-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Beemeez - BMW électrique made in Flatistan

+22
georgesgiralt
Skill
BernardP
Motocine
beaujolais racer
Francesco
flattwin66
rodesch
Gastair
gabounette77
Royal Enfileur
Palica Gringo
caramba
Fredr90s
Mick13
PaB
Phil...
jbt
westy64
popov1100
Papiflat
ninefeet
26 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Beemeez - BMW électrique made in Flatistan Empty Beemeez - BMW électrique made in Flatistan

Message  ninefeet Mar 5 Juil 2016 - 14:22

Bonjour,

Dans la lancée du post de Nono84 (une nouvelle ère), peut on envisager d'anticiper un peu l'interdiction de nos vieux flats?
J'aurais du mal à me passer du bruit du moteur à explosion de ma mob mais s'il le fallait VRAIMENT, j'essaierai au moins de l'électrifier pour en garder la carcasse. Et là je me dit, ça déjà été fait commercialement sur base de vielles coccinelles ou combi (http://www.zelectricmotors.com/) alors pourquoi pas avec nos BMW ?
Avec les compétences BMWesques et diverses (voir la qualité impressionnante des réponse sur des sujets aussi divers que la fermentation du malt et du houblon ou la reproduction des diptères) qui trainent sur le forum, ça me parait possible.

On reste dans du prototype très théoriques d'accord ?

Voilà une ébauche de cahier des charges à compléter:
- Véhicules de départ: un R100 + side (non mais complétement au hasard et en attendant que les batteries soient plus compactes)
- Caractéristiques : 110 km/h maxi - autonomie mini 150 bornes
- Réversibilité de l'installation (sait on jamais, découverte d'un carburant propre?)
- récupération de matériel si possible (une Renault Twizy comme donneuse d'organe par exemple?)
- Budget ?
- ... ?

Votre avis ???????????
Merci.

PS: Ça existe déjà...  http://www.sovietsteeds.com/forums/viewtopic.php?t=13206
Beemeez - BMW électrique made in Flatistan 07-04110
Beemeez - BMW électrique made in Flatistan 07-04111
ninefeet
ninefeet

http://ninefeet-ocean.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Beemeez - BMW électrique made in Flatistan Empty Re: Beemeez - BMW électrique made in Flatistan

Message  Papiflat Mar 5 Juil 2016 - 14:42

..tain !!! un side pour transporter les batteries... hahaha
Papiflat
Papiflat

Beemeez - BMW électrique made in Flatistan Empty Re: Beemeez - BMW électrique made in Flatistan

Message  ninefeet Mar 5 Juil 2016 - 14:49

Papiflat a écrit:..tain !!! un side pour transporter les batteries... hahaha

Et ? Panier vide la moitié du temps, plus facile pour les virages à droite.
Mais je suis tout à fait prêt à entendre que je dis n'importe quoi...
ninefeet
ninefeet

Message  popov1100 Mar 5 Juil 2016 - 15:05

les ricains sont tres en avance sur nous la dessus
avec des kits de conversion (ev conversion sur google)

sinon, moi, je roule en Solo electra.....

https://goo.gl/photos/z2o3yrwrGm5HTzoe7
popov1100
popov1100

Message  westy64 Mar 5 Juil 2016 - 15:35

sans céder aux chant des sirènes des complotistes, sur le coup je suis prêt à parier que jamais la technocratie européenne ne permettra de telles ouvertures de bons sens.

en revanche, au pays des Kit cars (UK = Un Kit ?), il se pourrait que de telles améliorations pragmatiques s'épanouissent. Cela nous ferait une raison de plus de les détester...

pourtant, la compagnie qui organise les visites touristiques en 2CV à Paris a réussi à faire homologuer au moins une voiture qui était exposée à la COP21.
l'autorisation est venue du ministère de l'écologie (et pas du ministère des transports ???....) et la société MIA était dans le coup.
Ministère de l'écologie + MIA , ça ne vous fait penser à rien ? (la région Poitou Charentes a subventionné à mort (et hélas sans résultat) cette société qui a fini par couler quand même...).

c'est dommage que nos "normes" ne soient pas plus souples pour permettre de redonner des années de vie supplémentaires à des objets déja existants plutôt que d'en construire de nouveaux.

je suis sûr que les pays qui sont dans la "démerde" ne se poseront pas autant de questions que nous...
westy64
westy64

Message  jbt Mar 5 Juil 2016 - 15:49

Au risque de doucher des enthousiasme, la démarche a déjà été tentée pour électrifier des 2cv.
La réponse de la DREAL est époustouflante d'originalité: NIET.
Que le cul leur pèle.
jbt
jbt

Message  westy64 Mar 5 Juil 2016 - 18:37

jbt a écrit:Au risque de doucher des enthousiasme, la démarche a déjà été tentée pour électrifier des 2cv.
Que le cul leur pèle.

Sauf pour 1 voiture après appui de Ségo.

Que le cul leur pèle très fort.
westy64
westy64

Message  Phil... Mar 5 Juil 2016 - 18:40

jbt a écrit:Au risque de doucher des enthousiasme, la démarche a déjà été tentée pour électrifier des 2cv.
Que le cul leur pèle.
et que les ongles leurs tombent, qu'ils ne puissent pas se gratter... lang
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  PaB Mar 5 Juil 2016 - 20:15

.. avec l'ensemble des centrales nucléaires et leurs déchets pour ces merveilleux véhicules électriques écologiques je pense aussi que les ongles et le reste tomberont.
PaB
PaB

Message  ninefeet Ven 8 Juil 2016 - 8:49

Non mais avant les aspects administratifs et moraux, la faisabilité technique ?
j'ai vu passer des tweezy d'occaze à pas cher. Ça ferait pas un bon donneur d'organes ?
30 € par mois la location de la batterie... 1€ le plein pour 100-120 bornes.
ninefeet
ninefeet

Message  Mick13 Ven 8 Juil 2016 - 12:36

Pour avoir essayer un C evolution (scoot élec BM), c'est GENIAL !!!!
Je verrais bien ce moteur et transmission dans ma deuche ;-)

Message  Fredr90s Ven 8 Juil 2016 - 16:49

Je rêve parfois d'un petit moteur électrique qu'on pourrait placer à la place du vilebrequin pour conserver la chaine cinématique et le look. Plus un gros haut-parleur pour balancer le son du Flat. Batteries dans les cylindres ou les pots par exemple. Je ne doute pas qu'un jour ce sera possible. Quant à être autorisé...
Fredr90s
Fredr90s

Message  caramba Ven 8 Juil 2016 - 22:24

Fredr90s a écrit:Je rêve parfois d'un petit moteur électrique qu'on pourrait placer à la place du vilebrequin pour conserver la chaine cinématique et le look. Plus un gros haut-parleur pour balancer le son du Flat. Batteries dans les cylindres ou les pots par exemple. Je ne doute pas qu'un jour ce sera possible. Quant à être autorisé...

Les sensations ne seront pas tout à fait les mêmes, d'ailleurs avec un moteur électrique tu n'as pas besoin de boite de vitesse. Tu doses le couple comme tu veux indépendamment de la vitesse de rotation...même à l'arrêt tu peux avoir du couple.
C'est vrai aussi que tu peux recréer la courbe de couple d'un moteur thermique mais en perdant en rendement, et là tu auras besoin de la boite et de l'embrayage.

Ce n'est pas la qualité du moteur qui sera perdue mais le plaisir de la conduite.
caramba
caramba

http://canboufo.over-blog.com/

Message  Fredr90s Ven 8 Juil 2016 - 23:36

caramba a écrit:
Fredr90s a écrit:Je rêve parfois d'un petit moteur électrique qu'on pourrait placer à la place du vilebrequin pour conserver la chaine cinématique et le look. Plus un gros haut-parleur pour balancer le son du Flat. Batteries dans les cylindres ou les pots par exemple. Je ne doute pas qu'un jour ce sera possible. Quant à être autorisé...

Les sensations ne seront pas tout à fait les mêmes, d'ailleurs avec un moteur électrique tu n'as pas besoin de boite de vitesse. Tu doses le couple comme tu veux indépendamment de la vitesse de rotation...même à l'arrêt tu peux avoir du couple.
C'est vrai aussi que tu peux recréer la courbe de couple d'un moteur thermique mais en perdant en rendement, et là tu auras besoin de la boite et de l'embrayage.

C'était l'idée, continuer à passer les vitesses ! Vroum, vroum !
Fredr90s
Fredr90s

Message  Papiflat Sam 9 Juil 2016 - 8:14

yaaa J'ai testé l'électrique mais en voiture , c'est d'un désagréable et on se fait "iech"  Beemeez - BMW électrique made in Flatistan J_me_f11... à part au trophée Andros peut-être !!!
Papiflat
Papiflat

Message  ninefeet Lun 18 Juil 2016 - 16:37

OK. Mais pour le croisement Twizy (pour les organes: batterie, moteur, gestion électronique) et sidecar BMW (pour l'orgasmes) ?
Possible d'après vous ?
ninefeet
ninefeet

Message  jbt Lun 18 Juil 2016 - 16:45

Techniquement, tout est faisable, mais balancer 10000€ de prépa dans un bitza hideux qui se trainera à 70 kmh, encore, pas pendant une heure et ne sera jamais homologué, c'est proche de l'intérêt nul. Surtout en polluant un peu plus.
jbt
jbt

Message  ninefeet Lun 18 Juil 2016 - 16:48

jbt a écrit:Techniquement, tout est faisable, mais balancer 10000€ de prépa dans un bitza hideux qui se trainera à 70 kmh, encore, pas pendant une heure et ne sera jamais homologué, c'est proche de l'intérêt nul. Surtout en polluant un peu plus.

Bon, le couperet est tombé...
ninefeet
ninefeet

Message  Palica Gringo Lun 18 Juil 2016 - 17:09

Papiflat a écrit:yaaa J'ai testé l'électrique mais en voiture , c'est d'un désagréable et on se fait "iech"  Beemeez - BMW électrique made in Flatistan J_me_f11... à part au trophée Andros peut-être !!!
Tu n'as peut etre pas testée la bonne...
Une Tesla ne t'aurait pas laissé la meme impression. Et les motos electriques sont extraordinaires a conduire. Pas encore sur de tres longues distances, mais les autonomies augmentent tout le temps et les chargeurs nouvelles generation chargent les batteries a 90% en 20 mns. Avec 200 km d'autonomie, on s'approche des motos essence et du temps pour faire le plein. 20 mns, c'est le temps de prendre un cafe en repondant aux questions des curieux.

J'ai pense a mettre un moteur electrique dans un vieux side Russe, et les batteries dans le side (pas la totalite du panier, juste un 2eme plancher). C'est tres faisable techniquement parlant. Ici, je ne pense pas que ca soit un probleme pour rouler avec ca. Mais en France... argg

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Mick13 Lun 18 Juil 2016 - 21:46

pareil, j'ai été bluffé par l'électrique, auto et moto

Message  Royal Enfileur Mer 27 Juil 2016 - 8:23

Oui, et le silence c'est bien aussi.
On pourra peut être retourner dans les chemins.
Bultaco renaît avec des "motos" électriques.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  gabounette77 Mer 27 Juil 2016 - 9:44

J'ai essayé la voiture Peugeot électrique pendant les journées Roland Garros.
C'est super bien foutu!
Le plaisir de conduite est là!
Possibilité de conduite éco ou sport.
Ce qui change l'autonomie 300km ou 200km de mémoire...
Je serai bien parti avec.
Problèmes :
Pas de bruit
Le prix
gabounette77
gabounette77

Message  Gastair Mer 27 Juil 2016 - 10:52

Une moto c'est un moteur sur lequel on s'assoit... le choix d'une BM Flat, d'une Guzzi, d'une Harley, d'une Ducat ou autre Morini est toujours conditionné par son moteur.

Le jour ou les motos seront électriques, ça sera sans moi.

Bon, c'est pas pour autant qu'un challenge technique ne m’intéresse pas...
Gastair
Gastair

Message  popov1100 Jeu 28 Juil 2016 - 10:04

t'es sur que le choix entre une kawa, une yam et un suz se fait toujours sur le caratere moteur?

oui mais ton moteur electrique, peut etre synchrone, asynchrone, bruchless .....  lol!
popov1100
popov1100

Message  ninefeet Jeu 28 Juil 2016 - 10:34

L'idée de départ venait aussi du fait que maintenant, il commence a y avoir des véhicules électriques depuis quelques années et donc des pièces et des véhicules "apacher". Les batteries de la Twizy étant en location on limite encore les frais (au départ du moins). twizy occase
Alors, oui, il manquera le bruit et le caractère moteur mais le jour où nos polluantes bécanes seront définitivement interdites, je serai toujours content de rouler avec plutôt qu'avec un pot de yaourt électrique moderne. De deux maux...
Mais techniquement, si c'est possible ???
ninefeet
ninefeet

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant