Vous lisez quoi en ce moment ?

+78
ldx
Royal Enfileur
Olympia
marc D
Diabo
Extranat
auflo
laoune
maxime 17
Bouba
rémi 83
Frisco
Airedale 09
Lolo49
R27
Boxy
TINTIN8645
PATMOUCHE
Omar_Cello
pockaman
nortonton
Fredr90s
Ehouarn
BernardP
Zubri
her12r
FLATHULLENCE
willow16
ffrd
pechalos
Ornach
Philimael
Flat tepes
zouaverifle
whitecap
J.marc
The Churchman
bib
Lippo
GeorgeS 69
Gastair
alain81
Alatriste
Carlos Patatos valdes
flatouille-68
Francesco
the thing
piegux
Jucmoto
Fr@nck03
zenoob57
Bartofer
Gaël
flatmanu
breizracer
Chris
cricrilemotard
ninefeet
DJEFF
flatouine
Mick13
Proteus
franz2B
oufkerbi
Dom
tortilla
Flatosaure
Drel37
cacajou
cascaboulon
westy64
BravoFox
srv
Flatman
beaujolais racer
jbt
VA2OR
FLATIX
82 participants

Page 4 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Bartofer Sam 8 Oct - 20:27

En ce moment, je lis Eragon, les 4 volumes....
Pour ceux qui connaissent le film, qui est tiré du 1er livre, ça y ressemble en partie... mais c'est tout..
la suite de la lecture ressemble plus à la saga du seigneur des anneaux.... 

Après, j'attaquerais une autre série de Fantasy, car je ne lis quasiment que ça (hormis les bouquins moto...)
Genre Mireille Calmel, Robin Hobb, Licia Troisi, etc....

Du rêve, du rêve et encore du rêve....

Bartofer


http://bartofer.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  zenoob57 Lun 17 Oct - 10:57

Je viens de finir "un père idéal" de Paul Cleave, c'est le second livre que je lis de lui et c'est vraiment bien , l'autre bouquin c'est "le collectionneur". genre thriller.Des histoires originales, jusqu'à la fin il y 
des surprises.
Pour ceux qui n'ont pas encore lu , "sur ordre"  1 et  2  de Clancy, livres écrits en 1997 et qui décrivent ce qui se passent actuellement dans le monde , tout à commencé par un crash d'avion au USA ....
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Fr@nck03 Lun 17 Oct - 12:07

Actuellement et depuis plusieurs mois je lis et relis la Revue MOTO Technique N°37, essentiellement les pages 81 à 236. lol!
C'est très instructif pour la restauration de mon R100RT.
J'y ai même ajouté des marques pages pour me faciliter les recherches.
Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 4 Dsc_3928
Les explications et les photos en noir et blanc ne sont pas toujours parfaites mais heureusement,
il y a le site du Flatistan ou trouver le complément des recommandations et bonnes pratiques
ainsi que de nombreuses réponses aux problèmes rencontrés. bien
A recommander pour ceux qui veulent entreprendre de se lancer dans la mécanique... biker
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Jucmoto Lun 17 Oct - 12:12

Le post sur les zoziaux (Photos...), ma poussé à lire "Les neuf consciences du Malfini" de Patrick Chamoiseau (2009). Dans ce livre, les oiseaux (colibri entre autres) ne sont qu'un support pour un thème plus profond, je me suis régalé. lit
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Dom Lun 17 Oct - 12:13

C'est bien Fr@nck03.
Et donc, interro écrite sur la RMT n°37 en fin de semaine souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Proteus Lun 17 Oct - 17:39

et hop, je viens de terminer Alistair Mac Lean, "Zebra, station polaire", du thriller époustouflant, bien avant Clancy!  

bien
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  piegux Lun 17 Oct - 18:43

Je suis allé dans la Meuse cet été (Verdun, Argonne).
J'ai été très impressionné par ce que j'y ai vu et ai été très agréablement surpris par cette belle région et par toutes les personnes sympa que j'y ai rencontrées.
J'ai de graves lacunes sur l'histoire de France et j'essaie de les combler.
Du coup, je lis l'histoire de la Grande Guerre (La première guerre mondiale en France de Jean-Noël Grandhomme).
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  FLATIX Lun 17 Oct - 19:15

Comme précisé au tout début du topic la RMT 37 ne compte pas ........because TOUT LE MONDE l'a lue (et la relit dès que le voyant de charge déconne ...... siffle)
Là je me régale avec "Le Revenant " de Michael Punke (j'ai pas vu le film ...)
Outre l'histoire, c'est très documenté sur la vie des trappeurs de cette époque dans des contrées et des climats extrèmes ......(les Eleph à coté, c'est du pipi de castor !)
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  the thing Lun 17 Oct - 21:07

Une chanson douce de Leila Slaimani, très très bien écrit, le genre de livre que tu voudrais sans fin..... bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Fr@nck03 Lun 17 Oct - 22:40

Autant pour moi FLATIX, j'aurai du lire le début de ton post et la précision sur l'exclusion de la RTM 37. Elle est tellement présente en ce moment.  biker
Actuellement je lis le hors-série Ouest France Tintin : A la découverte des grands ports du Monde.
Et oui une autre passion, je suis tintinophile.
Pour ceux que ça intéresse, l'exposition de Hergé se tient au Grand Palais à PARIS et se poursuit jusqu'en janvier.

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 4 Dsc_3929
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  FLATIX Mar 18 Oct - 18:24

....Arte vient de passer un doc très complet sur Hergé .......( "Hergé à l'ombre de Tintin" )  bien
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Francesco Mer 19 Oct - 7:00

Vu que Jim Harrison n'a rien sorti récemment.....

Excellent.
On pouvait s'y attendre, vu le niveau d'écriture de ses albums. Un bouquin dans lequel je me plonge dès que j'ai 10 mns, de belles analyses de son histoire, et beaucoup d'humour.

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 4 14642510


Juste avant, j'avais adoré celui-là : un humour à la Frédéric Dard ou à la Desproges. Des connaissances pointues sur le rock comme je l'aime. C'est marrant, on partage beaucoup de choses quand à nos goûts musicaux. 

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 4 P1010827

Lui non plus n'a jamais adhéré au " Rock symphonique", " aux " Concept albums" qui ont débarqué à la fin des seventies, et aux grands meneurs de foule  il préfère les humbles qui font très bien leur boulot (JJ Cale, Springsteen justement, qui lui, connaît les deux versants, Garland Jeffreys....)
Il n'aime pas U2, c'est marrant, j'ai eu beau essayer, je n'ai jamais accroché non plus. 

Les pages sur Gene Vincent sympas. Il parle de ce concert à Bruxelles ....

" En trois minutes, on comprend pourquoi des artistes tels que lui, Elvis, Cochran ou Little Richard mirent une telle panique dans le monde bien ordonné de l'époque, ce que cette musique, en apparence teenage et sentimentalement tourmentée, pouvait avoir d'insurrectionnel. En pleine guerre froide, c'est peu dire qu'ils réchauffaient l'atmosphère.
Maquillé comme un acteur du muet, calé sur sa seule jambe valide (il s'est niqué l'autre dans un accident de moto), costard de cuir noir cintré, gant de cuir porté en hommage à son ami Cochran, tué à ses côtés, trois ans plus tôt , dans un accident de voiture qui l'esquinta lui-même même encore un peu davantage, un sourire dérangé aux lèvres, décoiffé, fixant le ciel-ou les cintres- comme s'il était possédé ou relié directement à une puissance supérieure, Gene chante de sa voix douce, tandis que ses accompagnateurs d'un soir se roulent à ses pieds. L'électricité, tellement sollicitée, finit par sauter. Seul le micro continue à fonctionner et bien sûr la batterie. Incident de concert. Gene s'en fout. Il enchaîne de plus belle, jusqu'à ce que ça remarche.
C'est beau à pleurer.
Le plan suivant le montre dans sa loge, vidé, lessivé, déconnecté.
Comme redescendu sur cette terre où l'attendent encore quelques scéances d'enregistrement-mineures mais magnifiques- des doses massives d'alcool et de solitude, et pour finir, la mort.
En quatre minutes douze, pour ceux à qui les mots ne suffisent pas, une petite séquence qui résume tout." 












Un passage énorme, lorsque des inspecteurs du travail viennent mesurer le degré de protection phonique dans le studio d'enregistrement, alors que c'est Ted Nugent qui vient régler sa balance.....  yaaa  Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 4 145644  hahaha hahaha
Le passage auprès de Burning Spear à Kingston vaut des points aussi.......  drunken drunken drunken
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  FLATIX Mer 19 Oct - 17:02

J'avais emprunté le bouquin de De Caune à ma médiathèque, car j'avais repéré des chapitres que me branchaient .....Celui qui évoque Ted Nugent est en effet génial ....Y en a d'autres ....

J'ai également repéré cette autobiographie du Boss et je pense me l'offrir bientot (je lorgne aussi sur celles de Keith Richards et de Neil Young, dispos en format "poche")

Je me régale vraiment avec "Le Revenant"  qui ne fait (hélas !) que 370 pages ........Je me force à ne lire qu'un ou deux chapitres par jour, histoire de faire durer le plaisir .....Y a des bouquins comme ça ........
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Francesco Mer 19 Oct - 17:17

Le Neil Young, je l'ai lu. Il ne m'a pas laissé un très grand souvenir, pourtant j'adore la zik de ce mec depuis tellement longtemps....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  flatmanu Mer 19 Oct - 18:07

Comme j'ai dit plus haut , je lis guerilla...... en suivant l'actualité , je me dit ça fait peur. Des flics carbonises , on parle de sauvageons ,Valls propose d'équiper les policiers de tenue ignifugiées, je me dis et pour les prof je pense qu'il devrait faire cour avec un casque de boxe une coquille et des proteges tibias .( quelques hematomes, une machoire brisée.......) Le protege dent pour en mettre de temps en temps c'est pas facile d'etre comprehensible.
Bref loin de moi l'idee de foutre la merde surle forum , mais vos lectures sont depassées et pas d'actualités
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  FLATIX Mer 19 Oct - 19:20

Euh, on reste calme  ....Faut pas comparer de la lecture "distrayante" à de la lecture "sérieuse" ...un roman à un récit historique .....Moi, je peux alterner les deux, voire lire un roman pour "souffler" un peu lorsqu' un essai ou un bouquin politique me prends trop la tete ....

Tu cites "Guerilla" qui est un roman .....As tu lu "La France Orange Mécanique" du meme auteur (Laurent Obertone) ...Moi je l'ai acheté à sa sortie .(2013)...Ce document ne relate que des faits REELS et crois moi, la réalité dépasse largement la fiction à chaque page .......C'est un truc très dur à lire car il engendre la colère ......
Bon, depuis sa sortie, la situation s'est encore dégradée ...........ce qui n'est pas peu dire .......

Le Directeur de la DGSI a déclaré publiquement en mai dernier, que la France n'avait jamais été aussi proche d'une guerre civile .........Et je pense qu'il s'agit d'une personne plutot bien informée .........
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  franz2B Mer 19 Oct - 19:44

houuuuu!!!! la France a peurrrr.... et toi?
bin moi, je fais provision de cartouches, pourquoi?
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  jbt Mer 26 Oct - 8:31

C'est rigolo, on pourrait presque devinez de qui est le post, juste en fonction de ses lectures... souris

Je viens de reposer "Le grand sommeil" de Chandler.  Bin pour un bouquin écrit en 1939, il est drôlement accessible en 2016, peut-être par la grâce de la traduction de Boris Vian. La naissance de Marlowe, un bouquin qui a forgé un style entier à lui tout seul, largement exploité ensuite sur papier ou pellicule.

50 ans plus tard, un rejeton du précédent avec des grandes tentacules, mais un style tout aussi primesautier dans la noirceur. "La petite ecuyère a cafté", Pouy, Poulpe, Parfait. What else? J'aime bien sa façon alambiquée et délicate de tourner un paragraphe juste pour le plaisir d'amener un jeu de mot foireux à la fin. Ca m'a donné envie de revoir le film et l'atmosphère riante des banlieues normandes.

Je termine "La chute", de Guillermo del Toro et Chuck Hogan. Mouais...des vampires nazis attaquent New York. Boarf. Ca sent l'écriture bien calibrée pour l'adaptation cinematrographique ensuite, avec ce qu'il faut de minorités représentées chez les gentils pour le plan marketing, les scènes catastrophes obligatoires pour les jeux video dérivés, le sempiternel écroulement de New York et ce qu'il faut de mystique parce que Dieu dans tout ça?

Ah, si, un livre qui m'a beaucoup marqué la semaine dernière: Le Pendu du jardin vagabond de Roger Moiroud.
Une intrigue molassonne qui s'accorde parfaitement au style lourd et à la vacuité des personnages, des rebondissements aussi inattendus qu'un changement de moto chez Francesco, avec des placements de produits touristiques à chaque coin de page (Du genre "Le commissaire s'assit en terrasse du Café des Amis, 5 place du marché à Aix les Bains et commanda un sirop Dolin (R) (de Chambéry) qu'il touilla avec son Opinel (c) en lisant Le Dauphiné Libéré après avoir admiré La Dent du Chat."). Ca m'étonnerait pas que ça ait été édité par la Chambre du Commerce et d'Industrie locale.
Si ça m'a marqué, c'est que je l'avais classé tout en haut de ma pile de livres foireux, et que mon chat me l'a fait tomber sur la tronche l'autre nuit. J'ai un bleu.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  franz2B Mer 26 Oct - 9:30

chatloprie de chat!
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Francesco Mer 26 Oct - 12:10

jbt a écrit:C'est rigolo, on pourrait presque deviner de qui est le post, juste en fonction de ses lectures... souris.....



 ........des rebondissements aussi inattendus qu'un changement de moto chez Francesco, 
Tu m'étonnes......  souris ......



.........  saispas


Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 4 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  FLATIX Lun 31 Oct - 17:57

Là j'ai commencé une bio de Lavilliers, un bouquin de 98 trouvé en brocante .....Sympa. ("Si tu vas à San Salvador ....tagada tsoin tsoin ")
J'ai aussi rapporté une bio du général Patton ........Aucun rapport ?  je sais, mais je suis pour la diversité ( ouaarfff !)
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Francesco Lun 31 Oct - 18:10

Les deux aiment les déserts......Sertao ou Lybie, au choix.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  westy64 Lun 19 Déc - 12:02

"Le gang de la clé à molette", d'Edward Abbey. Hilarant, foutraque, ça ressemble à du Crumley des bonnes années.
Dans les années 70 ou 80, une bande de peids nickelés partent en guerre contre des entreprises de BTP.

Il y a une suite "le retour de la clé à molette". idem.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  flatouille-68 Lun 19 Déc - 13:39

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 4 51fsgu11

coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Carlos Patatos valdes Lun 19 Déc - 14:19

flatouille-68 a écrit:Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 4 51fsgu11

coucou

J'adore Rossi
Alors bien comme bouquin, tu le recommandes?
Carlos Patatos valdes
Carlos Patatos valdes


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  flatouille-68 Lun 19 Déc - 14:57

Carlos Patatos valdes a écrit:
flatouille-68 a écrit:Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 4 51fsgu11

coucou

J'adore Rossi
Alors bien comme bouquin, tu le recommandes?
je suis en plein dedans . .....pour être fan, j'ai appris plein de chose sur "el doctore" ..je te le recommande bien

 
r
coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum