De Paris à la Slovénie, quelques jours dans les Alpes en R100GS
+18
Rock23
Skill
flatouine
L'amateur
jef
cascaboulon
laurent 83
GeorgeS 69
Dom
fondu-21
r 50
the thing
Royal Enfileur
Juanito
L'arverne
sam_tpr
Flatman
Amaury AML
22 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
De Paris à la Slovénie, quelques jours dans les Alpes en R100GS
Bonsoir à tous,
Je voudrais vous faire partager quelques photos du trip qui me fait tant rêver depuis des années: traverser les Alpes et ses nombreux cols si tortueux, glissants et raides, avec ma R100GS de 1988.
En aout dernier, je me suis donc pris une semaine pour faire une petite boucle entre la France et la Slovénie, avec porte à porte 4584 km réalisés sans le moindre pépin.
La moto a marché rigoureusement de la même façon du début à la fin, et a consommé entre 5,4 et 6 litres / 100km, soit moins que mon estimation prévue avant le départ, ouf !
Toutes les photos peuvent être visibles ici: http://www.asphaltheritage.com/asphalt_heritage/road-trip mais je vous mets ici celles qui résument le mieux cette semaine (un poil pluvieuse ! )
Départ de la Place Vendôme, à Paris:
Une chouette rencontre avec des 3 italiens de Rome, avec qui j'ai passé 5 jours, de Lausanne jusqu'aux Dolomites
La route pavée hallucinante entre le col de la Furka et le col de Susten, du bonheur !
$
Le pass de Gavia, la plus belle route du trip sans aucun doute
Je voudrais vous faire partager quelques photos du trip qui me fait tant rêver depuis des années: traverser les Alpes et ses nombreux cols si tortueux, glissants et raides, avec ma R100GS de 1988.
En aout dernier, je me suis donc pris une semaine pour faire une petite boucle entre la France et la Slovénie, avec porte à porte 4584 km réalisés sans le moindre pépin.
La moto a marché rigoureusement de la même façon du début à la fin, et a consommé entre 5,4 et 6 litres / 100km, soit moins que mon estimation prévue avant le départ, ouf !
Toutes les photos peuvent être visibles ici: http://www.asphaltheritage.com/asphalt_heritage/road-trip mais je vous mets ici celles qui résument le mieux cette semaine (un poil pluvieuse ! )
Départ de la Place Vendôme, à Paris:
Une chouette rencontre avec des 3 italiens de Rome, avec qui j'ai passé 5 jours, de Lausanne jusqu'aux Dolomites
La route pavée hallucinante entre le col de la Furka et le col de Susten, du bonheur !
$
Le pass de Gavia, la plus belle route du trip sans aucun doute
Re: De Paris à la Slovénie, quelques jours dans les Alpes en R100GS
Merci pour ces belles images.
Flatman
Merci pour ce beau reportage, de belles photos.
L'arverne
Fallait t'annoncer, on en aurait fait un bout ensemble.
Royal Enfileur
L'arverne a écrit:Merci pour ce beau reportage, de belles photos.
Pareil, merci pour ce partage et ce moment de rêve juste avant d'aller coucher, je crois que je vais me faire cette route pavée et le Stelvio cette nuit....J'suis à l'hotel en plus.....
the thing
de paris a la slovenie
Ah ouais......belles photos pour un beau roadtrip, ça donne envie !!!!!! j'ai un truc comme ça en projet mais je sais pas pour quand ni avec qui .....fred questenpense ?
r 50
r 50 a écrit:j'ai un truc comme ça en projet mais je sais pas pour quand ni avec qui .....fred questenpense ?
Fred il en pense qu'avec un bon flat et un bon pote comme toi, il va cash en Slovénie le Fred.....
the thing
r 50 a écrit:Bon ben y a plus qu'a.....on en parle vendredi soir .
the thing
T'attends toujours le Fred
Royal Enfileur
ne pas réfléchir
partir
super vacances bravo
jc
partir
super vacances bravo
jc
fondu-21
G/Seur a écrit:T'attends toujours le Fred
Ben ça va viendre tu verras....
the thing
Merci pour le partage en images de cette belle balade
Dom
Tes photos sont superbes et donnent envie d'aller rouler Cela fait aussi vraiment plaisir de voir 4 flats classiques en vadrouille (dont un R65 si j'ai bien vu) avec les bagages, le camping sauvage, tout ça n'est plus si courant. L'année dernière nous avons sillonné ces routes avec 2 monos 650 BM et une moyenne de conso de 6.2l..................mais pour 2 motos, et pratiquement que du beau temps
Dernière édition par GeorgeS 69 le Mer 1 Oct 2014 - 21:47, édité 2 fois
GeorgeS 69
Merci de nous faire voyager
cascaboulon
merci pour ces belles photos.......super voyage.
jef
Depuis le temps qu'on en parle, serait temps amigothe thing a écrit:G/Seur a écrit:T'attends toujours le Fred
Ben ça va viendre tu verras....
Royal Enfileur
Merci, superbe!
La partie pavée, ce serait pas plutôt l'ancienne route du Saint-Gottard, entre le Nufenen et la Furka?
Il me semble d'ailleurs que sur tes photos l'on voit en face l'autre plus récente en tunnel ouvert.
La partie pavée, ce serait pas plutôt l'ancienne route du Saint-Gottard, entre le Nufenen et la Furka?
Il me semble d'ailleurs que sur tes photos l'on voit en face l'autre plus récente en tunnel ouvert.
Je vais être original dans le commentaire:
Bravo pour les photos, et merci pour le partage.
Bravo pour les photos, et merci pour le partage.
flatouine
Belle balade, merci pour le partage
Skill
Beau reportage et belles photos.Merci.Il manque juste les commentaires sous les tofs ,pour mieux situer les lieux .
Rock23
Un petit moment de rêve, un petit moments de bonheur, merci
Page 1 sur 2 • 1, 2