repasser en mode GS
+11
mille flat
westy64
Flatman
nortonton
ubiker
Gastair
franz2B
Dom
jbt
tak
phil1
15 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: repasser en mode GS
Bonne base à pas cher... et en achat immédiat.
ICI
Il faut le convaincre de vendre pour la France... ou acheter au culot.
ICI
Il faut le convaincre de vendre pour la France... ou acheter au culot.
Gastair
Celui qu'on me propose est quasi neuf, pas un poil de rouille, on dirait qu'il n'a jamais servi, 160 euros + le port.
phil1
Si tu ne le prends pas, je prends :-)phil1 a écrit:Celui qu'on me propose est quasi neuf, pas un poil de rouille, on dirait qu'il n'a jamais servi, 160 euros + le port.
ET si tu en vois d'autres passer, fais signe !
ubiker
Pour sur que je le prends... C(est celui là:
Et son seul défaut à priori:
phil1
très bel achat.
Je confirme donc une nouvelle fois... pour une GS, l'origine d'occase c'est la meilleure des solutions sur tous les plans.
Juste un peu de patience...
Je confirme donc une nouvelle fois... pour une GS, l'origine d'occase c'est la meilleure des solutions sur tous les plans.
Juste un peu de patience...
Gastair
sage décision ;-)phil1 a écrit:Pour sur que je le prends... C(est celui là:
ubiker
Silencieux reçu, ça va le faire nickel
Maintenant faut que je trouve une solution pour béquiller la latérale sans descendre de la moto, spa simple du haut de mon mètre 68 Alors s'il y a despetits pas grands qui ont trouvé une astuce je suis preneur. Pas facile à cet endroit, mettre une tige " de poussée " serait possible mais on est pil poil dans l'axe du sélecteur sauf à passer à l'intérieur... A suivre donc. Merci pour vos astuces
Maintenant faut que je trouve une solution pour béquiller la latérale sans descendre de la moto, spa simple du haut de mon mètre 68 Alors s'il y a des
phil1
Je n'avais pas vu, je te remercie. Je n'habite pas loin de chez Sabater, ça serait la solution facile mais je vais limiter un peu les frais quand même... Je pense que je vais partir sur l'option d'un tube soudé sur la béquille et qui remonte à l'intérieur entre le cale pied et le sélecteur. Par contre va falloir que j'oublie mes vieux pantalons pattes d' eph sinon gamelle assuréGastair a écrit:T'as vu ce topic ?
ICI
Je confirme, je suis très content de mon achatFlatman a écrit:Apparemment, très belle affaire pour le pot!
phil1
Bon, je vais encore avoir besoin de vos connaissances pour fixer le silencieux car là je ne comprends pas tout .
Je mettrais des photos ce soir si nécessaire, plus de batterie pour l'instant
Sur la partie horizontale du silencieux j'ai 2 équerres montées décalées, l'une près de l'arête centrale et l'autre écartée de cette même arête. j'ai 27 cms d'écart entre les 2 trous soit l'équivalent entre un trou de diam un peu important sur le cadre et la fixation de la petite patte qui tient le cache. C'est comme ça que ça doit venir ?
De l'autre coté du silencieux j'ai une fixation haute et une fixation basse, près de la boite à fumée, mais je ne vois pas où les rattacher
Et enfin sur le plat du silencieux un 5ème point de fixation...
J'ai démonté mon support valise et essayé de le mettre en place mais ça coince un peu partout, sur le cadre, sur la tige où vient se raccrocher le cache latéral, sur le garde boue . Bref, j'ai besoin de votre aide là.
Sur cet éclaté il n'y a pas la fixation qui se trouve à peu près à l'emplacement du nombre 16, les 2 équerres en haut sont fixées directement sur le silencieux, je n'ai pas les 2 pattes verticales dessinées que traversent les vis.. J'ai récupéré la photo envoyée par jérome qui m'a vendu le silencieux, ça sera plus clair peut-être...
Merci
Je mettrais des photos ce soir si nécessaire, plus de batterie pour l'instant
Sur la partie horizontale du silencieux j'ai 2 équerres montées décalées, l'une près de l'arête centrale et l'autre écartée de cette même arête. j'ai 27 cms d'écart entre les 2 trous soit l'équivalent entre un trou de diam un peu important sur le cadre et la fixation de la petite patte qui tient le cache. C'est comme ça que ça doit venir ?
De l'autre coté du silencieux j'ai une fixation haute et une fixation basse, près de la boite à fumée, mais je ne vois pas où les rattacher
Et enfin sur le plat du silencieux un 5ème point de fixation...
J'ai démonté mon support valise et essayé de le mettre en place mais ça coince un peu partout, sur le cadre, sur la tige où vient se raccrocher le cache latéral, sur le garde boue . Bref, j'ai besoin de votre aide là.
Sur cet éclaté il n'y a pas la fixation qui se trouve à peu près à l'emplacement du nombre 16, les 2 équerres en haut sont fixées directement sur le silencieux, je n'ai pas les 2 pattes verticales dessinées que traversent les vis.. J'ai récupéré la photo envoyée par jérome qui m'a vendu le silencieux, ça sera plus clair peut-être...
Merci
phil1
J'ai pas tout compris... lis de nouveau ce topic
Ce que tu appelles fixation basse (si j'ai bien compris) c'est pour mettre le repose pied passager...
Attention, sur les éclatés, les dessins ne correspondent pas toujours à la réalité.
Ci dessous voici deux éclaté pour une même bécane (100GS 87-90)... on voit bien l'erreur... impossible de fixer la cache latéral sur le pot.
Ce que tu appelles fixation basse (si j'ai bien compris) c'est pour mettre le repose pied passager...
Attention, sur les éclatés, les dessins ne correspondent pas toujours à la réalité.
Ci dessous voici deux éclaté pour une même bécane (100GS 87-90)... on voit bien l'erreur... impossible de fixer la cache latéral sur le pot.
Gastair
Ok, le fait que tu me précises que la fixation basse est pour le repose pied m'a bien aidé, j'ai viré du coup la plaque en ferraille qui tient le repose pied, celle là:
Du coup le silencieux s'est mis en place bien plus facilement
Par contre, est ce que cette position est la bonne ?
Parce que tel quel il ne m'est pas possible de remettre en place le support valise qui vient poser sur le coté du silencieux
Faut-il jouer avec des entretoises un peu partout, faut-il modifier le sens des équerres sur le dessus... ? J'ai voulu essayer mais pour l'instant les vis sont bloqués et rouillés comme souvent sur les lignes d'échappement donc pas démontables dans l'immédiat...
Du coup le silencieux s'est mis en place bien plus facilement
Par contre, est ce que cette position est la bonne ?
Parce que tel quel il ne m'est pas possible de remettre en place le support valise qui vient poser sur le coté du silencieux
Faut-il jouer avec des entretoises un peu partout, faut-il modifier le sens des équerres sur le dessus... ? J'ai voulu essayer mais pour l'instant les vis sont bloqués et rouillés comme souvent sur les lignes d'échappement donc pas démontables dans l'immédiat...
phil1
OK... vu la config de ta machine, elle était modifiée en équipement d'origine pour recevoir le pot d'échappement bas... dans ce cas le support de valise n'est pas le même, il ne laisse pas la place pour l'échappement haut que tu viens d'acheter et, de plus, cela explique la plaque pour le repose pieds passager gauche.
La 100GS d'origine pouvait être équipée de deux échappements différents : le "boomerang" par défaut, et l'échappement bas en kit optionnel... et donc de deux supports de valise gauche différents...
Donc pour reprendre ton titre, tu peux très bien passer en config GS en n'ayant pas l'échappement boomerang...
Voici l'échappement de GS génuine BMW option basse.
Dans ce cas le support de repose pied d'origine est celui monté ci-dessous.
La 100GS d'origine pouvait être équipée de deux échappements différents : le "boomerang" par défaut, et l'échappement bas en kit optionnel... et donc de deux supports de valise gauche différents...
Donc pour reprendre ton titre, tu peux très bien passer en config GS en n'ayant pas l'échappement boomerang...
Voici l'échappement de GS génuine BMW option basse.
Dans ce cas le support de repose pied d'origine est celui monté ci-dessous.
Dernière édition par Gastair le Ven 2 Sep 2016 - 18:03, édité 1 fois
Gastair
Tout s'explique, il y a des choses que tu ne connais pas concernant le GS
La fixation basse du silencieux vient bien par dessus la barre de renfort ? D'autre part avant de modifier mon support valise je voudrais être sur que le pot soit bien positionné. Sais tu si les entretoises vont bien là où je les ai positionnées et quelles épaisseurs elles font. Il y en a une si j'ai bien vu qui sert de silent block il me semble. Je pense que dés que Sabater est rentré de vacances je vais aller lui acheter ça parce que je ne vais pas avoir dans mon stock de pièces...
La fixation basse du silencieux vient bien par dessus la barre de renfort ? D'autre part avant de modifier mon support valise je voudrais être sur que le pot soit bien positionné. Sais tu si les entretoises vont bien là où je les ai positionnées et quelles épaisseurs elles font. Il y en a une si j'ai bien vu qui sert de silent block il me semble. Je pense que dés que Sabater est rentré de vacances je vais aller lui acheter ça parce que je ne vais pas avoir dans mon stock de pièces...
phil1
Bof, suffit de gratter et à force de gratter tu trouves.
Oui l’échappement vient par dessus...
La fixation arrière haute était un silentbloc.
Gastair
Heureusement qu't'es là, Gastair!
Je ne connaissais pas non plus cet échappement pour 100gs, ça fait un peu R100R, mais ça lui va bien.
Je ne connaissais pas non plus cet échappement pour 100gs, ça fait un peu R100R, mais ça lui va bien.
Flatman
Je trouve aussi que ça lui va bien...
Le supports de valise gauche est par contre un piège pour celui qui ne le sait pas. Tu achètes un support d'occase qui est bien GS et ça ne se monte pas... bingo c'est pour la version pot bas...
Gastair
Je percute... il n'y a pas quelqu'un sur le forum qui a acheté il y a peu un support de valise de GS qui ne s'adaptait pas... ?
J'ai pas réagi sur le moment mais son problème était peut être similaire !
Inconnu emmerdé si tu me lis
Gastair
Du coup ce support gauche doit être assez rare...
Celui que j'avais pour la 80 g/s ne se montait pas avec le pot g/s quand je l'ai remise en échappement d'origine... Il m'a fallu en trouver un autre... Mais je ne sais pas d’où venaient les supports que le vendeur de la moto m'avait laissé... Ni même s'il y avait un panachage entre g/s et gs...
c'est Nortonton, mais lui c'est le droit qui lui causait souci...
Celui que j'avais pour la 80 g/s ne se montait pas avec le pot g/s quand je l'ai remise en échappement d'origine... Il m'a fallu en trouver un autre... Mais je ne sais pas d’où venaient les supports que le vendeur de la moto m'avait laissé... Ni même s'il y avait un panachage entre g/s et gs...
c'est Nortonton, mais lui c'est le droit qui lui causait souci...
Flatman
Gastair a écrit:Je percute... il n'y a pas quelqu'un sur le forum qui a acheté il y a peu un support de valise de GS qui ne s'adaptait pas... ?
C'est Nortonton et son post de support valises mystère
westy64
Flatman a écrit:Du coup ce support gauche doit être assez rare...
Oui et ça peut être une patate chaude qu'on essaie de fourguer suite à erreur d'achat et sans savoir sur quoi ça se monte.
Gastair
Ok, merci encore . Pour le support valise rien de très compliqué à priori, Je vais le décaler du cadre par l'intermédiaire de grosses entretoises et tordre et/ou rallonger la fixation qui vient au niveau du repose pieds je crois. ca devrait le faire.Gastair a écrit:Bof, suffit de gratter et à force de gratter tu trouves.
phil1
Je serais toi...
avec les infos que tu as a présent sur ce support tu pourrais le vendre facilement...
"Support de valise de R100GS spécial pot monté bas, livré avec support de repose pied"
Sachant que beaucoup ont monté un pos adaptable bas pour leur GS...
Et t'en achète un bon....
Il existait en chromé ou noir.
DomMage c'est un droit... 25€
ICI
avec les infos que tu as a présent sur ce support tu pourrais le vendre facilement...
"Support de valise de R100GS spécial pot monté bas, livré avec support de repose pied"
Sachant que beaucoup ont monté un pos adaptable bas pour leur GS...
Et t'en achète un bon....
Il existait en chromé ou noir.
DomMage c'est un droit... 25€
ICI
Gastair
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4