[R80/7] outil pour réglage rupteur
+9
Juanito
PATOCHE40
capitaine
Tofgasp
manu09
Ornach
flattwin66
ffrd
whisper300
13 participants
Page 1 sur 1
[R80/7] outil pour réglage rupteur
Bonjour à tous,
Il me semble avoir vu un tube qui remplace le dispositif d'avance et permet de régler facilement le jeu du rupteur
Quelqu'un sait-il où on peut se le procurer ? ou quelqu'un a-t-il les cotes pour le fabriquer ?
Merci d'avance,
Yves
Il me semble avoir vu un tube qui remplace le dispositif d'avance et permet de régler facilement le jeu du rupteur
Quelqu'un sait-il où on peut se le procurer ? ou quelqu'un a-t-il les cotes pour le fabriquer ?
Merci d'avance,
Yves
whisper300
Re: [R80/7] outil pour réglage rupteur
Jamais vu!
il semble qu'il y ai une cale d'épaisseur, mais ce tube???
il semble qu'il y ai une cale d'épaisseur, mais ce tube???
Ornach
OK, c'est pas le tube mais la cale d'épaisseur d'origine US ou GB.whisper300 a écrit:Non, non
Ca ressemble à ça
un pouce =2.54mm, divisé par 100, mutiplié par 16 (indication sur la cale d'épaisseur) ça donne 0.406 en gros 0.4mm soit l'ouverture du grain de rupteur.
Pardon.
ffrd
ça viens des states. le tube sert aussi mais je n'ai pas le mode d'emploi. Si quelqu'un l'a je suis preneur et si je les retrouve (un pour série2 et un pour les suivantes) je peux les prêter pour les côtes exactes.
manu09
Ce n'est pas la cale qui m'intéresse, mais le tube que l'on met à la place du dispositif d'avance centrifuge et qui permet ensuite de régler l'écartement du rupteur sans avoir besoin de plier les cales d'épaisseur puisque l'accès devient facile, puis une fois réglé, on remet en place le dispositif d'avance et le tour est joué...
whisper300
Ok, je viens de comprendre le principe... C'est très con... Pour savoir le diamètre nécessaire, tu as juste à démonter ton mécanisme d'avance et mesurer la partie ovale qui commande le rupteur au plus large, ton tube doit avoir son diamètre externe identique à cette mesure.
A l'usage, le seul avantage est l'accessibilité permettant de ne pas plier une cale d'épaisseur qui coute que dalle, en contrepartie de quoi il faut faire tourner un tube, se fader le démontage du mécanisme d'avance à chaque fois, et ça sans compter le risque de finir par foirer le pas de vis à force de montages / démontages.
Au final, ça me semble être un joli gadget totalement dénué d'intérêt.
A l'usage, le seul avantage est l'accessibilité permettant de ne pas plier une cale d'épaisseur qui coute que dalle, en contrepartie de quoi il faut faire tourner un tube, se fader le démontage du mécanisme d'avance à chaque fois, et ça sans compter le risque de finir par foirer le pas de vis à force de montages / démontages.
Au final, ça me semble être un joli gadget totalement dénué d'intérêt.
Ah les Américains ! Rien ne vaut le système "D" français
En plus si la came est un peu usée ils l'ont dans l'os.
En plus si la came est un peu usée ils l'ont dans l'os.
capitaine
En me relisant, j'ai finalement trouvé un autre "avantage", on peut régler l'écartement dans n'importe quelle position du vilo... Fabuleusement pratique donc vu la difficulté à le faire tourner d'1/2 tour maxi...
bien vu topfgaz ! et comme tu le dis plus haut, méfiance avec la manipulation de l'avance, il est bon de rappeler le couple de serrage du mécanisme d'avance :
0.6 à 0.7 Mkg, autrement dit il faut y aller "mollo"
et du voile maxi de l'arbre a cames 0.02mm
pour illustrer voici un arbre a cames mort
l'idée du tube est bonne mais a manipuler avec précaution.
"mea culpa"
0.6 à 0.7 Mkg, autrement dit il faut y aller "mollo"
et du voile maxi de l'arbre a cames 0.02mm
pour illustrer voici un arbre a cames mort
l'idée du tube est bonne mais a manipuler avec précaution.
"mea culpa"
ffrd
Bonsoir, j'ai encore plus simple pour le réglage des rupteurs. je m'étais bidouillé un outil spéciale pour ça lorsque je faisais ça tout les jours ou presque (ahhhhh c'était le bon temps ). Promis demain je le retrouve (je sais où il est) et je vous met une photo avec deux autres bidouilles pour placer l'attache rapide des chaine de distri.
PATOCHE40 a écrit:Bonsoir, j'ai encore plus simple pour le réglage des rupteurs. je m'étais bidouillé un outil spéciale pour ça lorsque je faisais ça tout les jours ou presque (ahhhhh c'était le bon temps ). Promis demain je le retrouve (je sais où il est) et je vous met une photo avec deux autres bidouilles pour placer l'attache rapide des chaine de distri.
On a hâte de voir tout ça.
Juanito
Juanito a écrit:PATOCHE40 a écrit:Bonsoir, j'ai encore plus simple pour le réglage des rupteurs. je m'étais bidouillé un outil spéciale pour ça lorsque je faisais ça tout les jours ou presque (ahhhhh c'était le bon temps ). Promis demain je le retrouve (je sais où il est) et je vous met une photo avec deux autres bidouilles pour placer l'attache rapide des chaine de distri.
4 ans qu'il est parti le chercher !
Il est foutument grand, son garage
PizzaRoller a écrit:Juanito a écrit:PATOCHE40 a écrit:Bonsoir, j'ai encore plus simple pour le réglage des rupteurs. je m'étais bidouillé un outil spéciale pour ça lorsque je faisais ça tout les jours ou presque (ahhhhh c'était le bon temps ). Promis demain je le retrouve (je sais où il est) et je vous met une photo avec deux autres bidouilles pour placer l'attache rapide des chaine de distri.
the thing
Il a peu etre un petit garage mais avec un grand bordel....
Chez moi c'est pareil sauf que le rangement est comme chez mes enfants., horizontal et ce que je cherche est toujours là tous au fond (enfin; surement...)
Chez moi c'est pareil sauf que le rangement est comme chez mes enfants., horizontal et ce que je cherche est toujours là tous au fond (enfin; surement...)
PizzaRoller a écrit:Juanito a écrit:PATOCHE40 a écrit:Bonsoir, j'ai encore plus simple pour le réglage des rupteurs. je m'étais bidouillé un outil spéciale pour ça lorsque je faisais ça tout les jours ou presque (ahhhhh c'était le bon temps ). Promis demain je le retrouve (je sais où il est) et je vous met une photo avec deux autres bidouilles pour placer l'attache rapide des chaine de distri.
Avec un peu de retard (mais on est plus à ça prés...) ............
Gastair
Vous êtes tous des langues de ......, oui mon garage est très vaste et très bordélique mais cela n'est pas une excuse j'en conviens
J'avais tout simplement zappé alors cet aprem j'ai lancé les recherches et quelque minutes après j'avais trouvé....comme quoi....
Donc voici l'objet :
Et puis un autre petit servant à placer la maillon de la chaine de distribution, bon ok rien de révolutionnaire
Voili voilou je vous ai dévoilé les outils classifiés "SECRET DÉFENSE"
J'avais tout simplement zappé alors cet aprem j'ai lancé les recherches et quelque minutes après j'avais trouvé....comme quoi....
Donc voici l'objet :
Et puis un autre petit servant à placer la maillon de la chaine de distribution, bon ok rien de révolutionnaire
Voili voilou je vous ai dévoilé les outils classifiés "SECRET DÉFENSE"
PATOCHE40 a écrit:
Et puis quand c'est fini, tu peux mélanger l'orgeat dans ta mauresque.....
the thing
intéressant ces petits outils , ça vaudrait presque une rubrique dans les tutos( et puis il y a un crochet pour le mettre sur le coté un verre)