit de freinage est complètement nettoyé suite à son démontage que la purge s’est passée très bien. Démontage interne du maître cylindre arrière 537438

Maintenant je pense que je vais devoir me pencher sérieusement sur mon embrayage qui arrive en butée et fait un bruit affreux quand je débraye …Démontage interne du maître cylindre arrière 226623
philip D
philip D


Revenir en haut Aller en bas

Démontage interne du maître cylindre arrière Empty Re: Démontage interne du maître cylindre arrière

Message  goeland_ Dim 4 Sep 2016 - 19:43

Tu as pas tort d'avoir mis du neuf (malgré le prix ! Evil or Very Mad ) : par expérience et vue la position du MC, on peut monter un kit de réparation qu'une fois, après le corps est trop usé
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Démontage interne du maître cylindre arrière Empty Re: Démontage interne du maître cylindre arrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum