Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La 5 passe pas ?!

+6
PizzaRoller
Phil...
jpd
ffrd
beaujolais racer
Madoc
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La 5 passe pas ?! - Page 2 Empty Re: La 5 passe pas ?!

Message  Fredr90s Sam 16 Juil 2016 - 19:20

Madoc a écrit:

La boite est partie chez sportax moto selon vos conseils et on s'oriente vers un échange standard.

Par contre le remontage m'inquiète un peu...

Qu'est-ce qui t'inquiète ?

Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

La 5 passe pas ?! - Page 2 Empty Re: La 5 passe pas ?!

Message  breizracer Sam 16 Juil 2016 - 19:25

Remettre la boite à sa place n'est pas le plus compliqué. Faut juste un peu de temps, mais rien n'est compliqué, même pas le calage latéral du bras oscillant.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

La 5 passe pas ?! - Page 2 Empty Re: La 5 passe pas ?!

Message  Madoc Ven 29 Juil 2016 - 16:15

Quelques nouvelles. J'ai récupéré la boite en échange standard par Sportax. Je ne peux dire que du bien de la réactivité et de l'efficacité de Mick. Adresse à retenir.
Je m'attaque ce WE au remontage. J'ai de quoi graisser la cannelure de boite fournie par SPORTAX, par contre quid de la tige d'embrayage ?
Faut -il graisser le piston et le roulement à bille et si oui avec quel type de produit ?
Pour le reste j'ai essayé de bucher la RMT et les divers tutos du forum...on va voir.
Madoc
Madoc


Revenir en haut Aller en bas

La 5 passe pas ?! - Page 2 Empty Re: La 5 passe pas ?!

Message  pockaman Ven 29 Juil 2016 - 17:44

Ne graisse pas la tige, elle ne risque pas de bloquer dans l'arbre de boîte, il y a suffisamment de jeu.
Pour la butée d'embrayage et la butée à billes, un peu d'huile de boîte au montage, et c'est tout. Ces pièces vont être lubrifiées par l'huile de la boîte dès que tu vas rouler, de toutes manières.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

La 5 passe pas ?! - Page 2 Empty Re: La 5 passe pas ?!

Message  Madoc Ven 29 Juil 2016 - 17:45

Ok parfait merci. biker
Madoc
Madoc


Revenir en haut Aller en bas

La 5 passe pas ?! - Page 2 Empty Re: La 5 passe pas ?!

Message  Fredr90s Dim 31 Juil 2016 - 12:18

pockaman a écrit:Ne graisse pas la tige, elle ne risque pas de bloquer dans l'arbre de boîte, il y a suffisamment de jeu.
Pour la butée d'embrayage et la butée à billes, un peu d'huile de boîte au montage, et c'est tout. Ces pièces vont être lubrifiées par l'huile de la boîte dès que tu vas rouler, de toutes manières.

Etrangement, le manuel d'atelier BMW est très peu bavard sur ces questions. Deux ou trois pages je crois alors que Clymers et Haynes en font des pages et des pages. En particulier, ils recommandent de graisser les parties du ressort en contact avec le volant et le plateau de pression. Ils donnent une référence de graisse, mais de la graisse silicone devrait faire l'affaire. (N'ayant pas ces documents sous les yeux, j'écris sous le contrôle de Pocka, bien entendu).
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

La 5 passe pas ?! - Page 2 Empty Re: La 5 passe pas ?!

Message  pockaman Dim 31 Juil 2016 - 14:13

On peut éventuellement graisser la tige à son extrémité pointue qui va contre le plateau de pression (ou dans le diaphragme, ça dépend des modèles), et huiler le feutre d'étanchéité, mais le reste ne sert à rien.
Huiler la tige en elle-même ne sert à rien : l'huile va aller se mettre dans l'embrayage, et c'est tout. Tout le système de butée est de toute façon huilé par l'huile de boîte, et la tige tourne en même temps que l'arbre dans lequel elle coulisse, sauf lors du débrayage. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

La 5 passe pas ?! - Page 2 Empty Re: La 5 passe pas ?!

Message  ffrd Dim 31 Juil 2016 - 15:32

Une note d'information d'atelier recommande de lubrifier les points suivants ; personnellement je l'applique à la lettre.

La 5 passe pas ?! - Page 2 Embray10

La 5 passe pas ?! - Page 2 Embray11
j'utilise de la Molykotte G N +
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

La 5 passe pas ?! - Page 2 Empty Re: La 5 passe pas ?!

Message  Madoc Mar 2 Aoû 2016 - 9:27

Aie ! Je n'ai plus internet à la maison depuis Samedi, vos conseils m'auraient été précieux.
Bon la boite est remontée non sans quelques doutes...
La tentation fut grande de remplacer la boite à air par des cornets tant cette p...de boite est difficile d'accès. Mais c'est passé.
J'ai centré tant bien que mal le bras. Ca semble bon. Par contre la batterie montrant des signes de faiblesse et le support étant HS, je la remplace par une solise.
Je termine donc une boite en alu à mettre sous la selle avant de voir si tout ça repart...
Je vous tiens au jus.
Madoc
Madoc


Revenir en haut Aller en bas

La 5 passe pas ?! - Page 2 Empty Re: La 5 passe pas ?!

Message  Madoc Sam 6 Aoû 2016 - 22:42

Juste pour clôturer le post, après remontage complet, les premiers tours de roues ce soir sont concluants. 
La mamie est donc repartie...jusqu'à la prochaine panne...siffle
Encore merci à tous pour vos précieux conseils.
Madoc
Madoc


Revenir en haut Aller en bas

La 5 passe pas ?! - Page 2 Empty Re: La 5 passe pas ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum