Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16
Bonjour à tous,
Suite à de nombreux problèmes sur mon maître cylindre arrière qui équipait ma BMW r100 RT de 1981 je me suis lancé dans une adaptation. J'avais toujours des fuites de lookid malgré le remplacement du kit piston (2 kit en 14.29 dont 1 tout neuf).
Je pense que mon maître cylindre a une usure dans le corps.
J'ai eu beau chercher un maître cylindre neuf à l'identique mais rien n'y a fait.
C'est pourquoi je me suis tourné vers le Brembo PS16. (C'est un maître cylindre qui a la même forme, dimensions et surtout l'entraxe pour la fixation.
Il a juste fallu que je fasse un levier pour pouvoir l'adapter.
Suite à de nombreux problèmes sur mon maître cylindre arrière qui équipait ma BMW r100 RT de 1981 je me suis lancé dans une adaptation. J'avais toujours des fuites de lookid malgré le remplacement du kit piston (2 kit en 14.29 dont 1 tout neuf).
Je pense que mon maître cylindre a une usure dans le corps.
J'ai eu beau chercher un maître cylindre neuf à l'identique mais rien n'y a fait.
C'est pourquoi je me suis tourné vers le Brembo PS16. (C'est un maître cylindre qui a la même forme, dimensions et surtout l'entraxe pour la fixation.
Il a juste fallu que je fasse un levier pour pouvoir l'adapter.
Kellau
Re: Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16
il s'en trouve encore de ces maitre cylindre .
http://www.mcsoperformance.com/freinage/3261-maitre-cylindre-frein-arriere-bmw-neuf.html
quel est le diamètre de celui que tu veux adapter ?
http://www.mcsoperformance.com/freinage/3261-maitre-cylindre-frein-arriere-bmw-neuf.html
quel est le diamètre de celui que tu veux adapter ?
rémi 83
Re: Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16
Bonsoir Rémi,rémi 83 a écrit:il s'en trouve encore de ces maitre cylindre .
http://www.mcsoperformance.com/freinage/3261-maitre-cylindre-frein-arriere-bmw-neuf.html
quel est le diamètre de celui que tu veux adapter ?
Quand j'avais été sur ce site, ils étaient en rupture...
Kellau
Re: Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16
J'ai pris le mien chez :
https://www.sport-classic.com/historique-des-commandes
Pour 113€ frais de port compris.
https://www.sport-classic.com/historique-des-commandes
Pour 113€ frais de port compris.
Kellau
Re: Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16
J'ai un gros doute sur le résultat obtenu avec un 16mm...gros effort à fournir sur la pédale avec une course mini ça va pas être facile à doser !
jbt
Re: Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16
Apres essais sur route ce jour,
la course n'est pas différente avec ce maitre cylindre et je n'ai pas non plus plus d'efforts à faire pour freiner.
Il est vrai que si j'avais trouvé un maître cylindre origine, je ne me serai pas embêté à faire une adaptation. Le principal pour moi, maintenant que c'est fait, c'est que ça fonctionne.
la course n'est pas différente avec ce maitre cylindre et je n'ai pas non plus plus d'efforts à faire pour freiner.
Il est vrai que si j'avais trouvé un maître cylindre origine, je ne me serai pas embêté à faire une adaptation. Le principal pour moi, maintenant que c'est fait, c'est que ça fonctionne.
Kellau
R100RS Maitre Cylindre AR de sport-classic.com
Bonjour.
Le frein à disque AR freine mais avec une course trop longue pour le pied. Malgré la réfection du MC et réglage de la biellette, pas mieux
Donc, changer le MC? Bonne idée avec celui de sport-classic.com.
Question: Pas de problème pour le visser sur le support existant? C'est le mm entraxe entre les 2 vis?
Merci pour votre retour.
Le frein à disque AR freine mais avec une course trop longue pour le pied. Malgré la réfection du MC et réglage de la biellette, pas mieux
Donc, changer le MC? Bonne idée avec celui de sport-classic.com.
Question: Pas de problème pour le visser sur le support existant? C'est le mm entraxe entre les 2 vis?
Merci pour votre retour.
Hannogne
Re: Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16
Bonsoir Hannogne,
Concernant l'entre axe c'est le même (50mm)
Maintenant pour avoir roulé pas mal de kms depuis cette modif, ça freine bien, sans faire d'efforts, je ne sens pas de difference avec celui d'origine.
Après le frein arrière c'est pas non plus hyper puissant.
La course de la pedale me paraît identique aussi à celle d'origine.
Concernant l'entre axe c'est le même (50mm)
Maintenant pour avoir roulé pas mal de kms depuis cette modif, ça freine bien, sans faire d'efforts, je ne sens pas de difference avec celui d'origine.
Après le frein arrière c'est pas non plus hyper puissant.
La course de la pedale me paraît identique aussi à celle d'origine.
Kellau
Re: Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16
Désolé pour la qualité du dessin...
Je suis pas un as !
Ca te donnera l'idée du morceau d'aluminium que tu pourrais avoir besoin si tu te lances dans de l'adaptation.
Bonne soirée.
Je suis pas un as !
Ca te donnera l'idée du morceau d'aluminium que tu pourrais avoir besoin si tu te lances dans de l'adaptation.
Bonne soirée.
Kellau
Re: Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16
Merci pour les infos et le dessin.
J'ai aujourd'hui 6 cm de course pour atteindre le point dur , puis appuyer encore pour freiner.
Quelle est ta course sur ta R100?
J'ai aujourd'hui 6 cm de course pour atteindre le point dur , puis appuyer encore pour freiner.
Quelle est ta course sur ta R100?
Hannogne
Re: Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16
Elle est d'environ 25 à 30mm et ca freine.
Mesure prise au bout de la dédale. (Sur le plat de la pedale.)
Mesure prise au bout de la dédale. (Sur le plat de la pedale.)
Kellau
Re: Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16
C'est bien mon pb. 25/30 mm me semble normal.
Aurais -tu gardé ton ancien MC d'origine?. Je l'essaierais bien puisque tu dis que c'est la mm course qu'avant
Entre nous, à ne pas dévoiler: Après avoir mis la biellette au plus court et visser à fond la vis qui allume le feu rouge, j'ai dû mettre une cale de bois de 2 cm sur la pédale de frein pour atteindre le point dur avec le pied. Essai routier: ça freine bien.
Le pb est la course trop longue.
Sinon, a part le MC foutu, une idée pour réduire les 6 cm ?
Avec une photo de la moto qui vient de faire un dégommage après 2 mois de remise en état. Les liserés blancs BM restent à faire.
Merci.
Aurais -tu gardé ton ancien MC d'origine?. Je l'essaierais bien puisque tu dis que c'est la mm course qu'avant
Entre nous, à ne pas dévoiler: Après avoir mis la biellette au plus court et visser à fond la vis qui allume le feu rouge, j'ai dû mettre une cale de bois de 2 cm sur la pédale de frein pour atteindre le point dur avec le pied. Essai routier: ça freine bien.
Le pb est la course trop longue.
Sinon, a part le MC foutu, une idée pour réduire les 6 cm ?
Avec une photo de la moto qui vient de faire un dégommage après 2 mois de remise en état. Les liserés blancs BM restent à faire.
Merci.
Hannogne
Re: Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16
J'ai conservé mon maître cylindre d'origine mais le corps est usé.
J'ai essayé avec 2 kit de restauration neuf que j'ai aussi conservé.
Ton problème me fait penser fortement à une mauvaise purge.
Lors de ta purge, as tu déposé ton étrier arrière, et l'as tu positionné plus bas que le maître cylindre avec la purge verge le haut ?
La purge sur nos modèles de BMW est fastidieuse...
Parfois il faut s'y reprendre à plusieurs fois, rouler puis insister sur le frein arrière pour faire avancer les bulles vers la sortie de l'étrier.
Tu es de quelle région ?
J'ai essayé avec 2 kit de restauration neuf que j'ai aussi conservé.
Ton problème me fait penser fortement à une mauvaise purge.
Lors de ta purge, as tu déposé ton étrier arrière, et l'as tu positionné plus bas que le maître cylindre avec la purge verge le haut ?
La purge sur nos modèles de BMW est fastidieuse...
Parfois il faut s'y reprendre à plusieurs fois, rouler puis insister sur le frein arrière pour faire avancer les bulles vers la sortie de l'étrier.
Tu es de quelle région ?
Kellau
Re: Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16
Tout juste et mettre une cale entre les plaquettesKellau a écrit:J'ai conservé mon maître cylindre d'origine mais le corps est usé.
J'ai essayé avec 2 kit de restauration neuf que j'ai aussi conservé.
Ton problème me fait penser fortement à une mauvaise purge.
Lors de ta purge, as tu déposé ton étrier arrière, et l'as tu positionné plus bas que le maître cylindre avec la purge verge le haut ?
La purge sur nos modèles de BMW est fastidieuse...
Parfois il faut s'y reprendre à plusieurs fois, rouler puis insister sur le frein arrière pour faire avancer les bulles vers la sortie de l'étrier.
Tu es de quelle région ?
Tu peux aussi poser l'étrier sur le RP passager déplié, ca aide
goeland_
Re: Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16
Je suis près de Rambouillet.
Et avec ton ancien MC, tu avais une course de 25/30 mm? Tu pourrais me les prêter?
OK pour essayer le frein démonté avec cale entre les plaquettes
Et avec ton ancien MC, tu avais une course de 25/30 mm? Tu pourrais me les prêter?
OK pour essayer le frein démonté avec cale entre les plaquettes
Hannogne
Re: Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16
Et sais tu comment passer en messageries personnelles ?
Hannogne
Re: Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16
Je t'ai envoyé un message privé. Tu n'auras plus qu'à me répondre.
Sinon il me semble qu'il faut que tu clic sur mon avatar et ensuite tu as l'option MP.
Sinon il me semble qu'il faut que tu clic sur mon avatar et ensuite tu as l'option MP.
Kellau
Re: Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16
La course avec mon ancien maître cylindre était aussi de 25 à 30mm, mais si je maintenais la pression sur la pédale, elle s'enfonçait doucement car la fuite était présente.
Pour freiner il fallait que je donne des à coups sur la pédale (avec une pression normale )
Mais le fait de voir cette petite fuite me saoulait ! C'est donc pour ça que j'ai décidé de changer.
Je n'aime pas voir de fuite sous mes motos lorsqu'elles sont entreposées dans mon garage...
Pour freiner il fallait que je donne des à coups sur la pédale (avec une pression normale )
Mais le fait de voir cette petite fuite me saoulait ! C'est donc pour ça que j'ai décidé de changer.
Je n'aime pas voir de fuite sous mes motos lorsqu'elles sont entreposées dans mon garage...
Kellau
Re: Adapter un maître cylindre arrière Brembo PS16
je ne peux pas utiliser la MP car je n'ai pas encore 10 messages. cel fait 9 avce celui-ci.
Hannogne
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Reconditionner un maître cylindre arrière Brembo.
» Maitre cylindre arrière BMW R100S
» Maître cylindre arrière bloqué après changement piston kit brembo r100RT - fermé non résolu
» Réfection maître cylindre arrière, j'ai comme un doute
» Maître-cylindre arrière.
» Maitre cylindre arrière BMW R100S
» Maître cylindre arrière bloqué après changement piston kit brembo r100RT - fermé non résolu
» Réfection maître cylindre arrière, j'ai comme un doute
» Maître-cylindre arrière.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum