Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Réglage de l'avance qui ne tient pas (allumage à rupteur)

+8
ffrd
Mick13
alex
Flat65
flatlaurent56
pockaman
Skill
Tom Oz
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réglage de l'avance qui ne tient pas (allumage à rupteur) - Page 2 Empty Re: Réglage de l'avance qui ne tient pas (allumage à rupteur)

Message  ffrd Jeu 28 Juil 2016 - 6:56

Tom Oz a écrit:Ffrd, merci pour ton intérêt, le moteur tourne plutôt bien,
montée en régime régulière. . .
Je n'ai malheureusement pas de lampe strobo.
Pour les Vattier, je n'ai aucune idée de ce qui peut bien se passer à l'intérieur (chicane ou absorption)
comment le savoir ?
Quelle incidence cela peut il avoir ?
J'ai fait le test en descente et tout va bien. . .
Merci Tom de tes précisions, cela est précieux et surtout ce n'est pas lettre morte. bien
La différence entre un pot à absorption type Vattier et un pot à chicane c'est que sur le premier on voit a travers :
Réglage de l'avance qui ne tient pas (allumage à rupteur) - Page 2 Vattie10
de 3/4 ça donne ça :
Réglage de l'avance qui ne tient pas (allumage à rupteur) - Page 2 Vattie11
Voici un Vattier à chicanes, la différence est évidente.
Réglage de l'avance qui ne tient pas (allumage à rupteur) - Page 2 Vattie12
biker

ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'avance qui ne tient pas (allumage à rupteur) - Page 2 Empty Re: Réglage de l'avance qui ne tient pas (allumage à rupteur)

Message  belo Sam 30 Juil 2016 - 12:42

Tom Oz a écrit:
Belo, peut tu m'en dire un peu plus sur ton montage d'allumage R5 stp ?



En ce qui concerne le module, cherche sur le Forum, sujet souvent traité

http://www.flat-twin-bmw.com/t21734-montage-d-une-assistance-a-l-allumage-cartier-ou-laurent

Good Luck
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'avance qui ne tient pas (allumage à rupteur) - Page 2 Empty Re: Réglage de l'avance qui ne tient pas (allumage à rupteur)

Message  Tom Oz Dim 31 Juil 2016 - 20:32

Merci Belo,
je vais regarder ça de près,
mais ça ne permet pas de s'émanciper du rupteur et de l'avance centrifuge,
du coup je ne sais pas si ça réglerait vraiment mon problème,
mais je n'ai pas encore bien compris le principe, je vais me documenter un peu plus.

Ffrd, merci pour ton intérêt,
il y a bien des chicanes dans mes Vattiers, l'ancien proprio parlait d'un modèle gendarmerie,
mais je n'en ai jamais trouvé mention ailleurs. . .
Tom Oz
Tom Oz


Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'avance qui ne tient pas (allumage à rupteur) - Page 2 Empty Re: Réglage de l'avance qui ne tient pas (allumage à rupteur)

Message  Har12 Ven 23 Juin 2017 - 17:01



Sur ma série /6 je l'ai remplacé par un allumage électronique Boyer Brandsen qui se monte sans aucune modification mécanique ni électrique.
Bonjour, j'ai une 90S de 75 avec allumage à rupteur (pas de canette), est ce que l'allumage Boyer Brandsen se monte sans problèmes?
Merci.
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'avance qui ne tient pas (allumage à rupteur) - Page 2 Empty Re: Réglage de l'avance qui ne tient pas (allumage à rupteur)

Message  Mick13 Ven 23 Juin 2017 - 18:26

Har12 a écrit:


Sur ma série /6 je l'ai remplacé par un allumage électronique Boyer Brandsen qui se monte sans aucune modification mécanique ni électrique.
Bonjour, j'ai une 90S de 75 avec allumage à rupteur (pas de canette), est ce que l'allumage Boyer Brandsen se monte sans problèmes?
Merci.

Oui, mais pas compatible avec le démarrage au kick

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'avance qui ne tient pas (allumage à rupteur) - Page 2 Empty Re: Réglage de l'avance qui ne tient pas (allumage à rupteur)

Message  Har12 Ven 23 Juin 2017 - 19:54

çà veut dire qu'on ne doit pas démarrer au kick ou qu'on doit changer la boite avec une sans kick?
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'avance qui ne tient pas (allumage à rupteur) - Page 2 Empty Re: Réglage de l'avance qui ne tient pas (allumage à rupteur)

Message  flatlaurent56 Ven 23 Juin 2017 - 20:32

c'est compatible avec un démarrage au kick,juste a savoir que si tu kicke avec une batterie 'faible'...tu risques de te prendre un retour de kick a te briser les os !!!!!
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'avance qui ne tient pas (allumage à rupteur) - Page 2 Empty Re: Réglage de l'avance qui ne tient pas (allumage à rupteur)

Message  Mick13 Ven 23 Juin 2017 - 21:47

flatlaurent56 a écrit:c'est compatible avec un démarrage au kick,juste a savoir que si tu kicke avec une batterie 'faible'...tu risques de te prendre un retour de kick a te briser les os !!!!!

C'est ce que m'avait dit Mr Boyer himself : non compatible, mais ça peut se traduire comme ça
Il m'avait aussi expliquer que le "black box" était pour les intégristes, que les nouveaux boitiers avaient une courbe d'allumage mieux faite

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'avance qui ne tient pas (allumage à rupteur) - Page 2 Empty Re: Réglage de l'avance qui ne tient pas (allumage à rupteur)

Message  Har12 Sam 24 Juin 2017 - 3:34

Donc lequel je dois prendre Mick? (un lien ou un nom spécifique), j'en ai ras le bol de ce maudit rupteur, déjà la moto me fais chier et je n'arrive pas à cerner le problème, elle pète plus (condo et bobines changés, cables HT aussi, d'occase biensur, ceux de la R100) mais elle peine trop, beaucoup de cliquetis coté cylindre gauche et elle cale pratiquement à la première, comme si elle était sur un cylindre ou un cylindre et demi ! Sachant que je viens de refaire le jeu aux soupapes (15/20), ce qui me rend fou c'est qu'elle tient plus ou moins le ralenti, le compte tours oscille mais çà tient  confused
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'avance qui ne tient pas (allumage à rupteur) - Page 2 Empty Re: Réglage de l'avance qui ne tient pas (allumage à rupteur)

Message  flatlaurent56 Sam 24 Juin 2017 - 5:16

j'ai monté un brandsen acheté chez pocka,pose lui la question pour le modèle
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'avance qui ne tient pas (allumage à rupteur) - Page 2 Empty Re: Réglage de l'avance qui ne tient pas (allumage à rupteur)

Message  Mick13 Sam 24 Juin 2017 - 13:05

il semble qu'ils ne font plus le modèle le plus moderne

http://www.boyerbransden.com/microdigitalmicropower.html

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'avance qui ne tient pas (allumage à rupteur) - Page 2 Empty Re: Réglage de l'avance qui ne tient pas (allumage à rupteur)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum