Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Beemeez - BMW électrique made in Flatistan

+22
georgesgiralt
Skill
BernardP
Motocine
beaujolais racer
Francesco
flattwin66
rodesch
Gastair
gabounette77
Royal Enfileur
Palica Gringo
caramba
Fredr90s
Mick13
PaB
Phil...
jbt
westy64
popov1100
Papiflat
ninefeet
26 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Beemeez - BMW électrique made in Flatistan - Page 4 Empty Re: Beemeez - BMW électrique made in Flatistan

Message  Gastair Mar 13 Nov 2018 - 8:59

ninefeet a écrit:Et puis, pas de moteur, pas de boite, on supprime 85% des causes de pannes sur une Ural Twisted Evil

Ça confirme... plus aucun intérêt saispas
Je n'aime les motos que pour les moteurs, leur relative rusticité, et leurs saintes emmerdes.

Pas pour moi, l'avenir est triste.

Comme le diesel on nous dira plus tard que là n'était pas le chemin de la providence... et demi-tour droite !

Gastair

Revenir en haut Aller en bas

Beemeez - BMW électrique made in Flatistan - Page 4 Empty Re: Beemeez - BMW électrique made in Flatistan

Message  jbt Mar 13 Nov 2018 - 9:20

Les nouvelles Zéro, déclinées en trail ou SM à prix abordable et avec une autonomie pas dégueu pourrait être intéressantes.
Mais faut pas rêver non plus...
jbt
jbt

Message  jbt Mar 13 Nov 2018 - 9:25

Les nouvelles Zéro, déclinées en trail ou SM à prix abordable et avec une autonomie pas dégueu pourrait être intéressantes.
jbt
jbt

Message  beaujolais racer Mar 13 Nov 2018 - 9:54

jbt a écrit:Les nouvelles Zéro, déclinées en trail ou SM à prix abordable et avec une autonomie pas dégueu pourrait être intéressantes.
Dans la version SM, c'est seulement la selle qui est électrique....
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  georgesgiralt Mar 13 Nov 2018 - 10:01

Malheureusement, on sait déjà que l'électrique ne regle que le problème des émissions dans les villes (et même pas celui des particules fines car les freins et pneus en font un fort pourcentage).
Pour le reste, c'est une catastrophe écologique car il faut tout un tas de terres rares pour les moteurs, électronique et batteries et que l'extraction de ces terres rares est un gouffre de CO² et de pollutions diverses. Alors, oui, c'est propre chez nous. Mais pas sur la planète. comme les tankers et porte containers ...
En fait la seule solution, c'est comme pour les morts sur la route : 0 km/h et pas de déplacements.  yess

georgesgiralt

Message  zouaverifle Mar 13 Nov 2018 - 11:25

Un cheval....tu peux même recycler le crottin...

ZR
zouaverifle
zouaverifle

Message  georgesgiralt Mar 13 Nov 2018 - 11:33

Ben non, parce que le cheval, il faut lui donner à bouffer même quand il fout rien. Du coup, il te coûte cher ! (et depuis Buridan on sait qu'on a du mal à économiser sur la bouffe de l'animal).

georgesgiralt

Message  Royal Enfileur Mar 13 Nov 2018 - 11:54

Piis ça émet du méthane quand ça pête. Pas bon ça.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  ninefeet Mar 13 Nov 2018 - 13:13

G/Seur a écrit:Piis ça émet du méthane quand ça pête. Pas bon ça.

Ben le méthane, tu le méthan ta bécane...
ninefeet
ninefeet

http://ninefeet-ocean.blogspot.com/

Message  BernardP Mar 13 Nov 2018 - 13:19

ninefeet a écrit:

tu le méthan ta bécane...

T'es enrhumé ? Beemeez - BMW électrique made in Flatistan - Page 4 145644
BernardP
BernardP

Message  Gastair Mar 13 Nov 2018 - 13:29

Tout dans le monde se calcule en stratégie... en géostratégie.

1 on passe à l’électrique. La pollution on s'en fout, c'est juste pour ne plus être énergétiquement dépendant des Russes, arabes, US, africains et autres qui nous tiennent par les qu'houilles avec leur pétrole et gaz. Nos décisions sont très fortement freinées par cette dépendance. Nous sommes fragiles des conflits qui peuvent se déclarer dans certaines zones instables.
2 l'indépendance européenne en électricité c'est compliqué mais possible surtout si le reste de l'Europe se met au nucléaire... le tiers monde de l'Europe peut être intéressé pour devenir la pile énergétique de l'Europe... le tout écolomiquement camouflé par la construction de trois éoliennes et deux turbines sous-marines.
3 Les taxes Quand la masse étranglée par le coût des taxes sur les énergies fossiles sera passée à l’électrique, on utilise un système mis en place en amont dans ce but, il permet de retrouver ailleurs les taxes perdues par le passage à l’électrique : le LINKY ! il permettra de définir ce que vous branchez et quand l’électricité sera utilisée en carburant, la facture ajoutera pour cette part une taxe spéciale.
4 on trouve un moyen pour être indépendant concernant la fabrication des batteries... c'est pas gagné mais il existe des projets (une volonté) de méga-usines.
5 On trouve une technologie qui nous permet de diversifier l'approvisionnement en matériaux trouver des matériaux moins rares, moins chers, et augmenter le rendement des batteries... les batterie zinc-air sont dans le tube.

On est les rois du monde...
Gastair
Gastair

Message  ninefeet Mar 13 Nov 2018 - 13:38

Gastair a écrit:Tout dans le monde se calcule en stratégie... en géostratégie.

le LINKY ! il permettra de définir ce que vous branchez et quand l’électricité sera utilisée en carburant, la facture ajoutera pour cette part une taxe spéciale.
Puuuuu... j'l'avais pas vu venir celle-là !!
ninefeet
ninefeet

http://ninefeet-ocean.blogspot.com/

Message  Gastair Mar 13 Nov 2018 - 13:46

En stratégie, le but est de placer ses pions sans en dévoiler le potentiel.  souris

Et je parie que ceux qui auront refusé le Linky se verront interdire de charger leur véhicule électrique à domicile, dans le cas contraire ils deviendront verbalisables tout comme l'était le fuel moins taxé utilisé en gas-oil. (je parle déja au passé...)
Gastair
Gastair

Message  BernardP Mar 13 Nov 2018 - 13:52

Je viens de recevoir un mail m'informant de l'installation prochaine d'un Linky.

Où pourrais-je avoir des infos à peu près partiales sur ce bazar ?
BernardP
BernardP

Message  georgesgiralt Mar 13 Nov 2018 - 13:56

Les batteries zinc air sont pas au niveau. Et le seront pas. Ensuite faire des aimants sans terres rares c'est revenir au XIX siècle... Et dans ton raisonnement tu remplaces les russes et moyen Orientaux par les Chinois. 
Bref, le véhicule électrique c'est rien de bon.
Et ne me parlez pas de l'hydrogene ou de l'air ou ....

georgesgiralt

Message  Gastair Mar 13 Nov 2018 - 13:57

BernardP a écrit:Je viens de recevoir un mail m'informant de l'installation prochaine d'un Linky.

Où pourrais-je avoir des infos à peu près partiales sur ce bazar ?
Cherche sur internet...
tu vas y trouver plein de truc vrais et d'autres débiles pour ne pas accepter et tu vas trouver plein de truc vrais et d'autre débiles pour refuser.

Comme d'habitude les gens de chaque camp se sentent obligés d'aller au-delà du crédible pour tenter convaincre. Et quand tu n'y connais rien, tu bascules du coté où penchait ton intuition.
Gastair
Gastair

Message  BernardP Mar 13 Nov 2018 - 14:13

Gastair a écrit:
tu vas y trouver plein de truc vrais et d'autres débiles pour ne pas accepter et tu vas trouver plein de truc vrais et d'autre débiles pour refuser.

hahaha 

Voilà !

Comme je ne suis pas spécialement réfractaire à la nouveauté, je me disais "pourquoi pas ?" surtout que les pourfendeurs du Linky décridibilisent souvent leur cause par leur attitude ...
Mais bon, un avis qui me paraîtrait sérieux serait bon à lire.
BernardP
BernardP

Message  Gastair Mar 13 Nov 2018 - 14:23

Moi je ne le refuse pas... juste pour éviter d'avoir un jour à l'accepter par obligation souris

Bof... le seul truc vraiment crédible c'est qu'il trace ta consommation en instantané.

Les incendies c'est pas faux mais pas plus qu'une installation classique... peut être moins.
Les ondes c'est pas faux, mais c'est pour l'instant du courant porteur ( CPL ) et il faut que les concentrateurs soient en place.... Pour le rayonnement électromagnétique donc oui dans le futur mais pas plus qu'un tel portable et on dort pas à coté.

Bref c'est un compteur qui s'informe en CPL de ce qui consomme dans l'habitation et il rend compte à sa base des mesures faites... pour le reste il y a des normes et elles sont respectées.
Gastair
Gastair

Message  BernardP Mar 13 Nov 2018 - 14:39

Oui, je suis d'accord avec toi.
J'ai lu aussi une forte intolérance à une consommation qui frôle (ou dépasse) l'ampérage autorisé alors que le vieux compteur serait beaucoup plus laxiste ...
BernardP
BernardP

Message  Gastair Mar 13 Nov 2018 - 14:48

C'est vrai.
Mais...
Avec l'ancien système, ils ont souvent surestimé la consommation... et on paye plus cher systématiquement.. mais si on dépasse ponctuellement, ça passe.
Là si on passe au dessus, le Linky le verra tout de-suite et l'abonnement montera.
Il faudra être vigilant, mais déjà à présent ils surestiment la puissance.  saispas
Gastair
Gastair

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4