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3 Frontières
Hello tout le monde je m'appel Arthur et je suis du côté de saint louis en france.
Je recherche à rentrer dans la communauté des anchiennes BMW.
Je pocède une GS850 (oui rien à voir) et une SR500 (pour le plaisir du mono).
Je suis acctuelement en pleine recherche et j'ai vu qu'ici il y avait de vraies ensyclopédie !
Hâte de discuter avec vous !
Je recherche à rentrer dans la communauté des anchiennes BMW.
Je pocède une GS850 (oui rien à voir) et une SR500 (pour le plaisir du mono).
Je suis acctuelement en pleine recherche et j'ai vu qu'ici il y avait de vraies ensyclopédie !
Hâte de discuter avec vous !
Supermoquette
Re: 3 Frontières
Salut homme du Sundgau .
Belle region que la tienne.
Bonne recherche.
Et surtout ... pas de précipitation.
On est là pour aider.
Belle region que la tienne.
Bonne recherche.
Et surtout ... pas de précipitation.
On est là pour aider.
Re: 3 Frontières
Salut et Bienvenue.
Tu as la chance d‘habiter près de la frontière, n‘oublie pas de regarder le site allemand mobile.de.
Les motos sont généralement bien soignées par leur propriétaire et l’importation n’est pas un problème si le modèle a été commercialisé en F.
Tu as la chance d‘habiter près de la frontière, n‘oublie pas de regarder le site allemand mobile.de.
Les motos sont généralement bien soignées par leur propriétaire et l’importation n’est pas un problème si le modèle a été commercialisé en F.
whitecap
Re: 3 Frontières
Merci beaucoup pour vos Messages !
J'ai tout mon temps pour chercher.
Evidemment j'ai plein de questions, dont des très stupides ^^
Quand on est jeune, et pas un crak de la méchanique et que l'on veut utiliser de temps en temps sa moto, on se tourne vers quel type ?
Flat ou mono ?
Avant ou après guerre?
Sachant que je veux une d'avant 1960 (pour les lignes)
J'ai tout mon temps pour chercher.
Evidemment j'ai plein de questions, dont des très stupides ^^
Quand on est jeune, et pas un crak de la méchanique et que l'on veut utiliser de temps en temps sa moto, on se tourne vers quel type ?
Flat ou mono ?
Avant ou après guerre?
Sachant que je veux une d'avant 1960 (pour les lignes)
Supermoquette
Re: 3 Frontières
Bienvenue voisin!
Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire...
Est-ce que tu peux mettre des exemples des lignes qui te plaisent?
Tu évoque la période avant 1960 : la question sera surtout avant ou après 1955 (début de la ligne /2).
As-tu déjà roulé sur ce type de moto? Si ce n'est pas le cas, je ne peux que te conseiller d'essayer une /2 et une /5 avant de faire ton choix, pour être certain que ça te plait.
Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire...
Est-ce que tu peux mettre des exemples des lignes qui te plaisent?
Tu évoque la période avant 1960 : la question sera surtout avant ou après 1955 (début de la ligne /2).
As-tu déjà roulé sur ce type de moto? Si ce n'est pas le cas, je ne peux que te conseiller d'essayer une /2 et une /5 avant de faire ton choix, pour être certain que ça te plait.
alsaflat
Re: 3 Frontières
Bonjour voisin du haut !
Merci pour la réponse !
Pour ce qui est de l'utilisation, j'aimerai un belle machine, mais aussi une machine que je peux prendre pour aller me balader 1 fois dans le mois.
Les modèls que j'aime pour le moment sont les R6 / R61 / R71.
Mais j'aime aussi énormément les modèls d'avant guerre.
D'où ma question, est-ce que les modèls d'avant guerre sont plus tatillon ou délicat?
J'aimerai beaucoup en essayer, mais comment et surtout où ?
Po
Merci pour la réponse !
Pour ce qui est de l'utilisation, j'aimerai un belle machine, mais aussi une machine que je peux prendre pour aller me balader 1 fois dans le mois.
Les modèls que j'aime pour le moment sont les R6 / R61 / R71.
Mais j'aime aussi énormément les modèls d'avant guerre.
D'où ma question, est-ce que les modèls d'avant guerre sont plus tatillon ou délicat?
J'aimerai beaucoup en essayer, mais comment et surtout où ?
Po
Supermoquette
Re: 3 Frontières
Tu vises un segment très spécifique, les connaisseurs de cette période pourront t'apporter des réponses sur ces modèles bien moins fréquents que les flats post-1955.
Je ne sais pas quelle est ta connaissance des anciennes mais si tu démarres, j'irais découvrir la période 1955-1975 avant la période 1935-1955.
C'est sûr que pour essayer, c'est plus compliqué qu'une R1250GS. Il faudrait que tu passes à une sortie ou un rassemblement.
Je ne sais pas quelle est ta connaissance des anciennes mais si tu démarres, j'irais découvrir la période 1955-1975 avant la période 1935-1955.
C'est sûr que pour essayer, c'est plus compliqué qu'une R1250GS. Il faudrait que tu passes à une sortie ou un rassemblement.
alsaflat
Re: 3 Frontières
Merci pour la réponse!
Comme dit je ne suis fan que des 35-55.
Je sais que ce n'est pas simple et que ça demande une certaine expertise, d'où ma venue ici =)
Comme dit je ne suis fan que des 35-55.
Je sais que ce n'est pas simple et que ça demande une certaine expertise, d'où ma venue ici =)
Supermoquette
Re: 3 Frontières
Si tu n'as pas l'expérience ni les compétences, une machine de cette période risque de te coûter cher .
Re: 3 Frontières
J'ai de bonnes bases en mécanique mais je ne suis pas crack.
Et l'expérience, justement j'aimerai une machine accessible, comme mon sr mais plus vieille (très résumé)
Et l'expérience, justement j'aimerai une machine accessible, comme mon sr mais plus vieille (très résumé)
Supermoquette
Re: 3 Frontières
Supermoquette a écrit:J'ai de bonnes bases en mécanique mais je ne suis pas crack.
Et l'expérience, justement j'aimerai une machine accessible, comme mon sr mais plus vieille (très résumé)
Sérieux ?
Bon ben bonne chance !
Re: 3 Frontières
Je m'exprime probablement mal :/
Il y a bien des machines sympa qui permettent de se faire la main non ?
Il y a bien des machines sympa qui permettent de se faire la main non ?
Supermoquette
Re: 3 Frontières
Les /5 et suivantes mais c'est relativement moderne.
Avant, ça demande beaucoup d'outillage spécifique et un savoir faire affuté !
Trouver des pièces devient de plus en plus difficile (et cher) pour les plus vieilles.
Avant, ça demande beaucoup d'outillage spécifique et un savoir faire affuté !
Trouver des pièces devient de plus en plus difficile (et cher) pour les plus vieilles.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: 3 Frontières
Pas forcément mais commence par une (presque) facile et bon marché avant d'attaquer plus compliqué et plus cher.
Il y a de quoi faire une sur /5 ou /6 et on trouve des pièces.
Regarde les prix et la rareté des vieilles comparé aux plus récentes. Entre 10 et 20 000 ou plus pour une vieille et à partir de 5000 voire moins pour une presque moderne.
Il y a de quoi faire une sur /5 ou /6 et on trouve des pièces.
Regarde les prix et la rareté des vieilles comparé aux plus récentes. Entre 10 et 20 000 ou plus pour une vieille et à partir de 5000 voire moins pour une presque moderne.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: 3 Frontières
Supermoquette a écrit:Oui je vois...
Donc les /2 sont à totalement prohibées pour moi ?
po
Non, c 'est même pas mal pour débuter.
Et c 'est la technologie des année 40-50 .
Il y en a pas mal à vendre.
A condition de ne pas tomber sur une rougne exténuée.
Vu ton domicile, tu peux traverser le Rhin ...
Quel est ton budget ?
Re: 3 Frontières
Je vous remercie pour vos retours super rapide.
J'ai déja une belle yam des années 80 que j'adore.
L'idée serait de passer a l'étape d'après =)
Niveau budget je me suis fixé 15 000€ environ (le but et pas forcément de tout dépensé hein^^)
Je regarde aussi en Allemagne
Je ne suis pas pressé et je préfère bien me renseigner avant, c'est pour cela que votre aide m'est très utile, Merci !!
J'ai déja une belle yam des années 80 que j'adore.
L'idée serait de passer a l'étape d'après =)
Niveau budget je me suis fixé 15 000€ environ (le but et pas forcément de tout dépensé hein^^)
Je regarde aussi en Allemagne
Je ne suis pas pressé et je préfère bien me renseigner avant, c'est pour cela que votre aide m'est très utile, Merci !!
Supermoquette
Re: 3 Frontières
La /2 est effectivement une solution et à 15000€ tu peux très largement trouver ton bonheur.
Si vraiment tu veux aller vers plus ancien, à ce prix tu pourrais te trouver une R51/3 mais il ne te restera plus rien pour la mettre en état / l'entretenir.
Sinon comme tu l'évoquais, il faudrait peut-être regarder les mono jusqu'à la R25 mais ce n'est plus la même histoire en termes de motorisation.
Edit : grillé par Seven, il y a de l'écho là
Si vraiment tu veux aller vers plus ancien, à ce prix tu pourrais te trouver une R51/3 mais il ne te restera plus rien pour la mettre en état / l'entretenir.
Sinon comme tu l'évoquais, il faudrait peut-être regarder les mono jusqu'à la R25 mais ce n'est plus la même histoire en termes de motorisation.
Edit : grillé par Seven, il y a de l'écho là
alsaflat
Re: 3 Frontières
Non, le début de la /2 si tu penses aux R 50 et R 60 c'est pas 1955alsaflat a écrit:
Tu évoque la période avant 1960 : la question sera surtout avant ou après 1955 (début de la ligne /2).
Tu as bien raison Ce sont les plus belles !Supermoquette a écrit:
Comme dit je ne suis fan que des 35-55.
Cépafo du tout !nortonton a écrit:Si tu n'as pas l'expérience ni les compétences, une machine de cette période risque de te coûter cher .
Olympia
Re: 3 Frontières
Supermoquette a écrit:
Je suis acctuelement en pleine recherche et j'ai vu qu'ici il y avait de vraies ensyclopédie !
CHALUT COPIN aRTHUR !!!!!
BIENVENUE !
Ricard25
Re: 3 Frontières
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais donc me pencher sur les /2 et /3 en bi
Mer
Mer
Supermoquette
Re: 3 Frontières
À ne pas lire si tu es susceptible
D'après ce que tu écris, je comprends une connaissance très limitée des vieux flats, dont tu aimes le "look" mais que tu n'as jamais conduit/entretenu. C'est vraiment casse gueule comme démarche et tu devrais au minimum parfaire tes connaissances, en lisant et te documentant, en allant à des rencontres et si possible en essayant (ça ne se fera peut-être pas du jour au lendemain, il te faudra un peu de patience). Heureusement, ton budget est bon pour une vieille BMW.
Mon conseil serait de te magasiner une belle serie 5 (ou une /2), que tu peux assez facilement trouver, et de te faire la main dessus (utilisation, mécanique etc…). En choisissant bien, tu devrais normalement pouvoir acheter et revendre sans perte, ça évitera de la précipitation qui risque de te couter très cher.
Ne compte pas trop sur un forum pour répondre à une question style Google du type « quelle est la meilleure vieille BMW pour moi », la réponse sera systématiquement "ça dépend". Il faut donc que ce soit toi qui fasse la démarche, qui te renseigne, qui lise, qui fouille, qui discute etc… Personne ne peut le faire pour toi. Et ça prend du temps. Commence par te plonger dans différentes sections du forum, tu en as déjà pour quelques heures de lecture (par jour, pendant quelques années ). Mais là, clairement, rouler en 500SR et aimer le look des "vieilles BMW » ne coche pas suffisamment de cases pour faire un achat éclairé. Et poser la question comme tu le fais ne sera pas suffisant.
Sur ce, sois le bienvenu, faire ta recherche ne doit pas être vu comme une corvée mais comme un plaisir, un peu comme la première page d'un bon bouquin.
Et désolé si mon message peut avoir un petit coté paternaliste.
D'après ce que tu écris, je comprends une connaissance très limitée des vieux flats, dont tu aimes le "look" mais que tu n'as jamais conduit/entretenu. C'est vraiment casse gueule comme démarche et tu devrais au minimum parfaire tes connaissances, en lisant et te documentant, en allant à des rencontres et si possible en essayant (ça ne se fera peut-être pas du jour au lendemain, il te faudra un peu de patience). Heureusement, ton budget est bon pour une vieille BMW.
Mon conseil serait de te magasiner une belle serie 5 (ou une /2), que tu peux assez facilement trouver, et de te faire la main dessus (utilisation, mécanique etc…). En choisissant bien, tu devrais normalement pouvoir acheter et revendre sans perte, ça évitera de la précipitation qui risque de te couter très cher.
Ne compte pas trop sur un forum pour répondre à une question style Google du type « quelle est la meilleure vieille BMW pour moi », la réponse sera systématiquement "ça dépend". Il faut donc que ce soit toi qui fasse la démarche, qui te renseigne, qui lise, qui fouille, qui discute etc… Personne ne peut le faire pour toi. Et ça prend du temps. Commence par te plonger dans différentes sections du forum, tu en as déjà pour quelques heures de lecture (par jour, pendant quelques années ). Mais là, clairement, rouler en 500SR et aimer le look des "vieilles BMW » ne coche pas suffisamment de cases pour faire un achat éclairé. Et poser la question comme tu le fais ne sera pas suffisant.
Sur ce, sois le bienvenu, faire ta recherche ne doit pas être vu comme une corvée mais comme un plaisir, un peu comme la première page d'un bon bouquin.
Et désolé si mon message peut avoir un petit coté paternaliste.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
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