-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous lisez quoi en ce moment ?

+78
ldx
Royal Enfileur
Olympia
marc D
Diabo
Extranat
auflo
laoune
maxime 17
Bouba
rémi 83
Frisco
Airedale 09
Lolo49
R27
Boxy
TINTIN8645
PATMOUCHE
Omar_Cello
pockaman
nortonton
Fredr90s
Ehouarn
BernardP
Zubri
her12r
FLATHULLENCE
willow16
ffrd
pechalos
Ornach
Philimael
Flat tepes
zouaverifle
whitecap
J.marc
The Churchman
bib
Lippo
GeorgeS 69
Gastair
alain81
Alatriste
Carlos Patatos valdes
flatouille-68
Francesco
the thing
piegux
Jucmoto
Fr@nck03
zenoob57
Bartofer
Gaël
flatmanu
breizracer
Chris
cricrilemotard
ninefeet
DJEFF
flatouine
Mick13
Proteus
franz2B
oufkerbi
Dom
tortilla
Flatosaure
Drel37
cacajou
cascaboulon
westy64
BravoFox
srv
Flatman
beaujolais racer
jbt
VA2OR
FLATIX
82 participants

Page 12 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  the thing Dim 3 Fév 2019 - 23:23

nortonton a écrit:Je viens de l ' acheter.

Moi aussi et avec ton lien, merci JL... clin

the thing


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Francesco Lun 4 Fév 2019 - 9:16

Vous me direz.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  PATMOUCHE Lun 4 Fév 2019 - 10:37

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Img_2010

Pour les pêcheurs à la mouche et autres .......
serremain biker
PATMOUCHE
PATMOUCHE


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  westy64 Lun 4 Fév 2019 - 12:25

J'ai hésité à l'acheter à Noël.
C'est bien ?
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  PATMOUCHE Lun 4 Fév 2019 - 18:55

Je viens juste de finir de le lire, pour moi un des meilleurs de cet auteur, il y raconte ses sorties pêche à la mouche aux Etats-Unis seul ou avec des copains et en même temps ces récits livrent quelques observations douces-amères sur le monde qui nous entoure.
Maintenant si tu n'es pas pêcheur (sans jeu de mots) tu risques d'abandonner le bouquin avant la fin.
serremain biker
PATMOUCHE
PATMOUCHE


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Flatman Lun 4 Fév 2019 - 18:58

Francesco a écrit:Pour ceux qui aiment les drames ruraux. Mais pas que. 
Une superbe écriture, des gens comme on en devine lorsqu'on traverse la France par les ch'tites routes bien paumées.
Une histoire forte, imprégnée des Cévennes en hiver. 
J'ai adoré " Grossir le ciel".

Du coup, hier j'en ai acheté deux autres.

L'écrivain s'appelle Franck BOUYSSE. 

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Dscf8922

Merci pour l'info! bien
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Flatman Jeu 7 Mar 2019 - 20:13

Après quelques insomnies bien comblées par la relecture de Brown's Requiem de James Ellroy, j'ai commencé "Le jour d'avant" de Sorj Chalandon...

Un grand livre, un très grand livre que j'ai du mal à lâcher...

Merci à celui qui m'a fait découvrir cet auteur...

Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Francesco Jeu 7 Mar 2019 - 20:30

souris
J'ai ressorti les James Ellroy d'un carton au garage. Mais je ne m'y suis pas encore attaqué. J'attends la retraite peut-être ? 
Pour  Sorj Chalandon, je me souviens....Un auteur qui prend aux tripes.
Mais je n'ai lu qu'un seul bouquin de lui.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  TINTIN8645 Jeu 7 Mar 2019 - 21:20

Je viens de finir "grossir le ciel" et j'attaque "glaise"
je découvre cet auteur, merci de nous l'avoir fait connaître

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Dscf8922
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Francesco Ven 8 Mar 2019 - 7:37

jap
J'arrive à la fin de "Glaise".
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  the thing Lun 11 Mar 2019 - 21:24

TINTIN8645 a écrit:Je viens de finir "grossir le ciel" et j'attaque "glaise"

J'ai fini aussi "grossir le ciel" j'ai beaucoup aimé... bien coeur
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Proteus Lun 11 Mar 2019 - 23:10

Rien à voir avec la "grande" littérature, mais là ,un pote m'a prêté une pile de fana de l'aviation, me voilà repris par mon ancienne passion des warbirds. 

Par ailleurs, je suis sidéré de voir le nombre de vieilles carcasses d'avions qu'on remet en état de voler, c'est ahurissant !
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  PATMOUCHE Mer 13 Mar 2019 - 9:51

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Img_2011

coeur serremain
PATMOUCHE
PATMOUCHE


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  nortonton Mer 13 Mar 2019 - 10:02

the thing a écrit:
TINTIN8645 a écrit:Je viens de finir "grossir le ciel" et j'attaque "glaise"

J'ai fini aussi "grossir le ciel" j'ai beaucoup aimé... bien coeur
Je l'ai fini aussi.
Histoire prenante.
Très belle ambiance.
On a envie d 'en lire d 'autres de cet auteur.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Francesco Mer 13 Mar 2019 - 16:21

Merci pour les retours !  jap


J'ai beaucoup aimé "Glaise" aussi et Béa me dit que "Plateau" est à la hauteur de "Grossir le ciel".......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Francesco Ven 7 Juin 2019 - 9:40

Un recueil de nouvelles de Tesson.
Cynique et tellement réaliste quand à sa connaissance de la nature humaine, de l'absurdité de notre condition, de notre humanité parfois ......

(Ma copine du matin est restée en Sardaigne.  je pleure)

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 60832310
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  jbt Ven 7 Juin 2019 - 11:05

Sympa ce recueil de Tesson. Des nouvelles inégales mais marquantes.
J'ai fini il n'y a pas longtemps "Ecoutez nos défaites" de Laurent Gaudé, qui réunit trois guerriers célèbres à leur époque et un actuel plus discret dans un essai sur la valeur de la défaite. J'ai beaucoup aimé.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Mick13 Ven 7 Juin 2019 - 17:31

En ce moment, je lis Crépuscule de Juan Branco .... en fait c'est démoralisant je pleure
C'est écrit comme un travail de chercheur, beaucoup de citations, de sources 

Je sors d'une série de Tesson, finalement je préfère le dépaysement lang

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Boxy Ven 7 Juin 2019 - 17:59

Je lis la bible .

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 9782035972408_1_75
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Empty la Clé de Salomon de J.R. Dos Santos

Message  Drel37 Jeu 20 Juin 2019 - 8:11

Bonjour,

Je viens de finir le roman La Clé de Salomon aux éditions Pocket. L'auteur est J.R. Dos Santos.
C'est un roman de type "thriller" en s'appuyant sur des données scientifiques et techniques comme s'est mentionné dans la première page : Avertissement. "Toutes les théories et hypothèses ici exposées sont défendues par des scientifiques reconnus"

La trame me rappelle le livre du Da Vinci Code. Il ne s'agit pas de religion mais de science, plus particulièrement de physique et pourquoi pas philosophie. Je vous avoue que par moment, j'ai décroché sautant des chapitres entiers consacrés à la science. Mais au final, le thriller bien qu'intéressant nous sert un déjà vu.

Je vous livre la pépite de la citation en première page :

La voie qui peut être exprimé par la parole
n'est pas la voie éternelle.
Le nom qui peut être nommé
n'est pas le Nom éternel.
(L'être) sans nom est l'origine
du ciel et de la terre ;
avec un nom il est la mère de toutes choses.


C'est pourquoi,
lorsqu'on est constamment exempt de passions,
on voit son essence spirituelle ;
lorsqu'on a constamment des passions,
on le voit sous forme bornée.


Ces deux choses ont une même origine
et reçoivent des noms différents.
On les appelle toutes deux profondes.
Elles sont profondes, doublement profondes.
C'est la porte de toutes les choses spirituelles


Tao Te King, Livre Premier Chapitre Premier,
Le livre de la Voie et de la Vertu


Pour tout vous dire, j'ai pas bien compris, mais bon, j'ai passé un bon moment drunken

coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  nortonton Jeu 20 Juin 2019 - 9:04

C 'est plus clair en chinois.

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Livre10
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Francesco Jeu 20 Juin 2019 - 15:35

Boxy a écrit:Je lis la bible .

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 9782035972408_1_75


bien

Ça devrait plaire à Jim Harrison, dont j'apprécie tous les jours la verve féroce, dans :

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 513rps10



" Quand la vie décide de m'accabler, je sais que je peux faire confiance à un Bandol, à quelques gousses d'ail et à Mozart ".
 " Il me semble que si le christianisme offrait un grand verre d'un excellent vin français à la communion, les églises seraient des lieux autrement plus joyeux, et partant, plus spirituels. "


"Tous les lecteurs de Jim Harrison connaissent son appétit vorace pour la bonne chère, les meilleurs vins et autres plaisirs bien terrestres qui irriguent son œuvre. Grâce à ce Sacré gueuleton, même les plus fidèles d’entre eux seront surpris de découvrir l’étendue de ses écrits sur le sujet. Rassemblés pour la première fois en un seul volume, ces articles publiés au fil de sa carrière ne se contentent pas de célébrer les plaisirs de la table. Savoureux quand il croque les travers comparés des critiques littéraires et des experts œnologues, féroce quand il brocarde l’affadissement du goût et la nourriture industrielle, Big Jim parle de gastronomie avec la même verve que lorsqu’il évoque la littérature, la politique, l’amour des femmes ou l’amour tout court. En chemin, il déroule des recettes toujours réjouissantes, parfois inattendues, et fait preuve d’un humour dévastateur à l’égard des pisse-vinaigres de tout poil. Parents, amis, écrivains, hommes politiques et personnages de roman se croisent au fil des pages pour composer un autoportrait du gourmand vagabond, une biographie en creux de l’auteur de Dalva, de Légendes d’automne et du Vieux Saltimbanque. Ce livre est un véritable festin littéraire qui comblera tous les appétits."



Je confirme, ce gars était un ogre bourré d'humour. Tiens, je me dis qu'à la retraite, je vais me mettre à cuisiner ! 
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Francesco Jeu 20 Juin 2019 - 15:39

Drel37 a écrit: Je vous avoue que par moment, j'ai décroché sautant des chapitres entiers consacrés à la science. Mais au final, le thriller bien qu'intéressant nous sert un déjà vu.
En gros c'est nul, prétentieux et illisible quoi ?  Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Drel37 Jeu 20 Juin 2019 - 17:43

Francesco a écrit:
Drel37 a écrit: Je vous avoue que par moment, j'ai décroché sautant des chapitres entiers consacrés à la science. Mais au final, le thriller bien qu'intéressant nous sert un déjà vu.
En gros c'est nul, prétentieux et illisible quoi ?  Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 145644
Mouais, quoique bien écrit, oui ! Bien sûr à mon humble opinion  souris
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Drel37 Jeu 20 Juin 2019 - 20:38

nortonton a écrit:C 'est plus clair en chinois.

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Livre10


Mouarffff souris
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  westy64 Jeu 20 Juin 2019 - 22:44

Francesco a écrit:

bien

Ça devrait plaire à Jim Harrison, dont j'apprécie tous les jours la verve féroce, dans :

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 513rps10



" Quand la vie décide de m'accabler, je sais que je peux faire confiance à un Bandol, à quelques gousses d'ail et à Mozart ".
 " Il me semble que si le christianisme offrait un grand verre d'un excellent vin français à la communion, les églises seraient des lieux autrement plus joyeux, et partant, plus spirituels. "


"Tous les lecteurs de Jim Harrison connaissent son appétit vorace pour la bonne chère, les meilleurs vins et autres plaisirs bien terrestres qui irriguent son œuvre. Grâce à ce Sacré gueuleton, même les plus fidèles d’entre eux seront surpris de découvrir l’étendue de ses écrits sur le sujet. Rassemblés pour la première fois en un seul volume, ces articles publiés au fil de sa carrière ne se contentent pas de célébrer les plaisirs de la table. Savoureux quand il croque les travers comparés des critiques littéraires et des experts œnologues, féroce quand il brocarde l’affadissement du goût et la nourriture industrielle, Big Jim parle de gastronomie avec la même verve que lorsqu’il évoque la littérature, la politique, l’amour des femmes ou l’amour tout court. En chemin, il déroule des recettes toujours réjouissantes, parfois inattendues, et fait preuve d’un humour dévastateur à l’égard des pisse-vinaigres de tout poil. Parents, amis, écrivains, hommes politiques et personnages de roman se croisent au fil des pages pour composer un autoportrait du gourmand vagabond, une biographie en creux de l’auteur de Dalva, de Légendes d’automne et du Vieux Saltimbanque. Ce livre est un véritable festin littéraire qui comblera tous les appétits."



Je confirme, ce gars était un ogre bourré d'humour. Tiens, je me dis qu'à la retraite, je vais me mettre à cuisiner ! 

Je suis un fan "absolu" de Jim Harrison.
Il m'a ouvert les yeux (j'avais beaucoup de merde dedans), en me révélant que certains américains savaient cuisiner et appréciaient les plats et recettes européens (j'oserai dire français), en plus des vins.

En plus de son talent d'auteur (je place Dalva au Panthéon de mes lectures favorites), son amour (et sa pratique) de la nature, de la chasse (il a écrit des pages magnifiques où on peut lire l'amour porté à ses chiens) en font un auteur à part dans le paysage étasunien.


Mais il est resté très américain dans son rapport à l'argent.
Il a personnellement longtemps tiré la langue, mais quand la roue a tourné, il a multiplié les personnages de roman pas vraiment gênés aux entournures.
Dalva travaille parce qu'elle le veut, mais elle n'en a pas besoin.
Et son livre "Aventures d'un gourmand vagabond" est de ce point de vue un peu caricatural. Quand il fait avec son ami un périple en france avec pour objectif de dépenser 1000$ par jour en bonne chère et beaux hotels... (et qu'il l'écrit), il brise le rêve...
Certes c'est un recueil de chroniques écrites pour (achetées par) un périodique ricain pour mamies péroxydées, mais quand même, merde Jim, t'as déconné, là...
Bon, c'est pas moi qui payait ses impôts ou ses pensions alimentaires, alors, qui suis-je pour juger ? souris
Il reste mon auteur américain favori, avec :
-James Crumley
-James Lee Burke
-Craig Johnson
-William G Tapply
-Edward Abbey
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 12 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum