-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80

+7
LULU T100
Gastair
Phil...
goeland_
yapalfeu
beaujolais racer
gwennael
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80 Empty Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80

Message  gwennael Dim 12 Juin 2016 - 23:16

Salut les flatistes.
Sur ma r80RT monolever dé carénée, équipée du freinage double disque brembo, j'ai des tremblements dans le guidon au freinage assez importants.
Je pense que la fourche doit être vidangée pour mettre de l'huile plus épaisse genre indice15 ou 20. Le guidon n'est pas tordu .
Vais je dans la bonne direction ?

Rien à voir, mais j'ai aussi ( pas de pot ) remarqué en rentrant du rassemblement moto à Biarritz que j'avais un peu d'huile sur ma boite à fumée .
J'ai trouvé le coupable : c'est le soufflet de cardan ( suintement )
J'ai pris rdv pour me le faire changer ( ça dépasse mes compétences et j'ai pas assez de matos pour le faire ).
Puis je par acquis de conscience ouvrir le bouchon de niveau du pont pour vérifier si il n'en manque pas de trop et le resserrer sans clef dynamométrique (elle est restée chez moi...) ?
merci aux connaisseurs
gwennael
gwennael


Revenir en haut Aller en bas

Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80 Empty Re: Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80

Message  beaujolais racer Lun 13 Juin 2016 - 7:25

Si tu as un souci de vibration quand tu freines, commence par regarder du coté des freins et contrôle le voile du ou des disques.
Tu verras la fourche après, en regardant du coté du jeu de fonctionnement  (colonne déserrée)  plutôt que l'amortissement (huile etc....)

Heureusement qu'on peut encore toucher à une vis sans avoir de matériel de professionnel pour la revisser.
Serre pas trop fort cependant; les filetages sont fragiles
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80 Empty Re: Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80

Message  gwennael Lun 13 Juin 2016 - 23:41

Ok merci.
vérifié ce soir au cliquet, niveau à 2 mm sur le peigne du tourne vis plat, c'est que c'est un suintement très léger.
ça tiendra jusqu au retour.
J'ai testé la technique de la rustine sur le soufflet, mais avec le gras et la chaleur ça ne tient pas .

J'en ai profité pour aller faire le plein en andorre: 9 euro les 2l d'huile de boite 80w90 gl5 et 18 euros les 4 litres de motul 5100 10w50 moto semi synthèse ( pour mes japonaises ) ça laisse rêveur ....
Par contre ils n'ont plus de 20w50 minérale pour les vieux tromblons
gwennael
gwennael


Revenir en haut Aller en bas

Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80 Empty Re: Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80

Message  yapalfeu Lun 16 Oct 2017 - 8:28

hello
peut on changer le joint entre boite et cardant sans démonter le bras oscillant
yapalfeu
yapalfeu


Revenir en haut Aller en bas

Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80 Empty Re: Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80

Message  goeland_ Lun 16 Oct 2017 - 8:35

Non, et il faut sortir la boite et avoir un outillage spécifique pour démonter la tulipe sinon risqué de gros dégats
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80 Empty Re: Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80

Message  Phil... Lun 16 Oct 2017 - 8:50

goeland_ a écrit:Non, et il faut sortir la boite et avoir un outillage spécifique pour démonter la tulipe sinon risqué de gros dégats

Yapalfeu, tu parles du soufflet (titre du sujet) ou du joint derrière la tulipe en entrée de boite ??
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80 Empty Re: Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80

Message  yapalfeu Lun 16 Oct 2017 - 11:10

ben ,je parle du soufflet en caoutchouc souple noir, qui tient par deux colliers .
pardon de se manque de précision,
yapalfeu
yapalfeu


Revenir en haut Aller en bas

Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80 Empty Re: Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80

Message  goeland_ Lun 16 Oct 2017 - 14:43

Il faudrait effectivement être plus précis dans le vocabulaire parce que tu passes d'une operation lourde à quelque chose de beaucoup plus facile et rapide qui ne demande pas le démontage du BO mais au moins de le pousser  un peu...
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80 Empty Re: Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80

Message  yapalfeu Lun 16 Oct 2017 - 17:19

donc, on peut le changer sans Desserre les gros écrous de l'axe du bras ,,,
yapalfeu
yapalfeu


Revenir en haut Aller en bas

Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80 Empty Re: Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80

Message  goeland_ Lun 16 Oct 2017 - 19:33

Si puisqu'il faut le pousser un peu
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80 Empty Re: Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80

Message  yapalfeu Lun 16 Oct 2017 - 19:38

flute, très compliqué pour moi , je vais mettre un sparadrap ...........
yapalfeu
yapalfeu


Revenir en haut Aller en bas

Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80 Empty Re: Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80

Message  Gastair Lun 16 Oct 2017 - 19:53

yapalfeu a écrit:flute, très compliqué pour moi , je vais mettre un sparadrap ...........

Tu portes bien ton pseudo souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80 Empty Re: Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80

Message  LULU T100 Lun 16 Oct 2017 - 20:17

Tu peux faire pivoter le soufflet pour que la fente soit en haut
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80 Empty Re: Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80

Message  ffrd Mar 17 Oct 2017 - 6:43

LULU T100 a écrit:Tu peux faire pivoter le soufflet pour que la fente soit en haut
Hélas non, il y a un sens de montage :
repère Top.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80 Empty Re: Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80

Message  LULU T100 Jeu 19 Oct 2017 - 17:17

Bizarre 
Sur le soufflet cardan neuf ( R80ST /84 ) origine il n'y pas de repère "top" 
juste d'un côté " EN" , de l'autre " GETRI....SEITE" 
et le soufflet semble régulier quoique de section ovale 
?? stp
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80 Empty Re: Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80

Message  ffrd Jeu 19 Oct 2017 - 18:36

getri =getriebe, boite de vitesse.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80 Empty Re: Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80

Message  LULU T100 Jeu 19 Oct 2017 - 20:46

merci pour l'info 
mais il n'y a pas d'indication "top " 
rien dans le Haynes ni dans le RMT au sujet du montage que tu indiques
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80 Empty Re: Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80

Message  gabounette77 Jeu 19 Oct 2017 - 22:46

Pour yapalfeu :
T'auras qu'à passer à la maison.

Pour le repère top, je ne sais pas, mais les marquages doivent en général être visibles, donc en haut.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80 Empty Re: Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80

Message  LULU T100 Ven 20 Oct 2017 - 7:57

Logique  clin
mais toujours pas de repère en vue  hahaha
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80 Empty Re: Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80

Message  LULU T100 Sam 21 Oct 2017 - 14:29

De toutes façons yapalfeu a investi dans du sparadrap   clin
et pour mon remontage no problèm  clin
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80 Empty Re: Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80

Message  Palica Gringo Dim 22 Oct 2017 - 18:25

LULU T100 a écrit:Logique  clin
mais toujours pas de repère en vue  hahaha
J'ai pris la peine d'aller chercher mon soufflet. Il est clairement indiqué OBEN (dessus) sur la partie qui va vers le haut.

Et Getribeseite sur le coté BV. Donc le le repère HAUT est bien indiqué. Je peux envoyer une photo si vous voulez...

EDIT: tiens, petite photo.

Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80 Souffl10

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80 Empty Re: Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80

Message  LULU T100 Dim 22 Oct 2017 - 19:59

Merci Palica
Sympa 
Aprés examen du soufflet je ne trouve pas  " Oben " mais "EN" ( c'est toujours ça hahaha )
Qui correspond bien à l'ouverture rectangulo/ ovale pour le bras avec le plus petit côté en bas

Ouf....je vais pouvoir dormir ! yess
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80 Empty Re: Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80

Message  Fr@nck03 Dim 22 Oct 2017 - 20:30

Palica a écrit:
LULU T100 a écrit:Logique  clin
mais toujours pas de repère en vue  hahaha
J'ai pris la peine d'aller chercher mon soufflet. Il est clairement indiqué OBEN (dessus) sur la partie qui va vers le haut.

Et Getribeseite sur le coté BV. Donc le le repère HAUT est bien indiqué. Je peux envoyer une photo si vous voulez...

EDIT: tiens, petite photo.

Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80 Souffl10
Tu viens de me griller Palica clin

J'ai justement pris une photo aujourd'hui en remontant le cardan pour compléter les réponses.
Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80 Dsc_0324
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80 Empty Re: Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80

Message  LULU T100 Lun 23 Oct 2017 - 8:50

Merci Franck 
Elle est neuve cette moto  ! bien
pour les plus ignares que moi :
petit rilsan au caoutchouc de la prise de compteur pour éviter les entrées d'eau et la mayonnaise  siffle
Zaussi nettoyage de la vis percée qui tient la cosse de masse pour la mise à l'air libre de la boite 
démonter...passer une brosse interdentaire...remonter
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80 Empty Re: Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80

Message  Fr@nck03 Lun 23 Oct 2017 - 9:11

LULU T100 a écrit:Merci Franck 
Elle est neuve cette moto  ! bien

Non, elle n'est pas neuve mais j'ai réalisé une restauration transformation avec beaucoup de renouvellement de pièces neuves ainsi qu'une peinture époxy pour le cadre et toutes
les partes annexes.
J'attends les pièces de carrosserie normalement en fin de semaine car il reste deux logos à réaliser et à vernir. 
J'ai eu quelques photos du réservoir, du garde boue et de la coque de selle et une fois montés sur la machine ça devrait être superbe (du moins à mon goût). clin
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80 Empty Re: Soufflet déchiré et niveau d'huile arbre R80

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum