Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier

+14
slam79
beaujolais racer
montagnard67
srv
Jucmoto
Didier
alfred_grouniache
PizzaRoller
Gastair
flatmanu
side37
the thing
Mick13
gabounette77
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier  Empty Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier

Message  gabounette77 Mer 11 Nov 2015 - 23:34

Outil original de réglage de Paul Tavenier.
Remplace l'appareil d'avance pendant que vous réglez les rupteurs.
Rend les choses beaucoup plus facile. 
Outil peu connu, mais inestimable qui existe depuis des décennies.
Pour commander un e-mail Paul à repairhead@sbcglobal.net
et fournissez vos nom et adresse.
Il va dans le courrier pop et vous lui envoyez de l'argent à la réception.
Paul demandait 20 $ pour un.

Sources :
http://www.cycleworks.net/index.php?main_page=product_info&cPath=29_33_51&products_id=349

Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier  Points4

Sources :
http://www.w6rec.com/duane/bmw/points/index.htm

Sources :
http://pindelski.org/Photography/2015/10/05/steve-and-airheads/

Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier  Tavenier_airhead_tool

_______________________________________________________________________________

Il a aussi inventé un outil pour réparer un bout d'arbre à came cassé.

Sources :
http://bmwmotorcycletech.info/references.htm

CAMSHAFT TIP: The tip of the camshaft on Airheads through 1978 are sometimes broken off.
This is always due to over-tightening. With a proper drill guide and information,
you can fix it. You do NOT have to leave it broken and use a Boyer ignition.
ignition. Contact: Paul Tavenier repairhead@sbcglobal.net. There is
information on this Snowbum website on doing it: CAMS
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier  Empty Re: Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier

Message  Mick13 Ven 13 Nov 2015 - 20:28

c'est un outil sympa, qui ne doit pas être compliqué a faire, pour qui dispose d'un tour bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier  Empty Re: Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier

Message  gabounette77 Sam 14 Nov 2015 - 0:11

J'ai demandé le prix par email.
Voici sa réponse et ma traduction en français en dessous.
______________________________________________________________________________________

Bonjour.
Just made another batch of these and would be happy to supply you. They do make the job much easier.
Stock reply below.
Cheers -P

>> Yes, I still produce these. There are two versions, one for the /2 and one for the /5-6-7 bikes. The later version works on the R27 single as well.
>> Either type is $25 postpaid via USPS within the US or $35 anyplace else on the planet. PayPal is the easiest method, especially for those of you overseas. Paypal payment should go to this email address.
>> If you would like a second tool of either type, it can be added to the package for $20 additional.
Alternatively you may end cash or check to:
P Tavenier PO Box 3045 Los Altos, CA. 94024
Tools are mailed the same day payment is received -I do not wait for checks to clear.
>> If this is acceptable let me know which version you require and I'll get one in the mail to you.
I only produce the points tools, for all other BMW tools be sure to check out CycleWorks.net.
>> Cheers -Paul Tavenier Los Altos, CA
>> R90/6 & VW Bug
______________________________________________________________________________________

Bonjour.
je viens juste de faire un autre lot de ceux-ci et serait heureux de vous fournir. Ils rendent le travail beaucoup plus facile.
Réponse standard ci-dessous.
Salut -P

>> Oui, je les fabrique toujours.
Il existe deux versions, l'une pour la / 2 et une pour les motos / 5-6-7.
La dernière version fonctionne sur la monocylindre R27 aussi.
>> Chaque modèle est de 25 $ postpaid via USPS au sein des USA ou 35 $ n'importe où ailleurs sur la planète.
PayPal est la méthode la plus simple, surtout pour ceux d'entre vous à l'étranger.
Paiement Paypal devrait fonctionner pour cette adresse e-mail.
>> Si vous souhaitez un second outil de chaque modèle, il peut être ajouté à l'ensemble pour 20 $ supplémentaires.
Sinon, vous pouvez envoyer espèces ou chèque à:
P Tavenier PO Box 3045 Los Altos, Ca. 94024
Les outils sont postés le même jour que la réception du paiement
-Je n'attend pas pour contrôler les chèques.
>> Si cela est acceptable laissez-moi savoir quelle version vous avez besoin et je vais en obtenir un pour vous.
Je produis seulement les outils de réglage des rupteurs, pour tous les autres outils BMW voir CycleWorks.net.
>> Salut -Paul Tavenier Los Altos, Californie
>> R90 / 6 & VW Bug
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier  Empty Re: Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier

Message  the thing Sam 14 Nov 2015 - 9:07

Demandes-y s'il est dac pour faire un achat groupé, c'est le genre de p'tit outil qui m’intéresserait, faut bien avouer que c'est casse couille ce réglage.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier  Empty Re: Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier

Message  side37 Sam 14 Nov 2015 - 10:20

bonjour également intéressé par un achat groupé si possible.modèle série 7

side37


Revenir en haut Aller en bas

Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier  Empty Re: Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier

Message  flatmanu Sam 14 Nov 2015 - 12:23

je voudrais pas passer pour un ignare mais qu'est ce qu'il a de spécial l'outil , c'est un tube qui s'emmanche sur l'arbre à came avec une cale de 40 reliée par une chainette ????? 
Bon j'avoue j'ai pas lu parce que c'est en anglais les liens , donc si une âme charitable peut m'éclairer je suis prêt à m'inscrire pour un achat groupé ....... biker
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier  Empty Re: Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier

Message  Gastair Sam 14 Nov 2015 - 12:46

flatmanu a écrit:je voudrais pas passer pour un ignare mais qu'est ce qu'il a de spécial l'outil , c'est un tube qui s'emmanche sur l'arbre à came avec une cale de 40 reliée par une chainette ????? 
Bon j'avoue j'ai pas lu parce que c'est en anglais les liens , donc si une âme charitable peut m'éclairer je suis prêt à m'inscrire pour un achat groupé ....... biker

Il y avait un sujet ouvert ici ICI
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier  Empty Re: Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier

Message  PizzaRoller Sam 14 Nov 2015 - 13:05

C'est tout bête, un tour, un bout de tube et hop !

C'est quand même pas si compliqué que ça de plier le bout de la jauge de 0,40mm pour régler l'écartement des contacts. 

Pour les fatigués, une vieille came dont on retire le papillon peut aussi faire l'affaire à condition de ne pas confondre le haut et la bas de la came ...

____________________
Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier  Idee-p10 Toutélectrix   Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier  569134          Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier  Empty Re: Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier

Message  gabounette77 Sam 14 Nov 2015 - 17:31

flatmanu a écrit:je voudrais pas passer pour un ignare mais qu'est ce qu'il a de spécial l'outil , c'est un tube qui s'emmanche sur l'arbre à came avec une cale de 40 reliée par une chainette ????? 
Bon j'avoue j'ai pas lu parce que c'est en anglais les liens , donc si une âme charitable peut m'éclairer je suis prêt à m'inscrire pour un achat groupé ....... biker

Cet outil se met sur l'arbre à cames, et la cale se met toute droite.
Ce qui est important, car souvent elle est de travers à cause du garde-boue et des masselotes qui gênent.

La cale tient toute seule, ce qui libère les deux mains pour visser le support.

Elle fonctionne dans toutes les positions du moteur.
Pas besoin de chercher l'écartement maximum sur l'arbre à cames.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier  Empty Re: Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier

Message  the thing Sam 14 Nov 2015 - 18:49

PizzaRoller a écrit:C'est tout bête, un tour, un bout de tube et hop !
C'est quand même pas si compliqué que ça de plier le bout de la jauge de 0,40mm pour régler l'écartement des contacts. 
Pour les fatigués, une vieille came dont on retire le papillon peut aussi faire l'affaire à condition de ne pas confondre le haut et la bas de la came ...

Pizza t'as certainement entièrement raison, mais pour ma part j'aime beaucoup ces p'tits objets intelligents, donc je suis intéressé pour l'objet avant tout, les cales j'en ai, je les tord mais c'est pô pareil.... souris
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier  Empty Re: Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier

Message  PizzaRoller Sam 14 Nov 2015 - 20:16

C'est sûr, c'est bôô !

L'objet est sympa, tu peux même en faire un porte clé. 
Presque comme un couteau suisse sauf qu'il ne coupe pas.

Si tu connais un tourneur, il aura vite fait de te faire la même chose peut-être même plus joli et je ne pense pas que ça coûte plus. Il n'y a pas de brevet déposé pour cet outil 

Faut voir le roi de la manivelle, Grouniache. 
Pour les cotes, il suffit de mesurer une avance de flat pour le diamètre intérieur et prendre le diamètre en haut des cames pour l'extérieur. 

Même on peut les graver "Le Flatistan" comme les méduches de la belle époque.

____________________
Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier  Idee-p10 Toutélectrix   Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier  569134          Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier  Empty Re: Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier

Message  the thing Sam 14 Nov 2015 - 21:01

PizzaRoller a écrit:
Même on peut les graver "Le Flatistan" comme les méduches de la belle époque.

Tu vois, c'est le genre d'outil gravé Flatistan qui me plairait énormément drunken
La médaille on me l'a volée avec le porte monnaie en Espagne, je te jure que j'ai encore les boules grave, pas pour les 40€ qu'il y avait mais pour la médaille avec mon pseudo gravé derrière... je pleure
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier  Empty Re: Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier

Message  gabounette77 Dim 15 Nov 2015 - 0:06

Pour une commande groupée, voici les prix (provisoires)
Pour une quantité de 5 à 24, c'est 20 usd chaque
Pour une quantité de 25 ou plus, c'est 18 usd chaque
 +le port 5 usd environ chaque

Donc, pour une commande de 5, c'est en gros 25 usd (24 EUR)

Je n'ai pas demandé pour la gravure "Flatistan"...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier  Empty Re: Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier

Message  the thing Dim 15 Nov 2015 - 9:01

OK pour moi, à moi qu'un tourneur (pas un derviche hein? Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier  145644 ) puisse nous faire une série gravée, ce serait génial.... bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier  Empty Re: Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier

Message  Gastair Dim 15 Nov 2015 - 9:55

the thing a écrit: pas un derviche hein? Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier  145644

Pourtant personnalisé c'est pas mal aussi...... saispas

Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier  Store_10
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier  Empty Re: Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier

Message  the thing Dim 15 Nov 2015 - 12:07

ouarf ouarf
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier  Empty Re: Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier

Message  gabounette77 Lun 16 Nov 2015 - 22:25

Pour la commande groupée, il faut que je commande 10 objets chez moi.
Ensuite, il faut que je les renvoie chez vous.
Le coût final serait de 30€ environ.
Peut-être moins, si je livre, mais cela va coûter en bière...
Si vous êtes intéressé et pas pressé, commande par MP.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier  Empty Re: Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier

Message  the thing Mar 17 Nov 2015 - 7:44

gabounette77 a écrit:
Si vous êtes intéressé et pas pressé, commande par MP.

Ben le mieux serait déjà de voir si on a le nombre requit pour cette commande.... clin

- Thing
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier  Empty Re: Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier

Message  gabounette77 Mar 17 Nov 2015 - 10:24

C'est pour ne pas pourir le post que j'ai demandé en MP.
Je ferai la liste des gens intéressés ci-dessous dans ce post.

Qui est intéressé?

Il existe deux versions, l'une pour la / 2 et une pour les motos / 5-6-7.
Personnes intéressées :
Pour série 2 :


Pour série 5-6-7 :
side37
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier  Empty Re: Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier

Message  gabounette77 Ven 20 Nov 2015 - 22:08

Personnes intéressées :
Pour série 2 :



Pour série 5-6-7 :
1) side37 Q=1
2) the thing Q=1


Dernière édition par gabounette77 le Lun 23 Nov 2015 - 1:12, édité 1 fois
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier  Empty Re: Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier

Message  gabounette77 Lun 23 Nov 2015 - 1:11

Personnes intéressées :
Pour série 2 :



Pour série 5-6-7 :
1) side37 Q=1
2) the thing Q=1
3) eul'gars Q=1
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier  Empty Re: Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier

Message  alfred_grouniache Mer 13 Jan 2016 - 8:19

PizzaRoller a écrit:C'est sûr, c'est bôô !

L'objet est sympa, tu peux même en faire un porte clé. 
Presque comme un couteau suisse sauf qu'il ne coupe pas.

Si tu connais un tourneur, il aura vite fait de te faire la même chose peut-être même plus joli et je ne pense pas que ça coûte plus. Il n'y a pas de brevet déposé pour cet outil 

Faut voir le roi de la manivelle, Grouniache. 
Pour les cotes, il suffit de mesurer une avance de flat pour le diamètre intérieur et prendre le diamètre en haut des cames pour l'extérieur. 

Même on peut les graver "Le Flatistan" comme les méduches de la belle époque.
t'es pas chié toi, j'suis retraité j'ai pas le temps;

Bon vu que vous n'êtes que 3 à en vouloir, ca ne va pas me pourrir une journée,
Pour la gravure j'suis d'accord avec Fred ca aurait été beau, mais vous oubliez d'entré, pour une pièce plate ca coute 0.50€, mais sur une pièce ronde personne ne fait donc ca doit couter.
J'en imagine déjà un qui va dire " t'as qu'a graver la cale de 0.40, ben parlons en de la cale, je ne trouve rien en 0.40, donc si quelqu'un a une idée pour faire 3 ou 4 cales ca va simplifier les choses.

La petite chainette , elle est jolie, (j'ai ces 2 outils made in USA  dans ma boite ) mais un collier Rilsan ca serait plus simple à trouver.

Z'avez 12 heures pour réfléchir , on en reparle ce soir.
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier  Empty Re: Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier

Message  Didier Mer 13 Jan 2016 - 8:31

gabounette77 a écrit:Personnes intéressées :
Pour série 2 :



Pour série 5-6-7 :
1) side37 Q=1
2) the thing Q=1
3) eul'gars Q=1
4)Didier Q=1
Je n'avais pas vu ce post , si commande cela m'intéresse !

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier  Empty Re: Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier

Message  PizzaRoller Mer 13 Jan 2016 - 9:56

Moi, j'en voudrais un avec « Grouniache » gravé dessus siffle





fuit

____________________
Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier  Idee-p10 Toutélectrix   Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier  569134          Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier  Empty Re: Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier

Message  the thing Mer 13 Jan 2016 - 12:12

Pour série 5-6-7:
1) side37 Q=1
2) the thing Q=1
3) eul'gars Q=1
4) Didier Q=1
5) Pizza


Dernière édition par the thing le Mer 13 Jan 2016 - 12:13, édité 1 fois
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier  Empty Re: Outil pour réglage de l'écartement des rupteurs de Paul Tavenier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum