Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Vous lisez quoi en ce moment ?

+78
ldx
Royal Enfileur
Olympia
marc D
Diabo
Extranat
auflo
laoune
maxime 17
Bouba
rémi 83
Frisco
Airedale 09
Lolo49
R27
Boxy
TINTIN8645
PATMOUCHE
Omar_Cello
pockaman
nortonton
Fredr90s
Ehouarn
BernardP
Zubri
her12r
FLATHULLENCE
willow16
ffrd
pechalos
Ornach
Philimael
Flat tepes
zouaverifle
whitecap
J.marc
The Churchman
bib
Lippo
GeorgeS 69
Gastair
alain81
Alatriste
Carlos Patatos valdes
flatouille-68
Francesco
the thing
piegux
Jucmoto
Fr@nck03
zenoob57
Bartofer
Gaël
flatmanu
breizracer
Chris
cricrilemotard
ninefeet
DJEFF
flatouine
Mick13
Proteus
franz2B
oufkerbi
Dom
tortilla
Flatosaure
Drel37
cacajou
cascaboulon
westy64
BravoFox
srv
Flatman
beaujolais racer
jbt
VA2OR
FLATIX
82 participants

Page 7 sur 21 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  franz2B Dim 30 Juil 2017 - 21:14

Olivier de Kersauson c'est pas breton?
bien la culture et l'instruction ne soit pas la même chose...

franz2B


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Gastair Dim 30 Juil 2017 - 21:22

breizracer a écrit:Bizarre que les bretons soient si peu instruits, avec ce temps...

Oui mais ils sont nombreux. On ne peut pas tout faire... saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  franz2B Dim 30 Juil 2017 - 21:45

ouaich, 

d'où l'adage : boire ou s'instruire, il faut choisir.
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Francesco Dim 30 Juil 2017 - 21:46

Moi j'ai choisi. Je fais les deux. Faut dire que la Coreff rousse, c'est une drogue dure.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  FLATIX Dim 30 Juil 2017 - 21:53

Si tu es branché Bière bretonne, trouve -toi de la "Couille De Loup" .. bien ...C'est encore plus artisanal que la Coreff et après deux pintes, tu sens plus la pluie .....
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Francesco Dim 30 Juil 2017 - 22:42

Je ne l'ai pas vu celle-là....... Suspect 
Pourtant j'ai l'oeil.
Mais après avoir testé pas mal de trucs , je reviens toujours à la Coreff ( rousse ou noire).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  flatmanu Lun 31 Juil 2017 - 7:31

Moi j'ai essaye la megademon , 50cl 18° bref t'as l'impression de boire un montbazillac mais avec des bulles  lol! pas terrible......
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Philimael Lun 31 Juil 2017 - 7:47

Ca fait 2 bouquins de Romain Puértolas que je lis. "Revive l'empereur" : le retour de Napoléon à notre époque, et un génie militaire qui s'attaque aux terroistes en montant une armée. Puis " Tout un été sans facebook": une enquète policière menée par une grosse black qui s'empiffre de donuts au chocolat à longueur de temps. Ces romans sont du bon gros délire. Faut que je lise ses autres livres.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Francesco Lun 21 Aoû 2017 - 13:34

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Dscf8110


            Du même auteur, Antonio GARRIDO, " "Le dernier paradis", l'histoire romancée de quelques travailleurs américains qui, pour fuir la crise des années 30, le chômage, la misère extrême, se sont embarqués pour l'URSS, présentée comme un paradis qui donnait sa chance à tous pour un avenir radieux dans la fraternité et l'union du glorieux peuple Russe en marche ..... (rien de neuf sous le soleil, quoi..)
C'est à travers l'exploitation d'une usine vendue par Ford, clés, ingénieurs, ouvriers et machine-outils en mains, qu'on découvre l'usine "Autozavod" et les purges Staliniennes de l'époque. 
Staline était passionné de voiture et rêvait de la réussite de Ford, la Ford A va servir de modèle. (Toute ressemblance avec Ural et Dnepr.... souris ) 
On peut comparer les méthodes de gestion russes, avec les américaines ou les allemandes, et on comprend mieux comment un pays vérolé par la langue de bois, la propagande,la crainte du chef, de la  Guepeou, du NKVD, n'encourage pas vraiment à travailler sérieusement.
Difficile de ne pas penser à Dnepr, Oural et autres Chiang Yang chinetoques de la production récente ou actuelle.....
Bref, j'ai vraiment aimé ce bouquin, qui maintient un bon suspense, à la hauteur de celui du "Lecteur de cadavres". 
Quelques petites longueurs à un moment ou à un autre, mais on lui pardonne. Ça doit venir de la langueur slave et de l'abus de vodka....


Bon, quand on l'a fini, on n'a plus vraiment envie de comparer la France à une dictature....comme je le lis parfois jusqu'ici.  Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  westy64 Lun 21 Aoû 2017 - 15:26

"La Serpe", dernier roman de Philippe Jaenada (auteur, entres autres de "La petite femelle"). Il raconte l'histoire d'Henri Girard, auteur (sous le pseudo de Georges Arnaud), du roman "Le salaire de la peur", adapté ensuite au cinoche par Clouzot, avec Vanel et Montand.
Bref, une grosse saga ultra documentée, centrée sur le triple meurtre dont Girard a été accusé, dans le chateau familial périgourdin, en 1941.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Ornach Lun 21 Aoû 2017 - 16:03

Apres avoir relu "le gang de la clé à molette" de Ed aAbbey, toujours aussi jubilatoire ; je relis les Falsificateurs de Antoine Bello;

"le gang de la clé à molette": pour ceux qui ne connaissent pas ce vieux bouquin ( première parution en 1976) c'est un livre subversif qui parle de la beauté de la nature (l'ouest et le désert états unien) et un exemple de désobéissance civile. avec de l'humour de la férocité et beaucoup de dérision



"Les Falsificateurs" de Antoine Bello: C'est l'histoire d'une organisation secrète internationale, le CFR (Consortium de Falsification du Réel), qui falsifie la réalité mais dont personne ne connaît les motivations. un mixte de ce que pourrait donner le marketing, l'intox et les services secrets si cela était utilisé à des fins humanistes; On suit l'histoire d'un jeune homme brillant, embauché par le CFR, qui veut comprendre le pourquoi des choses et non seulement le comment.

ce sont 2 bons bouquins qui me poussent à me coucher tôt avec grand plaisir !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  westy64 Lun 21 Aoû 2017 - 16:38

Après "Le Gang de la clé à molette", est paru "Le retour du gang".
On prend les mêmes et on recommence. Tout aussi jubilatoire et (gentiment) transgressif.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Chris Mar 22 Aoû 2017 - 11:13

... eh bien le livret d'entretien de ma motocyclette BMW !
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Drel37 Ven 1 Sep 2017 - 10:23

[quote="Drel37"]Bonsoir,

Alors, personne l'a lu ?
Finalement, je viens de le terminer (la Cathédrale de la Mer d'Ildefonso Falcones aux éditions Pocket). Superbe livre de type roman historique. Vous suivez la vie de Bernat et son fils Arnau dans la Région de Barcelone, pays Catalan. Quelle fresque ! Plusieurs thèmes sont abordés comme la condition du serf, de l'artisan, du noble etc. sans oublier la religion et l'inquisition.
Un livre passionnant que je vous conseille très fortement.

coucou[/quote]
Je me lance sans le vouloir dans la ville de Barcelone. siffle

On vient de me faire comme cadeau l'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon. Un délice bien écrit avec une intrigue à vous nouer le ventre. Les personnages sont pris dans le maelstrom de la vie, leur passion et cette période trouble de la guerre civile en catalogne. Dès que vous commencez ce livre, vous n'avez plus le pouvoir d'arrêter le temps. Il vous prend à la gorge, tourbillonne dans votre tête. Il suffit d'arriver à la dernière page pour comprendre le plaisir que vous avez eu de l'ouvrir, d'autant plus qu'il est bien écrit.

Faites vous plaisir, achetez le...
coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Francesco Ven 1 Sep 2017 - 10:34

J'ai lu "Le jeu de l'ange" de Zafon, mais je n'en garde pas un souvenir terrible. Une tristesse et une angoisse qui t'étreignent dès que tu ouvres le livre. Enfin.........d'après mes souvenirs.
En fait, c'est "Marina" que j'ai lu de lui.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Drel37 Ven 1 Sep 2017 - 12:16

Francesco a écrit:J'ai lu "Le jeu de l'ange" de Zafon, mais je n'en garde pas un souvenir terrible. Une tristesse et une angoisse qui t'étreignent dès que tu ouvres le livre. Enfin.........d'après mes souvenirs.
En fait, c'est "Marina" que j'ai lu de lui.
Et tu en penses quoi de cet auteur ?

coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Francesco Ven 1 Sep 2017 - 12:20

Ben.....comme dit barré au dessus, j'ai le souvenir d'un bouquin étouffant, angoissant, très triste. Mais je vais le rechercher et le relire à l'occasion, je suis peut-être passé à côté d'un truc bien ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Drel37 Lun 11 Sep 2017 - 8:34

Francesco a écrit:Ben.....comme dit barré au dessus, j'ai le souvenir d'un bouquin étouffant, angoissant, très triste. Mais je vais le rechercher et le relire à l'occasion, je suis peut-être passé à côté d'un truc bien ?
Bonjour,
Finalement, j'ai lu Marina de Zafon. Effectivement, l'histoire se termine sur une note "noire" laissant au lecteur un indicible goût de tristesse. Pour autant, je reste sur mon ressenti d'un auteur à suspens doté d'une belle écriture. Une autre impression me fait dire que Marina est écrit avant L'ombre du vent. (Facile à vérifier, je vous dirai cela plus tard). Bref, pour ceux qui affectionnent les romans type policier sur fond d'histoire d'amour, ils ne devraient pas être déçu.
coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  pechalos Lun 11 Sep 2017 - 10:42

Actuellement, Jules Vallès (L'Enfant - Le bachelier - L'insurgé) , Benoist-Méchin (Histoire de l'Armée Allemande - 1918 / 1939).

Un auteur dont j'apprécie particulièrement tant le style que la pensée et l'action : Sylvain Tesson (L'Axe du Loup - Berezina - Sur les chemins noirs).

pechalos


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  ffrd Mar 12 Sep 2017 - 8:35

En ce moment je m'endort avec :
Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Moto-m10
de Fleurus.
Beaucoup de texte, difficile a lire mais dense, suspense d'une grande profondeur, histoire qui atteint les sommets du genre.
Fleurus finira chez les Immortels, je vous le dit.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Francesco Mar 12 Sep 2017 - 9:17

Ah ben si on peut évoquer ici la grande littérature, les classiques les plus engagés, les destinées romanesques inoubliables, j'ai relu cette nuit " Vacances en scooter". (1956).

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Dscf8370

Mais j'hésitais à en parler ici. Certaines scènes sont d'un érotisme insoutenable.....

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Dscf8371

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Dscf8372
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  ffrd Mar 12 Sep 2017 - 11:19

hahaha hahaha hahaha hahaha
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  whitecap Jeu 28 Sep 2017 - 19:10

jbt a écrit:Je reviens sur "Sacré bleu", de Christopher Moore, évoqué il y a un mois.
Hé bin c'est un des meilleurs bouquins que j'ai lu.
L'action se situe entre autres dans le milieu des peintres impressionnistes de Paris au XIXe, et débute avec la mort de Van Gogh, assassiné par un nabot mystérieux. Du coup Toulouse Lautrec cherche, entre deux cuites en galante compagnie tarifée, à éclaircir le décès de son ami, accompagné d'un boulanger et peintre amateur. Le mélange des genres entre polar et livre d'art part rapidement en vrille avec l'irruption du fantastique, de la mythologie, et toujours de l'humour pour lier tout ça, visitant différentes époques artistiques. En dire plus serait trahir l'intrigue, mais elle repose sur une astuce finalement terriblement logique quand on parle de création.  Formidable.
Salut JB,
Je viens de le recevoir et l'entame dans la foulée clin
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  westy64 Jeu 28 Sep 2017 - 19:23

Je ne sais pas s'il a déja été évoqué mais le même Christopher Moore avait aussi écrit l'Agneau, qui raconte la vie de Jésus entre sa naissance et son retour en messie (le début des emmerdes - les siennes, surtout). Une trentaine d'années de voyages à droite et à gauche. Hilarant.

Je dévore la série des polars de C.J. COX avec le personnage de Joe Pickett, garde chasse dans le Wyoming.

J'ai aussi terminé un Westlake (de Dortmunder) "Top Réalité" toujours aussi drôle, mais une fin ... moyenne.

Le prochain polar sur la liste sera le deuxième de Jax Miller "Candyland". J'avais beaucoup aimé "Les Infâmes", son premier.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  zouaverifle Jeu 28 Sep 2017 - 20:48

J'aime quand je bricole dans mon atelier, lire quelques pages...j'ai retrouvé le bouquin de Cyril Neveu dans un carton...

https://www.amazon.fr/AU-KILOMETRE-250-CYRIL-NEVEU/dp/2221051920

Pas un chef d'œuvre de littérature certes mais des instants de vie...C'est toujours bon à prendre...

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Proteus Jeu 28 Sep 2017 - 22:41

Clive Cussler.

je ne connaisais pas cet auteur, sauf par le film "Renflouez le Titanic".

Là, je suis scotché! je lis un deuxième bouquin de lui, c'est fantastique...

Et sinon, j'ai ça qui arrive de la Perfide Albion, chiné sur la Baie:

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 $_58
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 21 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum