[R90/S Ajouter manomètres]
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[R90/S Ajouter manomètres]
Salut à tous, j'ai vu çà et j'aimerais faire pareil mais je ne trouve pas ces "gauges", j'ai beau cherché je trouve pas ceux qui vont bien avec le bloc compteur/compte-tours d'origine. Votre aide serait la bienvenue.
https://servimg.com/view/18018328/64
https://servimg.com/view/18018328/64
Har12
Re: [R90/S Ajouter manomètres]
Une montre a gauche, un voltmètre à droite.
Ça se trouve en occaz sur leboncoin, ebay mais ça coutre souvent entre 1 bras et 1 bras et demi
Ça se trouve en occaz sur leboncoin, ebay mais ça coutre souvent entre 1 bras et 1 bras et demi
xav32
Re: [R90/S Ajouter manomètres]
Si tu as un lien ce serait trop gentil de ta part, par contre je voudrais mettre un voltmètre et un autre pour la température d'huile (si c'est faisable)
Har12
Re: [R90/S Ajouter manomètres]
Demande sur le forum dans la rubrique "recherche", il y en a souvent qui après dévérandalisation se retrouve avec une horloge et un voltmètre non utilisés.
Autrement il existe un mano qui s'adapte sur le bouchon de remplissage de l'huile moteur.
Autrement il existe un mano qui s'adapte sur le bouchon de remplissage de l'huile moteur.
Juanito
Re: [R90/S Ajouter manomètres]
Voila quelques liens, y'en a encore un paquet.Har12 a écrit:Si tu as un lien ce serait trop gentil de ta part, par contre je voudrais mettre un voltmètre et un autre pour la température d'huile (si c'est faisable)
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313.TR10.TRC0.A0.Xvoltmetre+bmw&_nkw=voltmetre+bmw&_sacat=0&_from=R40
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/557860386.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/555856407.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/542213989.htm?ca=16_s
xav32
Re: [R90/S Ajouter manomètres]
Bonjour,
Pour réaliser ce que tu veux, il te faut les "pods" (boitier en plastique qui contiennent les indicateurs, voltmètre ou montre et leur fixation sur le Té supérieur. Evidemment plus disponible en neuf et donc fort cher d'occase. La fixation, elle se trouve encore, chez Motobins notamment. Attention, celui pour la montre est spécial à cause de la mise à l'heure qui n'existe pas sur le voltmètre .....
Ensuite il te faut les instruments à mettre dedans. La montre avec la mise à l'heure à l'arrière est impossible à trouver neuve et tu ne trouveras en neuf que des montres avec le bouton au centre du verre donc qui prendra l'eau lors des roulages sous la pluie. Evidemment, les lettrages seront différents de ceux du compteur..
Pour la température d'huile pas de soucis coté indicateur, cela existe en dia 52 mm et est standard. Tu sera juste bien emm.... par la taille de la sonde qui bien souvent est impossible à monter car elle touche le cylindre et/ou le sélecteur. Donc il te faut bidouiller un montage SOUS le moteur avec une durite qui va du trou du mano d'origine à la sonde que tu viens d'installer. Tout ceci est assez inutile car même dans les embouteillages en été ton huile ne vas pas bouillir dans le carter...
Donc à moins que tu tiennes au coté esthétique "BMW d'origine toutes options", cela est fort cher pour pas grand chose... Oh, j'oubliais, sur la 90s, la montre était électrique mais pas à quartz. Et à l'age qu'elles ont, celles qui marchent encore sont pas mal fausses et irréparables... Donc en trouver une en état et pas impossible à se payer est difficile pour dire le moins. (et personne ne voudra y toucher pour te la réparer/réviser)
Pour réaliser ce que tu veux, il te faut les "pods" (boitier en plastique qui contiennent les indicateurs, voltmètre ou montre et leur fixation sur le Té supérieur. Evidemment plus disponible en neuf et donc fort cher d'occase. La fixation, elle se trouve encore, chez Motobins notamment. Attention, celui pour la montre est spécial à cause de la mise à l'heure qui n'existe pas sur le voltmètre .....
Ensuite il te faut les instruments à mettre dedans. La montre avec la mise à l'heure à l'arrière est impossible à trouver neuve et tu ne trouveras en neuf que des montres avec le bouton au centre du verre donc qui prendra l'eau lors des roulages sous la pluie. Evidemment, les lettrages seront différents de ceux du compteur..
Pour la température d'huile pas de soucis coté indicateur, cela existe en dia 52 mm et est standard. Tu sera juste bien emm.... par la taille de la sonde qui bien souvent est impossible à monter car elle touche le cylindre et/ou le sélecteur. Donc il te faut bidouiller un montage SOUS le moteur avec une durite qui va du trou du mano d'origine à la sonde que tu viens d'installer. Tout ceci est assez inutile car même dans les embouteillages en été ton huile ne vas pas bouillir dans le carter...
Donc à moins que tu tiennes au coté esthétique "BMW d'origine toutes options", cela est fort cher pour pas grand chose... Oh, j'oubliais, sur la 90s, la montre était électrique mais pas à quartz. Et à l'age qu'elles ont, celles qui marchent encore sont pas mal fausses et irréparables... Donc en trouver une en état et pas impossible à se payer est difficile pour dire le moins. (et personne ne voudra y toucher pour te la réparer/réviser)
georgesgiralt
Re: [R90/S Ajouter manomètres]
Tu confonds température (facile à installer à la place du bouchon de vidange) et pression plus complexe
Pour le style origine, voir VDO, c'est le fournisseur de BMW
Pour le style origine, voir VDO, c'est le fournisseur de BMW
goeland_
Re: [R90/S Ajouter manomètres]
Humm je ne savais pas qu'il existait des sondes de température qui se montaient à la place du bouchon de vidange. Les émetteurs VDO que j'ai vu sont presque aussi gros que ceux de pression (à cause, sans doute, du fil pour le voyant de pression) et aussi difficiles à monter.
georgesgiralt
Re: [R90/S Ajouter manomètres]
Les sondes de température sont de la taille d'un manocontact de pression d'huile, donc pas compliquées à placer
http://www.oreca-store.com/capteurs-de-temperature-d-huile-vdo-18x150-court.html
Je ne vois pas le rapport avec la pression ?, tu t'emmèles...
http://www.oreca-store.com/capteurs-de-temperature-d-huile-vdo-18x150-court.html
Je ne vois pas le rapport avec la pression ?, tu t'emmèles...
goeland_
Re: [R90/S Ajouter manomètres]
Moi je parle d'une sonde qui remplace le mano d'origine et qui donne un fil basse pression (pour alimenter le voyant d'origine) et un fil de température pour la jauge VDO. C'est presque aussi gros que les sondes combinées pression d'huile et température d'huile. Malheureusement je la retrouve pas sur le site VDO.
georgesgiralt
Re: [R90/S Ajouter manomètres]
Ce dont tu parles c'est un capteur de pression + alerte de ce style :
http://www.oreca-store.com/emetteur-de-pression-vdo-10-bars-12x150-alerte-0-5.html
effectivement difficile à placer.
Il ne serait pas judicieux de mesurer la température d'huile sur un conduit de pression, la valeur serait influencer par l'alu du carter.
http://www.oreca-store.com/emetteur-de-pression-vdo-10-bars-12x150-alerte-0-5.html
effectivement difficile à placer.
Il ne serait pas judicieux de mesurer la température d'huile sur un conduit de pression, la valeur serait influencer par l'alu du carter.
goeland_
Re: [R90/S Ajouter manomètres]
Merci à vous tous les gars, j'opte pour les deux instruments (horloge et voltmètre) mais ils sont un peu chers quand je fais la conversion en dinars tunisiens (X 2.245), mais pour le moment je ne trouve pas ceux en chiffres blancs donc je cherche encore
Har12
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