Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

R100 RT1 voyants compteur ne s'allument plus. Ne démarre plus.

+4
flatmanu
Phil...
PizzaRoller
Flatloiret
8 participants

Aller en bas

R100 RT1 voyants compteur ne s'allument plus. Ne démarre plus. Empty R100 RT1 voyants compteur ne s'allument plus. Ne démarre plus.

Message  Flatloiret Mar 12 Juil 2016 - 18:16

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une BMW R100 RT1 de 1989. J'ai un souci électrique dont je ne me sors pas.

Ce qui ne fonctionne pas :
Plus aucun voyant allumé sur le tableau de bord (point mort, charge, feux...). Seules les veilleuses fonctionnent (celles qui éclairent le tableau de bord de nuit).
Ne démarre plus. Pour être plus précis le démarreur ne se lance même pas. Le bouton de démarrage n'a aucune action.

Ce qui fonctionne :
Toute la partie éclairage est OK (phare, feux arrière, feux stop...)
Veilleuses tableau de bord OK
Le voltmètre indique bien 12V
Fusibles OK
Batterie neuve et chargée

J'ai consulté les différents schémas électriques, essayé de vérifier les connexions électriques.... Rien n'y fait je n'arrive pas à trouver la panne.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce souci ou aurait une piste à me donner je suis preneur.

Merci d'avance pour le coup de main souris

Flatloiret


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT1 voyants compteur ne s'allument plus. Ne démarre plus. Empty Re: R100 RT1 voyants compteur ne s'allument plus. Ne démarre plus.

Message  PizzaRoller Mar 12 Juil 2016 - 18:34

Ça ressemble vachement à un coupe circuit sur OFF tss tss

____________________
R100 RT1 voyants compteur ne s'allument plus. Ne démarre plus. Idee-p10 Toutélectrix   R100 RT1 voyants compteur ne s'allument plus. Ne démarre plus. 569134          R100 RT1 voyants compteur ne s'allument plus. Ne démarre plus. Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R100 RT1 voyants compteur ne s'allument plus. Ne démarre plus. 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100 RT1 voyants compteur ne s'allument plus. Ne démarre plus. Empty Re: R100 RT1 voyants compteur ne s'allument plus. Ne démarre plus.

Message  Phil... Mar 12 Juil 2016 - 18:48

PizzaRoller a écrit:Ça ressemble vachement à un coupe circuit sur OFF tss tss
ou un contact de point mort ou d'embrayage...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

R100 RT1 voyants compteur ne s'allument plus. Ne démarre plus. Empty Re: R100 RT1 voyants compteur ne s'allument plus. Ne démarre plus.

Message  Flatloiret Mar 12 Juil 2016 - 19:02

Même avec un coupe circuit sur off les voyants du tableau de bord doivent être allumés.

Contacteur d'embrayage ou de point mort. Je ne pense pas que tous les voyants seraient éteints.

Actuellement je n'ai aucun voyant d'allumé. Le contacteur de démarrage n'est pas sur off.

Témoin de charge : éteint
Témoin de point mort : éteint
Clignotant : éteint
Phare : éteint (même quand les phares eux fonctionnent)

C'est comme si le tableau de bord n'était plus alimenté.

Flatloiret


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT1 voyants compteur ne s'allument plus. Ne démarre plus. Empty Re: R100 RT1 voyants compteur ne s'allument plus. Ne démarre plus.

Message  flatmanu Mar 12 Juil 2016 - 19:47

C'est peut-être le contacteur rouge au guidon à droite qui se met sur off sans que tu t'en aperçoives. de temps en temps le mien me le fait , essaye en le bougeant doucement .
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT1 voyants compteur ne s'allument plus. Ne démarre plus. Empty Re: R100 RT1 voyants compteur ne s'allument plus. Ne démarre plus.

Message  Flatloiret Mar 12 Juil 2016 - 20:05

Oui j'ai essayé ça aussi. Ça pourrait expliquer le fait que le démarreur ne se lance pas mais pas le fait que quand la clé de contact est sur on il n'y ai aucun voyant allumé sur le tableau de bord alors que le voltmètre indique bien 12V et que l'ensemble de l'éclairage fonctionne.

Flatloiret


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT1 voyants compteur ne s'allument plus. Ne démarre plus. Empty Re: R100 RT1 voyants compteur ne s'allument plus. Ne démarre plus.

Message  PizzaRoller Mar 12 Juil 2016 - 20:26

verifie que tu as bien du 12V au fil vert/bleu de la bobine quand le contact est mis.
Il semblerai que non ...

Vérifie les connections au niveau du contacteur à clé et les connections des relais et autres bricoles sous le réservoir.

____________________
R100 RT1 voyants compteur ne s'allument plus. Ne démarre plus. Idee-p10 Toutélectrix   R100 RT1 voyants compteur ne s'allument plus. Ne démarre plus. 569134          R100 RT1 voyants compteur ne s'allument plus. Ne démarre plus. Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R100 RT1 voyants compteur ne s'allument plus. Ne démarre plus. 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100 RT1 voyants compteur ne s'allument plus. Ne démarre plus. Empty Re: R100 RT1 voyants compteur ne s'allument plus. Ne démarre plus.

Message  alex Mer 13 Juil 2016 - 8:55

salut 
à tu démonter  la grosse prise du bloc compteurs pour la nettoyer ? ( tous les contacts de la prise et du bloc compteurs )
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT1 voyants compteur ne s'allument plus. Ne démarre plus. Empty Re: R100 RT1 voyants compteur ne s'allument plus. Ne démarre plus.

Message  nortonton Mer 13 Juil 2016 - 9:41

Flatloiret a écrit:Même avec un coupe circuit sur off les voyants du tableau de bord doivent être allumés.

Non.  R100 RT1 voyants compteur ne s'allument plus. Ne démarre plus. 145644

Sur la mienne, qui est la même que la tienne, quand le coupe contact est actionné, les voyants s' éteignent ... Tous comme les tiens.

N ' aurais tu pas  éliminé cette cause de panne, pourtant si courante, un peu rapidement ?  siffle
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R100 RT1 voyants compteur ne s'allument plus. Ne démarre plus. Empty Re: R100 RT1 voyants compteur ne s'allument plus. Ne démarre plus.

Message  Flatloiret Mer 13 Juil 2016 - 11:17

J'ai enfin trouvé la panne grâce à toutes vos précieuses réflexions. Merci souris 

Cela venait finalement du commodo droit et plus particulièrement du coupe circuit. Un fil s'était dessoudé et le circuit était donc ouvert en permanence. Je cherchais un truc bien compliqué qui aurait pu grillé alors que c'était une simple soudure. J'ai de nouveau mes beaux voyants allumés yess . Ne reste plus qu'à redémarrer madame.

A oui c'est une vieille dame qui pourrissait dehors et à qui j'ai décidé de redonner vie. Il y a du travail mais ça va le faire. Pour ceux que ça intéresse en pièce jointe mon dernier projet sur base de R80RT.

R100 RT1 voyants compteur ne s'allument plus. Ne démarre plus. Img_9610

Flatloiret


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT1 voyants compteur ne s'allument plus. Ne démarre plus. Empty Re: R100 RT1 voyants compteur ne s'allument plus. Ne démarre plus.

Message  Phil... Mer 13 Juil 2016 - 15:45

PizzaRoller a écrit:Ça ressemble vachement à un coupe circuit sur OFF tss tss

Redoutable !

winner
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

R100 RT1 voyants compteur ne s'allument plus. Ne démarre plus. Empty Re: R100 RT1 voyants compteur ne s'allument plus. Ne démarre plus.

Message  Tom31 Jeu 14 Juil 2016 - 10:50

PizzaRoller a écrit:Ça ressemble vachement à un coupe circuit sur OFF tss tss

La réponse en moins de 20 min... plus que redoutable !

Je lui prépare un petit problème, pour l'occuper hein  clin
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT1 voyants compteur ne s'allument plus. Ne démarre plus. Empty Re: R100 RT1 voyants compteur ne s'allument plus. Ne démarre plus.

Message  Juanito Jeu 14 Juil 2016 - 10:58

Oh ce n'est pas la peine il est déjà bien occupé sans ça !
siffle
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT1 voyants compteur ne s'allument plus. Ne démarre plus. Empty Re: R100 RT1 voyants compteur ne s'allument plus. Ne démarre plus.

Message  PizzaRoller Jeu 14 Juil 2016 - 12:31

Poussez pas non plus, c'est les vacances souris

En plus, l'atelier est garni et je n'ai pas le temps de m'occuper de ma R100R et encore moins de la R26 ...

____________________
R100 RT1 voyants compteur ne s'allument plus. Ne démarre plus. Idee-p10 Toutélectrix   R100 RT1 voyants compteur ne s'allument plus. Ne démarre plus. 569134          R100 RT1 voyants compteur ne s'allument plus. Ne démarre plus. Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R100 RT1 voyants compteur ne s'allument plus. Ne démarre plus. 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100 RT1 voyants compteur ne s'allument plus. Ne démarre plus. Empty Re: R100 RT1 voyants compteur ne s'allument plus. Ne démarre plus.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum