démontage maitre cylindre arrière

3 participants

Aller en bas

démontage maitre cylindre arrière Empty démontage maitre cylindre arrière

Message  erics102 Lun 2 Mai 2016 - 12:50

Bon, l'histoire est connue : purge arrière impossible. Pédale à fond, le liquide commence à sortir puis ne se recharge pas. Dans l'autre sens avec une seringue pareil, impossible de faire monter le niveau dans le bocal.

Démontage du maître cylindre pour nettoyage.

Les joints du piston me paraissent en bon état.

Par contre je n'arrive pas à démonter l'embout de durite du bocal. Cette pièce en plastique à l'air maintenue dans un joint emmanché dans le corps du MC et je ne voudrais pas la casser en tirant comme un bourrin vu qu'elle ne parait pas disponible en pièce détachée.
démontage maitre cylindre arrière 20160510

Est-ce possible de l'enlever ou pas ? J'aimerai bien nettoyer dessous car il doit certainement y avoir un peu de crasse. Les 2 gorges du piston en étaient pleines.

Autre question, j'ai tenté un remontage et le 1er joint s'est coupé lors de l'insertion dans le corps (la lèvre a dû se retourner). Comme ces joints ne sont pas détaillés, j'ai commandé un kit complet mais est-ce qu'il y a une technique particulière pour ne pas refaire la même boulette ? 

Merci à vous.
erics102
erics102


Revenir en haut Aller en bas

démontage maitre cylindre arrière Empty Re: démontage maitre cylindre arrière

Message  erics102 Sam 21 Mai 2016 - 17:31

Pour clore l'histoire j'ai bien nettoyé le MC sans enlever l'embout de durite en plastique, commande d'un nouveau piston avec ses joints, montage avec la graisse fournie dans le kit, remontage, purge et tout est rentré dans l'ordre  bien


Dernière édition par erics102 le Sam 21 Mai 2016 - 18:41, édité 1 fois
erics102
erics102


Revenir en haut Aller en bas

démontage maitre cylindre arrière Empty Re: démontage maitre cylindre arrière

Message  Phil... Sam 21 Mai 2016 - 17:51

Merci pour ce partage.
Personnellement, je n'avais pas de réponse, mais ton expérience même si personne n'a répondu est intéressante.

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

démontage maitre cylindre arrière Empty Re: démontage maitre cylindre arrière

Message  flat71 Lun 30 Jan 2017 - 16:11

Je déterre mais pour ceux que ça intéresse cet embout est démontable tout simplement en tirant sur la durite  sans retirer l'agrafe en metal qui l'enserre, après nettoyage cet embout n'est pas très difficile à remettre en place  ( ou peut-etre que j'ai eu du bol démontage maitre cylindre arrière 145644 ).
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

démontage maitre cylindre arrière Empty Re: démontage maitre cylindre arrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum