ajouter un 2eme disque R60 6
+5
oggy
Flatosaure
Didier
Mick13
PITTRED
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ajouter un 2eme disque R60 6
Salut à tous
J ai dans l idée d ajouter un deuxième disque sur ma R60, faut il changer les 2 disques?
ce choix est il utile, certains on déjà fait la modification ?
J ai dans l idée d ajouter un deuxième disque sur ma R60, faut il changer les 2 disques?
ce choix est il utile, certains on déjà fait la modification ?
PITTRED
Re: ajouter un 2eme disque R60 6
faut juste que tu ai deux disques a usure identique, c'est mieux.
Et les deux fourreaux a fixations d'étrier etc
Et les deux fourreaux a fixations d'étrier etc
Faut pas oublier le maître-cylindre à 2 sorties et les durites qui vont avec !
Didier
Il peut pas garder son MC et mettre un dédoubleur ?
Il risque de se faire dessus au premier freinage , son maître cylindre d'origine n'enverra pas assez de jus pour les deux pistons.
oggy
Bien purgé, ça le fait, même avec un MC simple piston.
oggy a écrit:Il risque de se faire dessus au premier freinage , son maître cylindre d'origine n'enverra pas assez de jus pour les deux pistons.
Tu me plais oggy !!
j ai lu que l'on peut mettre le MC au guidon ( autant faire plus commode si possible)
PITTRED
comme tu as dans l'idée de garder l'aspect original de ta bête, oubli le mc au guidon.
Si le mc sous ton réservoir est assez gros tu le garde, soit tu le remplace par un prévu pour 2 étriers ( R80 par exemple).
Si le mc sous ton réservoir est assez gros tu le garde, soit tu le remplace par un prévu pour 2 étriers ( R80 par exemple).
flattwin66
Tu à raison , je viens de lire le forum "partie cycle " à ce sujet, il semblerait aussi qu il y a problème de réservoir pour l'espace du MC de type double effet
PITTRED
PITTRED a écrit:Tu à raison , je viens de lire le forum "partie cycle " à ce sujet, il semblerait aussi qu il y a problème de réservoir pour l'espace du MC de type double effet
ça c'est pas grave, deux trois coup de marteau et le tour est jouer
flattwin66
ça existe encore ce remède en mécanique !? tu charries là , non ?
PITTRED
Si ton résé est prévu pour un maître cylindre dessous , aucune importance à mon sens que ce soit un à simple ou double sortie .
J'ai fait la manip sur la 71/2 , passer d'un simple disque à un double sans soucis au niveau du logement sous le réservoir .
J'ai fait la manip sur la 71/2 , passer d'un simple disque à un double sans soucis au niveau du logement sous le réservoir .
merci, je savais bien qu"il s'f....t de ma g.....e, l' autre là-haut ! QUOI ! QU EST CE QU ELLE A MA GUEULE ?
merci, je savais bien qu"il s'f....t de ma g.....e, l' autre là-haut ! QUOI ! QU EST CE QU ELLE A MA GUEULE ?
PITTRED
lou a écrit:Si ton résé est prévu pour un maître cylindre dessous , aucune importance à mon sens que ce soit un à simple ou double sortie .
t'as mis quoi comme jante sur le 7.5 ?
flattwin66
Je n'ai pas changé la roue , c'est toujours celle d'origine .... Des vis plus longues , une deuxième disque , une deuxième rondelle à 5 trous et voilou .
lou a écrit:Je n'ai pas changé la roue , c'est toujours celle d'origine .... Des vis plus longues , une deuxième disque , une deuxième rondelle à 5 trous et voilou .
intéressant tout ça, c'est jouable sur le R60/6 de Pittred ça ?
flattwin66
Ben chais pô moi ..Si je me référe au titre ça veut dire qu'il en a déjà un non ? Ca sous entend que le moyeu est prévu pour en recevoir un deuxième - option d'époque -
En tout cas quand je regarde le moyeu de ma 60/6 et celui de la 75/6 , ce sont les mêmes ..Et le gars qui m'a vendu les fourreaux les disques les étriers et le MC avait prélevé ça sur une 600 .
En tout cas quand je regarde le moyeu de ma 60/6 et celui de la 75/6 , ce sont les mêmes ..Et le gars qui m'a vendu les fourreaux les disques les étriers et le MC avait prélevé ça sur une 600 .
Lou, voilà des écrits fort agréables et encourageants pour l avenir !!
il semblerait alors que je n ai plus besoin que d un fourreau coté droit ! et peut être d un MC pour double disques
"un sage chinois a dit : "l expérience c est les lanternes qui éclairent le chemin derrière toi,
moi j ajouterai " et guide toi aussi de celle de ton voisin si tu peux !"
il semblerait alors que je n ai plus besoin que d un fourreau coté droit ! et peut être d un MC pour double disques
"un sage chinois a dit : "l expérience c est les lanternes qui éclairent le chemin derrière toi,
moi j ajouterai " et guide toi aussi de celle de ton voisin si tu peux !"
PITTRED
Il te faut ;fourreau droit , MC double sortie , étrier droit , les durits .
Tu peux mettre un lien vers cette info s'il te plaît , ou faire un copier coller ici ..PITTRED a écrit:Tu à raison , je viens de lire le forum "partie cycle " à ce sujet, il semblerait aussi qu il y a problème de réservoir pour l'espace du MC de type double effet
Dernière édition par lou le Dim 10 Jan 2010 - 5:16, édité 1 fois
Salut Lou,
j espère que mon moyeu accepte un 2 disque
le post est de oggy fin de page 1
sur > parties cycles > remplacement fourche R60/5
voilou voila
j espère que mon moyeu accepte un 2 disque
le post est de oggy fin de page 1
sur > parties cycles > remplacement fourche R60/5
voilou voila
PITTRED
Un bout de cable,deux trous dans la fourche,deux patins de vélo,et l'affaire et faite .Ne cherche pas les complications tu me demande et moi je te trouve la solution. :clin d\'oeil:
abernaudi66
Oui , mais comme tu le dis Pittred , sur le post d'oggy , il s'agit d'une R 60/5 qui avait un frein à tambour à l'avant et de ce fait un réservoir qui n'était pas prévu pour recevoir un MC dessous ...Ca a changé avec les séries 6 .
abernaudi66 a écrit:Un bout de cable,deux trous dans la fourche,deux patins de vélo,et l'affaire et faite .Ne cherche pas les complications tu me demande et moi je te trouve la solution. :clin d\'oeil:
Et un bout de carton en travers des rayons fixé avec une pince à linge pour faire le bruit d'une moto !
ROLAND
Page 1 sur 2 • 1, 2