-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Plus de charge de batterie sur R100 GS

+6
Phil...
beaujolais racer
nortonton
Palica Gringo
PizzaRoller
30fevrier
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Plus de charge de batterie sur R100 GS - Page 2 Empty Re: Plus de charge de batterie sur R100 GS

Message  Palica Gringo Mar 7 Juin 2016 - 22:41

D'un autre cote, comme l'outil qui va bien coute moins de 7 Euros, est-ce qu'on a vraiment envie de s'embêter et prendre le risque de foirer le filet? siffle

Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Plus de charge de batterie sur R100 GS - Page 2 Empty Re: Plus de charge de batterie sur R100 GS

Message  oufkerbi Mar 7 Juin 2016 - 23:01

pas de risque de foirer le filet, faut juste que la pige de 6 ne soient pas trop longue et puis comme le fond de l'atelier est toujours plus proche de moi quand je bricole que le conc du coin. J'ai même mis les bouts de vis dans le tiroirs qui va bien avec marqué dessus:" Arrache BM" cela fait 20 ans qu'ils y sont et je les retrouve toujours quand j'en ai besoin.
oufkerbi
oufkerbi


Revenir en haut Aller en bas

Plus de charge de batterie sur R100 GS - Page 2 Empty Re: Plus de charge de batterie sur R100 GS

Message  Palica Gringo Mer 8 Juin 2016 - 2:18

Mouais... Chacun sa méthode ou son bricolage. J'ai achete un extracteur de rotor il y a 10 ans et il est rangé a sa place, largement amorti depuis le temps. Et ceux qui ont foiré un filet en utilisant un extracteur maison ne sont pas rares, il suffit de trainer un peu sur les forums de flats. Meme avec l'outil specifique, ca peut parfois arriver.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Plus de charge de batterie sur R100 GS - Page 2 Empty Re: Plus de charge de batterie sur R100 GS

Message  30fevrier Mer 15 Juin 2016 - 23:42

Palica a écrit:Mouais... Chacun sa méthode ou son bricolage. J'ai achete un extracteur de rotor il y a 10 ans et il est rangé a sa place, largement amorti depuis le temps. Et ceux qui ont foiré un filet en utilisant un extracteur maison ne sont pas rares, il suffit de trainer un peu sur les forums de flats. Meme avec l'outil specifique, ca peut parfois arriver.
Hello
Bon, je me suis acheté des charbons. Ceux en place étaient "consommés" à 60%. Résultat avec les neufs : pareil Plus de charge de batterie sur R100 GS - Page 2 176372
J'ai acheté un rotor, un extracteur. Super fastoche à faire mais résultat : pareil ! Plus de charge de batterie sur R100 GS - Page 2 176372

Commence sérieusement à me chauffer la BM'. C'est qu'il y a du soleil à Marseille, rotudjuuuuuu !

L'avantage, c'est que je découvre les dessous chics de la belle ! :-)

J'ai plus qu'à m'offrir un pont de diodes ! En fait, je crois que je vais la laisser au mécano BM du coin (un petit bouclard qui s'occupe que des anciennes, pas le concessionnaire !) parce que, l'électricité, c'est vraiment pas mon truc. Je crois que je comprends mieux les femmes que les ohmmètres, c'est dire !

J'ai même pas vu où est la boîte à fusible sur cette R100 GS ! Faut dire que je fais ça entre 21h et 23h  dans mon garage sous un pôvre néon ! grr

Quand ça va rouler, je me fais direct 200 bornes ! A tchao bonsoir !
30fevrier
30fevrier


Revenir en haut Aller en bas

Plus de charge de batterie sur R100 GS - Page 2 Empty Re: Plus de charge de batterie sur R100 GS

Message  nortonton Jeu 16 Juin 2016 - 0:26

Tu n'as pas fait de mesures pour déterminer la panne ?
Tu préfères écouter l'expérience des autres comme au bistro ?

Alors achète , tâtonne et tu finiras par trouver , mais ça va revenir cher et prendre du temps.

Quand tu auras changé le régulateur et le stator , tu pourras vérifier le câblage.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Plus de charge de batterie sur R100 GS - Page 2 Empty Re: Plus de charge de batterie sur R100 GS

Message  Palica Gringo Jeu 16 Juin 2016 - 4:51

Pas une mauvaise idée de doubler la masse egalement, avec un fil sur bloc moteur, boite de vitesse ou meme directement sur le pole negatif de la batterie et de l'amener directement aux bornes "-" des differents composants du systeme de charge. Ca prend 2 mns

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Plus de charge de batterie sur R100 GS - Page 2 Empty Re: Plus de charge de batterie sur R100 GS

Message  buckdanny Ven 17 Juin 2016 - 16:31

30fevrier a écrit:
Palica a écrit:Mouais... Chacun sa méthode ou son bricolage. J'ai achete un extracteur de rotor il y a 10 ans et il est rangé a sa place, largement amorti depuis le temps. Et ceux qui ont foiré un filet en utilisant un extracteur maison ne sont pas rares, il suffit de trainer un peu sur les forums de flats. Meme avec l'outil specifique, ca peut parfois arriver.
Hello
Bon, je me suis acheté des charbons. Ceux en place étaient "consommés" à 60%. Résultat avec les neufs : pareil Plus de charge de batterie sur R100 GS - Page 2 176372
J'ai acheté un rotor, un extracteur. Super fastoche à faire mais résultat : pareil ! Plus de charge de batterie sur R100 GS - Page 2 176372

Commence sérieusement à me chauffer la BM'. C'est qu'il y a du soleil à Marseille, rotudjuuuuuu !

L'avantage, c'est que je découvre les dessous chics de la belle ! :-)

J'ai plus qu'à m'offrir un pont de diodes ! En fait, je crois que je vais la laisser au mécano BM du coin (un petit bouclard qui s'occupe que des anciennes, pas le concessionnaire !) parce que, l'électricité, c'est vraiment pas mon truc. Je crois que je comprends mieux les femmes que les ohmmètres, c'est dire !

J'ai même pas vu où est la boîte à fusible sur cette R100 GS ! Faut dire que je fais ça entre 21h et 23h  dans mon garage sous un pôvre néon ! grr

Quand ça va rouler, je me fais direct 200 bornes ! A tchao bonsoir !


Tu comptes la mener chez qui à Marseille?
buckdanny
buckdanny


Revenir en haut Aller en bas

Plus de charge de batterie sur R100 GS - Page 2 Empty Re: Plus de charge de batterie sur R100 GS

Message  30fevrier Ven 17 Juin 2016 - 16:57

buckdanny a écrit:



Tu comptes la mener chez qui à Marseille?

Dernièrement, j'ai conduit mon enduro 300 KLX R Kawa chez NEL, 130 bld de la Blancarde. Ils me l'ont réglé nickel avec un kit dynojet déréglé.
Cyril, le patron est l'ancien mécano de la concession BMW quand ils étaient à la Valentine (des vol... !).
J'aii déposé hier jeudi la GS et il m'a diagnostiqué 2 diodes mortes sur ce @1!ç¨%% de pont de diodes.
(j'ai donc un rotor changé inutilement mais bon, j'en ai un d'avance....siffle
30fevrier
30fevrier


Revenir en haut Aller en bas

Plus de charge de batterie sur R100 GS - Page 2 Empty Re: Plus de charge de batterie sur R100 GS

Message  Phil... Ven 17 Juin 2016 - 17:30

à force d’être emm...dé par ce voyant et les problèmes de charge, j'ai fini par avoir d'avance, un pont de diodes, un rotor, et un régulateur.
Comme ça je suis prêt dès la panne à trouver le coupable en les remplaçant un à un.

bon,

sauf que depuis 5 ans que j'ai tout ça, je n'ai plus aucune panne.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plus de charge de batterie sur R100 GS - Page 2 Empty Re: Plus de charge de batterie sur R100 GS

Message  PizzaRoller Ven 17 Juin 2016 - 17:36

Phil... a écrit:à force d’être emm...dé par ce voyant et les problèmes de charge, j'ai fini par avoir d'avance, un pont de diodes, un rotor, et un régulateur.
Comme ça je suis prêt dès la panne à trouver le coupable en les remplaçant un à un.

bon,

sauf que depuis 5 ans que j'ai tout ça, je n'ai plus aucune panne.

Ben c'est normal, c'est toujours ce que tu n'as pas qui tombe en panne souris

____________________
Plus de charge de batterie sur R100 GS - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Plus de charge de batterie sur R100 GS - Page 2 569134          Plus de charge de batterie sur R100 GS - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Plus de charge de batterie sur R100 GS - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plus de charge de batterie sur R100 GS - Page 2 Empty Re: Plus de charge de batterie sur R100 GS

Message  srv Ven 17 Juin 2016 - 17:38

Phil... a écrit:à force d’être emm...dé par ce voyant et les problèmes de charge, j'ai fini par avoir d'avance, un pont de diodes, un rotor, et un régulateur.
Comme ça je suis prêt dès la panne à trouver le coupable en les remplaçant un à un.

bon,

sauf que depuis 5 ans que j'ai tout ça, je n'ai plus aucune panne.
hahaha
Normal
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Plus de charge de batterie sur R100 GS - Page 2 Empty Re: Plus de charge de batterie sur R100 GS

Message  Phil... Ven 17 Juin 2016 - 17:48

srv a écrit:
Phil... a écrit:à force d’être emm...dé par ce voyant et les problèmes de charge, j'ai fini par avoir d'avance, un pont de diodes, un rotor, et un régulateur.
Comme ça je suis prêt dès la panne à trouver le coupable en les remplaçant un à un.

bon,

sauf que depuis 5 ans que j'ai tout ça, je n'ai plus aucune panne.
hahaha
Normal


sauf que j'ai plein d'amis maintenant...

eh, Phil, t'as pas un pont de diodes...?
eh, Phil, t'as pas une bobine ?
eh, Phil, t'as pas un régulateur... ?
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plus de charge de batterie sur R100 GS - Page 2 Empty Re: Plus de charge de batterie sur R100 GS

Message  beaujolais racer Ven 17 Juin 2016 - 18:11

et phil, t'as pas un pont de diodes?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Plus de charge de batterie sur R100 GS - Page 2 Empty Re: Plus de charge de batterie sur R100 GS

Message  Palica Gringo Ven 17 Juin 2016 - 18:14

Les regulateurs (les nouveaux, electroniques, pas ceux a pointes comme sur les /5) sont quand meme tres fiables et tombent rarement en panne (par rapport aux Japonaises par exemple. Une fois n'est pas coutume).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Plus de charge de batterie sur R100 GS - Page 2 Empty Re: Plus de charge de batterie sur R100 GS

Message  Phil... Ven 17 Juin 2016 - 18:17

beaujolais racer a écrit:et phil, t'as pas un pont de diodes?
toi t'es déjà mon ami,
pas de problème,
tu sais que tu peux mourir la bouche ouverte, requin.
clin
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plus de charge de batterie sur R100 GS - Page 2 Empty Re: Plus de charge de batterie sur R100 GS

Message  Phil... Ven 17 Juin 2016 - 18:22

Palica a écrit:Les regulateurs (les nouveaux, electroniques, pas ceux a pointes comme sur les /5) sont quand meme tres fiables et tombent rarement en panne (par rapport aux Japonaises par exemple. Une fois n'est pas coutume).

oui mais moi, je suis une burne en élec,
ça remonte à seconde première, terminale où j'avais préféré l'option flipper/babbyfoot...
(Pizza, je t'aime... priere priere priere )
pour moi, une ampoule s'éclaire elle est bonne, elle s'éclaire pas, je change, point barre. Plus de charge de batterie sur R100 GS - Page 2 145644
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plus de charge de batterie sur R100 GS - Page 2 Empty Re: Plus de charge de batterie sur R100 GS

Message  Palica Gringo Ven 17 Juin 2016 - 18:36

Pourtant, un flipper ou un systeme de charge BMW, c'est pas tres different: technologie d'un autre age qui n'est pas compliquée mais qui demande une certaine attention et un entretien regulier souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Plus de charge de batterie sur R100 GS - Page 2 Empty Re: Plus de charge de batterie sur R100 GS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum