démontage maitre cylindre arrière
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démontage maitre cylindre arrière
Bon, l'histoire est connue : purge arrière impossible. Pédale à fond, le liquide commence à sortir puis ne se recharge pas. Dans l'autre sens avec une seringue pareil, impossible de faire monter le niveau dans le bocal.
Démontage du maître cylindre pour nettoyage.
Les joints du piston me paraissent en bon état.
Par contre je n'arrive pas à démonter l'embout de durite du bocal. Cette pièce en plastique à l'air maintenue dans un joint emmanché dans le corps du MC et je ne voudrais pas la casser en tirant comme un bourrin vu qu'elle ne parait pas disponible en pièce détachée.
Est-ce possible de l'enlever ou pas ? J'aimerai bien nettoyer dessous car il doit certainement y avoir un peu de crasse. Les 2 gorges du piston en étaient pleines.
Autre question, j'ai tenté un remontage et le 1er joint s'est coupé lors de l'insertion dans le corps (la lèvre a dû se retourner). Comme ces joints ne sont pas détaillés, j'ai commandé un kit complet mais est-ce qu'il y a une technique particulière pour ne pas refaire la même boulette ?
Merci à vous.
Démontage du maître cylindre pour nettoyage.
Les joints du piston me paraissent en bon état.
Par contre je n'arrive pas à démonter l'embout de durite du bocal. Cette pièce en plastique à l'air maintenue dans un joint emmanché dans le corps du MC et je ne voudrais pas la casser en tirant comme un bourrin vu qu'elle ne parait pas disponible en pièce détachée.
Est-ce possible de l'enlever ou pas ? J'aimerai bien nettoyer dessous car il doit certainement y avoir un peu de crasse. Les 2 gorges du piston en étaient pleines.
Autre question, j'ai tenté un remontage et le 1er joint s'est coupé lors de l'insertion dans le corps (la lèvre a dû se retourner). Comme ces joints ne sont pas détaillés, j'ai commandé un kit complet mais est-ce qu'il y a une technique particulière pour ne pas refaire la même boulette ?
Merci à vous.
erics102
Re: démontage maitre cylindre arrière
Pour clore l'histoire j'ai bien nettoyé le MC sans enlever l'embout de durite en plastique, commande d'un nouveau piston avec ses joints, montage avec la graisse fournie dans le kit, remontage, purge et tout est rentré dans l'ordre
Dernière édition par erics102 le Sam 21 Mai 2016 - 18:41, édité 1 fois
erics102
Re: démontage maitre cylindre arrière
Merci pour ce partage.
Personnellement, je n'avais pas de réponse, mais ton expérience même si personne n'a répondu est intéressante.
Phil...
***
Personnellement, je n'avais pas de réponse, mais ton expérience même si personne n'a répondu est intéressante.
Phil...
***
Re: démontage maitre cylindre arrière
Je déterre mais pour ceux que ça intéresse cet embout est démontable tout simplement en tirant sur la durite sans retirer l'agrafe en metal qui l'enserre, après nettoyage cet embout n'est pas très difficile à remettre en place ( ou peut-etre que j'ai eu du bol ).
flat71
Re: démontage maitre cylindre arrière
Je déterre également ! En tirant sur l'embout PVC, il est en effet possible de l'enlever. Mais le plus important est d'enlever le joint qui est autour. Dessous, sur mon MC, les 2 trous d'alimentation et d'aération (je suppose) était complètement bouchés. Ce qui ne permettait pas de faire la purge du circuit, le DOT4 ne descendant pas dans le MC, même si le piston faisait son boulot avec la pédale. Et pourtant, le freinage fonctionnait avant démontage, le circuit étant étanche et plein. Je voulais à la base, juste changer les plaquettes, mais comme un piston était grippé, j'ai dû ouvrir le circuit. Après réparation de l'étrier avec un kit pistons / joints, impossible de purger (j'ai essayé tous les tutos lus ici). À savoir si ça vous arrive. Bonne suite.
clapton22
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