3 jours, 6 pays, 14 frontières et 1600km entre cols et lacs des Alpes
+14
Slow Philou
beaujolais racer
J.marc
Flatman
L'arverne
Gaël
ffrd
srv
Francesco
pockaman
PizzaRoller
VA2OR
flatouine
jbt
18 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 3 jours, 6 pays, 14 frontières et 1600km entre cols et lacs des Alpes
Ah d'accord...beaujolais racer a écrit:Barrages anti chars, beaucoup plus prosaïquement....J.marc a écrit:Land art spontané?jbt a écrit:
Tiens, un cromlech?
J.marc
Oui, cool, mais en fait,non. Vous allez encore vous trainer, à la fin c'est lassant.jbt a écrit:Meuh si, il suffit de prévoir de faire 6km en 1600 jours, c'est tout.
Je ne partirai jamais avec toi!
En attendant, si tu veux nous rejoindre dimanche, je te prête volontiers une moto pour faire le tour du Mont Blanc.
Mais...
J.marc
JBT, tu as bien raté quelques très beaux cols suisses, tant que tu étais du côté du Furkapass (Gothardpass, Grimselpass, Sustenpass, Oberalppass, Lukmanierpass)....
Mais il est vrai que cela t'aurait empêché de battre le record de frontières passées dans la même journée qui était ton objectif principal .
Bravo pour ton CR enjoué et richement illustré !
Mais il est vrai que cela t'aurait empêché de battre le record de frontières passées dans la même journée qui était ton objectif principal .
Bravo pour ton CR enjoué et richement illustré !
Slow Philou
C'est bien le problème des Alpes, lorsque tu passes un col, tu en vois trois autres prometteurs devant toi et qu'il n'est pas possible de tout faire en une fois. Déjà qu'il a fallu entre 10 et 12h de moto par jour...
Tant mieux après tout, ça fait un prétexte pour y retourner, c'est prévu en septembre. Il y aurait moins de monde en février, mais beaucoup plus de tunnels du coup.
Mais je songe à une balade plus exhaustive, comme une boucle via Suisse et Autriche, puis les Carpathes, les Balkans, les Alpes Dinariques et retour par l'Italie...
Tant mieux après tout, ça fait un prétexte pour y retourner, c'est prévu en septembre. Il y aurait moins de monde en février, mais beaucoup plus de tunnels du coup.
Mais je songe à une balade plus exhaustive, comme une boucle via Suisse et Autriche, puis les Carpathes, les Balkans, les Alpes Dinariques et retour par l'Italie...
jbt
"Mais je songe à une balade plus exhaustive, comme une boucle via Suisse et Autriche, puis les Carpathes, les Balkans, les Alpes Dinariques et retour par l'Italie..."
Et on me dit rien ?
C'est quand ? C'est quand ??????
Le temps de mettre des pneus neufs et j'arrive .
Et on me dit rien ?
C'est quand ? C'est quand ??????
Le temps de mettre des pneus neufs et j'arrive .
flatouine
Bah pas cette année, désolé...
jbt
Bon ben tant pis alors .
Plus sérieux.
Ceci dit, j'ai moi aussi un début de frémissement de projet de virée dans ces contrées pour l'an prochain.
A deux ou trois motos, avec passagères (une chacun) , donc modernes (les motos) en prenant le temps de faire du tourisme.
Dans l'ordre: Albanie, Montenegro, Bosnie.
Ferry jusqu'en Grèce et retour toujours par ferry depuis Dubrovnik.
J'avais repéré l'an dernier en passant quelques endroits pour faire des étapes de deux ou trois nuits, propices pour départs de boucles intéressantes.
Ou alors je change le canapé et j'achète une nouvelle télé, chais pas .
Plus sérieux.
Ceci dit, j'ai moi aussi un début de frémissement de projet de virée dans ces contrées pour l'an prochain.
A deux ou trois motos, avec passagères (une chacun) , donc modernes (les motos) en prenant le temps de faire du tourisme.
Dans l'ordre: Albanie, Montenegro, Bosnie.
Ferry jusqu'en Grèce et retour toujours par ferry depuis Dubrovnik.
J'avais repéré l'an dernier en passant quelques endroits pour faire des étapes de deux ou trois nuits, propices pour départs de boucles intéressantes.
Ou alors je change le canapé et j'achète une nouvelle télé, chais pas .
flatouine
Du coup, je reprends un grand bol d'air.
Francesco
Sympa, ça donne envie...
En ce moment plein de boulot a la maison, j'attends d’être dedans et un peu "posé" pour prendre quelques jours seul à moto.
En ce moment plein de boulot a la maison, j'attends d’être dedans et un peu "posé" pour prendre quelques jours seul à moto.
flattwin66
Ptain t'es venu à Sion et t'as rien dit.
Je t'aurais indiqué comment pas faire la route de fond de vallée qu'est chiante comme tout. Maisbon, du coup t'aurais pas fait 500 kils dans la journée.
Pis la prochaine fois que tu es vers Locarno, plutôt que longer le lac où c'est limité à 60 et où on roule à 20 parce que ça bouchonne, essayes le Val Maggia. T'as pas le temps de voir le paysage tellement ça tourne.
Pis faut venir tester l'Emmental aussi.
Je t'aurais indiqué comment pas faire la route de fond de vallée qu'est chiante comme tout. Maisbon, du coup t'aurais pas fait 500 kils dans la journée.
Pis la prochaine fois que tu es vers Locarno, plutôt que longer le lac où c'est limité à 60 et où on roule à 20 parce que ça bouchonne, essayes le Val Maggia. T'as pas le temps de voir le paysage tellement ça tourne.
Pis faut venir tester l'Emmental aussi.
Royal Enfileur
Bah c'était il y a deux ans, hein...depuis je suis repassé à Sion, mais tu mariais ta fille!
J'ai depuis découvert le val Maggia, ça tournicote, effectivement!
J'ai depuis découvert le val Maggia, ça tournicote, effectivement!
jbt
Ah ben oui, merdum. J'étais pas aware.jbt a écrit:Bah c'était il y a deux ans, hein.
Royal Enfileur
Le Valais est magnifique,j'y ai passé quelques vacances dans les années 70' et j'avais une magnifique vue sur Sion car j'étais à Haute-Nendaz.
Fatalan
Moi aussi j'y allais en vacances. Pis j'ai décidé de rester.Fatalan a écrit:Le Valais est magnifique,j'y ai passé quelques vacances dans les années 70' et j'avais une magnifique vue sur Sion car j'étais à Haute-Nendaz.
Royal Enfileur
Page 2 sur 2 • 1, 2