Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

repasser en mode GS

+11
mille flat
westy64
Flatman
nortonton
ubiker
Gastair
franz2B
Dom
jbt
tak
phil1
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

repasser en mode GS - Page 3 Empty Re: repasser en mode GS

Message  Gastair Ven 2 Sep 2016 - 20:30

Je serais toi...
avec les infos que tu as a présent sur ce support tu pourrais le vendre facilement...
"Support de valise de R100GS spécial pot monté bas, livré avec support de repose pied"
Sachant que beaucoup ont monté un pos adaptable bas pour leur GS...
Et t'en achète un bon....

Il existait en chromé ou noir.
DomMage c'est un droit... 25€
ICI

Gastair

Revenir en haut Aller en bas

Message  Gastair Ven 2 Sep 2016 - 20:43

On voit bien le montage ici

repasser en mode GS - Page 3 Sans_t13
Gastair
Gastair

Message  phil1 Ven 2 Sep 2016 - 22:31

Gastair a écrit:Je serais toi...
avec les infos que tu as a présent sur ce support tu pourrais le vendre facilement...
"Support de valise de R100GS spécial pot monté bas, livré avec support de repose pied"
Sachant que beaucoup ont monté un pos adaptable bas pour leur GS...
Et t'en achète un bon....

Il existait en chromé ou noir.
DomMage c'est un droit... 25€
ICI
Pas con ça, je vais mettre une annonce.

phil1

Message  mille flat Lun 5 Sep 2016 - 19:35

phil1 a écrit:Pour sur que je le prends... C(est celui là:

Philippe!! On dit "MERCI QUI...." (hé hé)

repasser en mode GS - Page 3 Silenc11

Et son seul défaut à priori:

repasser en mode GS - Page 3 Silenc12
mille flat
mille flat

Message  mille flat Lun 5 Sep 2016 - 19:36

Et bientot , j'en aurais peut etre un autre a vendre souris
mille flat
mille flat

Message  Gastair Lun 5 Sep 2016 - 21:46

Ah ben voila... si ça vient du N°1 mondial du trail bien souris

clin

Gastair
Gastair

Message  phil1 Lun 5 Sep 2016 - 21:58

mille flat a écrit:
phil1 a écrit:Pour sur que je le prends... C(est celui là:

Philippe!! On dit "MERCI QUI...." (hé hé)

repasser en mode GS - Page 3 Silenc11

Et son seul défaut à priori:

repasser en mode GS - Page 3 Silenc12

[url=https://servimg.com/view/17307306/871]
Merci M'sieur  repasser en mode GS - Page 3 3123621375
[/url]

phil1

Message  mille flat Lun 5 Sep 2016 - 22:07

serremain souris
mille flat
mille flat

Message  Francesco Mer 7 Sep 2016 - 8:56

Et ben, j'en apprends toujours plus sur les GS ! Merci Gastair !  jap
Francesco
Francesco

Message  phil1 Sam 12 Nov 2016 - 17:24

Bon ben ça y est, 1er essai route effectuée, greffe validé  yess
La moto est plus légère de l'avant, le comportement est sain, l'amortissement devant un peu sec mais il faut peut-être que je m'habitue ou que je mette de l'huile plus fluide, j'ai déjà de la 10w quand même.
Donc en résumé, il a fallu tourner un axe de colonne, changer les roulements bien sur, roulements de roue idem, + kits de réfection pour les freins, + pot Lazer ( j'adore le bruit ) + sabot bien protecteur. Le freinage est correct. D'ailleurs une petite anecdote savoureuse, je n'avais jamais fait et je ne savais même pas que c'était possible, coté droit j'avais monté les 2 plaquettes  l'une contre l'autre et le disque sur le coté  siffle
C'est quoi ce bruit, on dirait que ça freine sur la ferraille, pourtant j'ai des plaquettes neuves. La prochaine fois tu mettras tes lunettes abruti  old.

Voilà 2-3 photos:

repasser en mode GS - Page 3 Gs_fou12

repasser en mode GS - Page 3 Dsc03410

repasser en mode GS - Page 3 Dsc03411

N'ayant pas trouvé de support valise de GS, j'ai modifié également celui ci pour qu'il s'adapte au pot haut. L'ancien proprio l'avait raccourci, je l'ai rallongé.
Sinon j'ai une préoccupation, le levier de frein sur le tambour passe très bas, c'est pas très bon en tout terrain  faché.
Sur mon 500 et mon 550 xt j'ai inversé la position et ça fonctionne très bien. L'un de vous a t-il déjà fait cette modif, comment faire la butée de la gaine ? Bref, si vous avez une idée je suis preneur.

J'ai remonté les tubes de 3 cms dans les tés, du coup je me retrouve avec 25 cms de garde au sol et les pieds qui touchent pas  siffle. Oui je sais, la soupe, tout ça...
Dommage que la centrale limite cette garde à 20 cms, mais à part ne pas la monter il n'y a rien à faire. Voilà, demain je monte un  k60 à l'arrière et si le temps le permet essai sur les pistes.

phil1

Message  Francesco Sam 12 Nov 2016 - 18:14

Pour le coup des plaquettes de frein, ça m'est arrivé une fois sur un scoot..... confus
Bon, ça ne m'arrivera plus !  repasser en mode GS - Page 3 145644

J'aime beaucoup ces pots Laser, pas facile à trouver je crois. En tout cas je n'en avais pas trouvé pour mes G/S.
Francesco
Francesco

Message  phil1 Sam 12 Nov 2016 - 18:25

Oui, il y en a peu à la vente, j'ai eu la chance d'arriver rapidement sur l'annonce  bien.

phil1

Message  Mick13 Sam 12 Nov 2016 - 20:33

Sympa, l'avant d'Africa twin ?

Message  phil1 Dim 13 Nov 2016 - 11:21

Merci clin, une petite question... Je n'ai pas de gripster à l'arrière et j'aurais bien voulu en mettre un. Il y a différents modèles en fonction des jantes, il faut le positionner à un endroit précis ? merci pour vos réponses.

phil1

Message  Gastair Dim 13 Nov 2016 - 11:31

Tu as un tubless avec le pneu collé à la jante, il est pas prêt de tourner... même s'il tournait un peu c'est pas grave car la valve n'est pas accrochée à une chambre à air. Le gripster c'est avant tout pour éviter d'arracher la valve de la chambre à air.
Si tu mets un gripster et une chambre il faut percer ta jante.... elle ne sera plus compatible tubless.

Autrement on le met à l'opposé de la valve et oui il en existe de tailles différentes...

Dernière édition par Gastair le Dim 13 Nov 2016 - 11:56, édité 1 fois
Gastair
Gastair

Message  phil1 Dim 13 Nov 2016 - 11:53

Oui mais... En tout terrain on descend à des pressions assez basses, parfois en dessous de 1kg, je n'irais pas jusque là avec le GS, mais certainement à 1,2kgs en fonction du terrain. Et à cette pression je pense que même un tubeless peut tourner. C'est à vérifier mais ça me semble probable. Et si le pneu tourne avec passage dans la boue par exemple, ben à mon avis il va continuer de tourner. S'il se décolle, va le remettre en place sur le terrain, sans compresseur... Je me trompe peut-être mais j'en doute. Gastair peux tu me dire quelle garde au sol sous le sabot il y a sur un 100 GS à l'origine ? Merci  clin

phil1

Message  Gastair Dim 13 Nov 2016 - 14:25

phil1 a écrit:Oui mais... En tout terrain on descend à des pressions assez basses, parfois en dessous de 1kg, je n'irais pas jusque là avec le GS, mais certainement à 1,2kgs en fonction du terrain. Et à cette pression je pense que même un tubeless peut tourner. C'est à vérifier mais ça me semble probable. Et si le pneu tourne avec passage dans la boue par exemple, ben à mon avis il va continuer de tourner. S'il se décolle, va le remettre en place sur le terrain, sans compresseur... Je me trompe peut-être mais j'en doute. Gastair peux tu me dire quelle garde au sol sous le sabot il y a sur un 100 GS à l'origine ? Merci  clin

En Coss/Enduro c'est l’extrême grip du pneu à crampons additionné à la violence de l'arrivée des watts qui font tourner le pneu sur la jante... en tubless, si tu restes en pneu trail même accrocheur, même à 1,2kg ton pneu va très largement patiner sur le sol avant qu'il ne glisse dans la jante, même sur de la rocaille (dans la boue aucun risque, c'est à la reprise d’adhérence sur le dur que ça pète) . Avec un tubless collé plus accrocheur type enduro, tu arraches les crampons avant que le pneus ne tourne. Le risque si tu dégonfles c'est de crever c'est sur ça qu'il faut travailler, et là ton grips ne peut rien faire.

J'ajoute... un gripster empêche le pneu de tourner mais pas de déjanter, il ne le tient qu'en un point. Il faut deux grips opposés sur la jante dans ce cas.

Ici sur ma PE.
repasser en mode GS - Page 3 Captur22

La garde au sol de la 100GS... 20cm. Mais c'est ce qui est sur la notice et peut être pas identique sur tous les modèles. (j'ai pas de doc où je suis ce jour)
Gastair
Gastair

Message  phil1 Dim 13 Nov 2016 - 15:20

Ok, je te remercie pour ces précisions, je vais donc laisser comme ça et ne pas percer la jante  clin. Si tu as l'occasion de jeter un oeil pour la garde au sol je suis preneur. J'ai eu un 175 PE, mais je ne m'y suis pas habitué, les watts uniquement dans les tours c'est pas mon truc.

phil1

Message  Mick13 Dim 13 Nov 2016 - 15:29

en trial, on est maintenant en tubless, avec des accélérations brutales et une pression très très faible. Donc pas de soucis

Message  phil1 Dim 13 Nov 2016 - 17:38

Ok, donc ça devrait le faire comme ça même si le poids d'un GS n'est pas vraiment comparable  lol!
j'ai trouvé une doc qui parle d'une garde au sol de 200mm, avec mes 250 du coup je suis bon, à confirmer le comportement de la moto mais qui était concluant sur le 1er essai.Je vais aller voir Sabater s'il trouve quelque chose qui le chagrine sur ce montage...
Si je remts la garde au sol à 200mm je suis le roi du monde, les 2 pieds au sol  souris

phil1

Message  Gastair Dim 13 Nov 2016 - 18:41

phil1 a écrit:
j'ai trouvé une doc qui parle d'une garde au sol de 200mm, avec mes 250 du coup je suis bon, à confirmer le comportement de la moto mais qui était concluant sur le 1er essai.Je vais aller voir Sabater s'il trouve quelque chose qui le chagrine sur ce montage...
Si je remts la garde au sol à 200mm je suis le roi du monde, les 2 pieds au sol  souris

Oui 20 cm c'est ce que je t'ai dit plus haut souris

Quand tu dis que "tu es bon" tu parles de quoi ? la garde au sol c'est pas le critères primordial, comme le point mini est à peut prés au milieu de la moto, si tu montes l’arrière et baisse l'avant tu ne vas pas trop modifier la garde au sol mais tu vas modifier le comportement de la moto.
Et à l’arrière monter ce n'est pas sans risque mécanique.

Tu as raison de présenter ça à un pro... mais un pro c'est juste consultatif, il n'attestera rien par écrit car il n'est pas "les mines". En cas de perte de contrôle de la machine une victime peut faire ressortir la modif.

C'est pas pour autant qu'il ne faut pas faire, il faut juste le savoir...
Gastair
Gastair

Message  phil1 Dim 13 Nov 2016 - 19:06

Excuses moi je n'avais pas vu que tu avais répondu... Je ne veux pas toucher à l'arrière de la moto, juste jouer sur les tubes de fourche dans les tés. Je dis je suis bon par rapport à la garde au sol pour des " franchissements ", tant que la moto reste saine à conduire sur route ce qui a l'air d'être le cas. A confirmer en roulant plus vite et chargé ( pas moi, la moto  siffle ). Mais reste à pouvoir maîtriser la moto aussi dans des passages un peu techniques, avec 250mm de garde les pinceaux ne touchent pas du tout et le but n'est pas d'être par terre à chaque difficulté.

Pour ce qui est de la règlementation, dés lors que j'ai monté une fourche qui n'est pas d'origine je ne suis plus bon alors...

phil1

Message  Gastair Dim 13 Nov 2016 - 22:11

ya pas d'mal clin

Attention, c'est pas une Enduro et tu as la version la plus lourde qui existe en 100GS, elle est super pour la piste mais de là à aller toucher du sabot en franchissement il faut s'appeler Herbert Schreck souris

Enfin si tu peux chapeau, moi je là je sors les rames ..
Gastair
Gastair

Message  phil1 Lun 14 Nov 2016 - 9:26

Non non, je ne peux pas non plus  siffle. Je vais faire un peu de muscu cet hiver en prévision de relevage de GS régulier  mort de rire

phil1

Message  phil1 Mar 15 Nov 2016 - 18:27

150 kms de petite route et autoroute je confirme ma 1ère impression, la moto est saine avec ce montage  bien
Sabater a validé également, pas de soucis pour lui non plus au niveau du travail du cardan... Si je dois toucher quelque chose maintenant ce sera remonter un poil plus les tubes dans les tés...

phil1

Message  phil1 Sam 28 Jan 2017 - 16:13

J'ai eu l'occasion de rouler et de faire dans les 140 kms de piste, je me suis régalé... La moto tracte bien, le moteur est sympa avec cette utilisation. Elle est bien équilibrée, saine, et la hauteur ne m'a pas géné, faut pas se laisser embarquer par contre  siffle
Aujourd'hui j'ai peaufiné la protection du GS, de ses dessous en fait...

repasser en mode GS - Page 3 Dsc03545

repasser en mode GS - Page 3 Dsc03546

repasser en mode GS - Page 3 Dsc03547

repasser en mode GS - Page 3 Dsc03548

phil1

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant