[R100RT - 1995] Panne électrique réparée, merci le Flatistan ;-)
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[R100RT - 1995] Panne électrique réparée, merci le Flatistan ;-)
Bonjour, à tous. Et merci à Pizzaroller , François, et Jean Marc.
Grâce à toute l'info rassemblée ici, à vos conseils, au rotor de stock de François, au généreux accueil de Noëlle et Jean-Marc qui m'a permis de recharger pour mieux repartir ;-) , la r100rt de Gaston est repartie pour de bon et loyaux services.
Merci à vous.
Ce site est une mine d'or
P.S. l'electricité est quand même un truc étrange, , hier sur 70 km, elle chargeait, et d'un coup, plus rien . Ce matin, avec son nouveau rotor, elle donne à nouveau. Merci les gars
Grâce à toute l'info rassemblée ici, à vos conseils, au rotor de stock de François, au généreux accueil de Noëlle et Jean-Marc qui m'a permis de recharger pour mieux repartir ;-) , la r100rt de Gaston est repartie pour de bon et loyaux services.
Merci à vous.
Ce site est une mine d'or
P.S. l'electricité est quand même un truc étrange, , hier sur 70 km, elle chargeait, et d'un coup, plus rien . Ce matin, avec son nouveau rotor, elle donne à nouveau. Merci les gars
tcherpeti
Re: [R100RT - 1995] Panne électrique réparée, merci le Flatistan ;-)
Les rotors sont souvent facétieux !
Il font semblant de marcher à l'arrêt et se mettent en vrac dès que le moteur tourne
Il font semblant de marcher à l'arrêt et se mettent en vrac dès que le moteur tourne
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R100RT - 1995] Panne électrique réparée, merci le Flatistan ;-)
C'est vraiment le mot , Facétieux. Car hier quand j'ai vu l'aiguille du Voltmètre bondir à 13,5v j'ai pensé tout en roulant à un court circuit. J'ai donc rallumé les phares , mis un petit coup de poignée chauffante et ça restait au dessus de 13. Et en une fois, sans choc particulier, l'aiguille retombe à 12 ! J'ai donc inspecté de près les fils sous le réservoir ce matin avant de démonter l'avant.
Mais en testant le vieux rotor : pas de bip à l'ohmmètre
Le nouveau marque 3,3 ohms
Voici l'ancien qui a déjà été changé par Gaston, on dirait qu'il est "cuit" , le vernis semble écaillé. Normal docteur ?
https://i.servimg.com/u/f37/19/47/28/59/img_0910.jpg
Mais en testant le vieux rotor : pas de bip à l'ohmmètre
Le nouveau marque 3,3 ohms
Voici l'ancien qui a déjà été changé par Gaston, on dirait qu'il est "cuit" , le vernis semble écaillé. Normal docteur ?
https://i.servimg.com/u/f37/19/47/28/59/img_0910.jpg
tcherpeti
Re: [R100RT - 1995] Panne électrique réparée, merci le Flatistan ;-)
Salut Pierre
Bien rentré ?
Pour le rotor de Gaston c'était pas un neuf ? dans ce cas met-le sur une étagère en souvenir de ta balade en Auvergne.
Pour le nouveau, c'est cadeau, le SAV posthume de notre ami...
Bien rentré ?
Pour le rotor de Gaston c'était pas un neuf ? dans ce cas met-le sur une étagère en souvenir de ta balade en Auvergne.
Pour le nouveau, c'est cadeau, le SAV posthume de notre ami...
ffrd
Re: [R100RT - 1995] Panne électrique réparée, merci le Flatistan ;-)
Il arrive souvent que le bobinage du rotor se casse, généralement près d'une soudure sur les bagues, et fasse contact aléatoirement en fonction de la force centrifuge. A l'arrêt tout paraît bon mais en régime, il le fil ne fait plus contact, donc plus d'excitation du rotor.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R100RT - 1995] Panne électrique réparée, merci le Flatistan ;-)
Salut à toi le charpentier ardennais .
T'as agrandi ton garage !!!
Pour le peu que je te connaisse , la moto de Gaston est entre de bonnes mains
T'as agrandi ton garage !!!
Pour le peu que je te connaisse , la moto de Gaston est entre de bonnes mains
Dernière édition par Papiflat le Dim 6 Nov 2016 - 8:41, édité 1 fois
Papiflat
Re: [R100RT - 1995] Panne électrique réparée, merci le Flatistan ;-)
ffrd a écrit:Salut Pierre
Bien rentré ?
Pour le rotor de Gaston c'était pas un neuf ? dans ce cas met-le sur une étagère en souvenir de ta balade en Auvergne.
Pour le nouveau, c'est cadeau, le SAV posthume de notre ami...
Très bien rentré, merci.
En effet le rotor semble bien usagé, merci pour l'autre François
sympa la photo de Jean Marc et Gaston
@pizza, encore bravo pour tes tutoriels sur la Flatistech , on comprendrait presque tout
@Salut Marc, avec seulement 59000 bornes, elles devrait encore rouler longtemps.
bon dimanche les gars
tcherpeti
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